21/06/2017 à 09:03
tribalsroses
Eh bien voilà, j'avais acheté un D3100 il y a 7 mois pour remplacer un lumix LX7.
Avec les beaux jours qui sont apparus, je viens de me rendre compte que j'avais une poussière sur le capteur.
Je suis donc allé chez un pro pour faire un nettoyage de capteur.
Seulement après 2 jours lorsque je suis revenu récupérer mon appareil, le pro m'informe qu'il y a un problème sur mon capteur.
La poussière ne part pas malgré plusieurs techniques utilisées…;(
A mon avis le vendeur de ce reflex devait connaître le problème avant la vente.
Du coup je me retrouve avec mon D3100 et sa poussière et mon objectif Sigma 17-50 f/2.8 que j'ai acheté il y a 3 mois et toujours sous garanti.
Et bien sur je pars en vacance sur une belle île début août.
Donc j'ai pris la décision de tout revendre séparément et j'ai quelques touches.
J'ai déjà réussi à revendre ma sacoche et mon filtre Hoya.
Maintenant quoi prendre à la place.
Eh bien il est là le dilemme.
Je vais je pense revenir à quelque chose de plus compact car j'avais quitté le reflex pour passer à un Lumix LX7 à cause de l'encombrement pour finalement revenir sur un reflex et là je pense sincèrement que l'encombrement aura eu raison de moi.
J'hésite donc entre 2 modèles actuellement.
Le Lumix LX100, le fuji X-E1 et L'Olympus OM-D E-M10 Mark II
Mon choix pour l'instant se porte sur le Lumix LX100.
Avec les beaux jours qui sont apparus, je viens de me rendre compte que j'avais une poussière sur le capteur.
Je suis donc allé chez un pro pour faire un nettoyage de capteur.
Seulement après 2 jours lorsque je suis revenu récupérer mon appareil, le pro m'informe qu'il y a un problème sur mon capteur.
La poussière ne part pas malgré plusieurs techniques utilisées…;(
A mon avis le vendeur de ce reflex devait connaître le problème avant la vente.
Du coup je me retrouve avec mon D3100 et sa poussière et mon objectif Sigma 17-50 f/2.8 que j'ai acheté il y a 3 mois et toujours sous garanti.
Et bien sur je pars en vacance sur une belle île début août.
Donc j'ai pris la décision de tout revendre séparément et j'ai quelques touches.
J'ai déjà réussi à revendre ma sacoche et mon filtre Hoya.
Maintenant quoi prendre à la place.
Eh bien il est là le dilemme.
Je vais je pense revenir à quelque chose de plus compact car j'avais quitté le reflex pour passer à un Lumix LX7 à cause de l'encombrement pour finalement revenir sur un reflex et là je pense sincèrement que l'encombrement aura eu raison de moi.
J'hésite donc entre 2 modèles actuellement.
Le Lumix LX100, le fuji X-E1 et L'Olympus OM-D E-M10 Mark II
Mon choix pour l'instant se porte sur le Lumix LX100.