Pour meuble

30/09/2010 à 08:46

zaia

salut meuble

je sais pas ou t'en est pour ton câble car j'ai décidé de t'attendre pour finaliser la vidéo :) sans toi c'est pas pareil :/
tiens moi au courant :cool:
30/09/2010 à 08:50

cece1508

Comme c'est mignon ces petits messages... :D
On est une sacré équipe quand même : "sans toi c'est pas pareil" :lol: :lol:
30/09/2010 à 08:52

zaia

ben oui c'est tous ensemble ou rien pas vrai ? :cool: :rolleyes:
30/09/2010 à 08:53

cece1508

Belle devise.
30/09/2010 à 09:03

TiTidom

Le pauvre meuble, d'un message qui lui était destiné, il va se retrouver à devoir lire 3 pages avant de pouvoir répondre :lol: :lol:

En tout cas, belle devise effectivement zaia ;)
30/09/2010 à 09:26

PasTec

rooohhh c'est trop beau !!!
"sans toi c'est pas pareil"...
c'est beau l'amour... :rolleyes:

:lol: :lol: :lol: :lol:
30/09/2010 à 09:29

EloahnKAE

Meuble va faire des jaloux, avec un tel discours :D
30/09/2010 à 11:25

zaia

lol mdr :lol:
sans meuble c'est vide et sa résonne :lol:
30/09/2010 à 11:44

ByConstellaire

:lol:
30/09/2010 à 15:13

Meuble

:lol: !
Comment c'est trop mignon :P

Ben heu oui oui, exactement, oui, tout à fait...
(ça fait un peu private joke ça aujourd'hui :lol: !)

Donc : récupéré ma box lundi, testé vite fait : ligne active, pas de problème, donc déjà j'ai récupéré la possibilité d'aller sur PP depuis chez moi et donc de poster des photos !

Donc me reste plus que l'alim à acheter, maintenant que j'ai la connexion ça va pas tarder, mais faut quand même que je trouve le temps...

Je fais ça le plus vite possible toute façon, je te tiens au courant !

Et merci de m'attendre :) !
30/09/2010 à 18:17

zaia

c'est normal
et merci pour vos nombreuses participations à ce poste :lol: :lol: :lol:
05/10/2010 à 15:25

Meuble

Alors, petites news de mon côté :

J'ai racheté une alim' ce we, tout bien branché (mobo alimentée en 24 broches et pas 20, pas de problème, alim' du CPU en 4 broches, alim' de la CG en PCI-E 6 broches, les HDD, les lecteurs DVD... Aucun problème !).

Mise sous tension, pas de problème. Allumage du PC... les ventilos tournent (alim', CPU, boitier, CG, chipset, pas de problème). Par contre rien d'autre. Pas d'affichage, clavier qui visiblement ne répond pas, tiroirs des lecteurs DVD qui ne sortent pas, bouton d'allumage du PC qui ne répond pas, appui court ou long, rien ne se passe !

Conclusion... Ben j'ai toujours pas de PC, donc toujours pas de photos :(
05/10/2010 à 15:47

levarwest

Ah je vois, y a une solution assez simple, va voir là
05/10/2010 à 15:51

Meuble

Pff...
Et ça change quoi ? Les alim' des MAC ne crament pas ? Les mobos non plus ;) ?
Un ordinateur sous Windows et un sous MAC sont tous les deux des PC (personnal computer), avec des composants pour les faire tourner qui sont juste les mêmes... mais exploités avec un OS différent !

Et pis si t'es pas content je vais te doubler sur MarioKart :P !
05/10/2010 à 15:59

levarwest

Attend je me fait un MacKart tu va dérouiller :p

Non plus sérieux même si c'est tout pareil techniquement, en 10ans d'agence j'ai jamais vu un mac peter une alim ou un truc qui chauffe ou pete ou quoi que ça soit le seul truc que j'ai vu c'est des "problèmes" avec les lecteur des iMac a une période. En revanche le nombre de commerciaux qui sont emmerdé avec leur PC je pourrai pas les compter.
05/10/2010 à 16:06

Meuble

Ben ouais, m'enfin ça arrive quand même, non ;) ?
Peut-être qu'on change un MAC plus fréquemment qu'un PC, avant que ça ne pète ?
Peut-être que le cramage de mon alim', c'est un coup qu'il s'est pris pendant mon déménagement ?
Peut-être que du coup, quand je l'ai branché, y a eu une surtension quelque part, qui a endommagé ma CM ?
Peut-être que si j'avais pas déménagé, j'aurais gardé mon PC encore 5 ans, alors qu'il a déjà 6 ans !
Peut-être que mon ancien PC n'avait pas lâché, et que je l'ai changé parce qu'il était dépassé et non pas parce qu'il avait un problème !

Je monte moi-même mes PC, je fais gaffe à la compatibilité, à la puissance, aux branchements, au refroidissement... Je gère hardware et software, et depuis que je fais ça moi-même, jamais eu de problème ! (Bon ok, sauf là... mais une panne mécanique, ça arrive sur du vieux matos...).

Alors peut-être que les MAC sont achetés et utilisés par des gens plus respectueux de leur matériel, ou plus informés sur le fonctionnement de leur machine, ou plus responsables, ou...
Mais tant que la bête est bien montée, et qu'on ne lui tape pas dessus... Ça marche très bien ;) !
05/10/2010 à 16:51

Ryki

Bon si t'as besoin Meuble, chopes mon tel auprès de Byc, je monte aussi des PC depuis que j'ai 16 ans :rolleyes:. Je dirai pas depuis combien de temps pour éviter à certain(e)s de choper subitement des varices au cerveau :lol:.

Bref, si je peux aider au diagnostic, n'hésites pas, parfois un avis extérieur... :/
05/10/2010 à 17:31

ByConstellaire

Ben v'là que je fais aussi les renseignements? Ben j'aurai vraiment tout fait, ici, moi :cool:
05/10/2010 à 17:42

levarwest

[quote=ByConstellaire]Ben v'là que je fais aussi les renseignements? Ben j'aurai vraiment tout fait, ici, moi :cool:[/quote]
tout ? :x
05/10/2010 à 17:54

ByConstellaire

Hum... :rolleyes:
05/10/2010 à 19:13

EloahnKAE

Meuble t'accèdes au bios ou pas du tout ?

ta CM a un gpu intégré ?

tes fiches du connecteur de façade ont bien le texte orienté vers l'extérieur du boitier?

pas de défaut de pate thermique cuite ou mal répartie ?

le cavalier de reset du bios est bien dans sa position normale ?
05/10/2010 à 19:19

levarwest

[quote=EloahnKAE]Meuble t'accèdes au bios ou pas du tout ?

ta CM a un gpu intégré ?

tes fiches du connecteur de façade ont bien le texte orienté vers l'extérieur du boitier?

le cavalier de reset du bios est bien dans sa position normale ?[/quote]

aie j'ai mal au crane ! bon courage meuble ;)
05/10/2010 à 19:38

TiZef

je croyais qu'il fallait parler français moi ! :lol:

seul truc que j'ai pigé c'est l'histoire du cavalier, ayant un souci de mot de passe enregistré dans le bios, c'est un truc qu'il me faudrait bouger pour régler le problème, en conclusion, faut pas que j'oublie mon mot de passe :D
06/10/2010 à 08:34

Meuble

[quote=EloahnKAE]Meuble t'accèdes au bios ou pas du tout ?

ta CM a un gpu intégré ?

le cavalier de reset du bios est bien dans sa position normale ?[/quote]
Ben depuis samedi où j'ai monté ça, pas eu le temps de re-vérifier (pas là dimanche, escrime lundi soir, restau hier soir, suis rentré chez moi à 1h30, escrime encore ce soir... bref tout ça pour dire que je zieuterai dedans demain peut-être...).

Sinon pour répondre quand même à quelques questions :
Vraiment aucun affichage, écran noir. Et clavier qui répond pas semble-t-il. Donc non, pas d'accès au bios.
Pas de GPU intégré (enfin me semble pas, j'ai regardé la connectique à l'arrière pour tenter d'avoir un affichage sans passer par la CG, rien vu pour brancher un écran).
Pour info, carac' de la CM trouvées vite fait.
Connecteurs de façade, pas encore vérifié, mais ça marchait avant, et je les ai pas débranchés pour mettre la nouvelle alim'...
Côté pâte thermique, j'ai pas démonté le ventilo du CPU encore, m'enfin pas de raison qu'elle cuise comme ça toute seule d'un coup, non ?
Cavalier de reset du bios, pas touché non plus...

@ Ryki : merci de proposer, c'est gentil ^^ !
06/10/2010 à 11:36

6fran

Moi je pencherais sur l'alim'... si tu peux même pas ouvrir tes lecteurs...
Ce que tu peux testé sinon, c'est de débrancher ta CG, tes DD, tes cartes PCI si t'en as... bref juste laisser alimenté ta carte mère et ton lecteur cd/dvd. Si ton lecteur peu s'ouvrir, c'est l'alim'; si toujours pas, ça peu être l'alim ou la CM ^^ (le mieux serait de testé avec une autre alim')
06/10/2010 à 13:27

Ryki

Bon meuble, ramènes ton PC dimanche on trouvera bien 5 mns :)
06/10/2010 à 14:37

Meuble

[quote=Ryki]Bon meuble, ramènes ton PC dimanche on trouvera bien 5 mns :)[/quote]
Heu... ouais... Alors c'est qu'elle est pas si légère, ma tour... Et que je suis pas sûr de venir en voiture (ou pas sur tout le trajet) ;)
09/10/2010 à 14:27

Meuble

Allez, puisque j'ai commencé, voilà un peu de la suite des aventures !

Je suis allé fouiller dans mon ancienne alim', j'y ai trouvé un condensateur qui se baladait (cf. PDJ), ça m'étonne moins qu'elle ait cramée, du coup...

Sinon j'ai revérifié tous mes branchements sur le "nouveau" PC, enlevé les cartes PCI (carte son + carte réseau), essayé avec / sans disque dur, avec / sans lecteurs DVD... Rien, toujours pas d'affichage. Démonté le CPU, rien de notable de ce côté-là non plus.

Côté lecteurs DVD, les tiroirs sortent uniquement si les nappes IDE ne sont pas branchées...

Le bouton d'allumage du PC ne fonctionne toujours pas, lui.

Bref, le coup des lecteurs DVD me fait de plus en plus penser à un problème sur la CM, je la changerais bien, mais elle doit avoir au moins 5 ans, comme le reste de la config', et du socket 939, ça se trouve plus :(

Conclusion, je pense que je vais changer le reste de ma config' (enfin, la CG est encore bonne, donc CM + CPU ça suffira), mais ça attendra mon salaire d'octobre ! Alors les photos des félins, c'est pas encore pour tout de suite...
10/10/2010 à 09:00

PasTec

:rolleyes: il me semble que lorsqu'on branche un lecteur cd ou dvd le bouton ouverture/fermeture fonctionne à partir du moment où le dit lecteur est alimenté...
Selon ce que j'ai lut Meuble déclare que celà ne fonctionne pas... Donc deux solutions : L'alimentation ne fonctionne pas ou c'est le connecteur marche arrêt...
Ou encore, Meuble aurait mal branché l'alim... :rolleyes: Le fait que tes lecteurs soit reliés à la CM ne doit pas géner...
Il me semble... :rolleyes:
10/10/2010 à 17:27

6fran

ça coule de source :lol:
11/10/2010 à 12:25

Meuble

[quote=PasTec] Le fait que tes lecteurs soit reliés à la CM ne doit pas géner...
Il me semble... :rolleyes:[/quote]
Ben justement, c'est bien pour ça que je suppose que la CM a souffert du cramage de l'alim' :
- tout branché, alim' et nappes IDE, les tiroirs des lecteurs DVD ne sortent pas
- mêmes branchements, sauf pour les lecteurs DVD : je débranche juste leurs nappes IDE, laisse l'alim' => les tiroirs sortent
04/11/2010 à 10:56

Meuble

Allez, petit update de la saga, depuis le temps ^^ !

Suis allé faire un tour à Montgallet lundi (vivent les jours fériés mais les magasins ouverts quand même, pour le coup !), j'en suis reparti avec un portefeuille plus léger et un sac plus lourd ! Une CM, un CPU, un DD, de la RAM... Le tout monté sans problème lundi soir, sauf que mes anciens DD n'étaient pas détectés...

Pause dodo, pause boulot le lendemain, et donc mardi soir résolution du problème, j'ai commencé à faire du tri dans mes données pour sauvegarder ce qui m'intéressait, et mine de rien quand on est limité en place pour sauvegarder, ça prend du temps de trier !

Bref, j'ai fini mon tri hier soir, données sauvegarder, DD enlevés et remplacés par un nouveau en SATA, partitionné, formaté, OS installé... Et MAJ de l'OS aussi, pour détecter correctement les 1000 Go du DD au lieu des seulement 130 Go détectés... Ben mine de rien, le temps de faire tout ça, il était tard, alors j'ai quand même fini par formater la nouvelle partition, mais sur 900 Go ça a pris vachement de temps oO ! Fini à 2h du mat', autant dire qu'après ça, dodo...

Donc ce soir, au programme, installation de tous les drivers pour le hardware, des softs qui vont bien, et copie des données sauvegardées précédemment. Je devrais donc avoir (enfin !) un PC opérationnel en fin de soirée :P !

Alors les photos de félins arrivent, vendredi soir j'aurai pas le temps, samedi salon de la photo... Les premières dimanche peut-être :rolleyes: ?

Désolé pour l'attente, mais comme on dit, tout vient à point à qui s'interroge et s'exclame !
04/11/2010 à 11:02

ByConstellaire

Aah ben quand même ! Bon, j'ai pas tout compris, ça a l'air compliqué tout ça, mais on te fait confiance, hein !
04/11/2010 à 11:07

Meuble

Mais non, pas compliqué ^^ ! Juste plus long que ce que je pensais, et seulement possibilité de mettre deux périphériques en IDE, alors que j'avais 2 lecteurs DVD + 2 HDD... Et que les 2 HDD en IDE, un en master et l'autre en slave, pas de problème, mais en rajoutant le nouveau SATA en même temps, ben forcément il était pas détecté... Bref, fallait jongler avec les câbles... Et puis ma CG prend de la place, mine de rien, alors pour virer un des deux HDD IDE, j'ai dû la démonter parce qu'elle le bloquait, et débrancher d'autres câbles qui gênaient... Bref pas compliqué, mais un peu long au final ;) !
04/11/2010 à 11:09

ByConstellaire

Oui, oui, je vois ça, hein... :/
04/11/2010 à 18:08

zaia

lol ma livraison de meuble est bientôt là :lol: :lol:
j'ai pas pu résister désolée :D

j'attend avec impatience tes photos d'une pour apprécier ton travail et de deux pour finir la vidéo :)
au fait le tuto pour effacer les taches et autres modifications sur une photo à été envoyé à jp j'attend qu'il le pose sur le site (sauf si c'est déjà fait je suis pas venu depuis longtemps :rolleyes: )
04/11/2010 à 18:15

altahine

Désolée je ne suis pas Meuble mais pour te répondre, je crois que le tuto n'est pas encore paru même si Jp l'a bien reçu, mais ça ne devrait plus trop tarder. :)
08/11/2010 à 10:18

Meuble

Bon, forcément, au final pas eu le temps dimanche, pour les photos...
Ce soir escrime, demain soir badminton, mercredi soir escrime... Mais après, week-end de 4 jours \o/ ! Cette fois-ci je devrais bien trouver le temps pour ces félins :P !
14/11/2010 à 10:45

zaia

ouf lol mdr :D
14/11/2010 à 11:31

Meuble

Heu... hum... Oupas, en fait :rolleyes: (pataper).
Je bosse de chez moi, ce week-end, pas marrant, mais faut bien :/
Du coup les photos ça passe après...
Boarf, z'êtes plus à 3 mois près, maintenant, non :lol: ?
18/11/2010 à 18:14

zaia

lol ben non c'est bon t'as le temps tu sais te presse pô :/
:mad: :lol: :P