Petits bricolages créatifs…

15/07/2010 à 17:01

ByConstellaire

Et oui, y'a pas que la photo dans la vie! Certain(e)s aiment aussi pratiquer ce que l'on appelle aujourd'hui les Loisirs Créatifs...

Faites donc partager vos créations!
15/07/2010 à 17:08

ByConstellaire

Pour moi, c'est l'encadrement... Habiller une photo, une carte postale, un vêtement, une broderie... pour l'accrocher au mur, c'est tellement plus sympa que de mettre tout sous cadre Ikea (en plus, tout le monde a le même, alors :mad: )

Allez, je vous montre :

Là, j'ai réalisé toute la baguette autour de la toile en provenance de la République Dominicaine... Je suis partie d'une baguette en bois brut, et patiné mes couleurs pour s'approcher au mieux des couleurs de la toile originale...

Ici, une carte postale promotionnelle de la chanteuse Zazie... Tout l'habillage carton et papier, c'est moi l'ai fait! Seule la baguette a été achetée, je n'ai fait que la poser autour du paquet...

Cadre 100% moi! C'est une photo que j'avais faite d'amis au sortir de leur Pacs, je l'ai transformée en dessin au fusain, puis fait des petits rouleaux à glisser sous un pavé inversé...

Un napperon encadré, aussi... J'ai une amie qui s'est amusée à encadrer sa lingerie nuptiale, elle ne rentrait plus dedans, mais voulais mettre en valeur ce beau souvenir intime...
15/07/2010 à 17:35

Titi54

C'est super chouette et c'est minutieux comme loisir!
J'aime beaucoup le premier et cette patine effet craquelé!

Celui avec zazie si je ne me trompe pas c'est un encadrement double biseau perroquet non?

En tout cas Bravo!
15/07/2010 à 17:38

ByConstellaire

Merci!

Non, c'est pas vraiment du craquelé... En fait, j'ai "sculpté" des veines avec de l'enduit de lissage (ben ouais, il en restait un pot entamé des derniers travaux à la maison...) et un petit couteau!

Et pour Zazie, oui, c'est en effet un double biseau perroquet! Je vois que tu connais bien, tu pratiques aussi?
15/07/2010 à 17:42

levarwest

sublime le cadre de zazie, cet effet 3D est au top.
15/07/2010 à 17:48

ByConstellaire

Merci Levar, venant de ta part, ça a 2 fois plus d'impact!
15/07/2010 à 17:50

Ryki

J'avoue, étant fan de "choinoiseries" j'aime bien le 1er :).
15/07/2010 à 18:18

Titi54

Je ne pratique pas l'encadrement mais on detourne le biseau perroquet en scrap pour faire ce qu'on appelle un "iris folding" ca donne ca

http://www.cardinspirations.co.uk/demo/iris01.jpg
15/07/2010 à 19:12

NoWay42

ptain BY !, les FLASH Merde !
sur la 2 et la 4 !
ceci dit c'est très jouli ;)
15/07/2010 à 19:15

ByConstellaire

Ouais, je te le fais pas dire... Ca me choque, maintenant, mais à l'époque, non, pas plus que ça! Puis, je n'avais ni consciente de ce flash qui...flashe tout, ni les connaissances que j'ai aujourd'hui!
15/07/2010 à 19:19

NoWay42

Haaahhahaha , t'énerve pas c'était juste pour critiqué un peu :)
et pis sur la 4 pour être un peu tatillon y faudrait la prendre en diagonale ..... ;)
.... pis la zazi en S-M, un p'tit peu en perspective .....
15/07/2010 à 19:43

ByConstellaire

Nan, je ne m'énerve pas... Enfin, du moins, pas contre toi... Les cadres les plus touchés par les flash intempestifs, je les ai offerts, donc, plus moyen de les reshooter... Alors, je reste avec mes photos pas top...
15/07/2010 à 20:57

NoWay42

rrhoooo je te sens toute triste sur le coup :lol:
hier tu m'as mis une claque avec tes feux d'artifice de ta salle de bain, alors y faut bien que j'me venge un peu ! :P
16/07/2010 à 07:06

ByConstellaire

Mouahaha, mais t'inquiètes pas, on s'améliore toujours! Toi aussi, tu feras des belles photos de feux d'artifice si tu continues à pratiquer!
17/07/2010 à 08:22

zaia

salut
ah cool j'aime bien ce topic à moi je vous en ai parlé je fais de la poterie et d'autres petites activités. Je vous présente une petite création à moi. Les photos ont été prisent par un enfant qui fait de la photo avec moi et avec mon Iphone.
1*

2*

3*
17/07/2010 à 08:32

ByConstellaire

Eh, mais c'est super sympa, ça! En plus, je crois que c'est première fois que l'on te voit sans lunette, casquette et autres accessoires pour te cacher derrière...

La poterie, j'en ai fait aussi à une époque, mais ça n'a pas duré longtemps...
17/07/2010 à 08:39

zaia

re
lol y'a toujours ma casquette si tu regarde bien sur la 1 lol attachée à ma ceinture :D et mes cheveux qui cache volontairement mes yeux :rolleyes:
17/07/2010 à 08:51

ByConstellaire

C'est vrai... Mais c'est la première fois que l'on te voit autant!
17/07/2010 à 09:00

altahine

Bravo les filles aux doigts d'or! Rien dans ce style à vous proposer pour ma part... mais j'admire.

Edit: Ah, si, mon écharpe que j'ai tricotée cet hiver, tiens! c'est plus trop d'actualité et je ne sais pas si c'est super créatif, mais bon, je l'ai faite avec mes ptites mains...
17/07/2010 à 09:16

Titi54

Waouh super tout ca!!! Des manuelles sur les forum!!! Bien joué les filles, très jolie écharpe, je fais du tricot occasionnellement les echarpes rien de plus simple.,Par contre la poterie jamais testé!

Jpense qu'on va fusionner les posts ByC t'en penses quoi?
17/07/2010 à 09:27

ByConstellaire

Ben si, ça rentre pile poil dans le sujet, Altahine! Bravo!

Fusionner les sujets, ça pourrait être une bonne idée... par contre, je n'ai encore jamais fait, alors, laisse moi un peu de temps que je trouve la manip...

Edit: Ah zut, j'ai oublié... Je peux déplacer, mais je ne peux pas administrer dans le troquet! Bon, le post est pas loin, à l'occas, on essaiera de n'en faire qu'un!
17/07/2010 à 09:38

Zoom

Un grand bravo à toutes nos artistes!

Arriver à réaliser quelque chose de ses propres mains, tout en s'amusant, et en faisant quelques économies au passage, c'est génial!
17/07/2010 à 09:41

altahine

[quote=Titi54] très jolie écharpe, je fais du tricot occasionnellement les écharpes rien de plus simple.[/quote]

Merci. Ah ben oui c'est sûr rien de plus basique, et c'est bien pour ça que j'ai choisi de faire une écharpe :lol: c'était la première fois que je m'y remettais depuis mes... 10ans? Mais j'avais vu grand donc ça m'a pris quelques soirées et week end (suis pas super rapide en tricot) donc j'étais trop fière quand j'ai pu la porter! :)
17/07/2010 à 09:58

Titi54

PAs de soucis ByC :D
17/07/2010 à 10:06

ShouKou

sympa ce post de découvrir des passionnés et créateurs
il ya toujours un coté zen quand on se concentre sur l'objet
super les filles
pour moi je l'avais mentionné dans un autre post je patine (non pas dans la vie !! ) des meubles pour la maison ; la famille ;les amis
je fouine chez emaus ou les vides greniers
ce meuble était marron a l'origine ; j'ai découpé l'intérieur des portes pour mettre le grillage
17/07/2010 à 10:09

altahine

Ah ouais, il est beaucoup mieux comme ça, CHOUCUOU! Beau travail. :)
17/07/2010 à 10:12

ShouKou

merci altahine;) génère
17/07/2010 à 10:14

ByConstellaire

Wha, c'est super! De la patine, j'en fais aussi, mais sur des miroirs (c'est moins grand, ça va plus vite). Je prend comme base les petits miroirs en bois brut de chez Ikea, je crois de mémoire qu'ils valent moins d'un euro... Ca donne ça :

Celui que j'avais fait pour l'anniversaire de ma soeur, spécial maquillage (oui, je sais, la photo n'est pas top)

Dans un autre style (une silhouette de Mylène Farmer pour une fan) - la photo est encore moins top, toute floue, mais pareil, c'est la seule que j'ai...

Ou sinon, effectivement, la patine autour de la toile dans mon premier post...
17/07/2010 à 10:43

Titi54

Tres tres beau meuble! Belle patine! Comme quoi ca ne sert pas toujours d'acheter du neuf!
17/07/2010 à 13:02

zaia

re
sympa le tricot :) et les cadres :)

et choucuou vraiment beau ta patine bien joué :)
17/07/2010 à 13:23

Meuble

[quote=Titi54]Tres tres beau meuble! [/quote]
Merci :cool: !
...
De quoi ? La sortie ?
...
Bon, ok...

Sinon, moi côté activités manuelles, avec une wiimote et un nunchuk, je sais doubler des gens à MarioKart :D !
(Non, pas besoin, je suis déjà sorti, hein. Et puis loin, en plus).
17/07/2010 à 14:13

ByConstellaire

Meuble... C'est par là, rappelle toi ==>
17/07/2010 à 14:16

xX-When-Xx

Et bien vous faite de chouette chose :)
17/07/2010 à 14:24

ByConstellaire

Merci!
18/07/2010 à 17:11

alex81

J'admire vos créations.
Pour ma part, j'ai fait du point de croix pendant un certain temps, mais de manière irrégulière.Je n'ai pas de photos à vous montrer car toutes mes oeuvres sont restées dans un carton après les y avoir mises pour repeindre le mur où elles étaient accrochées.(Promis si j'ai un peu de temps je déballe tout çà pour vous montrer).

J'ai également touché un peu au tricot:écharpes toutes simples et une un peu plus élaborée pour ma soeur,puis débardeur d'été pour ma fille et moi, et enfin un petit gilet pour bébé.Je fais la photo et la rajoute.

Et voilà:

18/07/2010 à 17:39

Titi54

J'adorais en faire mais je dois dire que je n'en faisais pas des si beaux, ca me donne envie de m'y remettre tiens!
18/07/2010 à 17:54

zaia

re
on voit pas alex
pitch hey c'est pas facile les bracelets brésiliens et c'est très long lol
19/07/2010 à 05:13

alex81

@Zaia:j'ai remis la photo.
19/07/2010 à 08:13

ByConstellaire

C'est beau comme tout, les filles!
19/07/2010 à 08:56

ShouKou

Meuble eh oui du vieux on fait du neuf alors rendez vous dans dix ans comme dit bruel si tu as besoin d'un petit coup de jeune !!! :lol: génère
bravo les filles pour ce que vous faites
19/07/2010 à 09:30

Meuble

[quote=CHOUCUOU]Meuble eh oui du vieux on fait du neuf alors rendez vous dans dix ans comme dit bruel si tu as besoin d'un petit coup de jeune !!! :lol: génère[/quote]
Oh oui, un petit coup de patine me fera du bien, j'en suis sûr ^^ !
19/07/2010 à 09:35

ByConstellaire

Patine, maquillage, dis donc Meuble, t'as pas l'impression de profiter des talents féminins?
19/07/2010 à 09:40

Meuble

J'aime me faire chouchouter :P
19/07/2010 à 11:04

ByConstellaire

Ben oui, j'pense bien!
19/07/2010 à 14:27

zaia

re
oui je vois alex sympa il t'as fallu du temps non ? :)
je vous présente une autre passion bon j'avoue je n'ai jamais appris c'est quelque chose que fais comme ça donc rien de bien génial mais j'aime dessiner depuis mes 10 ans donc voilà il y a deux dessins au crayon et une peinture mais elle n'est pas de moi :D
19/07/2010 à 14:36

ByConstellaire

Autoportrait de Zaia qui dessine?
19/07/2010 à 14:39

zaia

re
euh non non non j'te jure pas du tout rien à voir lol :D imagination total :D
19/07/2010 à 14:43

ByConstellaire

:D Mouahaha, je me doutais quand même!
02/01/2011 à 10:00

dagda

pour ma part !! et quand jai le temps !! ;)

Uploaded with ImageShack.us
bon la qualité laisse à desirer
02/01/2011 à 10:03

dagda

une autre !

02/01/2011 à 10:08

Lorette

Bonjour à tous !
Bravo pour vos réalisations... Quelle que soit l'activité, elle nous permet de se mettre au calme, se retrouver... encore un point qui nous est commun !
Je participe à un atelier Broderie où des mamies, en échange de savoir, m'apprennent l'Hardanger, une broderie norvégienne... et voilà un petit napperon, bon pas vraiment mon style de déco, mais une technique que j'avais envie de découvrir... il y a quelques heures de travail... si j'avais un objo correct, j'aurai fait une macro, mais...