Quels sont vos projets photographiques ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Quels sont vos projets photographiques ?
10/09/2017 à 17:56
Hello :)
Alors, quoi de beau de prévu pour le futur ? Avez-vous des projets photographiques, petits ou grands ?
Que ce soit là, dans les mois qui viennent, ou de manière plus générale, est-ce que vous avez l' intention de vous orienter vers tel domaine, sur quoi aimeriez-vous travailler, qu' est ce qui vous attire pour demain ?
Le savez-vous au moins ? Ou êtes-vous plutôt du genre à vivre et la photo suivra ? Après tout, la réponse peut être de n' avoir aucun projet ! Ou de continuer ce qu' on fait déjà.
Un voyage de prévu qui donnera l' occasion de photos de paysage ? Un reportage sur les commerçants du quartier ? Une technique que vous aimeriez apprendre ( flash studio, photomontage, ect. ) ? La question est ouverte !
10/09/2017 à 20:52
Hello,
Alors moi mon "grand" projet ça va être d'essayer de mettre un peu d'ordre dans mon activité photographique.
Je vais essayer de me donner un cohérence globale, une vrai démarche. Pourquoi ? Juste pour le fun et pour passer un étape.
C'est assez curieux quand on entame cette réflexion, on se pose un tas de questions et on finit par voir la photo d'un autre angle.
Pourquoi réellement je fais de la photo ? Quel domaine de la photo me correspond ? Quels sujets j'ai envie de travailler ? Avec quel angle de traitement ?
C'est une forme d'introspection.
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, ni si je vais aller au bout. Mais c'est ce que j'ai envie de faire actuellement !
Je ne suis pas certain que c’était ce type de réponse que t'attendais !
:D
10/09/2017 à 23:59
Après plus de 50 ans de pratique, je ne suis toujours pas blasé et comme je vis dorénavant au jour le jour, je sors le matin avec un appareil, l'après midi avec un autre et rarement avec une idée en tête, sauf d'utiliser au mieux mon petit matériel en m'amusant :D
11/09/2017 à 07:26
Bonjour à tous.
Un peu en perte de motivation en ce moment…Stagnation des mes images et surtout de la qualité technique.
Si j'avais un vœux à faire, une envie, c'est de dégager un peu de temps à moi pour penser et agir photo.
J’aimerai aussi acheter un bon trépieds pour améliorer mes prises et me faire cadeau du Canon 8/18 car, vivant dans la nature, je suis en manque d'une Grand Angle à monter sur mon APS-C.
Voilà…Rien de bien énorme mais une ligne pour les 12 mois qui viennent.
Très heureuse journée à tous.
11/09/2017 à 15:10
Je comptais un peu sur vous toutes et tous.
En attendant j'essaie de lancer l'opération faire simple :
Vendre donner jetter tout ce qui n'a pas servi depuis longtemps un de hirelent mai tes fois reporté…
Simplifier mes abonnements sur le nuage
Pour cela fusionner tous les redondances depuis plus de quinze ans
Me decider à ne conserver qu'un appareil en sus du smartphone decidement bon à tout.
Le critère : Pouvoir faire le chemin de Compostelle en vélo avec de quoi photographier convenablement puis rouler jusûau bout de ma vie.
11/09/2017 à 15:11
cocagne a écrit :
Pouvoir faire le chemin de Compostelle
Un rêve que je souhaite concrétiser, à pieds, pour finir les 400 kilomètres que nous avons commencés.
11/09/2017 à 21:28
J' attendais des réponses variées, je me doutais bien qu' il y aurait autant de réponses que de photographes ! :) le seul pont commun est peut être qu' on ambitionne tous de photographier son chemin. J' aimerais aussi que vous proposiez des idées plus terre à terre, que je puisse les piquer pour mon propre compte. :D :D
Pour ma part, après avoir acheté le 90mm de tamron, je viens de finir mon 1er été de macro-petite bête. C' est drôle parce que c' est un truc qui m' a toujours attiré, et j' ai commencé seulement maintenant ! Après avoir passé environ de 10 piges à faire autre chose…
J' aime bien faire de la photo en solitaire, les paysages et les petites bêtes ça me va bien. Mais de plus en plus j' aimerais me diriger vers la photographie de moment aléatoire, avec des humains dessus, au hasard de la vie, ce qu' on appelle je crois de la photo de rue, c' est un peu contre ma nature mais la photo ça peut aussi être un travail sur soi. Mais toujours, comme dis MGI, en s' amusant !
Donc en fait, mon projet, c' est d' arriver à sortir dans la rue, ou lors d' événement, avec un appareil photo visible dans les mains et d' arriver à prendre une photo au moment ou je le sens bien ! :D
11/09/2017 à 21:41
la photographie de rue j'ai commencé par là, enfin dans mes séjours à Paris… mais j'ai vite comprit que c'était pas trop mon truc non plus…
Le seul projet, disons plutôt expérimentation avant de poursuivre plus loin, c'est de faire une série à partir d'une bouteille vide de bière :D
C'est cette image qui me sert de départ :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/la-guepe-de-lenfer-ou-les-temps-troubles,fil-66795.html
Donc partir de là et y mettre non pas des bébêtes mais autre chose, quelque chose à définir…
Pas d'essai pour l'instant, il faut du soleil et en ce moment c'est pas trop ça…
Mais bon on verrat ça donnera peut-être rien ou si :)
12/09/2017 à 07:46
cocagne a écrit :
Jette un oeil la dessus
Merci à vous…
12/09/2017 à 08:59
Arrêter de me disperser peut-être… :P
Là je suis depuis quelques temps que un projet de flou naturel sur eau en pose longue (j'en suis à l'utilisation d'un moteur de bateau dans un bac pour faire des photos)
Je vais continuer à prendre des photos identiques à quelques cartes postales et anciennes photos ou peintures (pontons, épaves, blockhaus, paysages…)
Je compte continuer à jeter un œil à d'autres pratiques (ICM que je débute par exemple)
Je viens de recevoir du matériel nécessaire à la pdv d'orages, j'aimerais bien essayer.
Réussir à ne pas soupirer lorsque j'utilise PS, ne plus avoir de boutons qd on me parle de calques est mon objectif.
Participer un peu au fil de la semaine en ce qui concerne le forum.
Finir de lire le mode d'emploi de mon apn, acquit il y a un an.
Faire le point sur ma pratique entamée il y a tout juste un an.
12/09/2017 à 10:22
Durant plus de 40 ans, je n'ai pris que des photos de paysages un peu partout et par tous les temps, mais je voulais repartir en montagne et rencontrer quelqu'un dont j'admire depuis longtemps les photos :
http://mattihou.free.fr/news.php
Vu ce qui m'est arrivé, plus possible pas plus que de parcourir le GR 20 en Corse dont je rêvais aussi, donc je me limite à la photo urbaine sous toutes ses formes sauf vu des toits :(
Je vais quand même me permettre un petit conseil : laissez vos gros machins, trouvez vous un petit appareil expert à objectif fixe comme le Fuji X 100 "one" et vous serez étonnés de percevoir la photographie autrement :-t
12/09/2017 à 13:10
Je suis d'accord avec ton petit conseil @MGI, c'est pour cela que j'ai acheté un fuji x70, néanmoins faire de la photo avec un gros machin est tout aussi jubilatoire c'est juste une pratique différente mais c'est pas par ce que c'est différent que ce n'est pas compatible.
12/09/2017 à 19:19
Pour ce dernier trimestre de l'année qui arrive à grand pas, ce sera une expo photo d'une douzaine de photo
Les photos sont faites, me reste a finaliser mes titres, et surtout le support pour le tirage au format 40x30.
j'ai 2 pistes, une pour de l'impression sur bois type mdf, j'ai un tirage en cours, j'attend la livraison pour visualiser le résultat, l'autre piste est un contre collage sur bidon + pelliculage.
J'ai la volonté ensuite de faire tourner l'expo en 2018 dans plusieurs ville de ma région.
13/09/2017 à 07:46
Fabrice_80 a écrit :
ce sera une expo photo d'une douzaine de photo
Félicitations à vous…
13/09/2017 à 23:14
Ah l' expo photo ! Y a-t-il un photographe qui n' a pas rêvé de l' exposition photographique ?
Je comprend et partage le désir de quitter le lourd et encombrant reflex-objectif pour un appareil plus maniable et moins tape à l' œil. C' est une autre approche de la photo. J' ai même été jusqu' à acheter un minox 35 ml ! Je m' étais d' ailleurs promis de le présenter sur le poste de MGI consacré au appareil de tout genre, il en a vu passer des pires ! :D
10/08/2019 à 20:38
Complété ma collection dans un premiers temps, le reste on verra après :)