22/12/2017 à 23:34
Bonsoir tout le monde,
Petite question toute bête… J'ai un ami qui possède une armoire pleine de diapos. Quand je dis pleine, c'est vraiment pleine.
C'est un retraité qui a du faire des milliers et des milliers de photos. Toutes ses diapos sont rangées dans les petites boites et les rangements circulaires pour projecteur diapo.
Que peut il en faire ? Existerait il quelqu'un que cela pourrait intéresser ou va t'il être obligé de jeter tout ça à la poubelle ?
D'avance merci.
23/12/2017 à 11:22
Bonjour @Dreamer, ce serait vraiment dommage de jeter le travail de toute une vie, surtout s'il est de qualité. Le temps finira par faire travail d'effacement de ces moments passés… Ce sont des photos souvenirs ?
23/12/2017 à 18:39
Dreamer a écrit :
Bonsoir tout le monde,
Petite question toute bête… J'ai un ami qui possède une armoire pleine de diapos. Quand je dis pleine, c'est vraiment pleine.
C'est un retraité qui a du faire des milliers et des milliers de photos. Toutes ses diapos sont rangées dans les petites boites et les rangements circulaires pour projecteur diapo.
Que peut il en faire ? Existerait il quelqu'un que cela pourrait intéresser ou va t'il être obligé de jeter tout ça à la poubelle ?
D'avance merci.
Je ne sais pas s'il y a un lien de parenté entre le retraité et l'ami mais ces diapositives ont sans doute une valeur pour la famille. Il existe des scanners de diapositives à chargeur, on remplit le chargeur des 36 diapositives sur cadre, on lance le scan qui se fait automatiquement. Un Nikon 9000 par exemple passe environ une minute par diapo. Répété l'opération autant de fois que nécessaire. Une armoire complète devrait prendre une petite semaine de travail et un disque de 2 To.
23/12/2017 à 22:54
Rho zut ! Avant tout merci pour vos réponses mais j'ai oublié de vous préciser un petit détail relativement important :
TOUT EST SUR DVD et HDD EXTERNE.
Il a passé des heures a tout scanner et c'est pour ça qu'il veut maintenant jeter ses diapos.
Donc poubelle, déchetterie ou il existe une asso, un organisme, un… qui pourrait être intéressé ?
24/12/2017 à 17:54
Dreamer a écrit :
Rho zut ! Avant tout merci pour vos réponses mais j'ai oublié de vous préciser un petit détail relativement important :
TOUT EST SUR DVD et HDD EXTERNE.
Il a passé des heures a tout scanner et c'est pour ça qu'il veut maintenant jeter ses diapos.
Donc poubelle, déchetterie ou il existe une asso, un organisme, un… qui pourrait être intéressé ?
un montage sur cadre avec rétro éclairage pour une expo "originale", ou une déco tout autant "originale"
24/12/2017 à 18:37
Surtout ne pas jeter les diapo car ce sont des originaux qui peuvent servir à un tirage papier toujours de qualité supérieure à ce qu'il obtiendra depuis son CD surtout si l’opération de numerisation s'est faite chez un prestataire sans maitrise sur les caractéristiques des fichiers