Quels sont vos rituels sur Pose partage ? Comment utilisez vous le Forum ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Quels sont vos rituels sur Pose partage ? Comment utilisez vous le Forum ?
02/07/2012 à 23:49
Hello hello,
Tout est dans le titre, je reformule au cas ou, je crée ce poste pour connaître vos rituels et vos petites manies quand vous débarquez sur Pose partage.
Je pense que l'on a tous nos petites habitudes ou TOC diront certains quand on vient sur le forum pour la première fois de la journée et je suis curieux de connaître les vôtres. Premièrement parce que je trouve ça marrant de découvrir vos manies et puis je me dis que grâce à ce topic peut être vais-je découvrir de nouvelles techniques pour mieux utiliser le forum.
Perso je prends la liste des rubriques et je check tous les posts non lus des rubriques suivantes :
- Architecture
- Portrait
- Nu et Charme
- Un petit tour dans les petites annonces on ne sait jamais ce que l'on peut trouver ^^
Et puis je reviens sur les images qui m'ont marquées pour laisser quelques mots. J'ai failli oublier, chaque post (ou presque) que je commente ou crée fini dans mes favoris dans le but d'être averti de chaque réponse. Je trouve extrêmement malpoli de ne pas répondre à quelqu'un qui me parle d'où ce TOC ! Oui j'assume mon coté MONK par moment ^^
Une fois fait je me balade dans les endroits où je traîne moins peut être à tort d'ailleurs (le troquet par exemple).
@ plus les pix
02/07/2012 à 23:54
Pour moi, c'est un onglet de mon navigateur toujours ouvert sur l'Activité récente de Pix-Pop + actualisation toutes les 30 secondes quand j'ai rien à faire sur le pc :P
Sinon, comme toi doudou, j'aime voir les réponses à mes posts donc pendant une bonne semaine je check les activités récentes à la recherche des topic où j'ai posté.
J'ai aussi peur de rater quelque chose que j'aurais aimé en cliquant sur "marquer tous les messages comme lu" donc j'y touche jamais :D
Bon… Je repars actualiser mon onglet :)
03/07/2012 à 00:25
Alors pour ma part j'ai eu plusieurs manière de procédé, il y a eu la manière PP ( Pose partage, ancêtre de Pose partage) où je faisais toutes les rubriques, sauf portrait et nu et charme, noir et blanc j'y allais un peu et toutes les autres je redondé au max de topic que je pouvais.
Depuis PP, j'ai tout d'abord rien fait d'autre que la rubrique macro (oh sans rire ! :) ) , aujourd'hui je regarde la liste des "dernières discussions ouverte" en bas de page des mon arrivé et vais voir les sujets qui me parle, où j'y laisse mon commentaire, puis je file dans le rubrique macro où je commente quasi tout les topic quand j'ai le temps ou que je prend le temps.
Ensuite si j'ai encore un peu de courage, je me balade dans les différentes rubriques et commente se qui me plait, j’essaie de réagir, répondre ou aider des que je vois le topic d'un nouveau qui me fait tilt et si c'est dans mes cordes.
Le forum est un onglé navigateur ouvert en tout temps et je réactualise la page d’accueil régulièrement, tout les topics ou je laisse un commentaire font parti de mes favoris afin de recevoir par mail une notification des réponses apporté au sujet.
J'ai même un icone sur le home de mon tel qui m’emmène directement sur le forum quand je suis pas chez moi et que je veux y jeter un oeil, (non pas accro du tout)
03/07/2012 à 08:29
Mon raccourci pour venir sur le forum m'envoie directement vers les activités récentes. De la je regarde les nouveautés, soit par les vignettes soit par ceux qui ont peux de messages, puis les fils des personnes que j'aime bien suivre et enfin je termine avec les fils auxquels j'ai participé.
Je jette régulièrement un oeil aux défis de la semaine ou du mois, ainsi qu'aux rubriques sur les logiciels et les artistes pour me tenir au courant.
03/07/2012 à 08:53
Coucou,
Je regarde les "non lu" de mes rubriques "favorites" puis, je laisse un commentaire quand une image m'interpelle. Je regarde les derniers post de chaque topic.
Je n'utilise pas "activité récente" ou alors pour "marquer tous les sujets comme lu" car il y a des rubriques que je n'ai pas le temps d'aller consulter (macro, animaux par exemple, vraiment trop de post en peu de temps). Je fais ça car j'aime bien que ce soit bien "rangé", et ça m'agace ces petits trucs jaunes partout. (t'es pas tout seul à avoir un petit côté Monk^^).
Je reviens dans les rubriques que j'ai laissé de côté 1 fois par semaine (quand j'ai plus de temps) et je laisse un commentaire quand je trouve une image/sujet qui me parle.
J'ai un raccourcis sur ma page d'accueil pour le forum, il est ouvert toute la journée souvent sur le PC et sur la tablette, comme ça j'en perd pas une miette ! ;)
03/07/2012 à 09:35
ouiouiphoto a écrit :
Alors moi activité récente et je me concentre sur le messages avec peu de commentaires ensuite ceux ou je suis déjà intervenu. Ensuite ceux des auteurs que j'aime bien suivre
Ensuite si je vois une image qui m'interpelle dans les vignette je clique desus
Idem !
Merci de me permettre d'être fainéant ^^
03/07/2012 à 15:16
Salut,
Moi avant (pp) je postais sur photo du jour après avoir commenté certaine photo puis je regardais "paysage", "noir et blanc", "nu et charme","portrait" "inclassable".
Maintenant j'ai moins de temps alors quand je peux je commente les photos qui me plaisent dans "photo du jour" et parfois je poste une photo, ensuite je vais dans "sortie", pour voir si une sortie est organisée ou si je veux en organiser une, "dernière discution", où je donne une appréciation sur ce qui me plait et "troquet" pour participer à certaines discutions.
Ensuite il m'arrive de retourner sur les postes que j'ai commenté pour voir s'il y a une réponse.
Mais j'avoue que je n'ai pas le réflex de mettre les discutions dans mes favoris ce qui fait que parfois je met du temps à répondre :P et parfois je ne m'en souvien pas (je sais c'est pas bien il faut que je prenne de bonne habitude)
03/07/2012 à 18:20
Darth a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]Alors moi activité récente et je me concentre sur le messages avec peu de commentaires ensuite ceux ou je suis déjà intervenu. Ensuite ceux des auteurs que j'aime bien suivre
Ensuite si je vois une image qui m'interpelle dans les vignette je clique desus
Idem !
[/quote]
pareil lol
03/07/2012 à 21:02
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Darth"]
Ca arrive souvent et réciproquement. Va falloir que j'aille sur Genève prendre une petite mousse avec toi. On devrait bien s'entendre ;). Aller c'est même moi qui paye
[/quote]
Hors de question…
Si tu viens, c'est moi qui offre le verre ! ^^
04/07/2012 à 09:03
héhéhé vive le troquet ! En passant arrête toi du coté de Grenoble on trinquera itou !
En tous cas je suis content car je viens de découvrir une méthode de "fainéant" pour checker le forum : La fenêtre activité.
Par contre j'ai une question sur celle ci, vous parlez des vignettes mais il y en a très peu (15-20) d'afficher dans la fenêtre activité, est ce qu'il y a un moyen de voir toutes les vignettes d'une période données ou est ce restreint au seul 15-20 dernières images postées ?
07/07/2012 à 17:08
moi Pix, c'est quand je rentre du boulot : j'allume mon ordi sur ma petite table de jardin, me prépare un bon café, je vais en premier dans les photos du jour, ensuite je m'égare… le temps de choisir une photo a poster, de faire quelques commentaires, et de click en click de parcourir le reste du forum, mon taux de caféine est largement dépassé :P
19/07/2012 à 03:06
Je fais remonter un peu le topic parce que je le trouve pas mal, donc je vais aussi citer mes habitudes d'utilisation…
Moi PP, c'est tout les jours, du matin avec le café, au soir avant d'éteindre la lumière et fermer les yeux.
Je commence par faire un tour du côté de La Photo Du Jour, je réponds et commente les photos,
ensuite je clique sur le bouton 3eme petit icône en bas " Fils comportant des messages non lus ",
je lis les titres des post', et je regarde celui dont le titre m'inspire :)
Parfois je commente, parfois non. ( Oui oui, je suis honnête :P).
Je refais la même chose jusqu'à avoir regardé tout ce qui m'intéressait.
Puis à partir de là, c'est 'Actualisation' de la page toutes les minutes. :D
EDIT : Aussi parfois, j'aime bien cliquer sur FORUM en haut, et descendre tout en bas pour voir qui est en ligne… Par exemple là il y a :
Grincheux98, Jeanm, St0uille :P
Et vous ?