Pour Noel vous avez reçu quoi comme cadeaux photo ? / je suis un homme heureux

23/12/2013 à 17:42

Tones

Bonjour, et bon noël a vous, Pourquoi suis-je un homme heureux ?   :-t aujourd'hui j'ai reçu mes Catus V5 duo, x2, direct de Gadget Infinity en Chine  (3 jours Fed Ex) mes cadeaux en avance pour un fois !
Maintenant je peux commencer à m'essayer à un véritable travail de studio, ( ne vous inquiétez pas Denis et les autres expert portrait, j'ai un long chemin à parcourir :P )
2 sont reliés à les Multiblitz profilux 200. j'ai eu aux enchères sur eBay pour 196€ (2 lampes, 2trepieds, 2 parapluies avec soft covers)
1 sur le apn, et 1 pour un vieux flash, des cadeaux de Noël pour jouer avec durant l'hiver ici à St Tropez :P
Je pense le Nikon d7100 va attende Noël prochaine, Madame Tones est moins "happy" ;(
23/12/2013 à 17:44

Denis09

Enjoy your toys Tones ! :-y
24/12/2013 à 11:02

isanini

bonjour,
pour ma part j'attends avec impatience de déballer un Canon 70D accompagné d'un sigma 17-50 F/2.8 OS HSM.
j'ai rarement trouvé le temps aussi long  :*)

bonnes fêtes à tous
24/12/2013 à 11:06

cortomaltese91

Tones a écrit :

Bonjour, et bon noël a vous, Pourquoi suis-je un homme heureux ?   :-t aujourd'hui j'ai reçu mes Catus V5 duo, x2, direct de Gadget Infinity en Chine  (3 jours Fed Ex) mes cadeaux en avance pour un fois…

c'est pas du jeu Tones ! c'est à minuit que t'aurais du déballer tes cadeaux ! mauvais garçon ! ;)
24/12/2013 à 12:13

Tomtom

Ca promet !
N'hésite pas à poster quelques shoots.
Je n'y connais rien dans ce genre de matos, mais je suis intéressé de voir le résultat
24/12/2013 à 15:56

Tones

Merry Christmas all, :-*
Je vous jure qu'ils sont dans leurs boîtes  :-s ok ok sur les flashs et APN  prêt, je voulais voir à quoi ils ressemblent  :*)  mais je ne vais pas les utiliser jusqu'à ce que ma fille vient demain, qui va être mon premier modèle,
Je vais poster les premier afin que vous puissiez voir l'amélioration sur l'année, :-t
"Amusez-vous bien, manger et boire, mais ne conduisez pas ! " vous renversez votre boisson si vous faites :-y
Joyeuse Noël,
Tones
27/12/2013 à 15:14

Woopy

Pour ma part, j'ai reçu un super TREPIED :D
27/12/2013 à 16:56

Tones

@woopy, superbe, maintenant vous pouvez commencer à faire un autre travail de création  :-o par exemple dans une pièce totalement sombre, votre apn sur le trépied, placez un sujet sur ​​un support, une torche pour peindre l'objet à portée de main, règle votre caméra pour une durée comprise entre 10s voir 30s et prendre une photo en jouant la torche sur le sujet, beaucoup de plaisir et un excellent exercice d'apprentissage.

Deux photos, prise avec les nouvelle cadeau sont sur le fil "Portrait", et un sur le fil "Inclassable"
27/12/2013 à 18:54

cortomaltese91

Ben moi je peux maintenant utiliser DXO filmpack, et avec les sous que j'ai eu, je me suis commandé le commandeur de flash pour utiliser en déporté mon flash.
27/12/2013 à 19:34

futoigokiburi

Un réflecteur 107cm (ils devraient préciser "ne pas ouvrir après l'apéro car vous ne serez pas capable de le replier"), un soufflet "dust ex", un couteau suisse (qui sera très pratique pour mes sorties macro, faudra juste que j'achète une boîte de pansement car je me suis taillé 2 fois en ouvrant tous les outils…) un bon d'achat Mamazon avec lequel j'ai commandé un fond noir, une softbox de 60x60 et un pied pour mon flash cobra.
28/12/2013 à 21:18

Tones

Je vois le père noël a été généreux, amuse vous bien avec vos cadeau, vous été très sage :-y
29/12/2013 à 09:30

Alsace

Bonjour,

Alors ici y'a eu une softbox 60x60cm avec pieds et rotule et un sac photo pour arrêter de râler lol car à chaque fois que je rentre de ballade, madame m'entend râler que mon sac deviens trop petit lol

29/12/2013 à 09:46

Crearine

Salut,

Je vois que le père noel n'a pas oublié les cadeaux photos :)
De mon coté, c'est un 50mm 1.8 et un bouquin photo (un peu deçue de ce livre d'ailleurs je ne m'attendais pas à ça dedans).
a+
Karine
29/12/2013 à 10:51

Alsace

Crearine a écrit :

Salut,

De mon coté, c'est un 50mm 1.8 et un bouquin photo (un peu deçue de ce livre d'ailleurs je ne m'attendais pas à ça dedans).
a+
Karine

C'est quoi comme livre ?
29/12/2013 à 11:13

Tones

@ Alsace, j'ai besoin de "râle" plus :-g
@ Crearine, vous allez avoir du plaisir avec le 50mm, la différence est incroyable :-y
29/12/2013 à 11:26

Alsace

Tones a écrit :

@ Alsace, j'ai besoin de "râle" plus :-g
@ Crearine, vous allez avoir du plaisir avec le 50mm, la différence est incroyable :-y

Visiblement sa marche de râler lol

29/12/2013 à 21:48

Alsace

pitch a écrit :

il m'a apporté une paire de basket.

Une p'tite prise de poids :-s un signe :D lol
30/12/2013 à 08:42

Crearine

Alsace a écrit :

[quote="Crearine"]Salut,

a+
Karine

C'est quoi comme livre ? [/quote]
52 projets créatifs en photo. Les deux tiers du bouquins sont dédiés au bricolage sur des vieux appareils, objectifs, éclairages ou avec du carton ou des trucs du genre. Je m'attendais plus à des projets sur la prise de vue, compo, séries, thèmes que du bricoulou…

oui pour le 50mm j'ai commencé à le tester dans un resto pour les 20ans de ma soeur. C'est nickel, pas eu besoin de flash en plus. Par contre, il va falloir que j'apprenne a faire une MAP aux petits oignons… Sinon elle tombe vite à coté avec cet objectif :/ 
01/01/2014 à 12:52

PetitSuisse

La hôte du père Noël était remplie de belles choses cette année.
Chez moi, il à laisser un livre sur la photo, un objo canon 50mm f/1.8 et un cours photo de mon chois.

01/01/2014 à 19:01

cocagne

Cette fois le Papa Noël a pris le visage des petits enfants.
Inversion des rôles qui laisser assez rêveur…
Un nouvel ordinateur avec dedans un Intel I5, un SSD pour le système sous W7 et une carte mère Asus avec des connectiques partout et un gros disque dur.
C'est le jour et la nuit tout devient fluide !
Mon vieil XP va pouvoir prendre du repos et je vais enfin pouvoir faire tourner mes logiciels photo sans subir des subir les coups de chaud de mon ancien ordi qui il est vrai va sur ses huit ans  A l'époque il faisait partie de meilleurs portables et c'est pour ça qu'il a pu durer si longtemps mais les nouveaux logiciels sont assez snob et il leur faut du compatible…
Je passe mes vacances à tout transferrer sur un seul gros disque inerne plus deux sauvegardes externes et j'en ai sur trois ordis et autant de sauvegardes éparpillées au fil des achats de disques externes. boulot monstre même avec l'outil d'import de LR on se retrouve vite avec deux ou trois fois le même fichier mais avec des différence (celui la sur le miniportable pas synchro cet autre ( mais c'est le même ?) qui vient de trois sauvegardes différentes ( A oui c'est  vrai on avait séché un disque il y a  cinq ans et juste rebranché un externe à la sauvage…)
La pagaille quoi !
Au passage j'ai trouvé un petit logiciel pour chasser le doublon qui s'appelle traqueur, il ne paye pas de mine mais il fait un super boulot même sur les fichiers natifs En plus le gars qui fait ça a l'air du genre sympa.
03/01/2014 à 17:02

cocagne

Alors vos petits Noëls ?