Quelles musiques écoutez vous ?

12/06/2010 à 12:25

zaia

salut

aller je remet ça avec les questions (je vous analyse lol mdr)
quelles sont vos styles de musiques ?

moi j'en ai pas, du moment que je tripe dessus ça me va :)
12/06/2010 à 13:18

altahine

En gros je dirais comme toi zaia (décidément quelle copitrice! :P ) je pense (enfin j'essaie) être ouverte à pas mal de chose, avec quand même quelques préférences pour la world et le jazz, mais les catégories ne sont pas toujours pertinentes, et selon l'humeur, le moment, les gens avec qui j'écoute aussi... ça peut aller de Léo Ferré à Ali Farka Touré ou François Couperin.
Pour être honnête, j'avoue aussi qu'il y a quand même des styles que j'aime moins, style hardcore... :P mais bon à dose homéopathique, et pour le fun ou ne pas mourir idiote, pourquoi pas,hein.
12/06/2010 à 13:23

SuShY**

Un peu de tout ! En ce moment période Zouk et Rock !

A++
12/06/2010 à 16:00

ByConstellaire

Principalement chanson française (plus simple pour chanter à tue tête dans la voiture) : des artistes comme Zazie, Gainsbourg, Mc Solaar, Calogero, Ysa Ferrer, Superbus, et bien sûr Mylène Farmer...

Mais aussi Madonna, Lady Gaga, Depeche Mode, Shakira, Pink, Mickael Jackson, Muse...

Ado, j'ai écouté beaucoup de musique classique (opéras, symphonies, requiems...)

Pff, je suis sûre que j'en oublie plein plein plein...
12/06/2010 à 21:53

Meuble

Eiffel, Romain Humeau, Subway, Merzhin, Sinsemilia, Luke, Tryo, Deportivo, Beautés Vulgaires, Debout sur le Zinc, Demago, Dionysos, DobaCaracol, Dolly, La Rue Kétanou, L'année du rat, LIK...ID, Louise Attaque, Matmatah, Noir Désir, As de Trèfle, Superbus,...

A Perfect Circle, Andrew W. K., Apocalyptica, Linkin Park, Metallica, Rammstein, System of a Down, Serj Tankian, Tool, Blink 182, Greenday, Rise Against, 3 doors down, 30 Seconds to Mars, Ladylike Dragons, Last Shadow Puppets, Muse, Red Hot Chili Peppers, Starsailor, The Automatic, The Cranberries, Dragonforce, Lacuna Coil, Nightwish, Within Temptation,...
12/06/2010 à 23:03

Rapata

Quelle musique écoutez-vous ?

Rhôôôô, en voilà une question !

Si vous avez un moment alors, je vous explique.

Pour ceux qui n’ont pas envie de lire mes meublades :
J’écoute le blues (pas Du blues hein, LE blues)
Du rock, dur ou moins dur, tout dépend de mon humeur (de Dire Strait à Motley Crue, de Pearl Jam à Eddy Mitchel, Led Zep… )
La chanson Francophone, pas Yves Duteil ou ce genre de choses non, plutôt Léo Ferré, Charlebois, Vigneault, Leclerc, Brassens et Brel bien sûr.

Pour ceux qui aiment les meublades dantesques, héroïques, dans lesquelles le style délicat et l’humour subtile vous emportent dans des sommets extatiques qui ne sont pas sans rappeler le dernier match de foot de l’équipe de France, voici ce que la musique me procure.

Lorsque j’écoute Brel, son écriture est tellement limpide, claire et imagée que je me promets de le vénérer jusqu’à la fin de ma vie. « Et quand vient le soir, pour qu’un ciel flamboie, le jour et le noir, ne s’épousent-ils pas ? »
Quand on est capable d’écrire des phrases comme celles-ci, il faut se cacher, et éviter le contact avec les autres, comme tous les génies.

Ensuite, vient Léo Ferré, ou même avant d’ailleurs. Ce sont probablement ses disques que j’ai entendus en premier, mon père, fan inconditionnel, et qui l’a rencontré plusieurs fois, m’a appris à écouter. Je comprends très bien que certains ne l’apprécient pas par rapport à ses opinions politiques, soit, mais il avait au moins le courage de ses opinions ! Ma préférée de ses chansons étant « Le Chien », d’une violence rare, d’une orientation politique évidente…

Brassens, pour ses textes, pour son sens du rythme, et sa propension à passer du côté obscur, ses textes orientés au sud, c’est à dire en bas, ie en dessous de la ceinture. Pour la « Supplique pour être enterré à la plage de Sète », cette chanson, que dis-je, ce roman, que j’essaie de jouer et chanter en prenant Maguy (Tare de son nom de famille), mais en vain, difficile, lancinant, mais tellement fin.

Pour continuer avec la chanson francophone, parlons quelques instants des québécois, et particulièrement du fameux trio, Charlebois, Vigneault et Leclerc, Le loup, le renard et le lion, probablement un des meilleurs albums francophone de tous les temps, varié musicalement, excessif en terme de texte. Mais cela était sans compter sur le magnifique , un album qui met tout le monde d’accord, sur le blues, sur ce qu’il représente, c’est à dire des émotions, des situations, qui ne sont effectivement pas à mettre entre toutes les oreilles, « Amicalement blues » (de Thiefaine et Paul Personne) (Originellement écrit pour Johnny Halliday, qui l’a refusé, naturellement).

Passons maintenant, et si vous le voulez bien, à la musique proprement dite, c’est à dire prioritaire et indispensable.

Mon indescriptible et inégalable idole, le maître absolu, le génie, qu’il s’agisse de touché de manche, de musicalité, d’inventivité, d’audace, de références, de connaissances et de génie, est fatalement Bireli Lagrene, my favorite Django. A écouter, le morceau de Chick Corea, Spain, joué par lui c’est… Pas de mot pour ça !
Dans le domaine de la guitare, acoustique ou électro-acoustique, certains excellent, Al Di Meola, Paco De Lucia et John Mac Laughlin, trois prodiges, qui se sont réunis quelques fois : à voir : Mediterranean Sundance.

Et puis plus tard, lorsque la conscience fait défaut au reste, on prend un CD et on s’envoie un vieux Police, pour rester dans le rock, ou un Deee Lite, ou un ZZ top, ou un… Mais il y en a trop.

Bon j’arrête pour ce soir, mais I’ll be back, sur Satriani, sur BB King, sur Gary Moore, Sur….. Bon, bonne nuit, pas trop le temps pour finir.
13/06/2010 à 08:48

delphine_73

J'écoute un peu de tout de la pop ,chanson française Charles Aznavour entre autre ,le jazz....
En ce moment j'écoute VV Brown et le groupe Train
13/06/2010 à 09:31

altahine

Hé bien Rapata, j'ai lu ta meublade avec grand plaisir! Je n'en pense pas moins que toi sur Brel( ah! "La chanson des vieux amants"!), Ferré (ah! "Les anarchistes"!) et Brassens(ah! "Le blason", "La non-demande en mariage", "Saturne", "Bécassine"... bon j'arrête sinon je vais toutes les citer! :lol: )
En guitare tu n'as pas non plus des goûts de ch..enapan!

Et au fait, en parlant de Meuble, bel éclectisme également! Les Beautés vulgaires, faut aller le chercher çui-là! ;)

Ah décidément, que je suis bien aise de naviguer sur ce forum...
13/06/2010 à 11:49

Meuble

[quote=altahine]Et au fait, en parlant de Meuble, bel éclectisme également! Les Beautés vulgaires, faut aller le chercher çui-là! ;)[/quote]
Éclectisme si l'on veut, ça reste quand même orienté rock, avec une grande préférence pour le francophone ;)
Quant aux Beautés Vulgaires, je ne suis pas sûr que ce soit le groupe le moins connu que j'ai cité ;)
15/06/2010 à 21:09

Karine

En ce moment, je réécoute le cd de pink floyd en boucle "dark side of the moon". Il est extraordinaire.
Sinon j'aime évidemment plein d'autres choses, mais là c'est compliqué d'en parler quand je suis dans une phase précise. Je reviendrai quand la phase sera passée :D
16/06/2010 à 06:32

Pililoute

Moi j'écoute un peu de tout, mais surtout de la musique pop italienne ( bien que mon ordi les classe en world, alternative ou latino ), du genre Laura Pausini, Tiziano Ferro, Zero Assoluto, Nek... Mais ça dépend de l'humeur: quand je suis énervée, un peu d'AC-DC, ça défoule, par contre, pour travailler en musique, rien de tel que du classique ! :)
16/06/2010 à 06:52

TiZef

j'ai deux groupes de prédilection, Tokyo Hotel et Ozone.
16/06/2010 à 08:20

Meuble

[quote=TiZef]j'ai deux groupes de prédilection, Tokyo Hotel et Ozone.[/quote]
Ah, TiZef, c'est bon, hein, tu nous as déjà fait croire que t'étais "ingénieur dans la mécanique des fluides appliquée à l'aéronautique militaire"... Allez, vraiment, t'écoutes quoi ?
16/06/2010 à 08:24

ByConstellaire

[quote=Meuble][quote=TiZef]j'ai deux groupes de prédilection, Tokyo Hotel et Ozone.[/quote]
Ah, TiZef, c'est bon, hein, tu nous as déjà fait croire que t'étais "ingénieur dans la mécanique des fluides appliquée à l'aéronautique militaire"... Allez, vraiment, t'écoutes quoi ?[/quote]

Mouahahah, grillé, TiZef!
16/06/2010 à 08:55

lilietoile

non mais attendez ozone c'est un des meilleurs groupes des années 90!!!!!!

Euh y a pas d'emoticones qui vomit dommage ;)

Après bon les gouts et les couleurs desolé pour ceux qui aime :(
16/06/2010 à 09:23

jp80

[quote=TiZef]j'ai deux groupes de prédilection, Tokyo Hotel et Ozone.[/quote]
Tu sors.
16/06/2010 à 10:54

iTone

[quote=jp80][quote=TiZef]j'ai deux groupes de prédilection, Tokyo Hotel et Ozone.[/quote]
Tu sors.[/quote]

chacun son truc
16/06/2010 à 10:58

iTone

Voici un post de toute beauté!

En fait c'est le genre de question à laquelle il m'est difficile de répondre, car en général j'aime toute sorte de musique, mais cette réponse est très vague! Mais je ne peux pas non plus faire une liste de tous mes artistes préférés.

A titre indicatif je peux quand même en citer, les plus grands :

Red Hot Chili Peppers, CAKE, Muse, Caravan Palace, Babylon Circus, Wax Tailor, Arctic Monkeys, Danakil, Doctorfunk, Jamiroquai, Rage against the Machine, Ska-P, The Fratellis, Yann Tiersen... Mais ça me gène de devoir lister que certaisn et pas d'autres!
16/06/2010 à 11:14

TiZef

[quote=jp80][quote=TiZef]j'ai deux groupes de prédilection, Tokyo Hotel et Ozone.[/quote]
Tu sors.[/quote]

prichtaaaa prichtaaa
nomanomayé
nomaaanomayé

maaaa iiiaaaa tiiiiiii
maaaa iiiaaaa touuuu

ptain ça c'est de la musique !! :lol:

16/06/2010 à 11:26

Onikenji

Vaste sujet,

J'aime a peu près tout les styles de musique des années 1960 à 2000 ( après ça m'énerve ... )
Mais j'ai une prédilection pour le Rock :
Queen, Red hot chilli peppers, Gun's & roses, ZZ top, Dire straits, Iron maiden, ... et j'en passe.
Et aussi pour le Blues :
BBking, Budy guy, Clapton, ... j'en passe pas mal aussi.

En gros j'aime la guitare et donc mes musiques préférées sont celles qui se rapproche de cet instrument. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer du Sardou, Zazie, Obispo et tout le tralala, je trouve qu'ils font de bonnes choses mais la Pop a pour moi quelque chose de beaucoup moins profond que le Blues, le Rock ou le Jazz.
16/06/2010 à 11:40

TiZef

bon j'arrete mes conneries

je suis très éclectique, j'aime à peu près tout sauf les musiques actuelles genre lady gaga et autre joyeuseté.

j'aime le rock, ACDC, Metallica, Pantera, Rage against the machine, Slayer, Muse, Stéréophonics, Soundgarden, Blur, Radiohead, Beck, System of a down etc...

j'aime aussi l'électro, Stéphane Pompougnac, Daft Punk, Chemical Brothers, Moby..

d'autre trucs genre Bebe, Sade, Depeche Mode, Nirvana, Wax Taylor, Emilie Simon, DC basehead, Sebastien Tellier, Bjork, Gorillaz, Gary Jules, Massive Attack...

un peu de Jazz, voire même parfois du classique.

Disons que j'ai Itunes qui est bien blindé :lol:
16/06/2010 à 16:18

Han67

Bon ben je vois que ya pas mal de metalleux dans le coin, donc pour moi ce sera bien simple:
- tout ce qui est metal, sauf Marlyn Manson, qu'il aille [censuré], de tous les genres (thrash, black,symphonic, power etc..) donc Slayer, Megadeth, Iron Maiden, Nightwish, Metallica, Cradle of Filth, Rhapsody of Fire, Ultra Vomit etc... tous les classiques quoi!

-ensuite j'écoute aussi des Sex Pistols, du Nirvana, etc... tous les classiques quoi!

-Chanson française: léo ferré, Brassens etc... tous les classiques quoi!

et aussi classque, romantique: Dvorak, Mozart, Beethoven, Saint-Saens, tous les classiques quoi!

Bref, si on veut généraliser ce que j'écoute, une seule phrase: tous les classiques quoi!

Dans les un peu moins classiques ya: Bruce Dickinson, The Cure etc...
Enfin, pour finir, on oublie les trucs du style lady gaga, "et autres joyeusetés" pour reprendre TiZef
18/06/2010 à 08:43

Rapata

Juste pour ceux que ça intéresse, nous sommes allés voir hier soir un spectacle nommé Django Drom, un hommage à Django Reinhardt mis en scène par Tony Gatlif.
C’est un spectacle qui combine musique, projection d’image, sur la vie de Django et des Tziganes en général, danse et chant.

Sur scène on retrouve Didier Lockwood, Bréli Lagrène et Stochelo Rosenberg, entre autres, mais c’est en tout quatorze musiciens qui se renvoient la balle en permanence, deux violonistes, une huitaine de guitaristes, un clarinettiste, un accordéoniste, un contrebassiste.

Nous sommes allés voir ce spectacle dans le cadre des nuits de Fourvières, à Lyon, dans le théâtre antique, et c’était juste… Heu… Fabuleux. Pour moi qui suis fan de Biréli et de Rosenberg, un régal, malgré le temps pas terrible, il faut bien l’avouer.

Pour ceux qui décideraient d’aller voir ce spectacle, je crois qu’il sera à Perpignan bientôt, je ne vous en dit pas plus, peut-juste que le final est, comment dire : étonnant !!!

Pas de photos hélas, appareils interdits, rhalala, il faudrait que je trouve une carte de presse
18/06/2010 à 20:47

ShouKou

Rapata waou ca j'adore dommage perpignan trop loin ensuite ils partent a londres
18/06/2010 à 20:54

Linuxman106

Fan de Magma et Noir Désir
18/06/2010 à 22:04

lili_guer

Plutôt Pop, rock...et autres style ... c'est difficile quand même comme question,
Ça dépend des jours, des moments
U2, Muse, Placebo... Jill is lucky...
Moins connu mais que j'adore : Archive et Ghinzu.
Je vous conseille Archive en concert, ils sont très bons. Que l'on soit triste ou heureux, je trouve que leur musique est plus que prenante. Mais bien sur, ça dépend des gouts :D
20/06/2010 à 19:02

Meuble

Moins connu... ça dépend, hein ^^ ! Jill is lucky, j'ai déjà entendu ce nom-là, il me semble... Mais Archive et Ghinzu, je pourrais même citer des titres... en faisant travailler ma mémoire défectueuse ^^' !
20/06/2010 à 21:06

lili_guer

ah un amateur, coolll
Again, Light, Bullets...
Blow, Cold Love...
20/06/2010 à 21:24

xX-When-Xx

J'ecoute de tout en général...

A part le rock et le techno que je n'aime pas du tout :P
21/06/2010 à 12:28

zaia

re
lol rapata moi qui croyais éviter les meublade sur ce poste c'est raté ! :P

hey où trouvez vous ses smileys ?
17/12/2010 à 09:54

Mouche

Il est très bien ce topic, du coup je le remonte, mais... ça manque de musique ! Pour un topic sur la musique c'est balot :lol:
Comme ça fait un mois, j'ai le droit maintenant de mettre des liens... héhé, je ne vais pas me gêner !

[quote=Rapata]Lorsque j’écoute Brel, son écriture est tellement limpide, claire et imagée que je me promets de le vénérer jusqu’à la fin de ma vie. « Et quand vient le soir, pour qu’un ciel flamboie, le jour et le noir, ne s’épousent-ils pas ? »
Quand on est capable d’écrire des phrases comme celles-ci, il faut se cacher, et éviter le contact avec les autres, comme tous les génies.[/quote]
La chanson qui me touche le plus est "Ces gens-là". Elle est tellement captivante et transporte une telle force...
A noter que Abd al Malik l'a revisité/s'en est largement inspiré pour en faire un magnifique slam intitulé "les autres".

Dans des choses plus légères, il y a une artiste vraiment attachante : Sia.
Elle est capable de faire dans le bonbon acidulé ou dans le sombre. Quelque soit l'exercice, elle s'en débrouille avec brio. Je suis sûre que vous avez déjà entendu "Breathe me"... forcément !

D'un point de vue guitaristique... Il ne peut y en avoir qu'un (et tout naturellement, je suis d'une objectivité exemplaire pour le coup :lol: ) et c'est incontestablement David Gilmour ! Ici avec le très regretté Richard Wright, c'est juste du bonheur !

Côté français... il y en a plusieurs pour plusieurs raisons mais... CharlElie Couture reste en tête. Quel artiste !
J'aime le personnage dans son entier. Il est très attachant et très intéressant... et cette voix !
L'avant dernier album New YorCoeur était vraiment très bien avec l'excellente "J'suis miné" ou la très zen "Juste un instant". Le dernier album, "Fort Rêveur", est tout pile entrain de sortir.
Qu'on aime ou pas, il y a de la matière : écriture (chansons ou bouquins), musique, peinture, photo... Y a à faire, à regarder, à réfléchir, à explorer.

Ensuite ou enfin...
Je ne peux parler musique sans évoquer un joyau : Loreena McKennitt.
Elle marie à merveille instruments occidentaux, orientaux et d'un autre siècle. Elle s'entoure de magnifiques musiciens et nous offre une véritable invitation au voyage. Je ne saurai que trop vous conseiller de regarder plusieurs morceaux du magnifique concert à l'Alhambra à Grenade.
Une artiste charismatique et élégante, d'une grande pudeur et d'une justesse précise au service de la culture, de l'histoire et de la musique avant tout.

Une prochaine fois, j'aborderai plus avant le côté Metal de la chose ! :D
Et en dehors des plus classiques Rammstein ou Metallica... j'écoute aussi à l'occasion du Folk Metal. A découvrir !
Dans les "curiosités", je vous parlerai aussi de petites choses, telle la musique viking (qui est finalement très reposante).
Je suis sûre que vous n'attendez que ça ! :lol:

Navrée Zaia mais comme Rapata, ce sujet de topic m'inspire de la "meublade" comme vous dites :D
17/12/2010 à 10:03

dagda

RAMMSTEIN !! un inconditionnel en ma personne . ;) sinon pink floyd , pogues , katie melua , nora jones , renaud , pagny ! et le regrètté JEAN FERRAT..c'est tres varié chez moi ;)
17/12/2010 à 12:31

Henry

Moi : Pop ; electro-pop , rock , blues et "variétés" de qualité ( trés rare ) .
Comme Dagda : P.Floyds ( j'ai tous leurs disques )
Groupes préféres actuels : Archives , royksopp , etc ... :P
17/12/2010 à 13:02

Karine

Roh... The Dark Side of the Moon, mon préféré. Parmi tant d'autres préférés :D
17/12/2010 à 13:10

Lorette

De tout ! sauf ce qui me casse la tête.. c'est à dire ce que je considère comme du bruit, ou pas très harmonieux... très peu de classique, j'ai mes périodes... jamais de jazz, surtout celui que mes oreilles ne comprennent pas...

Sia : super ! j'adore !
Ferrat, Brel etc magnifique, mais à dose homéopathique, ils me filent le bourdon ! ;)

Lavilliers, M, Muse, Clarika, Sade, Renaud, Asa, Yodelice, Hiripsimé, nora jones, supertramp, rita mitsouko, Bazbaz, thiken ja fakoli, .... et encore, et encore, en fait j'ai toujours de la musique ici... et puis tout plein de trucs comme ça, juste un titre, genre she said de Plan B, un titre de temps de en temps de madonna, de M. Jackson... bref, ça dépend surtout de mon humeur, ma forme, ce que je fais...

Je suis une grosse utilisatrice de deezer... pour tout dire, et du coup je découvre plein de trucs, ou je réécoute des trucs perdus de vue enfin d'ouïe...
17/12/2010 à 13:18

sophiedk

je suis restée bloquer sur ma période björk pour ma part
j'aime ecouter de tout pourvu que les paroles me touchent et ont du sens
17/12/2010 à 19:54

Han67

[quote=dagda]RAMMSTEIN !! un inconditionnel en ma personne . ;) [/quote]

on est 2 :D
18/12/2010 à 04:47

dagda

super han67 !! j'aime beaucoup" stein um stein" !! et connais tu" die faust" !! je me demande si c'est bien du rammstein ? par contre je ne le trouve plus sur le web
21/12/2010 à 08:02

Mouche

Celle de Rammstein que j'aime beaucoup dernièrement, c'est "Frühling in Paris".
Je trouve la voix de Till Lindemman très charismatique.
21/12/2010 à 08:30

dagda

printemps à Paris .. danke sehr. ;)
21/12/2010 à 08:33

Han67

Pour ma part, je n'ai écouté pour l'instant que les albums Rosenrot et Reise, Reise ainsi que des bouts de Liebe ist für alle da. Je pense que mes titres préférés sont Benzin, Reise, Reise; Dalaï Lama et Morgenstern. Elles me mettent en transe à chaque fois!
21/12/2010 à 08:37

Lorette

Comme j'adore la musique et décrouvrir, j'écoute Rammstein pour la première fois, j'ai patienté deux titres, et vraiment, je suis désolée, mais je n'y arrive pas... Comment faites vous ? C'est très dur à écouter ! ça cogne fort ! j'insisterai pour en écouter un peu plus, mais là, au réveil, ça m'a chiffonné la tête ! :lol:
Suis revenue sur ASA pour me reposer les oreilles...
21/12/2010 à 08:43

Han67

Rammstein c'est sur que ça cogne :lol: écoute "Spring" . Elle cogne un peu moins ;) sinon ils ont fait des chansons douces (comme la grammaire^^) mais c'est pas franchement ce que je préfère chez eux
21/12/2010 à 08:50

Mouche

Ma chère Lorette, pour le matin et pour l'esprit, c'est Loreena Mc Kennitt qu'il te faut.
Si tu n'as point encore écouté les liens mis plus haut, je te les recommande vivement.

Pour Rammstein... pourtant, le lien que j'ai mis est une chanson plutôt soft, y a bien pire :D . Après, la sensibilité de chacun, c'est sûr... :)

Faut que je mette des liens de musique viking... c'est nettement moins bourrin qu'on pourrait être amené à le croire.
21/12/2010 à 08:50

Lorette

Merci Han, je vais écouter car tu vois, je trouve que les groupes qui font ce genre de musique savent très bien faire des choses très douces et belles, je pense à mon époque de vieille à Scorpions... ;)
21/12/2010 à 08:52

dagda

vas y mouche .. je suis partant
lorette ... ecoute stein um steim ( pierre par pierre )
21/12/2010 à 08:53

Han67

Bon, Spring n'est pas de tout repos quand même, mais elle est superbe. Je te conseille cette vidéo :D
21/12/2010 à 08:54

dagda

arrete de dire que t'es vieille ...je suis plus agé que toi ..
21/12/2010 à 09:02

Tite créature

Question musique, je suis assez ouverte, comme zaia disait en juin : du moment que je m'éclate.
Enfin, n'empêche que je n'aime pas le RAP et la dance.
Et sinon, j'ai un ami qui se lance dans la pop folk rock :D
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ---> Naosol
21/12/2010 à 09:03

Mouche

[quote=Lorette]Merci Han, je vais écouter car tu vois, je trouve que les groupes qui font ce genre de musique savent très bien faire des choses très douces et belles, je pense à mon époque de vieille à Scorpions... ;)[/quote]
Ne me dis pas que tu fais référence à "Still loving you" ?

(As-tu vu mon post précédent concernant Loreena Mc Kennitt ? on a posté à quelques secondes d'écart :p)

Dagda, je récupère le nom du groupe... j'ai oublié :| C'est ça d'écouter la zik dans la voiture, j'ai jamais les noms sous les yeux et pis j'oublie !
21/12/2010 à 09:06

Lorette

Ben oui, Still loving you, the song of the world entier ! de peu de devant Hotel California of course !
21/12/2010 à 09:09

Han67

Punaise, dire que j'avais jamais entendu ça. C'est trop génial, nom de D... :D :D
21/12/2010 à 09:11

Mouche

Lorette... je suis restée la bouche ouverte comme une andouille après avoir lu ça !

Han67, de quoi parles-tu ? qu'est-ce qui est génial ?
21/12/2010 à 09:12

Han67

Still Loving You^^
21/12/2010 à 09:15

Lorette

Han, tu ne peux pas savoir ce que je suis contente que tu découvres ! non, tu n'avais jamais entendu ? j'y crois pas...
Diffuses à tes potes et que ça tourne ! c'est trop beau non ?

Mouche : Pourquoi, tu n'aimes pas ?
21/12/2010 à 09:18

Han67

Eh oui, j'avais jamais entendu de Scorpions :D Il n'est jamais trop tard pour se rattraper! Disons, que j'ai chez moi une sacrée discographie metal, hard rock etc... donc je suppose que ça doit me servir de prétexte pour ne rien vouloir découvrir d'autre :) What a shame! :(
21/12/2010 à 09:21

Lorette

Non, pas de shame entre nous Han ! Scorpions, c'est top de top, tu vas aimer je suis certaine ! ils chantent en anglais mais sont allemands... bonne écoute...
21/12/2010 à 09:24

Han67

Merci!
21/12/2010 à 09:33

Lorette

On vient de s'en refaire un peu avec mon chéri, quelques 30 ans en arrière... mais ça fait du bien ! mon mari les a vus dans un gymnase au Mans, en 77... un délire ! j'ai raté ça... arf ! Pour lui, ça reste un souvenir fabuleux !

Je vais écouter ce que propose aussi Mouche... à suivre.
De mon côté, je sais c'est moins fort, mais laissez vous bercer par les mots et les accords de Hiripsimé...elle me berce quand je vais mal, je l'ai vue, je lui ai parlé, elle est grande...
21/12/2010 à 09:47

Mouche

Non Lorette, cette chanson je n'ai jamais pu. Même à l'époque hein... Elle n'est jamais passée celle-ci et aujourd'hui encore je change si elle doit tomber dans mes oreilles, c'est épidermique.
Si je veux écouter une belle chanson d'amour, je ne sais pas... Tiens, "Penelope's song" de Loreena McKennitt est absolument magnifique ou encore "Raglan Road" du poète irlandais Patrick Kavanagh reprises par de très nombreux artistes.
Bref, chacun voit midi à sa montre et tous les goûts sont dans la nature, c'est pour ça que c'est fait :)

Sinon, j'ai eu mon info concernant la musique viking !
Avis aux amateurs de découvertes, le groupe en question est Wardruna.
(Comme je n'ai pas youtube, je mets le lien en aveugle... si jamais m'a trompi, cherchez le groupe Wardruna et le titre Hagall).
Edit : j'ai trouvé ce lien qui vous en dira plus sur ce groupe norvégien.
21/12/2010 à 09:54

Lorette

Ha oui comme tu dis, les goûts... Mais à propos de Scorpions ou Eagles ?
Promis, je vais aller me balader sur tes liens et je te dis...
21/12/2010 à 11:38

dagda

ah bien cesaria evora ..nija !! une chanteuse du cap vert .
27/12/2010 à 10:53

Meuble

Là tout de suite, j'ai du Noir Désir dans les oreilles.
Sinon Rammstein, c'est juste génial. (Préférence pour l'album Mutter je pense, j'ai un peu de mal avec le dernier, les deux premiers sont bien bien aussi, plus indus', et les deux autres sont bien bien bien aussi, plus de diversité dans les influences, un grand groupe !).
Et Scorpions c'est très très bon !
Et Loreena Mc Kennit, j'aime beaucoup aussi !

M'enfin tout ça, ça vaut pas Eiffel :P ! (J'ai récupéré un médiator, une baguette, et passé 3h avec eux dans la loge après le dernier concert :D)
05/01/2011 à 19:25

Mouche

J'écoute une découverte (pour moi en tout cas) : Eivør Pálsdóttir ... Une artiste des Iles Féroé.

Je l'ai découverte avec Faroe Islands My Mother, une beauté. Une guitare, un bodhran, un peu de talent et c'est tout.
J'ai enchainé ensuite avec une petite balade bien agréable, Where are the angels.
Pour finir par un titre avec l'orchestre symphonique d'Islande, Frostrósir. Je ne comprends absolument rien mais c'est tout simplement magnifique.

Je n'ai encore tout découvert mais 3 essais, 3 transformations !

PS : Ce post était en page 2... rhooo, vous n'écoutez pas et ne partagez pas assez de musique les enfants ! :D
05/01/2011 à 19:49

Fredlittle

Rhooo, là, j'écoute Sigur Ros, c'est un groupe islandais dont le chanteur, Jonsi, a une voie assez haut perchée. Ca ressemble à rien de vraiment connu. Faut écouter et se faire son avis soi même je crois. En concert, c'est très très puissant lol
05/01/2011 à 19:54

AnthonyN

Pour ma part en ce moment c'est beaucoup beaucoup de Phil Collins :), j'aime toutes ces chansons, elles sont vraiment top. Sinon j'écoute de tout... de Placebo à Lady Gaga en passant par tout ce que vous voulez :D .
05/01/2011 à 19:56

Lorette

Seven Nation Army et le reste du CD de Ben l'Oncle Soul et demain j'espère avoir enfin le temps d'acheter le dernier de Aubert !
05/01/2011 à 19:57

Guigz65

Texas Flood de Stevie Ray Vaughan en ce moment, une grosse maitrise de la guitare qui m'inspire un shoot photo :D ( bientot sur Photo-Facile ;) )
06/01/2011 à 07:42

Mouche

[quote=Lorette]Seven Nation Army et le reste du CD de Ben l'Oncle Soul [/quote]
Je l'ai vu en concert et je dois dire que c'est pas mal mais avec un "mais".
Il a une belle voix qui va bien pour son style musical, y a une vraie énergie, une bonne ambiance, etc... et pourtant le feeling ne passe pas vraiment.
J'ai une impression d'émotions en surface (je n'ai pas dit "superficielles" hein, en surface seulement) par rapport à quelqu'un comme Ben Harper, par exemple, qui donne la sensation de quelque chose de bien plus profond.
Peut-être qu'avec le temps il va se patiner et que ça entrera plus en profondeur, parce qu'il y a une bonne matière au départ quand même, il faut le reconnaître.

Sinon, j'espère que vous écoutez les liens que je vous mets à chaque fois... on ne sait jamais, des fois que vous aimiez ! :D
06/01/2011 à 08:48

ShouKou

eh bien pour moi ce sera a longueur de journée jvoiture maison christophe mahé !!
le petit bonhomme de trois ans et demi est fan de mahé alors s'il aime j'aime
blague a part il a de très bons musiciens
si on change de cd il crise waouh
06/01/2011 à 08:56

Mouche

"Faites des mômes" qu'ils disaient ! :lol:
09/01/2011 à 19:47

SuShY**

En ce moment, Nolwen LEROY - Bretonne / THE POLICE - Greatest Hits / 30 SECONDS TO MARS

A++
09/01/2011 à 20:38

SuShY**

Oui !
12/01/2011 à 22:19

lili la souris

j'écoute joyce jonathan ! et j'apprécie de plus en plus cette chanteuse!
12/01/2011 à 22:27

Jeanpolc

Moi c'est Faune un groupe celtique allemand . Je vous conseil pour les images de chercher sur you tubes les clips , ils sont superbes .

http://www.faune.de/web/index.html le site officiel du groupe (si j'ai mal fait admins et modos effacés le lien).
12/01/2011 à 22:32

lili la souris

[quote=Jeanpolc]Moi c'est Faune un groupe celtique allemand . Je vous conseil pour les images de chercher sur you tubes les clips , ils sont superbes .

http://www.faune.de/web/index.html le site officiel du groupe (si j'ai mal fait admins et modos effacés le lien).[/quote]
je connais ce groupe et je les ai même vu en concert! :)
13/01/2011 à 09:58

ByConstellaire

Depuis ce matin, j'ai Indochine dans la tête... Marilyn, 3ème sexe, J'ai demandé à la lune...

Mais je sais pas pourquoi, pourtant je n'ai pas écouté dernièrement...
13/01/2011 à 12:14

Meuble

[quote=ByConstellaire] J'ai demandé à la lune[/quote]
Tu connais la version chantée par Mickey 3D (chanson qu'ils ont écrite pour Indochine) ? Je la préfère, moi ^^
13/01/2011 à 13:26

ByConstellaire

Non, je connais pas... T'as pas un lien qui traine par hasard ?
13/01/2011 à 18:05

Lorette

[quote=Meuble][quote=ByConstellaire] J'ai demandé à la lune[/quote]
Tu connais la version chantée par Mickey 3D (chanson qu'ils ont écrite pour Indochine) ? Je la préfère, moi ^^[/quote]

Ha oui, tellement mieux ! j'adore Mickey 3d...

là, coup de calme, Sade, Soldiers ...
13/01/2011 à 18:10

lili la souris

j'ecoute la bo de arrietty le monde des chapardeur de cécile Corbel! ça donne envie d'aller le voir au ciné !
14/01/2011 à 14:53

ShouKou

Lorette la mème chose soldiers sade en ce moment ( quand je suis seule sans mon petit fils ):) et =) génère
14/01/2011 à 17:13

Lorette

[quote=ShouKou]Lorette la mème chose soldiers sade en ce moment ( quand je suis seule sans mon petit fils ):) et =) génère[/quote]

Yes Shoukou, le morceau soldiers love me servait à faire du taï chi, l'an passé, toute seule chez moi... un vrai bonheur !
J'ai arrêté le Tai Chi mais dès que je mets ce morceau en boucle, je ressens les mêmes sensations, zénitude !
15/01/2011 à 18:17

koriggan

En ce moment précis "Le Peuple de l'Herbe - Sold Out - shared by Skittle" très bon cet album :P
16/01/2011 à 09:57

koriggan

A ouais cool ça, mais dis moi vincent ton avatar ce ne serait pas sid vicious par hasard ? :cool:
16/01/2011 à 11:22

Mary-Ann

Le nouvel album de Bruno Mars, en particulier talking to the moom.
Et It's raining me - The Weather Girls :D
16/01/2011 à 11:31

dilbert

Je prédis l'album Who's next des Who, à fond dans ma voiture d'ici 20 minutes ;)
16/01/2011 à 11:51

Meuble

@ By : trouvé ces vidéos : le même titre, deux ambiances, live au trabendo (il me semble, mais à confirmer ^^'), et une version acoustique très belle !

Sinon, moi j'écoutais du Mansfield TYA, un peu de Faun aussi (merci pour la découverte :P !), et chercher ces vidéos, ça m'a donné envie de mettre du Mickey 3D... le Live à St Etienne est quand même magistral !
16/01/2011 à 12:26

ByConstellaire

@Meuble : super, merci ! Je vais bosser un peu sur mes photos avec ça dans les oreilles, ça devrait le faire ! ;)
16/01/2011 à 15:41

koriggan

j'en étais sur ....t'es mon pote toi je t'aime :lol: punk is not dead
16/01/2011 à 15:45

dagda

sid vicious des sex pistols ! ;) anarchy in the UK !! l'album the bollocks etc..
16/01/2011 à 16:54

dagda

il est decede sid vicious ? il avait comme collier une chaine et un cadenas ;)
16/01/2011 à 17:13

dagda

oui c'est bien ce qu'il me semblait !! d'ailleur le sumum de la mode punk a été 1977 si je ne me trompe pas ;)
16/01/2011 à 17:29

dagda

j'en doute pas vincnet ;)
16/01/2011 à 17:37

koriggan

le punk n'est pas mort mais il a une sale gueule quand meme
:lol:
16/01/2011 à 18:54

damien81

lol koriggan mais bon groupe aussi ;)
17/01/2011 à 08:41

damien81

ça devait bien donner exploited en concert, le seul groupe connu que j'ai vu 2 fois en concert sont THE TOY DOLLS, apres juste des petits groupes locaux
J'écoute toujours du punk, punck rock et depuis quelques années j'ai viré sur le métal mais je reste toujours fidèle à mes débuts. En ce moment j'écoute les Béru ;)
21/01/2011 à 16:27

beef

J'écoute Israel Kamakawiwo'ole - Facing Future. J'aime bien, bon, bien sur LE tube c'est "Somewhere, over the rainbow", une chanson à donner des frissons.
21/01/2011 à 16:53

Lorette

D'accord avec toi Beef, chanson du fameux magicien d'Oz chantée initialement par Chirley Temple je crois me souvenir, mais faudrait vérifier...

Moi c'est Ben l'oncle soul, en ce moment même et bonne nouvelle, j'ai desplaces pour JL AUBERT au Mans le 13 mai prochain...

Et là j'attends de savoir si je vais avoir des places pour Lavilliers... à suivre.... youpi !
21/01/2011 à 20:08

lenette30

La musique je pense que c'est comme la photo ...
On peut en faire tellement de choses ...

Je suis une big fan d'amy winehouse (avant qu'elle ne tourne à la c, et mondialement connue) !
J'aime : average white band, al jarreau, les red hot, ray charles, elvis presley :D :D :D , system of a down, urge overkill, et j'en passe et j'en passe ...
Si je suis "maitresse" : let's get in on de marvin gaye
Si je suis "femme" : road trippin des red hot
Si je suis "maman" : just the two of us de bill whiters
Si je suis "amie" : valerie d'amy winehouse ...
SI je suis "triste" : vahiné ma soeur de gerard manset

Bon je vous la fais courte mais j'aime tellement de choses différentes !!!
21/01/2011 à 20:09

Lorette

Ha oui, j'avais écouté quand tu en avais parlé et c'estpas mal du tout ! super ! quelle salle ? oasis ? c'est une salle à taille sympa, j'y ai vu ASA et tiken jah fakoli ! génial ! bienvenue au Mans !
21/01/2011 à 20:57

lili la souris

écoute debout sur le zinc
21/01/2011 à 22:52

Meuble

"Dans la crinière des filles
Il y a des trains qui déraillent
Tu y cherches un trésor
Tu y trouves un mystère
Tu ne crains plus la mort
Comme tu ne crains plus les chiens de l'enfer"
Romain Humeau
22/01/2011 à 09:56

ByConstellaire

En live : Personnal Jesus - Depeche Mode (tour of the universe live un Barcelona)
22/01/2011 à 11:36

lili la souris

oldelaf et monsieur d: petit pierrot. Puis après le dernier titre de Within temptation faster!
22/01/2011 à 12:09

lili la souris

maintenant c'est jane do de Within temptation!
22/01/2011 à 12:21

lili la souris

Non je dirait pas gothique pour moi le gotique en musique c'est plutot ce qui est du new wave, batcave, un derivé du punk; Within je le placerai plutot dans métal sympho a tendance rock dans les dernier album.
J'écoute the Gathering puis pour continuer sur du anneke je vais vais écouté du aqua de annique
22/01/2011 à 12:46

lili la souris

Pas du tout il n'arrive pas à ce defénir eux même! Ils se considére plutot comme un groupe de rock! En ayant discuter pas mal avec eux: surtout robert et Martjin!
Quand tu regarde bien l'hsitoire du gothisme dans la musique, c'est bien du punk qu'est la racine, Un bon Siouxsie And The Banshees et même the cure !

Tu m'a redonné envie d'écouté du siouxsie !!!! :)
22/01/2011 à 12:53

lili la souris

Ecoute bien els premiers groupe dit gothique : Sixousiie, the cure, depche mode, tears for fear! Moi je trouve qu'il ya l'esprit punk après comme toute musique il ya des derivés et c'est vrai que toute musique que soit le style confondue et le derivé du blues! sauf le rap et l'électro techno selon moi
22/01/2011 à 12:54

Meuble

[quote=vincnet37]@meuble
Ah romain humeau !
je ne suis vraiment pas fan de Eiffel mais par contre j'ai beaucoup aimé son album solo ! je l'avais vu au printemps de Bourges ! c'est un sacré artiste ![/quote]
Ah, je regrette de pas avoir pu le voir en live pour son album solo...
Mais c'est marrant que tu n'aimes pas Eiffel, si tu aimes l'Éternité de l'instant ! Sur l'album solo, Romain s'est bien lâché, mais ça reste très proche d'Eiffel, aussi bien niveau textes que musiques. T'as écouté quoi d'Eiffel pour avoir un avis apparemment si tranché par rapport à Romain en solo ?
22/01/2011 à 13:21

Meuble

[quote=vincnet37]En faît je reproche à Eiffel ce mimétisme Noir Désir [/quote]
Arf... :/
ND c'est bien, mais Eiffel c'est mieux :P ! Je trouve Eiffel infiniment plus riche que ND, et même si sur certains titres, on peut effectivement penser au début "tiens ça ressemble à ND", en fait ça n'a rien à voir ! Les deux groupes ont leur identité propre, d'ailleurs je connais des fans d'Eiffel qui n'aiment pas ND, et vice versa.

Alors, oui, ils jouent de la guitare, ils ont une voix similaire, ils font du rock... d'où un rapprochement facile entre les deux groupes (surtout que les Humeau sont bien potes avec Bertrand), mais je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir parler d'Eiffel sans citer ND... Sans te viser particulièrement, hein, je pense surtout à tous les médias qui font un raccourci un peu facile, et des gros titres "Cantat est remonté sur scène !" sans parler d'Eiffel, alors que c'est un groupe méritant avec un talent immense, mais qui est, je trouve, encore trop méconnu !
22/01/2011 à 13:32

Meuble

Ben si c'est pour parler d'Eiffel, toujours partant :P !
Ce qui les dessert peut-être un peu, c'est que c'est pas forcément super commercial, à part un ou deux morceaux percutants par album, je trouve leurs chansons tellement riches qu'il faut plusieurs écoutes pour les apprécier à leur juste valeur. Et puis, chaque album est différent, alors en fonction de ce qu'on entend en premier, on peut ne pas adhérer, et puis un jour, on tombe sur une autre chanson, géniale, et bah c'est aussi Eiffel ^^ ! Genre le virage entre Abricotine et le 1/4 d'heure des ahuris, pas du tout le même style ! Et idem avec Tandoori, moins flagrant peut-être, mais beaucoup plus d'arrangements, à la fois plus posé dans les ballades, et énergique et efficace dans les plus énervées. Peut-être l'album qui se rapproche le plus de celui de Romain en solo...

Bref, Eiffel, c'est juste mon groupe préféré ;) !
23/01/2011 à 12:16

Meuble

Ah ben oui, hein, la musique, dès que je suis réveillé... et jusqu'à ce que je dorme :P !
23/01/2011 à 12:19

akimoss

Quitte a faire "tres beauf"......j'ecoute du Renaud!!!!
m'en fout......j'aime ca!!!! :D :D

ahhhh oui.......mais aussi du Trust,AC/DC.....enfin bref j'suis resté un peu bloqué sur ce que j'ecoutais quand j'avais 16 ans!!!!!
;) :D
23/01/2011 à 12:20

Meuble

Pourquoi beauf ? C'est bien, Renaud !
23/01/2011 à 12:23

akimoss

je sais pooo si c'est bien,moi j'aime .....et depuis ses debut donc! ;)
23/01/2011 à 12:29

Lorette

Akimoss, moi aussi... depuis le début et très très régulièrement, et on n'est pas seuls ici, tiens rien que Jp, un inconditionnel !!! on a déjà pas mal parlé de Renaud ici... tu n'es pas seul, et pourquoi beauf ? et nous les filles alors ? comment on pourrait nous qualifier ? D'un coup, ça me ramène à "Germaine", te souviens tu ?
23/01/2011 à 12:59

akimoss

Lorette..yes je connais toute ces chansons par coeur ....histoire de pouvoir l'aider a chanter quand je vais le voir en concert!! :D
23/01/2011 à 13:30

Lorette

Oui Akimoss, c'est toujours avec beaucoup de tendresse et peine aussi quand je le vois... un écorché vif sensibilité à fleur de peau, bonjours les dégâts... mais s'il n'étaitpas si sensible, aurait il écris si bien ?
23/01/2011 à 17:49

dagda

ou "societé tu m'auras pas " ;)
23/01/2011 à 19:44

dagda

ah ben tu as "la medaille" que j'aime beaucoup ! banlieu rouge pour une plus ancienne !! "son bleu" etc... j'aime beaucoup renaud de toute façon ! ;)
23/01/2011 à 20:05

dagda

t'as un lien des fois ?
23/01/2011 à 20:27

Kiwi29

J'ai la flemme de lire les 7 pages : personne pour les musiques latines et orientales ? (d'ailleurs j'ai mon "pestacle" à préparer donc si quelqu'un a une musique sympa je suis preneuse !!! )
23/01/2011 à 20:43

dilbert

@Kiwi : Je ne sais pas exactement ce que tu prépares comme spectacle, si c'est de la danse ou de.. du.. (ouais en fait ça doit être de la danse) mais tu as Juan luis Guerra, un chanteur de la République Dominicaine qui fait des trucs assez dansant. Ca doit dater des 90's mais ça rappelle des bons souvenirs de quand que j'étais pitit ;)

Sinon, pas très dansant mais je ne connais pas plus zen, Compay Segundo, demi-Dieu de la musique cubaine. A écouter dans le genre aussi tout le reste de la troupe du Buena Vista Social Club, qui est aussi un très bon film ;)

Je ne suis pas sûr que ça t'aide mais ça aura eu le mérite de me redonner envie d'en écouter.
23/01/2011 à 20:49

Kiwi29

Ah mais quelle nouille j'ai pas précisé, c'est un spectacle de danse orientale :lol: (la musique latine c'est pour "mon plaisir perso") Mais merci quand même ! Je connais Juan Luis Guerra j'adore bon nombre de ses chansons ! Par contre je ne connais pas la Compagnie segundo donc je m'empresse d'écouter ça sur Youtube :D

Edit : Le buena vista social club n'inclue pas la compagnie secundo ? ( cf la chanson "Chan Chan" )
23/01/2011 à 21:11

dilbert

En fait c'est Compay Segundo, pas Compagnie ;) Il chantait avec eux de temps en temps.
Pour ce qui est de la danse orientale, là je ne peux rien faire pour toi, j'y connais rien.
23/01/2011 à 21:27

Kiwi29

Merci pour les précisions :D (tant pis pour l'orientale, j'irai fouiner ailleurs ^^)
23/01/2011 à 21:32

Kiwi29

Et bien je me coucherais moins "c*nne" ce soir :D ( j'étais persuadée que c'était leur dernière tournée l'année dernière ou alors je confond avec un autre groupe :/ )
26/01/2011 à 19:53

Guigz65

J’écoute en ce moment le dernier album des Daft Punk , qui est la B.O du film Tron Legacy ,si le film est aussi bon que la B.O (et ils ont placé la barre plutôt haut) sa risque d'être un bon divertissement :D
26/01/2011 à 20:26

iokanaan

Compay Segundo? :D

j'adore....
27/01/2011 à 12:08

lili la souris

les musique de repo the genetic opéra!
27/01/2011 à 12:24

Lorette

Découverte hier soir sur C+ de Adèle, 21.... super !