Qu'est ce que le père Noël vous a amené

25/12/2010 à 11:41

cece1508

Coucou tout le monde,

Comme je vois que depuis ce matin nous avons 2 nouveaux inscrits qui ont reçu un bel appareil pour Noël, je vous propose vous aussi de nous dire si le papa Noël est passé et si oui ce qu'il vous a amené.

J'aimerais corsé un peu en vous disant d'illustrer par une photo (si c'est possible) ce que vous avez reçu :D :

Alors à vous de jouer :)
25/12/2010 à 14:22

Lorette

Allez, ouverture du bal ! Le seul cadeau lié à la photo, dans les mains de mon gendre, prise par ma fille.... histoire de famille...

Uploaded with ImageShack.us

Et oui, pour avoir un peu tout le monde en photo, à 10 autour de la table de salon, l'appareil est passé de mains en mains... et voilà pour ce cadeau que j'ai feuilleté ce matin, ça ne m'a pas l'air mal du tout, hormis qu'il est nikon et moi canon, mais on devrait s'entendre... tout est question d'ouverture non ?
25/12/2010 à 16:15

SuShY**

Rien en rapport avec la photo mais je vais bientôt m'en occuper : peux-être un 100 mn macro 2.8 USM CANON.
Sinon un parfum, des sous (pour le cailloux :D ) une belle veste et de l'amour comme toujours. :P

A++
25/12/2010 à 16:40

Cardman

Un jeu de cartes géant :D !
Vachement pratique pour s'entraîner, quand on reprend un jeu normal, on se sent le maitre du jeu, il paraît si petit :cool: !
Il est très bien aussi pour un public nombreux, ça se voit de loin et on risque pas d'oublier les cartes qu'on a piochées :D !

Et un livre de photo:

Le reste c'est des livres divers (c'est pas pour ça qu'ils sont pas intéressants :D ! )
25/12/2010 à 19:10

Cardman

@Lorette: il est bien? Mon frère se demande si c'est une bonne idée de le prendre :) ...
25/12/2010 à 19:12

Kinou_34

Pour moi un magnifique Canon EOS 550D avec objectif 18-55 mm
Que demander de plus ?
Merci Papa Noël ! :D
25/12/2010 à 19:26

Lorette

[quote=Cardman]@Lorette: il est bien? Mon frère se demande si c'est une bonne idée de le prendre :) ...[/quote]

Contente de te retrouver Cardman !
Ben, écoutes, je l'ai juste parcouru, mais il a l'air vraiment top... en fait, très bien illustré, évidemment... les explications sont assez vulgarisées, pour une pauvre novice comme moi ! Ensuite, je pense que comme il n'a été fait que par un seul homme, c'est son avis et le sien, donc je ne sais si ses conseils sont bons...

J'ai déjà lu deux trois trucs, c'est le cas de le dire... beaucoup d'astuces, pour deux balles, genre un sac de riz pour faire un petit coussin pour poser ton appareil et le caler pour ne pas bouger... simple et pas cher...

Il est organisé en grands chapitres : bases, exposition, couleur, techniques, composition, assemblage, prises multiples, lumière faible, traitement... on trouve facilement ce qu'on cherche, très clair ! les textes sont assez courts...

Le seul hic, c'est quand il donne un exemple de réglage, ou de manip, c'est sur du Nikon... mais bon, à une queue de vache prêt, on devrait s'en sortir...

Première impression, excellente... Peut être pouvez vous le feuilleter en librairie ou en bibliothèque avant de vous lancer... ou trouver quelqu'un de plus proche que moi pour vous le passer, ça aurait été avec plaisir...

Bonne soirée !
25/12/2010 à 19:55

iTone

Pour moi, le Père Noël participe aussi à mon cadeau d'anniversaire !
Du coup, j'ai droit à un ordi portable et un piano numérique :D
25/12/2010 à 20:02

Cardman

Merci à toi Lorette, je vais le feuilleter :) !
25/12/2010 à 22:29

altahine

Coucou,
le gros monsieur en rouge m'a apporté le 50mm f1,4 pour mon nappareil, je ne l'ai pas pris en photo (puisqu'il était sur mon nappareil!) mais je vous propose un de mes premiers essais avec:

EDIT: j'oubliais, j'ai aussi reçu une batterie de rechange, ça c'est cool aussi! :)
25/12/2010 à 22:32

SuShY**

Beau cadeau et beau cliché pour le coup. J'adore tes coupes, elles sont magnifiques.

A++
25/12/2010 à 22:35

altahine

Merci SuShY, et je le dirai à mes parents pour les coupes, ça leur fera plaisir, c'est chez eux qu'on a dîné.
25/12/2010 à 22:41

SuShY**

Oui n'y manque surtout pas ! :)
26/12/2010 à 08:11

sophiedk

wahou athtaline c'est un beau cadeau !
lorette je vais pouvoir m'acheter un livre spécial photo du coup celui que tu as recu m'interresse

moi j'ai eu (avec quelques jours d'avance ) mon nikon d3000 et aussi netbook de l'argent une étagère moderne que je convoite depuis super longtemps
26/12/2010 à 08:25

cece1508

Tout le monde a été très gâté dis donc :)

Alta, n'oublie pas de dire à tes parents pour les coupes car elles sont vraiment très belles :)

Comme on dit que Noël est une fête pour les enfants, voici ce que mon fils a vu en se levant le matin :

1 :

Emerveillé qu'il était le petit bout :

2 -

Il a commencé le déballage avec minutie :

3 -

4 -

Puis en arrachant tout, ça va quand même plus vite :) :

5 -

Il était trop content (nous aussi d'ailleurs, le premier Noël où il réalise vraiment) :

6 -

7 -

8 -

9 -

Et voilà :)
26/12/2010 à 08:36

dagda

ça commence doucement et ça se termine vite fait le deballage !! belle serie cécé !!plein de naturel ;)
26/12/2010 à 09:03

delphine_73

Très beau moment Cece ;)
26/12/2010 à 09:03

altahine

Quelle belle série Cécé! On partage vraiment son plaisir! :)
26/12/2010 à 09:33

Cardman

Alta, arrête de m'assommer, je sors tout juste de Tetro :D !
26/12/2010 à 09:35

Lorette

[quote=altahine]Coucou,
le gros monsieur en rouge m'a apporté le 50mm f1,4 pour mon nappareil, je ne l'ai pas pris en photo (puisqu'il était sur mon nappareil!) mais je vous propose un de mes premiers essais avec.
[/quote]

Mortel !
26/12/2010 à 11:01

SuShY**

Merci de nous avoir fait partager ce bon moment cécé1508.
26/12/2010 à 12:20

Cheesecake

Alors moi j'ai été pourrie gâtée!
Un sac photo lowepro flipside 400, une télécommande à ondes radios ( je peux déclencher jusqu'à 100 mètres !) et LE cadeau : le 100mm macro 2.8 usm de Canon ! Et puis pleins d'autres petites choses :)!

Autant vous dire que j'ai versé ma petite larme :p!
26/12/2010 à 12:50

Karine

Hé hé je vois que le papa noël passe même pour les adultes :rolleyes:
Pour moi, pas de matos photo directement, mais des habits pour pas avoir froid pendant les balades donc indirectement pour pas que je me gèle en faisant les photos :D
Mais pas de photo désolé, j'ai eu la flemme de sortir l'appareil pendant ces derniers jours.
26/12/2010 à 13:54

Lorette

Ha oui Karine, j'ai aussi eu des mitaines, je les avais mises sur ma liste pour les sorties de nuit, car la dernière fois, avec les moufles c'était pas facile de déclencher !
26/12/2010 à 15:28

yorky

Pour Lorette

il n y a pas que toi qui est ennervé moufles :P

26/12/2010 à 15:30

Cardman

:lol: !
26/12/2010 à 15:43

altahine

[quote=Cardman]Alta, arrête de m'assommer, je sors de Tetro :D ![/quote]

J'ai rien compris Card'! :lol:
26/12/2010 à 16:43

beef

Pour les enfants, j'ai pas encore fini de faire la liste :D , et pour la famille, on a eu le Kinect. Franchement c'est l'éclate.
26/12/2010 à 16:58

Lorette

Merci Yorki, c'est exactement ça ! soit tu te cailles les doigts, soit tu fais n'importe quoi... remarque même sans moufles je suis capable de n'importe quoi ! Alors qu'avec moufles je ne suis capable de rien..... arf ! :P

Tetro, Kinect, y'en a qui ont des cadeaux étranges... j'sais pas c'que c'est.... la pomme à l'eau !

Tetro, je verrai bien un tetro sur ton ordi Cardman, sors de là... et Kinect, une nouvelle marque de mouchoirs avec des trucs qui font rigoler dedans quand on se mouche... ? non?
26/12/2010 à 17:06

Cardman

[quote=altahine][quote=Cardman]Alta, arrête de m'assommer, je sors de Tetro :D ![/quote]

J'ai rien compris Card'! :lol:[/quote]

Tu sais, Tetro, le film avec plein de super bokeh Partout :D ...
26/12/2010 à 17:07

Lorette

Cardamn, T'es trop, tu te répètes ! :lol:
26/12/2010 à 17:08

Cardman

Oups, j'avais pas vu :lol: !
26/12/2010 à 17:13

beef

Le kinect c'est un accessoir sur la console X-Box 360 avec lequelle la manette c'est nous. Et franchement c'est un vrai plaisir avec les enfants.
26/12/2010 à 17:22

Lorette

Ha ok, merci Beef, je suis nulle en console... alors c'est pas des mouchoirs qui font rigoler donc... bon... Les jeux avec les enfants c'est toujours de super moments !
26/12/2010 à 17:28

Mary-Ann

Le flemme de sortir l'appareil photo.. Peut-être demain ? :)
En tout cas j'ai eu un trépied ( gorillapod ), 2 jeux de wii ( Justdance2 et wiiparty ), et beaucoup d'argent ! :D
Mais il me manque encore 2 cadeaux, je les aurais dans la semaine! :)
26/12/2010 à 21:55

Nanie

Un bel EOS 550D ! ! ! Avec sa petite sacoche tout pile aux bonnes dimensions ...
26/12/2010 à 22:05

Souspoulpe

Rien de photographique... mais des belles surprises qd même...
26/12/2010 à 22:15

Jeanpolc

[quote=beef]Le kinect c'est un accessoir sur la console X-Box 360 avec lequelle la manette c'est nous. Et franchement c'est un vrai plaisir avec les enfants.[/quote]

heu moi je ne veux être une manette :rolleyes: mais c'est vrai que ce peut être amusant quoi que le prix :(
27/12/2010 à 09:30

ByConstellaire

j'ai été très gâté par le Père Noël : j'ai reçu un nouvel APN le Nikon D7000 ! :D

Je vous ferai une photo plus tard, mais pour l'instant, le peu que j'ai essayé, faut vraiment que je m'habitue à la nouvelle bête, hein...
27/12/2010 à 09:32

Cardman

Ouch venarde :mad: :( :| :) :D !
Super content pour toi en tous cas!
27/12/2010 à 09:49

ByConstellaire

Merci Cardman !

Mais bon, comme je disais, bonjour le bond technologique ! Limite je repars de quasi zéro, y'a plein de boutons, des fonctions que je n'avais pas sur le précédent... Faut vraiment que je pratique pour m'y retrouver, c'est pas tout évident dès la première utilisation !
27/12/2010 à 09:55

altahine

Waouh, By!!! :o :D
J'attends de voir ton évolution sur cet engin avec impatience! :)
27/12/2010 à 10:05

cece1508

:o Byc, tu vas tout déchirer avec ça :D
27/12/2010 à 10:06

ByConstellaire

:lol: On se calme, les amis ! Le truc tout bête : je passe de 3 points AF à 49, je crois que j'ai pas encore compris la technique pour choisir la bonne case :/
27/12/2010 à 10:19

cece1508

:lol: :lol: Au boulot Byc.
27/12/2010 à 10:20

Mouche

Pour ma part, j'ai eu un sac à dos spécial photo + des bonnettes + un carte SD + un trépied léger... bref, gâtée et y a plus qu'à ! :D

[quote=ByConstellaire]je passe de 3 points AF à 49[/quote]
Ce sont bien les points qu'on voit dans le viseur et qu'on peut sélectionner pour choisir où faire la mise au point ?
27/12/2010 à 10:30

ByConstellaire

Oui, c'est bien ça, Mouche !
27/12/2010 à 11:09

Meuble

Moi j'ai eu un superbe Manuel de la photo ratée :D !
Maintenant, je sais comment bien rater une photo :) !
Avant, je le faisais involontairement, mais maintenant, attention aux yeux, ce sera du ratage maîtrisé :lol: !
27/12/2010 à 11:21

Karine Ph.

Le Canon 100 mm f/2.8 macro usm.... trop trop contente ! Merci mes papas noël...
et des petites choses hors photos ;)
27/12/2010 à 12:25

ByConstellaire

:D ouais, grave !

(meuh non m'enfin, comme si c'était mon genre !)
27/12/2010 à 17:08

petitpapillon

Le père Noël était passé un peu en avance chez moi (c'est l'avantage quand on joue son propre père noël...), le Pentax Kx était dans sa hotte, avec les deux objectifs du kit, 18-55 et 50-200.
Le jour J il a complété avec un filtre UV, un bon pour un cours de photo histoire que je ne fasse pas tout toujours au pif ou à l'instinct (parce que quand l'instinct lâche n'est-ce pas...), et un livre de photo.
27/12/2010 à 19:41

Celine

Oh ben c'est marrant de vous lire tous, ça fait chaud au coeur !
Altahine, ta photo est superbe :)
Cece on a partagé la découverte des cadeaux du fiston, c'était trop mignon !
ByC : wouahou, terrible, ça c'est du cadeau ! 49 points :o {HS} Alors si c'est comme le D90, il y a un petit levier sous le pad (à l'arrière du boitier, qu'il faut positionner sur "L" : puis après tu pourras choisir le point de focus avec le pad {/HS}

Bon pour moi, pas de cadeaux photo, bien trop cher pour mon entourage (faut dire que c'est un luxe quand même) :) et je me suis fait bien plaisir avant noël, on fait ce qu'on peut :lol:
27/12/2010 à 19:49

shoube

Ben moi j'ai reçus le canon 65mm f/2.8 macro MP-E dont vous avez pus voir les photos dans le banc d'essais et un fils dont les photos sont visible dans les portrait il me semble, alors je crois que je vais pas en demander plus :lol: :lol:
27/12/2010 à 20:49

SuShY**

[quote=Karine Ph.]Le Canon 100 mm f/2.8 macro usm.... trop trop contente ! Merci mes papas noël...
et des petites choses hors photos ;)[/quote]
Ah je suis trop jaloux la :o
28/12/2010 à 17:19

koriggan

hé bien le père noël a l'air de bien aimer le 100 mm macro de chez canon :lol:.
Pour moi le papa nOwel ma offert et ce sans surprise le sigma 120-400mm, mais aussi avec une grosse surprise le livre de Vincent et michel Munier " au fil des songes"

et c'est une tuerie, il sont incroyables comme photographes, un vraie enchantement.
Si vous avez un moment allez donc le feuilleter chez votre libraire du coin.
28/12/2010 à 20:52

Choco

Et bien je vois que les PFiens ont été bien sages cette année, ils ont été gâtés par le Papa Noyel!
Moi aussi!

J'ai reçu 3livres (Ouf, chacun a une approche bien différente du monde de la photographie, des techniques ou encore des grands qui ont fait évoluer cet art. Et en prime, j'ai eu le mini-trépied que j'attendais, celui qui se tord de partout et que l'on peut donc poser/accrocher où on le souhaite! Chouette!
29/12/2010 à 09:50

Mary-Ann

[quote=Choco]Et bien je vois que les PFiens ont été bien sages cette année, ils ont été gâtés par le Papa Noyel!
Moi aussi!
J'ai reçu 3livres (Ouf, chacun a une approche bien différente du monde de la photographie, des techniques ou encore des grands qui ont fait évoluer cet art. Et en prime, j'ai eu le mini-trépied que j'attendais, celui qui se tord de partout et que l'on peut donc poser/accrocher où on le souhaite! Chouette![/quote]

J'ai eu le même trépied, personnellement je le trouve pas mal ? :)
29/12/2010 à 10:11

Guigz65

Le père noël ma bien gâté avec un panasonic fz48 et la sacoche Vanguard Peking qui va bien :D , je pense investir un peu plus tard dans un de ces petits trépieds, ils ont l'air sympa.
29/12/2010 à 10:15

Karine

Ah vincent munier... c'est je crois l'un des photographes que j'admire le plus au niveau national. Il travaille beaucoup avec les ambiances, couleurs, transparence... Ce livre doit être superbe !
29/12/2010 à 15:22

Han67

Alors pour moi, j'ai reçu de bonhomme en rouge: L'oeil de photographe et l'art de la composition et L'esprit du photographe de Michael Freeman. Le dernier album du Chat, le film Tetro de Coppola (une merveille, à voir absolument) ainsi que des Contes de sages qui lisent dans les étoiles. Ah oui, j'oubliais, un Canon EOS 5OOD :D (c'est finalement pas le 550 mon papa s'est planté dans la commande, mais ça fait rien, je suis content quand même :lol: )

29/12/2010 à 17:27

Choco

Mary-Ann: J'en suis très contente aussi de ce trépied! Très léger, et donc facilement transportable, très facile à installer sur l'APN, et j'adore le fait qu'on puisse le tortiller dans tous les sens pour le positionner comme on le souhaite, l'accrocher autour d'une branche d'arme, etc.
29/12/2010 à 17:34

Picture

@han: tu as recu l'esprit l'oeil et l'appareil, tu as tout pour faire des photos magnifiques ;)
29/12/2010 à 17:39

Han67

[quote=Picture]@han: tu as recu l'esprit l'oeil et l'appareil, tu as tout pour faire des photos magnifiques ;)[/quote]
ça c'est sûr!
29/12/2010 à 18:45

koriggan

[quote=Karine]Ah vincent munier... c'est je crois l'un des photographes que j'admire le plus au niveau national. Il travaille beaucoup avec les ambiances, couleurs, transparence... Ce livre doit être superbe ![/quote]

il est extraordinaire c'est vraiment du grand art, il y a son site déjà qui en dis long sur la qualité de ses photos : http://www.vincentmunier.com/
29/12/2010 à 18:53

Lorette

Merci, je viens de visionner la série sur les ours, je suis complètement scotchée ! j'y retourne... géant ! je ne vais pas attendre le père noel 2011 pour m'offrir un livre !
29/12/2010 à 20:07

koriggan

va y lorette pour le bouquin tu ne le regretteras pas, il est un peu cher mais la qualité du livre en lui meme est excellente, (encre végétales, papier sans chlore et fabriqué a partir de bois provenant de forets gérées de manière durable).

bha j'aurais du être vendeur moi :lol: mheeuuu non en faite j'aime pas ça ;)
29/12/2010 à 20:30

cath59

Superbe ce site, les photos sont renversantes.. Je crois que je vais me faire un cadeau pour la nouvelle année :D

Pour moi le père noël m'a ramené un EOS 50D (mi anniversaire / mi noël) avec un 17-85 et un trépied.
29/12/2010 à 22:21

Celine

Ouahou sympa Catherine, tu as été gâtée ! :D
30/12/2010 à 07:23

cath59

Oui très !! :cool:
J'avais prévu de me l'acheter mais le père Noël est passé avant :P
30/12/2010 à 14:54

kki71230

moi j ai eu en cadeau des accessoires de cuisine 2 chapeaux un batteur electrique de cuisine dans la smeaine prochaine j aurais mon robot tant rever je pense et sinon je me suis fais moi meme mon cadeau un jolie d3100 avec son sac de transport +un objectif 55-200 et un 18-55
30/12/2010 à 20:26

Celine

:lol: kki on n'est jamais mieux servi que par soi même :)
03/01/2011 à 08:08

kiko

meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
noel est passé mais je post quand même un de mes cadeaux (arrivé en retard :/ )
hormis la fonction première (autonomie X2) la prise en main de l'appareil est devenue excellente !

bonne journée
et encore une fois bonne année !!
03/01/2011 à 09:19

luissitos

Des cours chez un photographe :) hihihih suis trop fan
03/01/2011 à 09:25

levarwest

le papa noel m'a apporté ce super livre (qu'es qu'il me connais bien)
03/01/2011 à 10:27

ShouKou

bonne année a tous !
l'année sera photogénique !
avec tous ces livres et les nouveaux apn pour certain on va s'éclater

voila papa noel était passé bien avant avec un 24 / 70 afs F 2.8 et le 105 macro 2.8
il parait que je n'ai plus le droit de croire a papa noel pendant trois ans
bon il a été sympa et j'ai découvert ceci au pied du sapin
1 je sens mon mari legèrement interrssé lol

2 tiens j'ai eu le mème que hans

3 et celui ci un avant gout je monte sur paris la semaine du 17 au23 et profite d'aller voir un de mes peintres prefèrés au grand palais
03/01/2011 à 11:01

kiko

@ShouKou ton premier livre a effectivement l'air très intéressant ! :P
03/01/2011 à 11:35

altahine

Et ton livre n°2 l'est beaucoup aussi, je confirme, je l'ai déjà. :)
03/01/2011 à 11:43

ShouKou

le premier il est vraiment super très belles photos et surtout très bien fait
le deuxiéme me donne déja l'envie d'un autre
koriggan merci pour l'info , je pense que je vais me l'offrir c'est une merveille d'une grande sensibilité ces photos
03/01/2011 à 12:09

Lorette

Shoukou, préférence pour la 3 ! y suis allée... et c'est là que tu vois que les photographes et peintres comme Monet avaient une très grande idée des ambiances, des couleurs pour les peintres... ils étaient intimement proches dans leur conception, cadrages... Monet était d'ailleurs très ami avec un photographe, mais son nom m'échappe ! quel bonheur cette expo ! tu m'en diras des nouvelles, papa noel t'a donné là un petit apéritif, le banquet reste à venir !
03/01/2011 à 17:12

ShouKou

Lorette j'ai hate
es tu allé a giverny ? c'est magnifique