Pour une radio indépendante - France inter

01/07/2010 à 17:19

Karine

Hello à tous,

Puisqu'il y a pas mal de monde de Paris ici, y'en a t-il qui sont allés à la manif de soutien de Didier Porte et Stéphane Guillon ? Enfin, comme c'est en ce moment, ils risquent pas de répondre.

Il y a une pétition à signer, c'est quand même une honte, j'espère que la mobilisation va faire du bruit, on peut pas laisser passer ça.

Pétition

Pour ceux qui ne sont pas au courant (je pense qu'ils sont pas nombreux), deux humoristes de France Inter assez emblématiques se sont fait virer pour la prochaine saison (sur directive de l'Elysée), à cause d'un humour qui n'a pas plu à tout le monde...

Quel est le prochain ? Daniel Mermet ..?
01/07/2010 à 20:29

Nicotche

Bonne initiative ! J'en parlais justement avec ma femme hier soir.

Moi qui attend tous les jours 12h06 pour rentrer du boulot en compagnie de Didier Porte et l'équipe du Fou du Roi...

En tout cas, je signe direct !
01/07/2010 à 21:25

Karine

Merci Nicotche, dommage que ça ne suscite pas beaucoup de réactions !
02/07/2010 à 09:02

altahine

Me v'la...
Perso je suis plus peinée par la suppression de Et pourtant elle tourne ou d'Esprit critique que touchée par la disparition de l'humour de Porte et Guillon (pourtant je ne pense pas manquer d'humour), mais sur le fond le problème est le même, donc je m'associe à la pétition.
02/07/2010 à 09:35

Rapata

Héhé, signée ce matin même, mais je n'avais pas vu ce sujet. Signée pour deux raisons, je suis fan inconditionnel de Guillon et aussi et surtout car je sens pointer une Berlusconisation de l'état français, effrayant. :mad:
02/07/2010 à 10:04

jp80

AH ! Ils sont partout. J'essaie d'accéder au site pendant la pause déjeuner :/ :

Risque de sécurité bloqué pour votre protection

Je signerai ce soir... L'émission me manque tous les matins sur le trajet, et c'est effectivement assez décevant. Je ne sais pas si c'est "sur directive de l'Elysée" ou la décision propre de Jean-Luc Hees le patron de France Inter (certes nommé par qui on sait), mais en tout cas je pense que ce n'est jamais bon signe quand on commence à censurer les humoristes qui dérangent...
05/07/2010 à 12:43

Meuble

Pour répondre à la question initiale : pas pu aller à la manif'... mais j'aurais bien aimé y faire un tour !
Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse y faire grand'chose, à part montrer que ce principe nous révolte... et heureusement pour les deux larrons, ils devraient retrouver du boulot assez vite sur les radios ! (Pas trop suivi l'affaire ces derniers jours, mais apparemment c'est même déjà fait).