Quel est votre plus grand rêve photo ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Quel est votre plus grand rêve photo ?
03/07/2010 à 19:29
Allez, petit topic, pour une fois en rapport avec la photo dans le troquet!
Alors, quel est votre grand rêve photographique? Shooter votre idole, de superbes mannequins, avoir tout le matériel que vous voulez disponibles sous la main, jouer les paparazzi, monter votre propre studio, saisir un animal rare dans son milieu naturel, photographier un paysage lunaire...?
Allez y, dites nous tout tout tout!!!
03/07/2010 à 20:33
pour moi, ce sera juste "Être là".
"Être là" au bon moment, "Être là" pour ce petit sourire, pour cette expression, ce geste,. "Être là" pour ce moment insolite, ce drôle d'instant. "Être là" pour cet instant héroïque, de panique....
Juste "Être là"
04/07/2010 à 02:20
Oh oh, que c'est intéressant..
J'ai envie de répondre..
une séance de nus avec Carla..
Mais ce n'est qu'une boutade..
Non, mon rêve photo.. c'est partir.. sac au dos.. avec mon appareil et mes objectifs..
et visiter des pays loin, loin..
et simplement pouvoir montrer ce que j'ai vu..
donner à voir, comme on donne à boire..
04/07/2010 à 05:45
je rejoint fan, sauf que c'est les gens que je montrerai, si en plus cela pouvait avoir un impact sur les préjugés
04/07/2010 à 06:27
Comme vous les gars, sauf que j'ajouterai: réussir toutes mes photos et pas 3 sur 50 (genre celles de ce matin :rolleyes: ).
04/07/2010 à 07:04
Faire plaisir et se faire plaisir en saisissant l'instant,l'expression tous simplement.
04/07/2010 à 08:16
Mon plus grand rêve en photo ? Avoir plus de temps pour en faire, confortablement. C'est à dire trouver le meilleur compromis entre indépendance financière (ne pas avoir à faire des reportages qui ne me plaisent pas pour manger, mener les projets qui me plaisent) et temps à consacrer à cette passion. C'est en bonne voie, et je ne désespère pas, j'y travaille tous les jours :).
Pour ce qui est des sujets, je ne suis pas difficile : à 50 mètres de chez moi dans un champ ou même au fond de mon jardin, je peux trouver de quoi m'amuser pendant des heures avec un appareil à la main...
04/07/2010 à 08:19
Mon rêve en photo c'est pouvoir voyager partout avec mon appareil et réussir à faire voyager les autres, comme tom ang dont voici la galerie:
http://www.tomang.com/?page_id=111!
04/07/2010 à 08:20
Je rejoins elohan faire de la photo pour un monde meilleur pourquoi pas! montré tout ce qui est beau dans l'humanité des portraits d'émotions, la culture de chaque peuple...
04/07/2010 à 08:28
moi ce serait revenir en arrière de 20 ans avec l'appareil photo actuel car, vu que je travaillais en agence de voyages, j'ai eu la chance de voyager bcp (Guatemala, Mexique, Australie, Gambie, Antilles, Polynésie,...) mais j'avais un "biess" appareil photo :(
Sinon, pendnat ma retraite, faire un safari et pouvoir photographier les animaux et aussi pouvoir rencontrer Yann Arthus Bertrand et partir avec lui faire un reportage photos :D
04/07/2010 à 08:35
[quote=paquerette71]pouvoir rencontrer Yann Arthus Bertrand et partir avec lui faire un reportage photos :D[/quote]
Ah ouais, pourquoi pas tiens, bonne idée ça !
04/07/2010 à 11:09
salut
Génial ce topic :)
moi mon rêve photographique c'est :
Avoir tout le temps libre (et l'argent) pour passer mon temps à voyager dans le monde et photographier des paysages et des moments de vie.
Découvrir pour faire découvrir à travers un site photo libre d'accès (puisque que j'ai de l'argent) et donner la possibilité à tous ceux qui ne peuvent pas voyager, la possibilité de voir des pays, des coutumes, des façons de vivre, des différences, du soleil, de la neige etc..;
voilà mon rêve :)
04/07/2010 à 13:35
plus simplement : photographier des éclairs, mais pas depuis ma chambre, j'aimerais avoir de beaux clichés en pleine nature
04/07/2010 à 14:12
Ne pouvoir me soucier que d'une chose : vivre mes rêves et non plus rêver de vivre ma passion... :rolleyes:
04/07/2010 à 17:19
Pour ma part c'est un peu tout ça .. avoir beaucoup plus de temps à consacrer à la photo, partir découvrir des lieux et personnes inconnus et revenir les carte SD pleines à craquer :D
ET si au passage je pouvais m'améliorer avec le temps cela ne me déplairait pas ;)
05/07/2010 à 13:03
[quote=PasTec]Ne pouvoir me soucier que d'une chose : vivre mes rêves et non plus rêver de vivre ma passion... :rolleyes:[/quote]
"Puisque l'on ne rêve pas sa vie, mais que c'est elle qui nous rêve."
Eiffel
Pour moi, le rêve, ce serait de pouvoir me passer d'appareil photo. Pouvoir laisser faire mes yeux, les laisser se promener, voir, regarder, et finalement capturer, un instant, un moment, une durée. Pouvoir à tout moment figer cette image qui défile, rien qu'en clignant des yeux la mémoriser, et ensuite pouvoir la restituer, la partager, la montrer.
07/07/2010 à 19:07
Oups, j'ai lancé le truc, et j'ai même pas répondu...
Pour moi, c'est d'abord de faire des photos intéressantes. Intéressantes à tout point de vue : sujet, mise en valeur, qu'on puisse les regarder sans bailler au bout de 10 min, apporter ma touche perso, partager un savoir, une opinion, des idées...
Si déjà j'arrive à faire ça... Ce sera déjà beaucoup!
07/07/2010 à 20:21
si l'on reste dans le domaine du rève
c'est pouvoir m'acheter des objectifs qui pour l'instant sont inaccessibles
prendre des cours et stages photos et si on dit rève avec de grands pro de la photo !!!!!!!!!!!!!
dans le rève on ne se refuse rien
avoir les finances pour enlever les angoisses du quotidien
et continuer a voyager dans des endroits les plus reculés a soutenir tous les peuples la faune et la flore bouffés expatriés par l'appat de leur terre de leur gisement et autre
se battre pour sauver notre mère terre
c'est le grand rève
le petit rève connaitre très bien mon apn et faire un stage photo pour m'améliorer
01/12/2010 à 12:49
Hop, une petite remontée de topic, puisqu'Ansoo parle de rêves !
01/12/2010 à 12:58
Bien vue la remontée du topic.
Moi ce serait avoir tout le materiel nécessaire, réussir toutes les photos que je tente, et pouvoir en vivre.
01/12/2010 à 13:02
je vais reprendre un peu le rêve de beef, mais je voudrais seulement réussir des photos pour changer :D :D ça serait dejà pas mal.
01/12/2010 à 13:02
Mon rêve est...comment dire, modeste.
J'aimerais pouvoir photographier des faucons pèlerin en pleine nature durant une de leur chasse!
Pas en affût payant, mais bien des spécimens où ils faut mériter la photo.
Désolé, question photo j'ai des rêves qui ne font rêver que moi :/
01/12/2010 à 13:08
[quote=Darth]Désolé, question photo j'ai des rêves qui ne font rêver que moi :/[/quote]
Et aussi sûrement Karine, et Rapata, et... ;)
01/12/2010 à 13:10
Moi c'est de voyage avec mon appareil sous le bras et de revenir de plus de pays différents et d'ouvrir une galerie pour faire partager ma vision du monde !VOILA MON PLUS GRAND REVE PHOTO ... (j'espere qu'un jour il ce réalisera...)
01/12/2010 à 13:14
Je sais pas trop... je vis déjà le rêve de prendre des photos, sortir si j'en ai envie, bon je gagne pas ma vie avec mais est-ce un rêve que de le faire finalement, je ne pense pas, car comme JP j'ai pas envie de me forcer à faire des trucs que j'ai pas envie de faire, une passion c'est sacré et tellement rare.
Mon rêve photo c'est donc de rester sur mon petit nuage, continuer à rêver, et à pouvoir prendre en photo la nature, qu'elle continue de me donner tellement de bien-être... et pour ça, il faut que les gens prennent un peu plus conscience de son existence, leur existence. Bon c'est philosophique, mais rien n'est pire que de ne plus rêver.
01/12/2010 à 13:20
[quote=Karine]rien n'est pire que de ne plus rêver.[/quote]
Bien d'accord :) !
01/12/2010 à 13:22
[quote=Meuble][quote=Darth]Désolé, question photo j'ai des rêves qui ne font rêver que moi :/[/quote]
Et aussi sûrement Karine, et Rapata, et... ;)[/quote]
C'est pas faux !
01/12/2010 à 13:27
Ah nan, les rapaces, j'ai toujours dit je préfère les observer :p Et comme j'ai déjà observé un pelerin en chasse (qu'est ce que c'est magnifique), je crois que ça fait pas parti de mon rêve, par contre je comprends combien ça puisse être une envie très forte chez les photographes animaliers ;)
01/12/2010 à 13:29
Réussir à transposer sur capteur ce que j'ai dans le cerveau. C'est frustrant d'avoir des idées et de ne pas obtenir en vrai ce qu'on a en tête :| J'y arriverai sûrement avec la pratique et le temps mais pour le moment, c'est pas ça.
Sinon comme dit plus haut, être au bon endroit au bon moment pour sauvegarder l'instant magique de toute chose.
01/12/2010 à 13:34
J'ai eu bien du plaisir à relire les réactions à ce sujet.
Voir que les passionnés sont toujours à rêver, ou rechercher "La photo", qui comme le dit Mouche va traduire ce que l'on a dans le cerveau et pouvoir la partager avec d'autres.
Au fond, à mon avis, c'est bien ça la photo, non?
01/12/2010 à 14:08
[quote=Karine]comme JP j'ai pas envie de me forcer à faire des trucs que j'ai pas envie de faire, une passion c'est sacré et tellement rare.[/quote]
Exact !
Je pense que mon plus grand rêve photo, qui est même plus d'un rêve « photo », c'est d'arriver à être suffisamment malin pour vivre correctement tout en disposant de beaucoup de temps pour photographier ce que je veux, quand je veux, pour la raison que je veux. Depuis quelques temps, je m'en approche, mais je voudrais aller encore plus loin dans cette voie…
01/12/2010 à 15:00
Etre un jour capable de faire moi même un vrai ,beau shooting photo de mes filles !
et entendre dire "wahou la vache tu es devenu une pro"
01/12/2010 à 17:40
Moi c'est partir en safari photos avec un photographe pro pour les conseils, et du bon matériel, des objectifs d'enfer... j'ai vu au salon de la photo que ce genre de séjours existe, par contre c'est assez cher. Je pense le faire un jour quand même, mais pour l'instant, c'est un rêve :)
01/12/2010 à 18:01
Cool vos rêves sont poétiques :)
02/12/2010 à 09:40
[quote=Meuble]
"Puisque l'on ne rêve pas sa vie, mais que c'est elle qui nous rêve."
Eiffel
Pour moi, le rêve, ce serait de pouvoir me passer d'appareil photo. Pouvoir laisser faire mes yeux, les laisser se promener, voir, regarder, et finalement capturer, un instant, un moment, une durée. Pouvoir à tout moment figer cette image qui défile, rien qu'en clignant des yeux la mémoriser, et ensuite pouvoir la restituer, la partager, la montrer.[/quote]
:o :mad: :o :mad: Meuble tu m'as piqué mon rêve :D D'ailleurs je l'ai mis en-dessous dès mon arrivée sur PF, mais si regardez juste là :
l
l
l
V
02/12/2010 à 10:45
Héhé, preum's :p !
02/12/2010 à 17:39
Je sais pas si c'est l'hiver.
Mais aujourd'hui mon rêve photo ce serait de faire une série dans un grand champ plein de pissenlits en fleurs
avec une femme vêtue d'une robe jaune et montée sur un vélo tout jaune.
Un peu nul comme rêve pas vrai?
02/12/2010 à 18:02
Bah non pourquoi? Ça pourrait être très graphique tout ce jaune. :)
02/12/2010 à 19:37
Pour moi SAN FRANCISCO !!!
et les paysages grandioses des USA :)
02/12/2010 à 19:54
Actuellement j'en ai deux: un personnel et un un peu plus professionnel.
Le personnel est une croisière en Egypte et photographier le temple d'Abou Simbel! Temple que Ramsès 2 a fait construire pour son épouse Nefertari :)
Le professionnel serait une série de photos évoquant "la différence"
Je suis éduc auprès d'enfants handicapés et chaque jour qui passe me prouve à quel point ils sont différents et en même temps si semblables. E t que nous le sommes tous au final différents!
Vaste sujet sur lequel je réfléchis et qui m'a poussé à acheter mon reflex il y a quelques semaines! ^^
02/12/2010 à 19:56
Beaux projets laguapa! :)
03/12/2010 à 00:24
[quote=altahine]Beaux projets laguapa! :)[/quote]
+1
Ton thème de la différence est super intéressant je trouve, essayer de faire ressortir la ressemblance entre deux êtres que tout oppose de prime abord, ou bien l'inverse et montrer les différences chez des individus "jumeaux", c'est un beau défi !
(Faudra le proposer en défi du mois, tiens, "Ressemblances et différences" :rolleyes: )
13/03/2012 à 18:08
Moi c'est avoir le 5d Mark III :)
Oui je sais je l'ai déja, dans mes reves.
*deterreur de topic*
13/03/2012 à 19:25
hummm ! Mon reve… !
Un reve est fait pour nous faire avancer, et progresser, mais il est souvent irréalisable.
Moi j'en ait 2 completement irréalisables :
1/ Réussir un jour a photographier un lynx du Jura a l'état sauvage. Cet animal me fascine, et il est tellement rare et discret, que cela tient de l'exploit. Rien que voir une de ses emprinte serait génial ! Il y a un photographe d'ici, qui a sacrifié 2 ans de sa vie, il l'a cherché jour et nuit, pour enfin le croiser pendant 5 minutes. Ses photos étaient presque floues tellement il était prit pas l'émotion devant cet animal légendaire. C'est le félin le plus rare du monde, et il y en a qui se promène dans ma région, mais personne n'arrive jamais à les voir ! Incroyable non ?
2/ Ce serait de me lever le matin, partir bosser dans la montagne avec mon sac photo sur le dos, et que mon job soit de ramener des images de paysages et d'animaux. Plus de ville, plus de stress, plus d'embouteillages, juste la nature, moi et mon reflex !
Wouai, bas en fait les reves sont fait pour pleurer … :|
13/03/2012 à 21:26
Mon plus grand rêve photographique est le grand nord. J'adore le froid. Solitude, silence et nature
13/03/2012 à 21:31
Naturali a écrit :
Mon plus grand rêve photographique est le grand nord. J'adore le froid. Solitude, silence et nature
+1 ! :-y
13/03/2012 à 21:59
Passer un an à Madagascar pour faire des photos… Puis dans le bush Australien… Puis en Malaisie… Puis dans une réserve en Afrique, perdu dans la savane… Puis dans le grand Nord, comme Naturali et Babe… Puis à ce moment là, j'aurais quelques idées en plus… :P
14/03/2012 à 20:14
Mon rêve de l'année, gagner à la loterie pour faire partie des privilégiés qui vont pouvoir entrer dans The Wave, située dans un des grands parcs des USA, niveau photo c'est juste une tuerie !
14/03/2012 à 20:58
Tu m'étonnes !
J'aurais juste peur d'avoir le souffle un peu trop coupé par la beauté des lieux pour pouvoir prendre ne serait-ce qu'une photo potable :P !
14/03/2012 à 21:51
L'un de mes grands rêves photo serait de réussir à capturer le plus de sentiments possibles chez le plus grand nombre de personnes possible.
Ca peut paraitre étrange, mais le visage est tellement complexe que je le trouve envoutant.
16/03/2012 à 11:08
Babe a écrit :
[quote="Naturali"]Mon plus grand rêve photographique est le grand nord. J'adore le froid. Solitude, silence et nature
+1 ! :-y[/quote]
Je suis très content de me sentir moins seul :P
16/03/2012 à 11:31
Faire des photos suffisamment touchantes, pour que dès la première lecture elles puissent susciter larmes ou éclats de rire… c'est mon côté fleur bleue ça :).
18/03/2012 à 12:53
Actuellement c'est de réussir a produire une série photographique sur laquelle je travail depuis quelques temps et de réussir a la faire exposer dans une galerie parisienne.
19/03/2012 à 04:32
Traverser tous les pays et faire une petite série pour chaque courant religieux dans le monde.
19/03/2012 à 14:14
toujours y prendre du plaisir
20/03/2012 à 21:38
je sais pas si ça a déjà été dit, mais faire un petit tour du monde :D
prendre des photos de tous les paysages, sans oublier l'océan, les mammifères marins… !
27/05/2012 à 12:03
Bon, ben c'est raté pour moi… j'ai pas été tiré au sort :(