Plus soft, plus clair, et tout nouveau…

09/02/2012 à 16:49

shoube

…c’est mon blog.
J’en ai eu marre du format PHP et du format WordPress qui bien que pratique ne me plaisait plus.
J’ai donc tout changé, la plateforme d’abord, je suis parti chez "blogger" que finalement je trouve beaucoup plus simple et complet.
La mise en page que j’ai voulu plus épuré pour une meilleurs lisibilité.
Quitte à repartir de zéro, j’en ai profité pour faire le ménage dans mes articles déjà parut, une partie (les plus récents) seront republié et pour certain réécrit.
En bref vous l’aurez compris c’est un nouveau départ.
Pour le moment il n’y a pas grand-chose, ça arrivera petit à petit, seul quelques pages sont déjà présentes et portant sur ma "série automobile", dont une nouvelle série devrait arrivé ce soir.
Si vous rencontrez un problème quelconque, merci de me le faire savoir que je règle le soucis.
Voici donc l’adresse :http://shoubephotoblog.blogspot.com/
Bonne fin de journée à vous.
shoube
09/02/2012 à 16:58

blackangel

Et ben me suis inscrite :),suis pressée de voir tes photos,j'ai tres envie de faire aussi un blog c'est plus personnel que fb.
pour l'instant je n'ai pas eu de soucis,a bientot pour tes nouvelles aventures :)
09/02/2012 à 17:21

shoube

merci blackangel
09/02/2012 à 17:32

Nick

Sympa ! juste un petit détail pour moi, je ne vois pas bien les deux premières lignes de texte en dessous de ta banière…bon l'écran que j'ai au taf est une grosse m…de mais juste pour te le signaler
09/02/2012 à 18:06

shoube

merci nick
Alors je viens de regarder sur IE, opéra et firefox, hors mis un petit soucis d'affichage de la bannière sur IE tout fonctionne.
J'ai activité l'optimisation du blog pour un affichage sur les smartphones, j'ai fais un test et ca marche plutôt bien, seul bémol, un sur lignage du texte.
tu me rediras une fois rentré chez toi nick si le problème est toujours présent.
09/02/2012 à 18:08

coucouhibou

Moi je vois tres bien sur mon smartphone c'est super ton blog shoube !
09/02/2012 à 18:09

Tite créature

ho super, merci pour le lien :) et j'aime bien ton espace blog !
09/02/2012 à 18:12

shoube

Merci à vous 2
@tite tu as vue la petite touche dans mes liens ;)
09/02/2012 à 18:18

Nick

Je viens de refaire un tour (toujours aves mon ordi pourri du taf !) et la je vois tout, nikel  :)

J'ai juste 5 photos qui ne s'affichent pas dans la section "hors series" (la 1; 2 ; 6 ;8 et la 10) mais la encore est c que cela viens de mon ordi ou pas…

09/02/2012 à 18:25

shoube

Ben perso chez moi tout s'affiche, mais si les lignes s'affiche maintenant, peut être que ca vient de l'ordi de ton taf ?
si vraiment ca persiste, faudra que je trouve d'ou peu venir le prob
09/02/2012 à 21:22

SuShY**

Belle réalisation Shoube !
09/02/2012 à 21:56

Nick

Arrivé sur mon PC tout semble fonctionner  :)
09/02/2012 à 22:08

beef

Voilà, je suis membre. Ton blog est très sobre, comme j'aime. Et tout semble fonctionner.
09/02/2012 à 22:21

shoube

Merci à vous
très bien si tout fonctionne c'est du tout bon, d'ailleurs vous devriez avoir reçus un mail de notification normalement
09/02/2012 à 22:53

gigaphoto

très bon blog soube 
je vais m'y inscrire :)
09/02/2012 à 23:03

shoube

Merci giga, tu verra dans mon dernier article posté ce soir il y a des photos faite en stacking ;)
10/02/2012 à 06:19

gigaphoto

je vais voir ça alors (je te dirrais ce que j'en pense ce soir car la je n'ai pas le temps de m'en occuper) :) a bientôt
10/02/2012 à 18:55

coucouhibou

Me suis inscrit !
11/02/2012 à 08:32

Alexshots

Hop ! Inscrite…
11/02/2012 à 10:33

shoube

coucohibou j'ai regardé pour les smileys, va falloir attendre car plus compliqué que ce que je pensé pour en mettre.
merci à vous en tout cas.
11/02/2012 à 10:40

gigaphoto

voila inscrit 
11/02/2012 à 12:31

shoube

j'ai vue ca giga merci
un article sera normalement publié aujourd'hui, j'aimerais savoir si vous recevez une notification par mail comme quoi un nouvel article est publié.
par la suite une nouvelle page sera aussi publié, la aussi si je pouvais avoir des retours sur une notification qui vous est envoyé merci d'avance à vous tous.
11/02/2012 à 16:33

gigaphoto

pour les notifications par mail si ça ne marche pas installe le gadget "newletter" 
11/02/2012 à 16:36

shoube

il n'y as pas de suivi une fois enregistré ?
13/02/2012 à 13:29

shoube

Alors message à tout ceux qui sont inscrit en tant que membre sur mon blog, il n'y a pas de suivi par notification, mais grâce à giga et un tuto trouvé sur le net, j'ai trouvé le "gadget" qui permet ceux ci, il sera installé au plus tard ce soir, il vous suffira de vous y abonner via l'emplacement prévue à cette effet.
merci à vous et dsl de ce petit soucis
17/02/2012 à 08:56

Naturali

Je serai intéressé par ce gadget "newsletter" on peut en savoir plus ?
17/02/2012 à 10:03

shoube

Ben c'est assez simple, chez "blogger" les option que tu rajoute à ton blog son appelé de "gadget" la ou d'autre appelle ca des "widget" pour la petite parenthèse, donc ce gadget permet d’être informé par mail des qu'un nouvelle article est publié sur le blog, pour ca sur la page d’accueil il y a une petite fenêtre appelé "suivre le blog par email" une fois l'inscription à celui ci effectué, tu recevras directement une alerte des nouvelles articles postées.
19/02/2012 à 14:19

shoube

Une petite mise à niveau (oui moi j'appelle ça une mise à niveau et non pas une mise à jour :) ) effectué sur mon blog
19/02/2012 à 14:40

gigaphoto

content d'avoir pu te rendre service :) 
19/02/2012 à 14:55

shoube

Je t'ai envoyé un MP il y a quelque jours avec le tuto pour la boule en flash en français ;)
21/02/2012 à 09:13

gigaphoto

Oui j'ai vu mais j'ai beaucoup de travail a la fac en ce moment et j'ai completement oublié de t'y répondre.

en faite c'est exactement ce tuto que j'ai suivi et concernant les couleurs de la boule / vitesse tu change les valeurs comme indiqué dans le code.
21/02/2012 à 09:21

shoube

Tkt je comprend et tkt aussi j'ai déjà tout bien suivi et fait ;)
mon seul petit soucis, que j'ai réglé, c'est que j'utilise un dégradé et que le tuto n'explique pas comment intégrer ce dégradé, mais c'est pas grave, j'ai fais autrement.
21/02/2012 à 10:44

gigaphoto

shoube a écrit :

Tkt je comprend et tkt aussi j'ai déjà tout bien suivi et fait ;)
mon seul petit soucis, que j'ai réglé, c'est que j'utilise un dégradé et que le tuto n'explique pas comment intégrer ce dégradé, mais c'est pas grave, j'ai fais autrement.

J'ai eu le même probleme (j'ai changé les couleurs de mon site a cause de ça).
Ce que je cherchais c'est de trouver un moyen de rendre cette boule transparente mais je n'ai pas réussi.
21/02/2012 à 11:04

shoube

ca aurait été pas mal transparent au moins plus de prise de tête de couleurs.
ben je vais pas changer tout mon blog juste pour ca :) donc du coup j'ai mis en orange avec inscription gris, dans les teintes du reste du blog, j'avais essayé gris avec inscription orange, mais c'est la que ca cloché du fait du dégradé.
06/03/2012 à 23:17

shoube

Vous l'aviez demandé, shoube l'a fait, il est enfin possible de mettre des smiley dans les message sur mon blog.