Quel est votre plus grand rêve ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Quel est votre plus grand rêve ?
01/12/2010 à 11:37
Moi personnellement c'est de vivre du métier que j'aimerais faire Photographe, et avoir un Homme qui m'aime pour ce que je suis :p !
01/12/2010 à 11:41
Cool ce topic :D !
Pour moi, c'est d'avoir un réflex, le 550d :D ! Je pourrais vouloir mieux, mais j’estime que ça me suffirait largement :) !
01/12/2010 à 11:48
C'est un rêve réalisable :)
Tu a un rêve qui n'est pas réalisable ?
01/12/2010 à 11:53
Niveau boulot j'ai le même que toi Ansoo. J'aimerai pouvoir exercer ce metier, même s'il me reste beaucoup de taf pour être au top. Puis je ne voudrais pas, non plus, passer trop temps loin de ma famille et de chez moi.
sinon avoir un 7D.
01/12/2010 à 11:55
moi j'aimerais changer de voiture! :( :(
01/12/2010 à 11:56
[quote=Ansoo]C'est un rêve réalisable :)
Tu a un rêve qui n'est pas réalisable ?[/quote]
Devenir cosmonaute!
OK, je sors :D ...
Non, plus sérieusement, je ne crois pas avoir de rêve irréalisables :) !
Je vais réfléchir...
01/12/2010 à 11:57
Fais pas la tête viXen ^^ C'est réalisable si tu mets des sous de côté :)
[Modération : orthographe, merci de faire attention !]
01/12/2010 à 11:58
AH J'AI UN AUTRE RÊVE ^^
Monter sur le dos d'un éléphant xD !
01/12/2010 à 15:41
Voler.
01/12/2010 à 15:44
[quote=Ansoo]Fais pas la tête viXen ^^ C'est réalisable si tu mets des sous de côté :)
[Modération : orthographe, merci de faire attention !][/quote]
Ben je devais la changer au mois d'octobre, mais il s'est passé des choses à moitié pas prévue, donc j'ai préférer jouer la sécurité, mais je regrette tout le jours. ahrf si seulement j'étais rentier, ce serais tellement plus simple.
01/12/2010 à 15:44
C'est drôle Meuble, moi j'allais écrire "être un oiseau". Plusieurs fois ça m'est arrivé de ressentir ce que c'était que de voler, dans mes rêves. Ça m'est arrivé 3 fois je crois. Je suis dans un rêve, mais consciente que c'est un rêve (ça m'arrive souvent). Alors je me dis "tiens, puisque c'est pas la réalité, je vais essayer de voler !". C'était génial, j'ai trop envie de refaire ce rêve un jour !!
01/12/2010 à 15:45
tu serais pas un peu perchée par hasard? sans faire de jeu de mot :lol: :lol: :lol:
01/12/2010 à 15:46
Vivre à Miami pour profiter des parcs d'attractions et avoir toujours chaud...mais pour ça faut éventuellement que je devienne riche :/
01/12/2010 à 15:54
[quote=Karine]Ça m'est arrivé 3 fois je crois. Je suis dans un rêve, mais consciente que c'est un rêve (ça m'arrive souvent). Alors je me dis "tiens, puisque c'est pas la réalité, je vais essayer de voler !". C'était génial, j'ai trop envie de refaire ce rêve un jour !![/quote]
Ben écoute, quand j'étais petit je volais. En rêve, bien sûr, mais j'adorais ça ! Suffisait que je m'endorme en me disant que j'avais envie de voler, et une fois en train de rêver, il me suffisait de courir, sauter, et en retombant, donner un coup de talon pour décoller vraiment ! Magique, génial, avec cette sensation physique, comme lorsqu'on rêve qu'on tombe !
Et puis, en grandissant, j'avais de plus en plus de mal à décoller, ça m'arrivait de sauter de plus en plus haut, sans toutefois réussir à décoller. Frustrant. Et puis, plus rien... Je suis maintenant bien incapable de voler en rêve, et moi qui trouvais ça normal étant gamin, je me rends compte qu'en fait c'était vraiment une chance de pouvoir faire ça ! Il faudrait que je m'entraîne, qui sait, peut-être qu'à force j'y arriverai de nouveau ?
Mais c'est vrai que voler, c'est un grand rêve, de liberté, de vitesse, de plénitude, seul là-haut avec les oiseaux, c'est grisant ! Alors j'ai toujours ce rêve dans un coin de la tête... J'ai écrit une nouvelle, d'ailleurs, sur un personnage prisonnier de la gravité... Apparemment bien construit, quand mes parents ont lu ça ils ont cru à une lettre de suicide... :/
01/12/2010 à 15:59
oh mais comme je suis contente tu es la première personne qui me dit que tu as fait ce rêve ! (enfin, du moins que tu t'en souviens). C'est vraiment ça, énorme comme rêve... mais il est vrai que ça fait quelques années que je ne l'ai plus fait :/ . Il arrive encore que je sois consciente dans mes rêves, mais souvent dans les cauchemars, et je ne pense pas à voler mais plutôt à me réveiller (normalement si je me couche par terre dans le rêve ça fonctionne, encore cette nuit ça a fonctionné même s'il faut que je me batte pour ouvrir les yeux).
On dirait que notre esprit grandit lui aussi, quel dommage... quand on parle d'âme d'enfant, cette naïveté, parfois il serait tellement bon de la retrouver un peu.
01/12/2010 à 16:02
Ouais, non seulement je m'en souviens, mais je me souviens que je pouvais décider, en m'endormant, de rêver de voler... et que ça marchait ! D'autant plus frustrant maintenant :(
Faut croire qu'on a la tête plein de choses lourdes et l'esprit moins léger qu'avant !
Bon, allez, cette nuit, c'est décidé, je vole :D !
01/12/2010 à 16:03
Yess :D
01/12/2010 à 16:14
Ah mais pourquoi vous parlez de vos reves... ca me rappelle d'anciens cours (oui c'est ca d'etre etudiant en psycho...). Je suis sur ce forum pour la photo, pas les cours ! :P
Bon alors Meuble et Karine pour l'analyse du reve je dirais.. ah, non rien en fait ^^
Sinon serais ravi d'ecrire le roman du siecle ! (ben oui ma premiere passion c'est l'ecriture)
Ah mon tout premier reve c'etait... de reussir a exterminer une colonie de fourmi en urinant dessus :D J'etais tout petit... vous fichez pas de moi :( N'empeche que... si j'y arrivais meme maintenant... ca serait un sacre exploit :cool: )
01/12/2010 à 16:18
Pouvoir faire ce que je veux toute ma vie sans regarder mon compte en banque pour faire le tour du monde avec ma stite famile en restant plusieurs années dans divers pays............
01/12/2010 à 16:33
faire de la plongée tout les jours? je peux venir avec toi? tu me mets dans une valise je prendrais pas de place!! :cool:
01/12/2010 à 18:32
Mon rêve le plus pressant en ce moment: ne plus avoir à corriger de copies de toute ma vie (mouais, en passant le concours c'est un désagrément que j'avais complètement sous-estimé)... autant dire que c'est pas gagné.
Ou alors, ne plus avoir à corriger que des copies brillantes, écrites dans une langue fluide et limpide, auxquelles je ne mettrais que des bonnes notes...
Sinon, je ne suis pas difficile :P : j'aimerais ne plus avoir besoin de travailler pour gagner ma vie (comme disait Vian, dans un très beau poème que je vous conseille d'ailleurs, Un de plus: "Mais ma vie, moi je l'ai ma vie, j'ai pas besoin de la gagner!") , pouvoir voyager, rencontrer, étudier, découvrir, photographier , (re)plonger...
Et @Meuble et Karine: moi aussi je volais dans mes rêves! Ça faisait un moment que ce n'était plus arrivé, et puis récemment, j'ai refait ce rêve... quel pied. Pour ma part, après le décollage, je "nage" dans les airs comme en plongée... J'adore. C'est vertigineux mais tellement bon. :D
01/12/2010 à 18:39
[quote=nijathys][quote=viXen]faire de la plongée tout les jours? je peux venir avec toi? tu me mets dans une valise je prendrais pas de place!! :cool:[/quote]
pour l'instant c'est pas tout les jours, très souvent pour mon mari un peu moins pour moi, je passe mon niveau en janvier (une semaine au soleil)
mais j'aimerais arriver à en faire quasi tout les jours, en plus il y a une faune et une flore magnifique à photographier dans les profondeurs.[/quote]
ben c'est surtout qu'il y a de la visu par la bas, ah t'en a de la chance, ça me donne envie d'aller faire plouff du coup.
01/12/2010 à 18:46
ouahh il faut que j'essaye ça :D
punaise c'est vraiment cool votre truc "voler en rêve" si c'est possible j'aimerais bien aussi, c'est pas vraiment un rêve que j'avais mais je vous le pic :D :P
sinon perso ben j'en avais déjà parlé dans un topic à by mais je vous le ressort :D
pouvoir m'acheter tout le matériel possible et utile pour voyager et prendre des photos du mon de entier ( les coutumes, les paysages, les gens etc..) pour en faire profiter le plus grands nombre de personnes. J 'ouvrirais un site gratuit pour "voyager gratuitement" et surtout découvrir les autres. car je crois qu'il est essentiel de connaitre pour comprendre :)
vooilà :)
01/12/2010 à 19:10
WAHOU ! Que de beau rêves :) !
(Moi aussi je volais quand j'étais plus jeune, cette sensation de ce sentir libre, moi je tapper pas du pieds mais bougais les bras comme les oiseaux ^^)
01/12/2010 à 19:17
[quote=Ansoo]AH J'AI UN AUTRE RÊVE ^^
Monter sur le dos d'un éléphant xD ![/quote]
Je l'ai fais cette été ! :D
Mon rêve, j'aimerais faire de la plongée sous-marine, et j'aimerais bien faire le tour du monde en repassant par Singapour, qui est devenue depuis cette été une de mes ville ( pays, capitale ) préférée. :)
Et avoir un 100mm macro, mais du haut de mes 14ans je n'ai pas le budjet ! :|
01/12/2010 à 19:54
[quote=Mary-Ann][quote=Ansoo]AH J'AI UN AUTRE RÊVE ^^
Monter sur le dos d'un éléphant xD ![/quote]
Mon rêve, j'aimerais faire de la plongée sous-marine, et j'aimerais bien faire le tour du monde en repassant par Singapour, qui est devenue depuis cette été une de mes ville ( pays, capitale ) préférée. :)
Et avoir un 100mm macro, mais du haut de mes 14ans je n'ai pas le budjet ! :|[/quote]
:o ! Tu est monter sur un Elephan :O ! Cette chance !!
01/12/2010 à 20:16
[quote=Ansoo][quote=Mary-Ann]
Et avoir un 100mm macro, mais du haut de mes 14ans je n'ai pas le budjet ! :|[/quote]
:o ! Tu est monter sur un Elephan :O ! Cette chance !![/quote]
Oui ! A Singapour pour 15 dollars singapouriens ( Environ 9€ ), tu fais un tour sur le dos d'un éléphant ! :)
Ca fait quand même bizare, ça tangue de tous les côté :lol: .
02/12/2010 à 07:47
LOL ! pour 9 € C'est tout :O ! Voila j'ai trouver mon prochain voyage ^^
sa doit faire bizarre quand l'éléphan ce relève ^^