Question technique pour répertorier son site

11/02/2011 à 09:13

zaia

salut
Voilà j'essaye depuis ce matin de répertorier mon site sur google mais j'y comprend rien le langage utilisé met complètement inconnu :|
je suis sur un compte mobile.me et je ne me trouve pas sur internet en tapant mon adresse

pour valider ma propriété on me demande de choisir une option mais laquelle ? et comment faut il que je copie et que je colle sur ma page d'accueil comme un liens :| ou ..
Ils me proposent les CHOSES si dessous :|

Ajouter un enregistrement DNS à la configuration de votre domaine
Choisissez cette option si vous pouvez vous connecter au bureau d'enregistrement/fournisseur d'hébergement de votre domaine et ajouter un nouvel enregistrement DNS.

Associer à votre compte Google Analytics
Choisissez cette option si votre site inclut déjà un code de suivi Google Analytics qui utilise l'extrait asynchrone. Vous devez être l'un des administrateurs du compte Google Analytics en question.

Transférer un fichier HTML vers votre serveur
Choisissez cette option si vous pouvez transférer de nouveaux fichiers vers votre site.

Ajouter une balise Meta à la page d'accueil de votre site
Choisissez cette option si vous pouvez modifier le code HTML de votre site.

que veulent il que je fasse je ne comprend pas j'ai pourtant lu les instruction mais le vocabulaire utilisé met inconnu (HTLM,DNS BALISE META :( quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
11/02/2011 à 09:52

Darth

Je vais t'annoncer quelque chose que tu ne vas pas aimer.

On ne choisi pas d'être sur Google, c'est Google qui choisi de nous accordé une place sur son moteur de recherche.

C'est Google qui décide à quel endroit tu vas te retrouver lors d'une recherche...etc.

Bien entendu pour "aider" Google à nous aimer et à bien référencer notre site, il y a plusieurs astuces.

Malheureusement, la configuration de ton site fait qu'il sera très, très difficile de lui offrir une bonne place sur le moteur de recherche.

Ton site en html est dans une sous adresse, il est statique, peut de lien pointe vers lui, peut de personne le visite, il n'a pas de balise "meta"...etc

Bref, gros gros chantier pour référencer ton site!
11/02/2011 à 14:38

zaia

oh là donc je fais comment :| pour avoir un site facile à référencer stp :(
11/02/2011 à 17:40

viXen

pour les dns et compagnie laisse tombé, c'est ton hébergeur qui va s'en occuper.

c'est quoi l'adresse de ton site? et tu le fais comment, tu le codes toi même ou tu utilises des outils qui te permets de faire un site? c'est un hébergement payant ou gratuit?
11/02/2011 à 17:43

Karine

Darth a tout dit... ça passe d'abord par la construction de ton site, puis ensuite et là tu peux peut-être améliorer les choses, c'est en ayant le plus de sites qui ont mis un lien vers ton site. Mais on est quand même dans un domaine très sollicité, faut pas trop se faire d'illusion si on met pas tous les atouts de notre côté pour le référencement naturel (structure site propre, liens, contenu qui bouge, optimisation du contenu dans le site, etc).
11/02/2011 à 18:01

zaia

et bien c'est un compte mobile .me un site payant mais je me suis servis de iweb pour le construire mon adresse c'est
http://web.me.com/zaia2/zaia2photo.com/Bienvenue.html et je crois que je peux changer l'adresse à volonté
karine mon problème c'est que quand je tape mon adresse je ne trouve rien sauf PP avec un liens
11/02/2011 à 19:00

AnthonyN

Google Analytics sert à te faire un compte-rendu quotidien des statistiques de ton site (nombre de visiteurs unique, de quelles régions proviennent les visiteurs, et ainsi de suite), par contre tu disposes sur google d'un espace réservé aux webmasters, pour par exemple envoyer ton sitemap à google (yahoo aussi, bing de Microsoft également), tu peux trouver très facilement des tutoriels là dessus sur le net, pour référencer ton site en général. Sinon, tout a déjà été dit !
11/02/2011 à 20:16

viXen

je suis d'accord avec toi anthonyn, sur google tout est très bien expliqué, faut juste que tu te crée un compte.

as tu le choix de ton logiciel de gestion de contenu iweb? si tu peux changer, je peux t'en conseiller un qui est très bien, et ou il y a une grande communauté d'utilisateur (ce qui permet de résourdre certains problème).

sinon as tu été voir ce site. ce sont des astuces pour iweb.
11/02/2011 à 20:28

Darth

Le problème c'est que c'est un vrai travail que de référencer son site, et malheureusement, Google n'aime pas les site uniquement en HTML qu'il considère comme non dynamique (ce qui est vrai).

Ils aiment les site dans l'esprit web 2.0

Par exemple un forum ou un blog aura bien plus de chance d'avoir un meilleur référencement qu'un site statique.

Dans le meilleur des cas tu peux t'arranger pour que ton site sorte sur google quand on y tape ton adresse, mais je doute que arrive à faire mieux.

:(
11/02/2011 à 20:48

zaia

ok bon bah j'ai du boulot devant moi alors lol je plaisante j'en suis incapable :o j'ai bien ouvert un compte sur google
et en plus c'est eux qui sont venu à moi par mail :/ mais après franchement même avec les explications
les choix qu'il me donne me laisse sans voix :|
en fait je crois qu'il faut que je colle une balise mais où :| aucune idée je vais peut être continuer de chercher merci à tous pour votre aide même si j'ai rien compris :lol: :lol: :lol: c'est pas du tout mon domaine je me contante d'aller sur internet et de faire un peu de gestion de blog mais c'est tout HTML je sais pas se que c'est et web 2.0 encore moins :P
merci encore :)
11/02/2011 à 20:56

viXen

en faite la balise il faut il me semble, la placer dans le code source de ta page internet. il te faut ouvrir ce fichier avec un logiciel (notepad par exemple) et tu insère le code qu'ils te disent entre les balises

du code
du code
ton code google

normalement c'est ça.

et t'inquiète pas, ça va venir, faut pas se décourager! ;)
11/02/2011 à 21:22

AnthonyN

Au passage, si tu veux apprendre, un bon site est "le siteduzero", tu as d'excellents cours à cette adresse: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html?var2, tu peux y jeter un oeil ;).

@Darth: Je n'ai aucun autre moyen pour te demander: avais-tu reçu mon mail ?
11/02/2011 à 23:45

Darth

[quote=AnthonyN]
@Darth: Je n'ai aucun autre moyen pour te demander: avais-tu reçu mon mail ?[/quote]

J'ai eu quelques gros problèmes de mail du à un crash de mon serveur...donc, désolé je n'ai rien reçu.

Mais renvois moi un mail, tout fonctionne à nouveau! ;)
12/02/2011 à 09:32

AnthonyN

@Darth: It's done ! ;)

Donc zaia, tu as toutes les clés en main maintenant ! :). Sur le site tu peux également apprendre le PHP (couplé à la base de données MySQL si tu veux pourquoi pas créer un site vraiment dynamique).
12/02/2011 à 10:56

zaia

oh merci vraiment c'est trop gentil je vais essayer de regarder tous ce que vous m'avez donné
j'ai encore essayé hier et j'ai cru comprendre je devais etre en ftp je crois enfin avec vos liens je pense que je vais comprendre
merci encore à tous c'est cool :)
12/02/2011 à 16:10

viXen

je t'ai envoyé un mp, je sais pas si tu as vu
13/02/2011 à 11:49

zaia

help arf j'en est marre snif je vois plus du tout mon site maintenant même avec le liens PP
je ne sais pas se que c'est que : l'adresse de mon serveur

j'ai suivit à la lettre se qui est indiqué dans le liens de vixen ( serveur ftp ) mais sur le nom du serveur je bloque pffff c'est vraiment pas pour moi je doit tout effacer et recommencer ? :rolleyes:
j'arrive même plus à à le publier simplement avec mobile me :mad:
help help help
13/02/2011 à 14:27

zaia

enfin j'ai réussit ouf c'était vraiment pas facile (enfin pour moi )
comme vous me l'avez dit google se réserve le droit de me prendre ou pas :| tout ça pour ça ! :/ bon au moins j'ai appris un truc :lol:
merci à tous pour votre aide très précieuse :)
13/02/2011 à 18:23

viXen

tu devrais faire une sauvegarde régulière de ton site internet ainsi que de ta base de données pour le cas ou où tu planterais ton site en faisant des manips. comme ça avec une sauvegarde tu remets ton site en état en moins de 5 mins en fonction de la taille du serveur.

en tout cas je te dis bon courage pour la suite de la création de ton site; faut être patient, et n'oublie pas, google est ton ami! ;)