Petits soucis pour mise à jour du profil

13/05/2010 à 10:19

echo31

Salut a tous, salut jP

Petits soucis constatés depuis hier pour la mise a jour de mon profil
dans les nouveaux paramètres , j'ai bien renseigné "Numérique" , mais c'est "Argentique exclusivement" qui apparait :/
j'ai aussi bcp de pbs pour changer d'avatar.
Quel que soit le nouveau fichier que je choisisse ( au format jpg 60X60 et moins de 100k) , c'est tjours l'ancien qui s'affiche; j'ai essayé de changer de nom, de répertoire, .... rien n'y fait.
et enfin les infos des photos (ouverture, vitesse, ...) que je postent n'apparaissent plus.... snif ! ;)

rien de bien grave , mais faudrait pas qu' un bug sournois soit en train de ronger notre site préféré ! :o

Bonne journée ( sous la pluie )
13/05/2010 à 10:38

jp80

Salut echo' ;)

[quote=echo31]Petits soucis constatés depuis hier pour la mise a jour de mon profil
dans les nouveaux paramètres , j'ai bien renseigné "Numérique" , mais c'est "Argentique exclusivement" qui apparait :/[/quote]
C'est réglé. Désolé pour le désagrément...

[quote=echo31]j'ai aussi bcp de pbs pour changer d'avatar.
Quel que soit le nouveau fichier que je choisisse ( au format jpg 60X60 et moins de 100k) , c'est tjours l'ancien qui s'affiche; j'ai essayé de changer de nom, de répertoire, .... rien n'y fait.[/quote]
Le fichier d'avatar doit faire moins de 10 KB !

[quote=echo31]
et enfin les infos des photos (ouverture, vitesse, ...) que je postent n'apparaissent plus.... snif ! ;)[/quote]
Ces infos sont extraites des données EXIF des photos. Pas de soucis de mon côté, rien n'a changé et les nouvelles photos postées par les autres membres présentent bien les infos. Il s'agit donc probablement du fait que les nouvelles photos que tu as postées ne contenaient pas de données EXIF. Peux-tu donner un exemple de photo ?

Voili voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions ! Merci pour tes retours ;).
13/05/2010 à 10:44

echo31

Salut jP
merci pour ton secours aussi rapide.
le fichier avatar fait en fait 2ko , donc ca devrait fonctionner.
pour les données EXIF, je regarde si j'ai changer qque chose sur les paramètres de mon boitier mais je ne pense pas car elles s'affichent avec viewNX
je fouille ..... et reviens vers toi !
merci encore

echo31
13/05/2010 à 11:41

echo31

Bon la photo n'as pas grand interet , mais c'est juste pur voir si les données EXIF apparaissent.

pour l'avatar , il me resiste encore ...
13/05/2010 à 11:42

echo31

Bon pour les données EXIF , ca marche , mais je sais pas pourquoi, je pense pas avoir changer qque chose a mes paramètres de stockages. ca restera un mystère
13/05/2010 à 14:01

echo31

Salut jP

pour l'avatar, j'aurais tout essayé, changer le nom du fichier, changer de répertoire, supprimer l'ancien ( c'est tout ce que j'arrive a faire) et lorsque je choisi le nouveau c'est l'ancien qui remonte .... comprends pas ,ca défi ma logique .

je jette l'éponge ! :(
13/05/2010 à 19:18

jp80

Si tu veux, envoie moi par mail (voir ici) la photo que t'essaies de mettre en avatar. Je ferai un test.
13/05/2010 à 20:32

altahine

Mais, c'est marrant, moi ce matin echo j'ai vu ta photo d'avatar affichée! :|
14/05/2010 à 16:48

echo31

Salut jP,

Ne me demandes pas pourquoi, mais aujourd'hui en effectuant exactement la même manipulation, ca marche.
Au fait, suis pas sur que vous y gagniez au change .... j'ai mis ma photo :( :D
17/05/2010 à 05:21

echo31

Sa lut jP

pour les donnes Exif, j'ai trouvé la cause :
sous GIMP, lors d'une quelconque manipulation et d'une sauvegarde en JPG, GIMp ne sauvegarde pas les données EXIF sauf si l'on a installé une librairie .C libexif .0.6.19 que l'on trouve sur le net. mais j'ai pas trouver comment l'installer car il faut la compiler avec GIMP.

Bonne journée