Question sur le papier photo

28/06/2012 à 09:53

zaia

Salut à tous,

Je cherche un site ou je peux acheter du papier photo.
Je me rend compte que le tirage reviens assez chèr mais je préfère le faire moi même, j'ai trouvé quelqu'un pour l'encre et je gagne à peu près 2 euros par cartouche mais le papier reste un problème.
Je cherche du papier A4 et A3 en grande quantité et de préférence brillant à approximativement 200g.
Je viens de faire une recherche sur le net mais j'ai peur de recevoir du papier très fin ce qui met arrivé il n'y a pas si longtemps.
J'ai commandé du papier 200g et j'ai reçu du papier super fin (j'aime pas) certe de bonne qualité mais on a l'impression de tenir une feuille de papier simple !
Si quelqu'un peu m'aider à trouver ce genre de papier bien sûr pas trop chèr (et oui je suis très exigente lol).
Merci d'avance pour votre aide  :)
28/06/2012 à 17:20

cyb85

Le 200g est considéré comme fin en photographie… en général sur du brillant ou du satiné on est plutôt sur du 240 ou 280g…
28/06/2012 à 19:32

zaia

Ouioui Merci pour tes indications je vais aller voire tout ça c'est cool
cyb pourtant je prend du 200g prenuim epson d'habitude (mais c'est chèr et pas beaucoup de feuille 20 je crois) et je trouvais le papier plutot épais mais dernièrement j'ai voulu essayer du papier carrfour 200g/M2 et là j'ai été surprise par la finesse du papier la qualité ça va, pour le pris, mais c'est vraiment trop fin.
Du coup je me dis que j'ai loupé un truc mais quoi je sais pas encore !
Merci à vous deux  :)