16/06/2014 à 23:40
Pour ceux qui ne connais pas encore une petit video intéressante de DigitalRev TV sur les clichés que l'on fait tous… au moins une fois/tous les jours/trop souvent… :)
Par
ici
Essayez de tenir jusqu'à la conclusion…
17/06/2014 à 10:20
Hehe j'adore,
"Please, not another one ! Here are 25 photo clichés you should stop doing, if you wanna take your photography onwards and upwards. "
17/06/2014 à 11:40
il est anti-beaucoup de choses le gars quand même ! la dernière… très ciblée ! il parle de son cas personnel je pense :D il doit pas payer assez cher son psy !
17/06/2014 à 13:48
Je crois qu'il a fait quelques "tutos" sur plusieurs de ces sujets en plus. En mon avis, il veut plus parler des abus sur les techniques. Ca reste marrant quand même !
17/06/2014 à 19:57
partant de se principe, c'est plus la peine de faire grand chose, tout à déjà été fait, et en très grosse quantité et par de très nombreuses personnes ! l'humanité devrait d'ailleurs songer à d’auto-exterminer plus rapidement !
17/06/2014 à 22:23
cortomaltese91 a écrit :
l'humanité devrait d'ailleurs songer à d’auto-exterminer plus rapidement !
oh en général tout les 40 ans environs, on fait une bonne guerre… ca aide… tiens ca me manquerait presque depuis la dernière pour l'Europe :D
17/06/2014 à 22:25
Meyrio a écrit :
En mon avis, il veut plus parler des abus sur les techniques.
Il force en général dans la caricature. Il faut surtout prendre le message dans le style d'arrêter d'abuser des essais trop vu. Les cascades en poses longues, c'est beau, j'aime bien en faire. mais déjà beaucoup vu - du coup si tu en fais, il faut vraiment avoir le truc en plus pour sortir du lot avec ce genre de photo.
18/06/2014 à 17:41
Heu, non.
Des photos de cascades en pose longue Tata Ginette et Tonton Jacky z'en ont jamais fait.
Le fait qu'on baigne dans la photo nous fais penser que c'est de l'ultra classique, voir du ringard, mais le monsieur tout le monde qui sait pas par quel bout prendre un appareil photo c'est ces photos là qu'il aime.
La vraie question c'est : pour qui fait on des photos.
Pour soi ?
Pour ses pairs en photo ?
pour ses copains ?
Pour sa famille ?
pour tout le monde ?
Si vous réfléchissez un peu à ça vous trouverez certainement qu'en fonction du public visé ce ne sont pas les même clichés qui marcheront.
Enfin je vous rassure je n'échappe pas au phénomène…
18/06/2014 à 19:05
bon aller, vu que ouioui a commencé… je plaide coupable pour :
5 - bon j'avoue c'était des invitation :)
6 - bah… euh… oui :D
8 - j'ai eu ma période… ca m'a passé… mais ca peut très bien revenir :D
10 - coupable ! une de mes dernières photos postées ici en est une…
12 - plus rivière que cascade mais l'idée est la même…
13 - on devrait bien en trouver quelques une dans ma librairies…
14 - oui mais maintenant je suis guéri. Je garde une montagne avec
17 - coupable !
19 - quand c'est pas volontaire que ca penche… on compte aussi ?
20 - chaque vacances… mais non je vous les montrerai pas :p
25 = 20…
11/25 > c'est bon j'ai encore de l'espoir :D