Pour ceux qui chercheraient une bonne optique pour leur 5D II

03/12/2011 à 16:49

cece1508

J'ai trouvé l'optique idéale pour aller avec le 5D II…  :D

Qui se propose de tester d'abord ? Je n'ose pas faire le premier pas. 

http ://www.ldlc.com/fiche/PB00123474.html

03/12/2011 à 17:17

TheOverlord

Flambidou a écrit :

Oh la vache… ils sont cons…
Un EF-S sur un full frame, ils vont péter le miroir dès la première photo…

Est ce que tu veux bien expliquer pourquoi Flambidou, stp ?
03/12/2011 à 17:43

TheOverlord

Hen… Bien vu !
03/12/2011 à 17:56

elina

Sont fous les gens…

Elina
03/12/2011 à 20:55

ShouKou

Flambidou -tu m'épates !
03/12/2011 à 21:16

Onikenji

C'est clair que ça ne le fait pas en tant que vendeur… :|
Bien vu Cécé :-y

@ Flambi : ben là je suis sûr le culs ! Tu m’apprends quelque chose que j'aurais jamais cru possible. Je trouve ça dégueulasse de la part de Canon ! Chez Nikon et Sony on peux toujours monté une optique Aps-C sur un FF moyennant une réduction du nombre de pixel ce qui permet non seulement de réutiliser des optiques que l'on avait avant mais aussi pour les animaliers de retrouver le crop factor 1.5 qui allonge la focale.

Parce que là pour le coup, je trouve que de un ça oblige les canonistes à changer leurs objectifs ( par exemple quelqu'un allant du 7D au 5D ) mais surtout je trouve inadmissible qu'il soit possible de casser sont FF de la sorte ! Au minimum le boitier devrait détecter que l'objectif est non compatible et empêcher le déclenchement.

Ce genre entourloupe de grosse société ( et peu importe laquelle ) ça à l'art de me mettre en rogne…
03/12/2011 à 22:01

SGG

Bien vu… :)
03/12/2011 à 22:01

SGG

Bien vu… :)
04/12/2011 à 00:23

cyb85

En général les objectifs EF-S ne se montent pas sur les boîtiers FF, un élément physique les en empêche… donc, à moins de bidouiller son objectif, pas trop de risque de casse mais c'est quand même très idiot cette anonce !
04/12/2011 à 00:28

cyb85

leur slogant est bien choisi "Repoussez les limites de la photographie" c'est certain qu'avec un tel "montage" il faudra repourer les limites…
04/12/2011 à 09:30

Onikenji

@ Cyb : ah tu me rassure ! Ce n'est pas si grave dans ce cas ;)
Et mdr par ta deuxième phrase :D
04/12/2011 à 12:12

EloahnKAE

en fait il n'ay a aucun risque, tu ne peux pas monter une EF-S sur une griffe EF (sauf à gicler le détrompeur et donc modifier l'objectif)

cela dit, l'objectif t'en fera pas grand chose :D
04/12/2011 à 12:16

EloahnKAE

@ Flambi : ben là je suis sûr le culs ! Tu m’apprends quelque chose que j'aurais jamais cru possible. Je trouve ça dégueulasse de la part de Canon ! Chez Nikon et Sony on peux toujours monté une optique Aps-C sur un FF moyennant une réduction du nombre de pixel ce qui permet non seulement de réutiliser des optiques que l'on avait avant mais aussi pour les animaliers de retrouver le crop factor 1.5 qui allonge la focale.

désolé mais l'argument du crop factor n'est pas valable.

un 300 mm est un 300 mm qu'il soit full frame ou aps-c. il n'y a donc absolument aucune différence à croper de 1.5 une photo sur un FF, que de prendre la même photo avec l'objo APS-C :D. Par contre, plus de souplesse de recadrage avec l'objo FF. Le crop factor n'a de vrai avantage qu'avec un capteur APS-C, puisque celui ci dispose d'une définition plus élevée (que la définition du capteur cropé), et donc permet un second crop en post-traitement.
04/12/2011 à 16:32

cyb85

EloahnKAE a écrit :

en fait il n'ay a aucun risque, tu ne peux pas monter une EF-S sur une griffe EF (sauf à gicler le détrompeur et donc modifier l'objectif)

cela dit, l'objectif t'en fera pas grand chose :D

oui c'est ce que j'ai dit juste un peu plus haut… ;)
04/12/2011 à 19:54

Onikenji

EloahnKAE a écrit :

désolé mais l'argument du crop factor n'est pas valable.

un 300 mm est un 300 mm qu'il soit full frame ou aps-c. il n'y a donc absolument aucune différence à croper de 1.5 une photo sur un FF, que de prendre la même photo avec l'objo APS-C :D. Par contre, plus de souplesse de recadrage avec l'objo FF. Le crop factor n'a de vrai avantage qu'avec un capteur APS-C, puisque celui ci dispose d'une définition plus élevée (que la définition du capteur cropé), et donc permet un second crop en post-traitement.

Un 300mm est un 300mm on est d'accord. Et comme tu dit, prendre une photo à 300mm avec un FF et la cropé revient au même que de la prendre au 300mm à l'Aps-C. Par contre je ne suis pas d'accord avec la 3ème partie : Chez Sony, par exemple, l'A900 FF possède 24Mpx et l'A700 Aps-C possède 12 Mpx. Ce qui fait que l'A900 cropé à 1.5 nous donne 11Mpx et une chique soit 12Mpx. De ce fait l'argument tiens tout à fait la route ! Pareil pour un 5D 21Mpx cropé à 1.6 :-y
Maintenant ça ne tiens pas la route pour un Nikon D700 FF de 12Mpx là on est bien d'accord :)

De tout façon c'est le risque de casser son boitier FF avec un objo Aps-C qui m'a fait dressé les cheveux sur la tête ! Mais apparemment pas possible donc no soucis ;)
06/12/2011 à 10:38

EloahnKAE

Pareil pour un 5D 21Mpx cropé à 1.6

c'est bien à lui que je pensais. Face à un 7D de la marque (18Mpx) il faudrait un capteur de 28.8Mpx et le 5D ne dispose "que" de 21Mpx

pour les autres marques, je ne peux pas me prononcer, je ne les connais pas suffisemment. Mais d'après ce que tu dis chez Sony, il vauit mieux le FF (12 *1.5 = 18) donc le 24Mpx cropé aura une meilleure définition