Pourquoi êtes-vous inscrits sur PP ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Pourquoi êtes-vous inscrits sur PP ?
13/12/2010 à 15:39
Comme les temps dansent en ce moment à une vitesse folle, je me posais cette question : les inscriptions explosent, le forum grossit, et moi je suis curieux de connaître ces tendances :
Pourquoi vous être inscrits sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ? Pourquoi y venez-vous régulièrement ? Qu'est-ce qui vous plaît ici, qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ? Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ?
13/12/2010 à 16:36
Ben c'est le premier forum photo sur lequel je suis arrivé, j'ai regardé un peu ce qui se passait, et je me suis inscrit. Et pour finir je reste fidèle à Pose partage, j'ai même pas cherché à en trouver un autre, comme chui bien ici, pourquoi changer hein?
Ce qui me plaît ici? Ben ça ressemble pas vraiment à la vision d'un forum que j'ai et que l'on peut voir partout sur le net, et ce qui est top, c'est que l'on fini par connaître les gens par ce forum alors que l'on habite pour la plupart loin les uns des autres. Peut être nous verrons nous, peut être pas, mais c'est bien de se sentir "en famille", où il y a vraiment de l'échange.
Ah et puis j'ai oublié de dire pourquoi j'étais venu, ce qui est l'origine de la question, :D , je pense que c'est pour beaucoup de monde pareil, c'est pour apprendre, par contre désolé, mais pour le moment j'ai plus de choses à apprendre qu'à donner à autrui, donc voili voilou.
sinon je trouve que ton topic ressemble un peu à celui de pour pas que PP devienne un fast food.
13/12/2010 à 16:36
Mince y'a des questions précises sinon j'aurai répondu :parce que la lumière était allumée :D
Plus sérieusement :
Pourquoi vous être inscrits sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ?j'ai déjà tenté l'expérience forum mais j'ai été vite oubliée quand j'ai voulu m'y remettre c'est photofacile qui est ressorti en premier j'ai papillonné l'esprit m'a plu
Pourquoi y venez-vous régulièrement ? parce que j'ai beaucoup de choses à apprendre ...et que je suis pot de colle :lol:
Qu'est-ce qui vous plaît ici? : l'ouverture d'esprit
qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ? peut être le fait de faire participer les membres aux défis à seule fin que ce forum ne devienne pas seulement une vitrine ou salle d'expo mais reste un lieu de partage
Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ? des différences de styles et de points de vue dans le respect des uns et des autres et oui c'est trouvé mais parmi les 50 membres réellement actifs et réactifs du forum
voili voilou
13/12/2010 à 17:11
Pourquoi vous être inscrits sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ? Parce que c'est le seul où je me suis sentie à l'aise pour poster une photo
Pourquoi y venez-vous régulièrement ? parce que je suis une vrais geek ;) et désolée de ne pas toujours tout commenter, mais je passe ma journée sur ordi, quand je rentre je fais le tour rapide des posts mais j'ai pas toujours la motive ;)
Qu'est-ce qui vous plaît ici ? L'envie de partager, l'entraide... le fait de pas se sentir ridicule
qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ? Mais parce que je vous aime :D
Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ? Complètement c'est juste un plaisir pour moi de me retrouver ici et d'avoir moult avis de gens bien attentionnés ;)
13/12/2010 à 17:30
Bon, moi je suis modo ici, mais je vais quand même apporter aussi mon point de vue...
Pourquoi vous être inscrits sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ?
J'avais testé un autre forum (je sais plus lequel, d'ailleurs, j'ai oublié...) sur lequel je n'ai pas appris grand chose, à part que mes photos étaient nulles et n'amenaient aucun commentaire... C'est en cherchant des conseils sur le photos de mariage que j'ai atterri là, et puis, ben, j'suis restée !
Pourquoi y venez-vous régulièrement ?
Parce que j'ai de grosses tendances addictives ! Et puis, ici, c'est comme une population à part entière : des gens qui deviennent des copains, des gens qu'on a envie d'aider, des gens pleins de conseils pour m'aider moi, des ouvertures sur d'autres choses, voir l'étendue des possibilités, d'autres points de vue, chacun prend soin les uns des autres, enfin bref, c'est plus vraiment anonyme, et même si on ne se voit pas, ça ressemble un peu à une vie rêvée !
Qu'est-ce qui vous plaît ici ?
J'ai croisé ici des gens formidables, certains que j'ai rencontrés "en vrai", d'autres en virtuel, d'autres par téléphone... Un vrai vivier d'idées, de choses positives, bref, une vraie mine d'or dans laquelle chacun peut trouver sa pépite !
Qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ?
J'essaie chaque jour d'améliorer les choses... Parce qu'on m'a donné une belle chance, parce que chaque avis compte, parce tout le monde peut se trouver à la une du site (débutant, pro, amateur, nouvel arrivant, membre timide, habitué ou complètement geek...) parce qu'ici on n'est pas un numéro, parce qu'on partage beaucoup...
Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ?
Je ne cherchais somme toute pas grand chose, et j'ai trouvé beaucoup...
13/12/2010 à 17:34
[quote=ByConstellaire]
Je ne cherchais somme toute pas grand chose, et j'ai trouvé beaucoup...
[/quote]
si ça c'est pas dit avec classe...
13/12/2010 à 18:14
:) Je soigne mes conclusions...
13/12/2010 à 19:30
parce qu'on a pris le temps de commenter mes premières photos, de me dire ce qu'il fallait améliorer
parce que je pouvais oser du conseil, et que cela m'a aider à progresser. Cette recherche de l'info pour répondre à une question que je ne m'étais pas forcément posée... parce qu'ici aucune photo n'est ridicule
Parce que c'est toujours un plaisir d'aider, ou d'apprendre un astuce au détour d'un post. Parce que même si c'est le bébé de JP, ça fait un moment que je traine mes guêtres ici, et que je me suis attaché à ce petit bout de communauté
Comme ça a déjà été dit, vous êtes vraiment plus qu'un numéro, même si pour des raisons personnelles je suis moins là ces derniers temps, et que du coup je ne connais pas les petits nouveaux, aussi bien que les anciens (et du coup la réciproque est vraie). J'aime le fait que les gens qui viennent ont tendance à rester
Qu'est-ce que vous amélioreriez?
Des choses que le forum ne peut malheureusement pas faire. Le respect de certains membres, ma patience, ma diplomatie (ça j’essaye, mais le point précédent prend encore le pas de temps en temps).
pourquoi, restez-vous en ces murs ?
Parce que je m'y sens bien et que je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
je cherchais des questions, j'ai trouvé des réponses et des amis :p
13/12/2010 à 19:42
parce que ça avait l'air sympa, et que les gens ne semblaient pas se prendre la tête mais simplement semblaient vouloir partager une passion, en toute simplicité, et sans forfanterie aucune.
Pour voir les photos des autres, pour y puiser de l'inspiration ou des idées, pour y apprendre des trucs....
Le côté convivial et le fait qu'ici on n'a pas l'impression quand on débute d'être une nullité totale, absolue et irrécupérable....
Pourquoi, restez-vous en ces murs ?
Parce que je m'y sens plutôt bien... et qu'il y a un côté famille qui me plaît bien.
Je cherchais, et je cherche encore (vu mon niveau!), des réponses à mes questions, des avis sur mes photos, le tout dans un cadre agréable et pas trop rébarbatif. Pour l'instant je peux dire que j'ai trouvé.
13/12/2010 à 19:59
[quote=petitpapillon]
Pour voir les photos des autres
[/quote]
Ha ben oui, j'ai oublié, mais c'est l'essentiel :)
13/12/2010 à 20:11
Pourquoi vous êtres inscrits sur PP ?
Je me suis inscrit sur PP pour plusieurs raisons, la première parce que je n’ai pas trouvé sur les autres forums ce que je cherchais. J’ai bien tenté sur d’autre mais non. Je me suis donc mis en quête d’un nouveau forum qui me ressemble, ouvert, convivial, sans préjugé etc.… et ces derniers sont la deuxième raison qui m’ont fait m’inscrire ici, après avoir surfé plusieurs jours sur vos pages.
Pour la simple et bonne raison que je mis sent bien. J’ai rencontré des gens qui ne se prennent pas la tête, qui ne juge pas les gens et qui les prennent comme ils sont eux et leurs travaillent, y a pas de barrière entre débutants et moins débutants.
Qu’est ce qui vous plait ici ?
Ben comme dis plus haut, le fait qu’on est pas jugé, pas de différence, que tout le monde partage et prend pour le plaisir, qu’on vient ici pour parler d’une chose qui nous tien à cœur et que l’on a en commun, d’où l’on soit « la photo ».
Qu’est-ce que vous améliorerez, pourquoi, restez vous en ces murs ?
Là comme ca je vois pas, j’avoue que je prend les choses comme elles viennent.
Qu’est ce que vous cherchiez, finalement, et l’avez trouvé ici ?
La convivialité, l’égalité, le partage et peut être même l’amitié.
13/12/2010 à 20:24
Car c'est le seul où je trouvais: des leçons bien expliquées, une ambiance sympa, une apparence du forum (couleurs etc...) agréable et des membres pro ou non qui partagent leurs conseils. J'en ai pas regardé beaucoup mais Pose partage faisait bien la différence
Car j'aime regarder les photos, voir comment elles sont prises et ça me permet d'apprendre tranquillement mais surement
Qu'est-ce qui vous plaît ici?
Les photos des divers pays, l'ambiance et le respect des débutants
Parce que je veux m'améliorer à mon rythme en m'amusant
Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-vous trouvé ici ?
Je voulais juste savoir comment faire une belle photo, et j'ai trouvé des réponses simple, efficace et bien expliqué (cadrage, vitesse, ouverture etc... ). J'ai enfin quitté le mode automatique sauf dans certains cas où je n'ai pas le temps de faire des réglages et que que je ne veux surtout pas les rater ;)
Pour moi la photo avant d'être sur le forum c'était mode automatique, le sujet dans le cadre et clic, je ne connaissais rien en fait maintenant je sais comment prendre une photo et pourquoi il faut faire ainsi.
Merci Pose partage et ses membres :D
13/12/2010 à 20:37
Pourquoi vous êtes inscrit sur PF?
je cherchais des conseils photo pour progresser et je suis tombé sur ce forum par hasard. Vu que l'ambiance avait l'air bonne et les conseils interressants j'ai décidée de m'inscrire :)
Pourquoi y venez vous régulièrement?
pour la bonne humeur qui y règne, pour les belles photos qui sont postées et pour les conseils toujours utiles
Qu'est-ce qui vous plait ici?
les photos :) et l'ambiance
là j'avoue je sèche un peu, si je reste c'est parce que tous le monde est gentil :)
je cherchais des conseils pour progresser et oui je les ai trouvé merci à tous :)
13/12/2010 à 20:53
hihi c'est rigolo ce petit exercice :) Puisque les modos aussi ont le droit, alors voilà :
Une histoire d'amitié... une vision de la photo que je pense commune. A vrai dire j'ai jamais fréquenté les forums photo :rolleyes: Mais celui-là me plait bien. :p
Parce que j'aime bien regarder l'évolution des gens, discuter, prendre 5min (ou un peu plus...) pendant que je travaille pour me vider un peu l'esprit. Et puis partager de temps en temps des photos, des moments, aussi.
L'ambiance, le fait qu'on apprenne un peu tous à se connaitre par la photographie.
Qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ?
Je reste parce que l'aventure ne fait que commencer, il y a un gros potentiel porté par une passion commune, et quand c'est le côté passion qui parle tout est possible :)
Je sais pas si je cherchais quelque chose, surement par curiosité je voulais au tout début aider un peu... et finalement, ce sont les gens qui m'aident. Je partage des photos et je ne l'aurai jamais fait auparavant, on a toujours un peu peur de ce que pensent les autres de nos photos, et de nous.
13/12/2010 à 20:59
J'ai mis un certain temps avant de m'inscrire. J'ai d'abord passé un bon moment à fouiner sur le forum avant d'oser franchir le pas. Il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec le monde "virtuel", je ne m'y sens pas bien. Mais dans la communauté des photofaciliens, c'est différent : il y a du respect, de l'écoute, de l'échange, etc. Des règles simples, mais qui me sont nécessaires pour avoir le sentiment d'exister, même cachée derrière un pseudo.
J'ai chopé la photofacilyte aigüe! J'en deviens accro! Je viens y trouver une forme d'évasion, une manière de me vider la tête, et d'être transportée ailleurs pour un petit temps ou un long moment. La diversité de ce qui est posté permet aussi de s'émerveiller chaque jour, d'être surpris encore et encore, et d'avoir toujours plus envie de progresser.
Il faut dire que c'est une mine d'informations!
Je me sens à l'aise, malgré mes très faibles connaissances. Je n'ai pas peur de poster, ni de commenter, puisque cela se fait dans un esprit de partage, et non de démonstrations de prouesses.
J'y puise des tas d'idées, des tas d'émotions, des tas d'astuces.
Pour toutes les raisons citées ci-dessus. Parce que chaque jour ça vit entre ces murs! Et puis aussi parce que j'ai encore plein de progrès à faire!
Je cherchais des informations techniques sur la prise de vue. J'ai trouvé bien plus que ça, une communauté, réunie autour d'une passion.
13/12/2010 à 22:02
J'ai eu mon reflex en juin dernier et le manuel n'était pas très parlant pour moi, trop d'explications qui ne me parlaient pas trop, en gros un bon charabia... petite recherche sur notre ami Google et je suis tombé sur PF, des explications faciles à comprendre, des images, des personnes qui sont tres pédagogue et avec qui ont comprend tout tout de suite ;)
pour poster mes photos, voir les critiques et suivre les conseils que l'on me donne au passage (même si en ce moment je n'ai pas trop le temps de poster :( ) de très bon conseils qui m'ont fait faire quelques progrès et appris a utiliser un peu mieux mon appareil. Pour le plaisir des yeux aussi, quand je vois les photos de chacun, prendre des idées au passage,...
Qu'est-ce qui vous plaît ici, qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ?
l'ambiance comme pour certains, la simplicité, la bonne humeur, l'entraide
je cherchais à mieux comprendre mon appareil et comment prendre de belles photos, au final je comprend un peu mieux mon reflex même s'il me faut faire 50 photos et 20 réglages différents pour avoir la photo que je veux et les personnes de ce forum m'ont aidé à aimer encore plus la photographie, ce n'est pas facile de faire ressortir ce que l'on ressent dans une photo mais j'y travaille au mieux.
En tout cas je remercie tout le monde pour vos commentaires bon ou mauvais qui font progresser tout un chacun :)
14/12/2010 à 08:18
Pourquoi vous êtes inscrit sur PP ?
Comme nombre d'entre nous, je cherchais une source d'infos pour débutants ou en tout cas, un endroit où les débutants pouvaient apprendre plein de choses et non être là à regarder sans rien comprendre. PP m'a semblé être l'endroit approprié.
Pourquoi y venez vous régulièrement ?
Il y a plein de choses à voir et plein d'idées à se faire. Toutes ces choses partagées par tous ces gens... pas seulement des photos, un peu plus que ça.
Qu'est-ce qui vous plait ici ?
Cf réponse précédente.
De plus, l'absence de jugement aide beaucoup à avancer. Le soutien et l'encouragement entre gens qui ne se connaissent même pas, c'est toujours un joli moment de partage.
Et j'aime bien les "défis" hebdo ou mensuel qui finalement donne une bonne impulsion aux idées.
Je n'ai rien à améliorer, c'est très bien comme ça.
Je reste parce que double ou triple cf réponses précédentes !
A part quelques infos techniques, je ne cherchais pas grand chose mais j'ai trouvé un vrai plaisir des yeux à regarder vos photos et de l'esprit à travers certains d'entre vous qui partagent des idées, des principes, des valeurs.
14/12/2010 à 14:29
[quote=viXen]sinon je trouve que ton topic ressemble un peu à celui de pour pas que PP devienne un fast food.[/quote]
Oui et non ;) ! Le topic "fast-food', c'est clairement une demande, une conduite à respecter, pour que PP reste un forum pour apprendre, via le partage, et non pas juste une galerie avec de belles photos.
Le présent topic, je l'ai créé avant tout pour savoir ce que chaque PFilien pense du forum, pour savoir si la "politique anti fast food" (puisque tu en parles) peut se développer ici, ou si ce sont avant tout d'autres choses que les PFiliens recherchent. De manière beaucoup plus générale, le forum grossit, il est amené à évoluer, et recueillir les avis de chacun permet de s'assurer que l'orientation que l'on souhaite donner au site trouvera un écho dans les motivations de ceux qui le fréquentent.
[quote=sophiedk]Mince y'a des questions précises sinon j'aurai répondu :parce que la lumière était allumée :D [/quote]
Héhé, toujours poser des questions précises quand on cherche des réponses précises ;) !
(Ouais, je suis aussi du genre à répondre des trucs style "la lumière allumée", alors je prends mes précautions ^^ !)
[quote=ByConstellaire]Je ne cherchais somme toute pas grand chose, et j'ai trouvé beaucoup...[/quote]
C'est beau, ce que tu dis !
Merci à tous pour vos réponses :) ! Ce qui revient souvent dans vos posts, c'est la volonté d'apprendre, le partage, l'ambiance du forum, le fait que PF, c'est un peu une grande famille, qu'on peut y côtoyer tous les âges, toutes les provenances, tous les points de vue. C'est rassurant, on ne se plante donc pas complètement dans cette aventure ;) !
Cela dit, je serais curieux d'avoir l'avis de membres qui auraient un point de vue différent, ou qui viennent seulement de temps en temps, histoire d'avoir un échantillon représentatif ^^ ! Allez, à vos claviers :p !
Quant à moi, je vais aussi répondre à mes propres questions, mais dans un autre post, histoire de ne pas tout mélanger !
14/12/2010 à 14:42
Parce qu'il y avait de la lumière...
Non, en fait, comme vous, je cherchais à dompter mon APN, j'ai trouvé plusieurs sites avec des explications sur le comment du pourquoi prendre une photo, et c'est sur PP que j'ai trouvé ce qui me paraissait le plus simple, le plus accessible aux débutants. Alors j'y suis revenu deux ou trois fois, le temps de bien intégrer ce que je lisais, et puis je suis allé voir sur le forum s'il n'y avait pas d'autres conseils, et voilà !
Parce qu'on y voit de belles photos, on voyage, on apprend.
Parce qu'on peut aussi parler de tout et de n'importe quoi, qu'on rencontre des gens, qu'on boit du thé...
Qu'est-ce qui vous plaît ici, qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi restez-vous en ces murs ?
Ce qui me plaît, ben en fait c'est ce qui me fait venir régulièrement (mais elle est c** cette question, franchement :o ! Je me demande bien qui l'a posée...)
Je ne sais pas trop ce que j'améliorerai, rien dans les grands principes de fonctionnement, mais toujours des petites fonctionnalités à droite à gauche à ajouter / modifier, mais bon, pour le détail il y a une section "suggestions" ^^
Pourquoi rester ? Parce que... Pff, encore une question c**, ça, non mais franchement...
(Ouais, j'aime bien faire plusieurs formulations différentes, des fois ça permet d'orienter les idées ^^).
À la base, je cherchais à apprendre à me servir de mon APN. C'est ce que j'ai trouvé, mais pas seulement. j'ai aussi trouvé une belle expérience humaine, des amis avec qui discuter et partager, un lien social finalement, des gens qui peuvent aussi bien donner des conseils qu'en avoir besoin, qui peuvent procurer un soutien ou en avoir besoin, une communauté à part entière.
14/12/2010 à 15:38
Salut meuble,
Bonne question :| je sais pas ...
ah je rigole :lol: :lol:
1 - Parce que j'ai trouvé que PP était simple, je pouvais naviguer sur le site sans me perdre, avoir de vraie discussion avec des gens polis des échanges de savoirs. j'ai du visiter trois sites sur la photo sans compter PP mais j'ai vite lâché l'affaire avec les autres que j'ai survolé ( pas beau trop compliqué ou personne à l'écoute )
2- Parce que j'apprend beaucoup en regardant les photos d'autres personnes on chope des idées on ouvre des horizons
3- J'aime la convivialité de PP le fait que les personnes essayent de t'aider, donne du temps et de la patience, en fait j'aime tout simplement l'échange sur pf.
Pour améliorer quelque chose il faut trouver des défauts et là franchement tout me va alors je reste et c'est comme ça na :P
4- Oui je cherchais a apprendre et des échanges conviviaux( wouah j'espère que c'est bien écrit :P ) j'ai trouvé :)
14/12/2010 à 15:58
Pourquoi vous être inscrits sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ? alors j'ai recherché un forum sur google j'ai regardé vite fait et ben celui ci m'a plus simplement et je me suis dit on verra l'ambiance ;-)
Pourquoi y venez-vous régulièrement ? par plaisir j'aime regarder les cliché prendre des conseils en donner et etre juger
Qu'est-ce qui vous plaît ici ? la simplicité et une bonne organisation et pas trop trop gros non plus car apres c'est impersonnel
qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ? je ne sais pas encore ;-)
Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ? oui j'aime y passer du temps, c'est un plaisir de tourner dans les pages et voir les photos du jour! ;-)
14/12/2010 à 21:52
J'ai de moins en moins de temps pour poster, commenter,... Je me contente de plus en plus de passer simplement visionner vos photos. On peut apprendre bcp de choses rien qu'avec une photo et des exif.
L'évolution du nombre de membres et du coup de posts (ça me sidère de voir que certains arrivent à poster en 15 jours autant de posts que moi en 10 mois) et de photos, m' a fait prendre un peu de recul, je ne retrouve plus la convivialité qui régnait au moment de mon inscription. (cf débat sur le forum fast-food). avant j'arrivais à lire tous les nouveaux posts de la journée lors de mon passage. Maintenant c'est quasi impossible. Désolé pour certains mais il y a des topic que je n'ouvre même plus alors qu"ils valent surement la peine.
Alors pour ne pas perdre trop de temps j'ai prévu une réponse de fainénat : copier-coller. (surtout parce que mes réponses recoupaient assez bien ce qui avait déjà été dit.)
[quote=Meuble]En fait, comme vous, je cherchais à dompter mon APN, j'ai trouvé plusieurs sites avec des explications sur le comment du pourquoi prendre une photo, et c'est sur PP que j'ai trouvé ce qui me paraissait le plus simple, le plus accessible aux débutants. Alors j'y suis revenu deux ou trois fois, le temps de bien intégrer ce que je lisais, et puis je suis allé voir sur le forum s'il n'y avait pas d'autres conseils, et voilà ! .[/quote]
[quote=zaia]2- Parce que j'apprend beaucoup en regardant les photos d'autres personnes on chope des idées on ouvre des horizons.[/quote]
Qu'est-ce qui vous plaît ici, qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi restez-vous en ces murs ?
[quote=Meuble]Je ne sais pas trop ce que j'améliorerai, rien dans les grands principes de fonctionnement, mais toujours des petites fonctionnalités à droite à gauche à ajouter / modifier, mais bon, pour le détail il y a une section "suggestions" ^^.[/quote]
[quote=Mouche]A part quelques infos techniques, je ne cherchais pas grand chose mais j'ai trouvé un vrai plaisir des yeux à regarder vos photos et de l'esprit à travers certains d'entre vous qui partagent des idées, des principes, des valeurs..[/quote]
Au plaisir...
14/12/2010 à 23:08
Pourquoi vous être inscrits sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ? parce que ça faisait un moment que j'avais mon appareil et que je ne savais pas vraiment m'en servir .Je n'avais jamais été sur un forum avant ça n'était pas mon but mais vu que le site est vraiment bien fait et par curiosité je suis aller voir ce qu'il se disait et je suis devenue fan !
Pourquoi y venez-vous régulièrement ? pour le plaisir de découvrir chaque jour de nouvelles choses, de nouvelles photos et parce que j'aime ça :D
Qu'est-ce qui vous plaît ici ? tout ! l'ambiance, l'entraide le partage des connaissances ,le site qui est très agréable à lire, et JP et sa petite troupe de modo qui chaque jour tente de faire vivre ce site dans le respect et la bonne humeur.
qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ? j'aimerais voir l'évolution des photofaciliens depuis leur début à maintenant , je sais pas je lance ça comme ça.
Je reste là parce que c'est un moyen pour moi de m'exprimer et que dans la vie de tout les jours j'ai plutôt tendance à ne jamais oser! merci PP est aussi un bon thérapeute !
Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ? à apprendre et j'en ai déjà appris beaucoup mais pas encore assez, des gens respectueux ouvert au dialogue et capable de critiquer de manière objective et positive!
POUR FINIR PHOTOFACILE : une idée brillante , une communauté respectueuse , tout ce que j'aime dans les relations humaines , merci pour ce tuto qui nous permet de dire ce que l'on ressent.
Je crois que JP va verser une larme :D
15/12/2010 à 07:30
JP, je sais pas, mais y'a une modo qui n'en est pas loin en tout cas…
15/12/2010 à 07:56
Tu m'étonnes Byc ;)
Moi je trouve juste dommage que certains soient partis sans avoir donnés leur avis. Mais malheureusement dans une "communauté" il y a toujours des clash, des avis qui divergent et des pertes humaines... :/
15/12/2010 à 08:05
Pour moi !! je vais faire court !! j'ai vogué sur pas mal de forum où après quelques contacts..pas de relationnel ..j'ai essayé celui-çi et mis suis senti bien d'entrée ..bon accueil , pas de snobisme , ambiance conviviale , pas de jugement abusif , une bonne entente , et surtout une critique constructive .. alors pourquoi aller ailleurs ? du coup je m'y suis fait des ami(e)s..(en privé) virtuels certes ...mais un jour ..qui sait ? ah je dois voir boavista...depuis le temps .. :/
15/12/2010 à 09:06
Pourquoi vous être inscrits sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ?J'ai fréquenté quelques forum photo, en quête de savoir, et tout ce que j'en ai retenu, aux vues des commentaires sur le peu de clichés que j'ai osé posté, c'est que j'étais limite indigne d'exposer chez eux. Aucune aide, que du négatif. Quand je suis tombé ici (rassurez vous je ne suis pas fait trop mal), j'ai tout de suite aimé la simplicité et l'accueil des membres de ce forum. Et je me suis sentis tout de suite à l'aise pour oser poster ma première photo (une cascade je crois). Que des conseils. Et je m'y sent tellement bien que même moi avec mon savoir encore microscopique, j'ose donner des conseils ou même critiquer sans que cela ne soit mal pris.
Pourquoi y venez-vous régulièrement ? Parcequ'il me reste tellement de chose à savoir encore. Et que j'adore traîner ici aussi.
Qu'est-ce qui vous plaît ici? : l'ambiance et la facilité avec laquelle les membres s'entraident, que ce soit au niveau photo que sur des sujets autres.
qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ? je prned le forum comme il est, il me conviens parfaitement.
Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ? des conseils, des belles photos (là je suis servis). Et j'ai trouvé tout ça. Et bien plus encore.
15/12/2010 à 09:12
[quote=ByConstellaire]JP, je sais pas, mais y'a une modo qui n'en est pas loin en tout cas…[/quote]
Si si :|
15/12/2010 à 09:25
Hey, Mr l'admin, tu peux répondre aux questions aussi ;) Bon, d'accord, au moins une :
- Qu'est-ce que vous cherchiez, finalement, et l'avez-trouvé ici ?
:D
15/12/2010 à 12:04
Cela ne fait pas longtemps que je poste. Je suis venu par hasard en un clic, c'est sans doute l'intitulé du forum qui m'a plu "Pose partage". Le mot facile me correspond, c'est pour cela sans doute que je n'ai toujours pas de reflex.
Le forum me permet d'apprendre et de regarder de très belles photos.
Cordialement.
15/12/2010 à 13:05
[quote=Souspoulpe]L'évolution du nombre de membres et du coup de posts et de photos, m' a fait prendre un peu de recul, je ne retrouve plus la convivialité qui régnait au moment de mon inscription. (cf débat sur le forum fast-food). avant j'arrivais à lire tous les nouveaux posts de la journée lors de mon passage. Maintenant c'est quasi impossible. Désolé pour certains mais il y a des topic que je n'ouvre même plus alors qu"ils valent surement la peine.[/quote]
Hé oui, tu as raison Souspoulpe, plus le forum grossit, plus il devient difficile de tout suivre, et c'est peut-être dommage, parce qu'on rate sûrement de belles choses. Il faut alors faire des choix dans ce qu'on regarde, je ne sais pas pour vous, mais moi quand je suis arrivé, je ne savais pas ce que je préférais photographier. Et puis à force de regarder et de pratiquer, je me suis rendu compte que ce que je préfère, c'est l'humain. Alors je vais en priorité dans Portraits, et je passe plus rarement dans Macro, par exemple.
Cela dit, l'avantage du forum, c'est que les sujets restent. Alors si je n'ai pas le temps ou l'envie aujourd'hui de lire tout ce qui se passe en Macro, je sais que je pourrais toujours y revenir demain et trouver des choses intéressantes !
Quant à la convivialité, c'est vrai aussi qu'il y avait moins d'activité il y a un an, on pouvait plus facilement discuter, et discuter facilement avec tout le monde. Je pense que ce phénomène est indissociable de l'expansion du forum (et de n'importe quelle communauté, à échelle plus large), mais il reste cependant une convivialité certaine, peut-être pas étendue à l'ensemble du forum, mais au moins à des groupes de gens, comme IRL en fait.
Encore une fois, merci à tous pour vos réponses, que vous soyez ancien ou fraîchement arrivé, tous vos avis comptent :) !
15/12/2010 à 18:26
Pourquoi vous êtres inscrits sur PP ? Je cherchais des réponses à mes questions, de l'aide pour apprivoiser mon nouveau réflex. Pour progresser, voir les photos des autres, avoir des avis constructifs sur les photos que je peux publier...
Pourquoi y venez-vous régulièrement ? Parce que je me sens bien sur ce forum, j'aime poster mes photos et voir les commentaires que les gens poste, qui font plaisir ou qui aide à progresser. Et bien sûre pour voir les photos des autres !
Qu’est ce qui vous plait ici ? Comme dit plus haut,la bonne humeur qui règne sur ce forum. On y progresse très vite, et ça c'est super!
Qu’est-ce que vous améliorerez, pourquoi, restez vous en ces murs ? Ce que j'améliorerais, franchement, je ne sais pas.. Et pourquoi je reste, pour des tas de raisons ! :)
Je cherchais à apprendre, à discuter, à partager mes photos, à progresser, voir de belles photos. :D
16/12/2010 à 09:56
[quote=Karine]Hey, Mr l'admin, tu peux répondre aux questions aussi ;)[/quote]
Arf, bon, d'accord :)
Pourquoi vous être inscrit sur PP ? Pour voir si l'installation s'était bien passée...
Pourquoi y venez-vous régulièrement ? Pour discuter avec mes copains, pour voir si tout se passe bien ici, pour apprendre en regardant ce que font et disent les autres, et pour partager une partie de mon travail, avoir des retours.
Qu’est ce qui vous plait ici ? Qu'au delà d'un forum photo, on a la chance d'évoluer ici dans un genre de mini-société, avec tout ce que ça implique comme avantages et comme problèmes : il y a des gens bien (plein), des gens avec qui on s'entend et/ou avec qui on devient ami, parfois quelques personnes avec qui on ne s'entend pas, il y a des meneurs, des suiveurs, des pros, des débutants, des modérateurs gentils, humains et intelligents (je ne parle pas de Képix, là :p). Une autre chose qui me plait est que beaucoup de personnes me disent avoir réellement progressé ici, en étant parfois partis de rien ou presque, et veulent maintenant devenir photographe, font des expos, etc. C'est une vraie satisfaction !
Qu’est-ce que vous améliorerez, pourquoi, restez vous en ces murs ? Ce que j'améliorerais (ou plutôt que j'améliorerai :)), c'est l'aspect technique du forum, pour le rendre plus pratique, plus simple, plus accessible. Je ne vous donne pas de date, mais tout ceci est en cours. Surtout les petits carrés bleus qui s'effacent au bout d'un moment : c'est insupportable, non ? (hum hum :p).
Qu’est ce que vous cherchiez, finalement, et l’avez trouvé ici ? Je cherchais à créer un forum où l'on parle vraiment de photo, et où on s'intéresse plus aux photographes qu'à leurs fichiers JPG. Ce n'est pas simple tous les jours (car sans doute un peu atypique), et il reste énormément d'efforts à faire pour que cet objectif soit plus clair et plus affiché pour être mieux accepté, mais j'ai l'impression que c'est en bonne passe... Notamment grâce aux modérateurs qui m'aident beaucoup en ce sens, et aux membres qui jouent le jeu.
16/12/2010 à 13:01
A mon tour…
Parce que je voulais partager mes photos, mes gamelles avec mon reflex que j’avais depuis vraiment peu de temps. J’ai tenté un ou deux autres forums du net, je ne peux pas dire que les gens aient été mauvais avec moi, mais on sent bien que beaucoup sont là parce qu’ils veulent « du lourd », pas des photos qui peuvent avoir des défauts. Du coup les gens répondent, mais ça reste froid et ça sous-entend souvent « va te garer ailleurs pour jouer et reviens quand tu seras grande ».
Alors j’ai tapé je ne sais plus quoi sur l’ami Google, et le nom du forum m’a attiré. Et à la base je ne pensais pas tomber sur un forum mais plutôt un site où il y avait des conseils mais pas plus.
Et me voilà inscrite, j’ose ma première photo, puis deux, puis trois… Et la machine est partie ! Au début je ne pensais pas oser donner mon avis sur les photos des autres, la trouille de se faire lyncher comme sur d’autres forums. Et puis finalement non, comme toute critique est bonne à prendre, tout le monde joue le jeu, personne ne se prend pour un warrior vis-à-vis des autres, et finalement je crois que c’est ça qui me plaît. Pas de « concurrence », que du positif.
Pourquoi chercher le bonheur ailleurs quand on l’a déjà ?
J’ai tout ce qu’il me faut ici, mon petit monde de la photo à moi, où j’aime me réfugier quand je n’ai pas le moral.
Et puis parce que c’est un vrai bonheur de voir évoluer les gens, de voir leurs belles photos et baver devant.
Et enfin parce que j’aime faire partager ce que je fais avec les gens du forum, qui sont toujours réactifs et surtout pas radins en conseils :p !
Comme beaucoup, la convivialité.
Même si par moment il y a des baisses de moral, ou que les esprits s’échauffent un peu, ça reste mon moment de détente de la journée. Finalement, moi qui suis assez réactive aux « attaques », je me découvre une patience et une ouverture d’esprit plutôt incroyable. Il y a encore peu de temps à la moindre critique sur n’importe quoi ( bon ça dépend du degrés ^^) ça aurait été un bain de sang. Si si je vous assure, je suis une sanguinaire :D !
J’aime faire partager mes photos en toute simplicité, sans craintes.
Et puis même si ce n’est pas le but du forum, j’aime bien y raconter ma vie lol. Ce que je fais en live, mes coups de gueules, mes bonheurs… Pour ça le troquet est une idée de génie !
Hmm pas facile sur ce coup là… Pour le moment je ne vois pas grand-chose… Si, peut-être recevoir un mail sur notre boîte perso quand un membre nous envoie un MP.
Je cherchais des critiques, des discussions, du partage… J’ai trouvé tout ça, mais avec une vraie dimension humaine. Des gens intéressants, que j’aimerai pouvoir rencontrer pour une sortie. Des échanges de point de vue sur tout, même beaucoup plus que la photo.
Et j’ai aussi trouvé un moyen de m’accepter telle que je suis, avec mes défauts j’entends. Surtout grâce à ByC qui m’a ouvert les yeux en quelques mots par rapport à l’auto-portrait, qui est une vraie thérapie sur l’acceptation de soi. Pour ça je la remercie beaucoup.
Ca paraît pas comme ça, mais ça libère la tête…
En bref, PP c’est beaucoup plus qu’un forum, une mini-société comme l’ont dis certaint, avec des gens exceptionnels en tant que personnes, qui font un travail exceptionnel en photo.
Merci aux membres, merci aux modos, merci à JP d’avoir créé un forum unique comme celui-ci.
16/12/2010 à 13:17
Je sais pas trop quoi te répondre Cheesecake, en tout cas ça fait extrêmement plaisir... Donc merci...
16/12/2010 à 21:44
Allez, tournée de mouchoirs générale :') !
16/12/2010 à 22:15
Ça fait des jours que je n'avais pas le temps de prendre mon tour, me voici.
Pourquoi vous être inscrite sur PF, plutôt qu'un autre forum photo ?
Ben déjà , Meuble, on peut se tutoyer, hein ;) :lol:
Parce que j'ai d'abord lu les conseils sur le site un jour, par hasard, en cherchant des cours de photo. Des conseils clairs et simples, enfin, alors que mon manuel d'APN et moi c'était pas le grand amour... En revenant plus tard j'ai trouvé le forum, qui était encore petit mais où le ton était très sympa. J'ai eu envie d'avoir un regard sur mes photos. Et voilà, c'était parti.
Parce que je suis une geek, parce que sans ma dose de PP quotidienne, il me manque quelque chose, et parce que j'ai la chance de faire partie de l'équipe des modos, qui, vous l'aviez remarqué, est une sacrée fine équipe! :) Et que le travail d'équipe, ben c'est chouette.
Qu'est-ce qui vous plaît ici, qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ?
Ce qui me plaît, c'est que PP me motive vraiment à donner le meilleur de moi-même, photographiquement et aussi humainement. J'ai appris plein de trucs, et pas seulement en photo: dans le troquet, dans les discussions, les débats d'idées, j'ai rencontré virtuellement et parfois en vrai, des gens que je n'aurais probablement jamais rencontré autrement... Ce qui me plaît aussi, c'est que malgré la croissance de ces 6 derniers mois, le forum garde malgré tout un visage humain. Et qu'on y rigole bien, souvent.
Ce que je changerais: je vous renvoie à la réponse de Meuble (pas grand chose de fondamental en somme).
Donc, je reste, ET PIS C'EST TOUT! Parce que je suis curieuse de voir la suite de l'aventure et d'y prendre part.
Je cherchais à progresser techniquement grâce à des échanges constructifs et sympa, je crois que j'ai trouvé, oui! :) J'ai aussi pris confiance dans la légitimité de mon regard critique. Je pense que j'ai trouvé bien plus que ce que je cherchais.
Et en lisant vos réponses je trouve extrêmement encourageant et rassurant de voir que les exigences de notre forum, qui sont parfois vécues un peu durement, certes, suscitent autant d'intérêt et d'adhésion chez vous.
J'aime appartenir à un forum qui a une identité à part des autres.
17/12/2010 à 12:40
@ByC: De rien, je tenais juste à ce que toi et les autres, sachiez à quel point le forum m'apporte, et combien "l'encadrement" des modos est important.
Non vous n'êtes pas une bande de chiants avec l'orthographe, vous êtes juste essentiels au bon fonctionnement du forum, que ce soit pour les règles ou dans une dimension plus humaine. Et une piqure de rappel sur certaines règles ne fait pas de mal de temps en temps =).
@Meuble: Je paye mon paquet :p!
@Altahine: Il y aura toujours des gens pas contents sur telle ou telle chose, là aussi toute critique est bonne à prendre je pense. Mais de manière générale, je crois, non je suis persuadée, que vous pouvez être fiers du forum, de ce que vous en faites... PP est unique en son genre, mais il correspond vraiment aux attentes des passionnés de photo :).
17/12/2010 à 14:27
Merci Cheese pour ces bonnes paroles, ça fait toujours plaisir à lire. :)
04/03/2011 à 19:51
Je cherchais des conseils sur la photo, je suis tombée sur le site. D'abord sur la rubrique "apprendre" que j'ai lu en long et en large, et ensuite sur le forum et la photo du jour. Après quelques jours de visites, je me suis lancée.
Pour voir des belles photos, apprendre des petites (ou grandes) choses, voir des projets par ci, des délires par là.
L'ambiance ! Le fait qu'on soit bien accueilli dès le début, alors qu'on arrive comme ça dans une communauté très active et où tout le monde se connait bien. Le partage, de belles idées, de belles photos, de témoignages, de conseils. La cordialité, même si on n'est pas toujours tous d'accord. La stimulation, PP me donne toujours de bonnes idées, l'envie de me dépasser et de faire plein de choses. Le fait qu'après avoir passé un après-midi à essayer de relever un défi, je me dise "vite vite, je vais leur montrer et leur demander leur avis", et bien sûr, le lendemain, tu as au moins un pti commentaire... Et le sentiment d'appartenance à un groupe soudé par la même passion.
Qu’est-ce que vous améliorerez, pourquoi, restez vous en ces murs
Je ne sais pas ce que prévoit la nouvelle version, mais j'avoue qu'un système de notifications quand quelqu'un commente une de nos photos, ou qu'un nouveau commentaire est ajouté sur un sujet qu'on a visité, ça pourrait ne pas être mal.
Pourquoi je reste ? Bah, parce que je me sens bien ici !
je cherchais à apprivoiser mon APN et à apprendre les bases de la photo.
J'ai trouvé des gens, tous différents, tous attentifs. Un groupe, où on se sent un peu comme chez soi.
J'ai juste hâte d'être assez ancienne pour réussir enfin, à connaître ou "reconnaître" tout le monde.
04/03/2011 à 20:41
[quote=Marili]
Je ne sais pas ce que prévoit la nouvelle version, mais j'avoue qu'un système de notifications quand quelqu'un commente une de nos photos, ou qu'un nouveau commentaire est ajouté sur un sujet qu'on a visité, ça pourrait ne pas être mal.
Pourquoi je reste ? Bah, parce que je me sens bien ici !
[/quote]
Ca tu l'as déjà :) il suffit de cliquer sur "suivre" au début du post en haut à droite et à chaque fois qu'une réponse arrive sur le post, tu reçois un mail :
04/03/2011 à 21:47
Je cherchais des conseils techniques sur la photo je suis tomber direct sur le site donc j'ai fouiller un peu beaucoup le site et je me suis inscrite sur le forum qui avait l'air bien sympa
Parce-que j'aime énormément l'ambiance qui se dégage de ce forum !
l'ouverture d'esprit : les gens tous plus ou moins sympa!
qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ?
Je reste dans ces murs car je me sens bien et j'ai l'impression de progresser plus rapidement
je cherchais des conseils et finalment y a bien plus ! Pour être ici il n'y a pas de prix pour tout le reste il y a mastercard! :D
05/03/2011 à 05:12
en cherchant sur google, c'est un des premiers liens que j'y ai trouvés, en parcourant le site, j'ai été séduite par la convivialité qui y régnait, la présentation très sobre mais efficace, les conseils très à propos ... je me suis donc inscrite
tout simplement, car les gens sont sympas, on trouve toutes sortes de photos et on se fait gentiment aider en cas de besoin, et sans se faire " rabaisser " ...
j'ai beaucoup appris ici ... merci à tous, en passant ;)
sans doute déjà, dit, une très belle ambiance, des conseils toujours utiles, une bonne entente, pas de catégorisation pros et le reste ...
qu'est-ce que vous amélioreriez, pourquoi, restez-vous en ces murs ?
je me sens bien, je ne pense pas avoir besoin d'aller voir si l'herbe est plus grasse ailleurs,
je ne suis pas encore suffisamment à l'aise avec tout ce qui est gestion de forum pour proposer une amélioration,
photofacile me plaît ainsi, et me plaira tant que les gens seront sympas et échangeront dans le respect l'un de l'autre
je cherchais comme beaucoup des conseils, je les ai trouvés ;)