Photofaciliens, j'ai besoin de vous pour construire mon avenir !

21/02/2011 à 16:26

iTone

Chers photofaciliens, chères photofaciliennes, je vous lance cet appel car votre aide en tant qu'artistes va m'être grandement utile :

En fait, je suis actuellement en terminale S, et l'année prochaine je désire faire une année de MANAA (mise à niveau en art appliqué), classe obligatoire pour ensuite faire un BTS communication visuelle (option graphisme, édition, publicité). Or la sélection est féroce !
L'admission se fait sur dossier scolaire et lettre de motivation, mais certains établissements acceptent ou exigent qu'on leur présente certains travaux, je vais donc leur proposer quelques photos, mais pour cela il faut que je les sélectionne, et croyez moi c'est pas toujours facile tout seul, je vous demande donc de me dire, selon vous, quelles sont les photos que je devrais leur proposer (donc il faut qu'elles soient belles, originales, bref qu'elles les interpellent et retienne leur attention).

Votre aide m'est très précieuse car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être sélectionné, et vu que vous êtes nombreux à être passionné par la photo, je pense que votre avis ne peux qu'être un plus pour moi.

Je vous remercie de bien vouloir prendre un peu de temps pour ça, et donc donnez moi, dans un commentaire, le numéro des 4 ou 5 (ou moins) photos qui vous semble intéressantes à proposer dans un book de travaux artistiques.

(si certains ont de l'expérience dans le milieu du graphisme et de la communication visuelle, je suis preneur d'information, au niveaux des études (quel genre, dans quelle école ...) comme du métier)

Les photos se trouvent ici : https://picasaweb.google.com/itonepoc/PhotosDeITonePourFaireUnBook?authkey=Gv1sRgCMTV85_ZuOrBjgE#
21/02/2011 à 16:39

altahine

[quote=iTone] je vais donc leur proposer quelques photos, mais pour cela il faut que je les sélectionne, et croyez moi c'est pas toujours facile tout seul[/quote]