Post à l'attention spéciale des débutants
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Post à l'attention spéciale des débutants
16/06/2010 à 14:45
Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles les débutant(e)s,
Petit post pour vous rappeler que si vous êtes ici, c'est que vous avez envie de découvrir la photo et d'améliorer vos prises de vue. C'est déjà un bon début!
Ne vous laissez pas impressionner par des photographes peut être un peu plus habitués que vous, vous aussi vous savez déjà faire de jolies photos!
Arrêtez de vous dévaloriser ou d'être super timide pour poster votre première photo : vous verrez, personne ici ne vous mangera tout cru parce que votre cadrage est défaillant ou parce que votre photo est un peu sombre.
Donc en un mot : ayez un peu de confiance en vous, écoutez et essayez d'appliquer les conseils que les autres membres vous donnent, et vous verrez, vos photos, vos idées vont s'améliorer petit à petit! On ne vous promet pas de devenir le nouveau Doisneau ou Capa, mais sans doute que vos photos de vacances au soleil seront un peu plus sympa!
En attendant, shootez bien, postez bien, et vous verrez, ça viendra!
Signé : une ancienne débutante qui doit beaucoup à ce forum et à ses membres...
P.S : Courrier à prendre au 236ème degré dans la forme, mais le fond n'est pas si idiot que ça!
16/06/2010 à 15:22
:lol: [quote=nos]J'ajouterais en tant que modo, et t'aurais du y penser quand même By, pour les débutants et pour les autres.[/quote]
:rolleyes: oulààà il est très sérieux nos...
[quote=nos]
[mode Modo Chiant] Une phrase commence par une majuscule, "ça" ne s'écrit pas "sa", certaines touches du clavier ont des accents (si si je vous assure), je marrête là mais il est vrai qu'un effort sur l'orthographe permet une meilleure lecture des posts [Fin du mode Modo chiant] ;)
P.S : Courrier à prendre au 236ème degré dans la forme, mais le fond n'est pas si idiot que ça![/quote]
En plus... il oublie certaines ponctuations... mais un modo qui passe peut encore corriger celà... :lol: (je m'arrête là ) :lol:
P.S : Courrier à prendre au 236ème degré dans la forme, mais le fond n'est pas si idiot que ça!
Bien entendu, je n'oublierai pas de vous (les "gardes" du forum) remercier pour tout le travail que vous faites, ainsi que pour tous les conseils que vous donnez !
Merci également aux membres qui n'hésitent pas à prodiguer des conseils. ;)
Gardez l'esprit "Pose partage" ! :)
16/06/2010 à 16:34
Bien noté les modo :)
16/06/2010 à 17:51
OK on va se lâcher..
16/06/2010 à 18:30
[quote=PasTec]:lol: [quote=nos]J'ajouterais en tant que modo, et t'aurais du y penser quand même By, pour les débutants et pour les autres.[/quote]
:rolleyes: oulààà il est très sérieux nos...
[quote=nos]
[mode Modo Chiant] Une phrase commence par une majuscule, "ça" ne s'écrit pas "sa", certaines touches du clavier ont des accents (si si je vous assure), je marrête là mais il est vrai qu'un effort sur l'orthographe permet une meilleure lecture des posts [Fin du mode Modo chiant] ;)
P.S : Courrier à prendre au 236ème degré dans la forme, mais le fond n'est pas si idiot que ça![/quote]
En plus... il oublie certaines ponctuations... mais un modo qui passe peut encore corriger celà... :lol: (je m'arrête là ) :lol:
[/quote]
Bravo nos, je plussoie en tant que modo chiante aussi sur l'orthographe (mais j'assume, et puis... impossible de tout corriger quand même, on fait tous des fôt de frap).
@Pastec > Ce topic n'est pas modéré je crois ainsi que le troquet ;)
Autrement en mode modo pas chiante, je souscris à tout ce qu'a écrit ByC
16/06/2010 à 18:48
pour le bien de tous et du site en particulier je ne mettrais pas de photo de moi
il se dit que la perfection n'existe pas... ce n'est pas ce qu'on me dit à mon sujet...en toute humilité...
16/06/2010 à 19:40
[quote=cece1508]OK on va se lâcher..[/quote]Vas y Cédric, donne tout :D
16/06/2010 à 19:55
Ouais, j'avoue, je me suis un peu lâchée... Mais c'est vrai, une fois la première photo postée, ça va mieux après, nan?
16/06/2010 à 20:11
je relance Altahine ! :) Les propos de ByC sont d'autant plus important que le niveau des phoos du jour (je n'ose même pas parler des défis...) est à mon avis, très haut ! :D Et c'est vrai que lorsqu'on arrive on peut douter de notre clichés ! ET c'est pour ça que j'aime ce site car, au final, on est là pour s'entraider ! :P
16/06/2010 à 22:44
Toutafé Pastec! :)
17/06/2010 à 06:36
et puis on ne peut réussir toutes nos photos, on es obligé d'en faire et d'en faire pour en sortir une du lot :)
17/06/2010 à 08:12
C'est qu'on appelle l'émulation! Mais pour commencer, faut faire le premier pas!
17/06/2010 à 17:15
euh... je me sens "légèrement" visée :D
En tout cas, je trouve ce forum super sympa et, dès que j'ai le temps (car je suis des cours toute la journée et je suis crevée, j'apprends déjà le Ndls et Excel :P ) càd début juillet, j'arrive avec mes photos et n'hésitez pas à les critiquer (+ et -).
Je le répète : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ;)
17/06/2010 à 18:22
T'inquiètes, paquerette71, ne te sens absolument pas visée, dans le sens où mon post n'est absolument pas négatif!! Mais c'est vrai que ces derniers temps, beaucoup de nouveaux membres arrivent et ont le "complexe du débutant", c'est dommage!
Donc, vite, vivement début juillet!