11/09/2013 à 12:00
Je ne sais pas si cela a déjà été fait, sur le forum si c'est le cas je m'en excuse.
Postez ici vos affiches de film ou cover (de K7VHS/DVD/BlueRay) préférés, dans le sens visuel, graphique, photo, émotion ce n'est pas forcement une affiche de votre film préféré ou d'un film que vous aimez mais juste d'une affiche qui vous plait.
Postez en autant que vous voulez du moment qu'elles sont réels (hein ouioui), ça peu également être les affiches de coffret, qui diffère parfois du visuel original.
Et essayons si possible de poster tous a la même taille 500px de large ça me semble correcte.
Je me lance pour l'exemple,
11/09/2013 à 14:10
Intéressante idée ! D'autant plus que les affiches de cinema sont tellement nombreuses et créatives que ce fil risque de ne jamais être exhaustif.
Voici quelques unes des affiches qui me parlent :
Dirty Harry (1971) réalisé par Don Siegel avec Clint Eastwood
The Dark Knight (2008) réalisé par Christopher Nolan avec Christian Bale
Moon (2009) réalisé par Duncan Jones avec Sam Rockwell
11/09/2013 à 14:41
@Solex : J'ai adoré Moon, je n'avais jamais vu l'affiche elle est incroyable car elle colle tellement au film. Celle de Batman je suis bête de pas y avoir pensé car je la trouve vraiment très belle, la définition de ta photo est pas superbe mais en vrai c'est une oeuvre d'art a mes yeux. En ce qui concerne Dirty Harry, je ne connais absolument pas, et l'affiche stylisé comme ça a l'ancienne me donne vraiment bien envie, j'admire l'idée du type qui a trouvé cette idée… En tout cas hyper bon choix d'affiches.
11/09/2013 à 14:53
Dur de faire un choix tant il y a de belles affiches, mais pas d'inquiétudes, je les ai gardées sous le coude pour poster un autre jour.
Perso, je n'ai pas vu Moon, mais puisque tu dis que c'est un bon film, je vais pallier à ce manque dans les jours qui viennent. Quand à Dirty Harry (L'inspecteur Harry en français), ce n'est pas l'affiche officielle. Mais le thème est particulièrement bien trouvé car le Magnum 44 de Harry a un rôle important dans ce film. C'est un film sur un policier qui n'hésites pas à employer des méthodes peu orthodoxes pour faire la loi. Typique des années 70.
Intéressant ce fil, il va surement nous faire découvrir de belles choses et des films méconnus.
12/09/2013 à 11:03
Coucou Levar et les autres,
Voici 3 nouvelles affiches que j'aime bien.
Je ne sais pas si cette affiche peut prendre sa place ici car ce n'est pas vraiment l'affiche du film mais une illustration faite par
Olly Moss. Mais elle est tellement belle et lui tellement doué que je la met quand même.
Captain America
The Spirit (2008) réalisé par Franck Miller (dessinateur et réalisateur d'entre autres 300 et Sin City) avec Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson.
Et le dernier, je ne peux pas dire que j'ai aimé le film mais l'affiche se pose là :
Show Girls (1999) réalisé par Paul Verhoeven avec Elizabeth Berkley
Cordialement,
so|ex
18/09/2013 à 23:04
Echo… echo… cho… ho… o… Il y a quelqu'un ? :-s
20/09/2013 à 10:38
Elles sont superbe toute vos affiches, merci pour les découvertes. Celle de Captain America est trop belle, celle de The Spirit me fait hyper pensé a Sin city. Celle de show girl était une hyper bonne idée reprise après par a bloque de photographe. Celle que je préfère quand même c'est celle L'étrange Noel de Monsieur Jack, elle est incroyable !
20/09/2013 à 10:48
C'est vrai qu'elle est très belle l'affiche, bien joué Flambidou ;)
21/09/2013 à 16:25
Joli le Mr Jack ! Le film l'est tout autant d'ailleurs :D