Quand Nikon utilise du Canon…
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Quand Nikon utilise du Canon…
05/03/2012 à 12:17
Je vais vous joindre le lien d'un petit article qui devrait faire son effet.
En tout cas, j'avoue que moi ça m'a bien fait sourire, je vous laisse juge.
Mais je pense que le titre de ce topic vous met un peu sur la voie :
Quand Nikon Utilise du Canon...
05/03/2012 à 12:22
C'est pas la première fois que ça arrive. Je me souviens des premières photos de l'900 de Sony qui appraissaient sur leur site et qui avait les exifs en mémoire : D3 Nikon… c'te lol.
Par contre je ne sais pas si Canon à déjà fait appel à des photographes utilisant une autre marque d'APN ? J'imagine que oui.
Mais bon, rien de dramatique à ça, c'est plutôt pragmatique qu'autre chose et finalement assez drôle :D
05/03/2012 à 13:49
Et c'est malheureusement un fait "presque" avéré.
Je n'ai encore aucune preuve, mais j'ai écris aux personnes concernées, et j'attends leur réponse.
Mais dans l'absolu, après une petite enquête, il semblerait bien que les images aient été prise sans autorisation.
05/03/2012 à 13:49
En même temps c'est monnaie courante ça. Je veux dire souvent un trailer de présentation est là pour montrer les capacité qu'on pourra tirer d'un appareil, et non pas de nous le montrer en action. C'est un peu comme les trailer de jeux vidéo, où les éditeurs nous balancent des vidéos avec des scène cinématiques dont les images ne sont pas forcément tirées du jeu en question.
05/03/2012 à 16:45
venusmemnoch a écrit :
En même temps c'est monnaie courante ça. Je veux dire souvent un trailer de présentation est là pour montrer les capacité qu'on pourra tirer d'un appareil, et non pas de nous le montrer en action. C'est un peu comme les trailer de jeux vidéo, où les éditeurs nous balancent des vidéos avec des scène cinématiques dont les images ne sont pas forcément tirées du jeu en question.
Oui, mais dans l'absolu, en plus que cela reste tangent d'user de telle pratique, c'est limite de la publicité mensongère, quand on est une marque comme Nikon, on évite tout simplement de prendre des images qui on été réalisé avec du matériel de la concurrence, d'autant plus quand c'est notre concurrent le plus directe !
05/03/2012 à 16:47
Sinon, pour aller un peu plus loin et répondre à Ouiouiphoto, j'ai l'information d'un des deux producteur des vidéo empruntée qui dit :
I want to thank Kimito Uemura & Nikon for taking swift action, and resolving this issue quickly. They have taken every step to have the video removed, and will do everything possible to avoid this from happening again in the future. This matter is now fully resolved between the two of us.
Ce qui prouve que les vidéos on bien été "volées", mais heureusement, la réaction de Nikon fut la bonne, et ils ont agit de façon efficace !
05/03/2012 à 17:06
C'est clair que ce genre de chose laisse vraiment sans voix.
Parfois je me demande si les personnes qui font ce genre de bourde réfléchissent avant d'agir ?
D'autant que des boites comme Nikon on vraiment de quoi produire des images eux-même, leur volonté d'économie peut parfois les trahir !
05/03/2012 à 17:13
C'est assez marrant, effectivement :D Et pas très intelligent de leur part :P C'est quand même étonannt pour une si grosse marque de ne pas avoir vérifié si ces images n'étaient pas disponibles sur internet…
05/03/2012 à 17:19
c'est surtout un mauvais coup de pub car cela peut laisser toute interprétation : comme on fait pas mieux bah on le cache en montrant leurs vidéos !
05/03/2012 à 17:20
Franchement… Lol…
05/03/2012 à 21:40
Ce qui prouve que Canon est mieux que Nikon :D
05/03/2012 à 21:47
Nan, ça prouve que ce sont des parresseux :P Est-ce vraiment la vidéo officielle, au fait ?
05/03/2012 à 23:07
En tous cas ça la fou mal ^^
je doute pas que le nikon D800 est une vrai bombe mais franchement quand même ^^
06/03/2012 à 11:23
ouiouiphoto a écrit :
Remarque quand tu vois que la dir comm de la redoute qui a laisser passer une photo de mec a poil sur une photo de vetement d'enfant ya de quoi se demander si yen a pas qui sont payés a rien faire ;)
Je suis persuadé que la Redoute à volontairement laissé le bonhomme, pour faire le "buzz" c'était à mon sens très réussi… pitoyable mais réussi ! "c'est des pratique qui se font, je travail moi même dans une boîte de comm…
06/03/2012 à 11:32
[quote=cyb85]Je suis persuadé que la Redoute à volontairement laissé le bonhomme, pour faire le "buzz" c'était à mon sens très réussi… pitoyable mais réussi ! "c'est des pratique qui se font, je travail moi même dans une boîte de comm…
[/quote]
C'est drôle car l'idée m'avait traversé l'esprit, puis après je me suis dit, NOnnn, c'est trop gros !
Comme quoi, en restant dans le conditionnel, certaine pratique sont juste incroyable !
06/03/2012 à 11:37
Darth a écrit :
[quote="cyb85"]Je suis persuadé que la Redoute à volontairement laissé le bonhomme, pour faire le "buzz" c'était à mon sens très réussi… pitoyable mais réussi ! "c'est des pratique qui se font, je travail moi même dans une boîte de comm…
C'est drôle car l'idée m'avait traversé l'esprit, puis après je me suis dit, NOnnn, c'est trop gros !
Comme quoi, en restant dans le conditionnel, certaine pratique sont juste incroyable !
[/quote]
Le but c'est de faire parler de la marque, et ça marche puisque c'est ce que l'on fait… un peu à la façon de Toscani et de ses pub benetton !
L'image n'est pas restée 1 jour sur leur site et tout le monde en parle ! c'est une forme de pub…
06/03/2012 à 11:41
Par exemple dans mon CV, sur ma photo "d'identité" je suis presque nu (en caleçon)… Les gens se souviennent de moi ! Bon, moi je suis un créatif, ce n'est pas pour postulé pour un poste de comptable ! ;)
06/03/2012 à 11:57
C'est pas faux !
Faut savoir adapter son message pour le public à qui il est destiné !
06/03/2012 à 12:49
si tu mets des plumes, pourquoi pas ? …Je suis déjà dehors !
06/03/2012 à 14:09
Voici
mon CV pour vous faire une idée !
J'ai plein d'idées quelques soit votre domaine ;)
06/03/2012 à 14:12
en général j'y associe un petit échantillon d'images que j'ai réalisée, celle-ci sont en rapport avec les activités de l'entreprise démarchée