Portrait avec un fond uni
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Portrait avec un fond uni
20/06/2010 à 19:57
J'ai une petite question :)
J'aime beaucoup les portrait d'enfant sur un fond totalement uni ( sol et mur de meme couleur et meme texture )
J'aurai voulu savoir comment parvenir a un tel résultat ?
S'il existe du matériel pour y parvenir ?
Si cela se realise au montage ?
De ce type :
Merci beaucoup
Et si certain d'entre vous on est des " truc " pour reussir les portrait d'enfants, je suis preneuse :)
20/06/2010 à 20:18
"Portrait avec donc uni"
Tu voulais pas dire "Portrait avec fond uni", plutôt ;) ?
Sinon, ben je ne sais pas... Tu prends une pièce, tu la peints de façon unie, sol, murs, plafond, et voilà :D !
20/06/2010 à 20:21
Si si , avec fond uni :lol: Quelle faute dis donc ..
Je ne sais pas si peindre la piece de toute une couleur est la bonne solution, parce que si je dois repeindre mur et sol chaque fois que je veux un fond d'une autre couleur... Va y avoir du boulot lol.
Merci quand meme :P
20/06/2010 à 20:23
sinon si tu es assez doué en retouche d'image, tu peut utilise photoshop ou d'autres logiciels qui te permettrons de faire le fond de ton choix.
20/06/2010 à 20:28
Disont que je débute en retouche photo.
Et que je viens a peine d'acquerir photoshop 7.0 Et tout cela me semble encore assez chinois pour le moment :P
20/06/2010 à 21:10
utilises un grand drap qui court sur le sol et le mur. assure toi que l'angle du mur ne soit pas marqué et shoot :p
si ton drap est bien repassé et bien positionné (sans plis donc) tu auras l'effet boite à photo, ou studio quoi :D
20/06/2010 à 21:21
Haaaaaa , merci j'y avais pas pensé :) :)
Il va falloir que j'ai acheter un grand tissu !
Merci beaucoup.
21/06/2010 à 05:22
il faut bien penser à conserver une assez grande courbure à la jonction du sol et du mur
21/06/2010 à 07:57
Ou sinon, achète un rouleau de papier peint (uni, ça ne devrait pas être trop cher), et passe le dans une tringle à rideau...
21/06/2010 à 08:07
un rouleau de papier peint n'a qu'une largeur comprise entre 48 et 65 cm. ça me parait juste
21/06/2010 à 09:36
Oui cela me parait juste également le rouleau de papier peint.
Sinon, merci pour l'astuce pour la courbe, j'y penserai.
Il est mieux de mettre le modèl au plus près du tissu , ou au plus loin ?
21/06/2010 à 09:53
A mon avis, au plus loin (enfin tout est relatif)... Ca permettra de flouter un peu le fond, même s'il est uni, ça permettra de lisser les petits défauts (pli dans le tissu, griffure sur le papier; différence de bain de couleur...)
21/06/2010 à 12:42
Merci pour le conseil :)
Hâte de mettre en application !
21/06/2010 à 12:59
Vas-y, on attend le résultat!
21/06/2010 à 12:59
salut
j'ai pas lu les réponses mais il existe des fonds de papier en couleurs et je pense que s'en est un
pour les photos d'enfants j'en fais beaucoup (sauf que je peux pas vous les montrer) ce que je fais moi ( comme le psychologue quand il vient voir les enfants)
je me présente avec un grand sourire je leurs dis que je vais prendre des photos et après je me met dans un coins (ou je vois tout les enfants ils m'oublient parfois ) et je shoote sans qu'il le vois pour les timides
sinon on a toujours des stars qui se prête au jeu et font sa très bien
21/06/2010 à 13:07
Merci Zaia pour les conseils :)
Je ne connais pas les grands fond de papier.
En général quand je prend des petits bout en photo, ils me connaissent tres bien ou alors pour les plus petit leur maman reste a leur coté, elle est en general juste a coté d'eux , juste reculé d'un petit espace pour que je puisse prendre les photos.
Et puis s'ils n'ont pas envie, je remet ca a plus tard :)
21/06/2010 à 13:10
re
sur miss numérique y'en à du papier couleur mais un peu chère
21/06/2010 à 13:11
Je vais aller y faire un tour .