Enfin l'Ipad 3 !

07/03/2012 à 13:36

coucouhibou

Coucou !
Avis a tous, le nouvel ipad d' sort ce soir !  
On est a combien ?
IPAD 3 !  

Avis a tous ceux qui ont une galaxy tablette ou tablettez sony ou autre marque :
trouvez vous autre chose ! :p

Bon moi aussi j'ai l'ipad… 2 :D
07/03/2012 à 13:46

cece1508

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un tel titre.
La provoc, ça va 2 secondes.

Que tu ouvres un post pour annoncer la sortie de l'ipad 3, OK mais ne polémique pas de la sorte.

Merci donc de changer ton titre afin de le rendre moins polémique.

07/03/2012 à 14:23

coucouhibou

Ok je change !
07/03/2012 à 15:06

beef

tu devrais changer également ton message, moi qui suis sous iPad, je le trouve pourtant un peu trop provocateur, donc inutile.
07/03/2012 à 18:10

coucouhibou

Je change, beef.
J'ai moi même l'Ipad 2.
07/03/2012 à 18:11

Jaquemotte

Désolé, mais si j'avais 800 euros à dépenser… Ce serait pour un petit objo, ou l'investissement d'un nouvel animal. Donc outre le message quelque peu provocateur, je suis contre  :P
07/03/2012 à 18:13

Benja

C'est vrai qu'avec 800 euros j'achèterai autre chose qu'un Ipad 3… Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ;).
07/03/2012 à 18:20

gigaphoto

avec 800 € on peu faire beaucoup de chose, partir en voyage pour prendre des superbes photos et découvrire plein de choses.
Perso j'aime beaucoup les nouvelles technologies mais les tablettes tactiles dans leurs enssembles ne m'attirent pas vraiment. j'ai un netbook qui a la meme taille un smartphone android qui fait plein de chose et un gros PC pour mes calcules.

crois moi quand on est étudient et que l'on commence sa vie 800 € c'est un grosse somme.
07/03/2012 à 18:29

Jaquemotte

J'ai dis 800 euros euros, je sais pas combien il coûte hein, c'est un exemple^^ Pas envie de me faire taper sur les doigts parce qu'il ne coûte pas 800 euros…  :P
07/03/2012 à 18:39

gigaphoto

je pense qu'ils vont la sortir au même prix que les autres génération (je crois 500 € pour le 1er prix)
07/03/2012 à 19:57

gigaphoto

pitch a écrit :

Je préfère m'acheter autre chose qu'un ipad 1, 2 ou 3 :D

+1
07/03/2012 à 21:32

zaijin

Budget initial 800€

Avion 235€ aller retour

Location voiture 1 semaine 118€

40€*6 soit 240€ de logement

Il reste encore 307€ pour manger et s'amuser.

Je sais que ça serait un sacrifice énorme ;), mais garde ton ipad 2 et paye toi un voyage en Irlande :-y

07/03/2012 à 22:34

coucouhibou

L'ipad 3 ne coute pas 800 euros et je ne l'acheterai pas ;)
08/03/2012 à 10:52

Meuble

[quote=pitch]Wifi ou 3G[/quote]
wifi ou 3G oO ? !
Tout ça pour faire un iPad 4 avec wifi et 3G… sont fort chez Apple XD !
08/03/2012 à 11:07

cece1508

Meuble a écrit :

[quote="pitch"]Wifi ou 3G

wifi ou 3G oO ? !
Tout ça pour faire un iPad 4 avec wifi et 3G… sont fort chez Apple XD ! [/quote]

Non quand même pas.
C'est soit le modèle avec le wifi seul
Soit le modèle WIFI + 4G (et non pas 3G)  :)
08/03/2012 à 11:14

gigaphoto

Ce qui me fait rire c'est la différence de prix entre les différens ipad selon l'éspace disque dur (499 € = 16 go wifi; 599 € = 32 go wifi)
100 € de différence pour 16 go ^^
quand tu achete un disque dure SSD il n'y a pas autant de différence pour 16 go donc ils ce font encore de la marge.

Concernant les puces 3 G (ou 4 G maintenant) c'est juste une puce éléctronique qui doit couter quelques centimes voir quelques euro en plus a la fabrication et a l'installation sur l'ipad… et pourtant les différences de tarif sont franchement importante et non négligeable…

donc encore une fois ils ce font une marge.

donc en faite les tarifs puraient etre beaucoup plus accéssible si ils ne cerchaient pas a ce faire 300 % de mage.

mais ce sont pas les seul pour les tablettes tactiles toutes les marques sont hors de prix (sauf pour les marques chinoises).
08/03/2012 à 11:23

EloahnKAE

si si 3G l'appareil peut la 4G, mais sans réseau (à l'heure actuelle) cette capacité est inutile

Il me semble qu'aujourd'hui la seule 4G disponible en France est frounie par SFR, c'est une fonction de connectivité proposée par le box. Sauf erreur de ma part toujours, la portée est légèrement supérieure à celle du wifi, mais la fonctionnalité est moindre  ;(puisque ne donne pas accès au réseau privé)

encore une belle opération marketing, puisqu'à un rythme d'un ou deux modèle par ans, nous avons le temps de voir passer environ une dizaine de modèle de l'Ipad avant que la 4G soit disponible dans nos campagnes (le edge n'est déjà disponible chez moi que par temps clair, la 3g jamais)

sinon, pour un apple addict, tu devrais le savoir il ne s'agit pas de l'iPad 3 pmais du "nouveau iPad" (son vrai nom commercial)

Au fait, petit Taunt, mais au troisième opus de la chose, ça fonctionne ? parce que les deux autres quand je les ai sorti du carton, il me mettaient un cable usb à l'écran et pas moyen d'avoir autre chose, alors je les ai revendu, et même défectueux comme ça, il y a eu des pigeons pour me les acheter. Depuis j'ai une xoom2, et dessus y a pas d'animation de câble usb, mais pleins d'applis pour faire des choses (utilies ou pas d'ailleurs :D)
08/03/2012 à 11:30

gigaphoto

EloahnKAE a écrit :

si si 3G l'appareil peut la 4G, mais sans réseau (à l'heure actuelle) cette capacité est inutile

Il me semble qu'aujourd'hui la seule 4G disponible en France est frounie par SFR, c'est une fonction de connectivité proposée par le box. Sauf erreur de ma part toujours, la portée est légèrement supérieure à celle du wifi, mais la fonctionnalité est moindre  ;(puisque ne donne pas accès au réseau privé)

encore une belle opération marketing, puisqu'à un rythme d'un ou deux modèle par ans, nous avons le temps de voir passer environ une dizaine de modèle de l'Ipad avant que la 4G soit disponible dans nos campagnes (le edge n'est déjà disponible chez moi que par temps clair, la 3g jamais)

sinon, pour un apple addict, tu devrais le savoir il ne s'agit pas de l'iPad 3 pmais du "nouveau iPad" (son vrai nom commercial)

Je suis loin d'être un apple adicte lol 

de toute faon comme tu le dis la 4 G n'existe pas en france pour le moment.
 mais si vous voulez acheter des produits apple faites le aux usa ou au canada. je connais qauelqu'un qui a acheté un ipad la bas neuf avec 150 € d'économie au taut de change.

moi j'ai acheté mon reflex canon au canada et j'ai économisé environ 250 € par rapport a la france (il y avait un grosse promo) alors que le produit etait neuf
08/03/2012 à 11:34

EloahnKAE

attention en achetant des appareils permettant le roaming en provenance des USA, 

les normes de RF ne sont pas les même et certaines fonctions comme la 3G ou la 4G pourraient ne pas être compatibles. Pensez à verifier avant

ps l'apple addict c'est coucouhibou :p
08/03/2012 à 11:43

coucouhibou

gigaphoto a écrit :

donc encore une fois ils ce font une marge.

C'est pas une société a but non lucratif non plus   :D.

Ca se saurait ;)
08/03/2012 à 12:47

gigaphoto

ouiouiphoto a écrit :

[quote="gigaphoto"]donc encore une fois ils ce font une marge.

C'est pas une société a but non lucratif non plus   :D.

Pour faire de l'argent il y a plusieurs manières. Faible marge mais grosse quantité. Ou grosse marge mais quantité plus faible. Dans ce cas la il faut suscité l'envie. Il faut un rapport charnel avec l’objet pour faire oublier sa valeur réelle (coût de fabrication). Des sociétés comme Apple, Rolex, Louboutin, Lancel l'ont compris depuis longtemps. Le marketing devient la piece maitresse de la stratégie commerciale[/quote]
il ne font pas des petites quantitées crois moi ^^
Plusieures millions d'ipad vendu

en faite ce que je reproche beaucoup a apple c'est leurs politique. Les produits sont de bonne qualité mais leurs politique est très très fermée.

sinon concernant la 3G aux usa c'est vrai qu'il peut y avoir des problemes de compatibilité mais il me semble que ça ne touche pas les ipad mais c'est a verifier.

08/03/2012 à 13:17

cece1508

[quote=gigaphoto]en faite ce que je reproche beaucoup a apple c'est leurs politique[/quote]

Oui mais c'est aussi ce qui fait que ça plait autant.
08/03/2012 à 14:00

gigaphoto

Pas a tous 
mais apres c'est une question de choix 
08/03/2012 à 14:32

cece1508

[quote=gigaphoto]Pas a tous [/quote]

Heureusement d'ailleurs.
08/03/2012 à 14:32

Karine

Dire que j'ai jamais vu un Ipad de ma vie… ni un iphone, en fait :-t
08/03/2012 à 14:33

cece1508

Karine a écrit :

Dire que j'ai jamais vu un Ipad de ma vie… ni un iphone, en fait :-t

Ouh la honte.  :P
Mais comment tu fais pour téléphoner sans Iphone ?  
08/03/2012 à 14:44

Karine

Rah, mais j'ai pas de portable. Pis ca coute cher un iphone, non ? J'ai aucune idée en fait. Et de toutes façons, je le casserai si j'en avais un :-i
08/03/2012 à 15:04

EloahnKAE

Pour Karine, trouvons un modèle auto inflammable de la première génération :D (c'est une application pour allumer le feu de la cheminée, mais comme elle était un peu incontrôlable, ils l'ont arrêtée :p)
08/03/2012 à 15:23

Onikenji

Karine a écrit :

Rah, mais j'ai pas de portable. Pis ca coute cher un iphone, non ? J'ai aucune idée en fait. Et de toutes façons, je le casserai si j'en avais un :-i

Un portable ça sert juste à faire fuire le mammifère quand ça fait 6h que t'es en affut et qu'il se met à sonner et vibrer. Pas vrai Karine ? :P
08/03/2012 à 15:28

Karine

EloahnKAE a écrit :

Pour Karine, trouvons un modèle auto inflammable de la première génération :D ;(c'est une application pour allumer le feu de la cheminée, mais comme elle était un peu incontrôlable, ils l'ont arrêtée :p)

Mdr, c'était les premiers Iphone qui explosaient c'est ça ? Ca m'avait fait marrer !

Ah bin Oni, tu viens d'expliquer comment j'aurai cassé mon futur potentiel mais inexistant portable !
08/03/2012 à 15:35

Onikenji

A ton service :-y
08/03/2012 à 15:38

gigaphoto

Moi de toute façon tant que l'iphone ne fait pas téléphone satellite je l'achete pas hahaha