Pour savoir si vos photo ont été volées

30/12/2010 à 18:25

shoube

A défaut d’avoir un vrai moyen de protéger ces photos contre le vol sur le web, "TenEye" et un logiciel (gratuits ou payant au choix) qui offre la possibilité de retracer ces photos quelle que soit l’utilisation pour laquelle elles ont servi.

Vous pouvez l’intégrer à votre navigateur web, le site est en anglais.
http://www.tineye.com/

PS : pour plus d’info article dans "nat’image n°6"
PS2: je ne savais pas où mettre ce topic.
30/12/2010 à 18:32

Picture

?? Si j'imprime une de tes photos le plug in te conduira chez moi ?
30/12/2010 à 18:38

shoube

Si c'est un imprimé papier je pense pas :lol:
Ca reste du domaine de l'informatique, si quelqu'un prend une de tes photos et s'en sert pour "x" chose et qu'elle se retrouve sur le net sans ton accord, quelque part où tu ne l'as pas diffusée, alors tu la retrouveras avec teneye.
Exemple je copie une de tes PDV, je fais un montage avec et je la balance sur mon forum en disant que c'est moi qui ai tout fait, ben tu pourras la retrouver et "savoir" qui a fait la copie.
30/12/2010 à 18:51

Picture

J'y crois que dalle mais je testerai quand j'aurai le temps, d'après ce que tu dit le plug in (donc le pc user) va scanner tout le web a la recherche d'une photo :), dit toi que le datacenter Google lui même n'a pas encore finit de scanner le web ...
30/12/2010 à 18:57

Lorette

Ho ben moi, ya pas grand chose à voler... :P
30/12/2010 à 18:58

shoube

Je ne fais que transmettre une info pêchée dans un magazine et qui me paraissait intéressante.
J'ai testé hier soir avec plusieurs de mes PDV et rien 0 résultat, j'ai pris une photo basic de la terre prélevée sur le net et là pas loin de 10000 résultats pour cette photo.
Après si ça marche cool, si ça marche pas tant pis on revient au point de départ :D ;)
31/12/2010 à 11:38

Cardman

[quote=Picture]J'y crois que dalle mais je testerai quand j'aurai le temps, d'après ce que tu dit le plug in (donc le pc user) va scanner tout le web a la recherche d'une photo :), dit toi que le datacenter Google lui même n'a pas encore finit de scanner le web ...[/quote]

Je ne pense pas que le plug in "cherche" ta photo dans tout le web, mais plutôt qu'il la suit, c'est plus simple :) !