Qui pourrait habiter cette maison ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Qui pourrait habiter cette maison ?
15/04/2011 à 14:51
Bonjour à tous,
De retour de quelques jours sur l'Ile de Ré, je reviens avec quelques photos (pitoyables…) beurk !
Pour mon retour une petite devinette ?
A Ars en ré, joli petit village, son port, son église au clocher curieux, ses jolies maisons, et bateaux…
et une rue qui s'appelle "la rue des bonnes têtes" ! ne me demandez pas pourquoi, et là, à n° 4, cette plaque…
Mais qui habite sur l'Ile, que j'ai croisé quelques fois, et aurait pu résider ici même ? facile…
15/04/2011 à 15:07
Euh… Bécassine ?
15/04/2011 à 15:15
Non non non… allez encore un peu et je vous donne un indice… merci Beef d'être passé par là… car la photo n'a pas grand intérêt ! sauf qu'elle me plait cette Bécassine !
Demande à tes Beefinous… ça va peut être leur dire quelque chose…
15/04/2011 à 15:20
Chantal goyat peut être alors.
15/04/2011 à 15:27
Bravo ! en prime la plaque de la rue et le clocher de Ars…
15/04/2011 à 17:20
Oh je ne savais pas que Chantal Goya avait une maison à Ars. Quel joli village.
Autre devinette : pourquoi donc le clocher est-il peint de cette manière ? ;) (évidemment Lorette tu sais)
15/04/2011 à 17:40
[quote=altahine]Oh je ne savais pas que Chantal Goya avait une maison à Ars. Quel joli village.
Autre devinette : pourquoi donc le clocher est-il peint de cette manière ? ;) (évidemment Lorette tu sais)[/quote]
Serait-ce pour être mieux vu des bâtiments croisant au large ? Ou des avions peut-être ?
Elina
15/04/2011 à 22:21
Lorette tu n'as pas d'autre pdv de l'ile de Ré ? , parceque la pas térrible :+ :+ :P
il y a pas que chantal qui à une maison sur l'ile, je suis bien placé pour le dire.
L'été dernier j'ai croisé Fabrice Lukini aux portes en Ré, on s'est parlé vite fait chez un voisin à lui qui a été inondé à cause de la tempête Xinthia, je paris qu'il m'a déjà oublié :p, il répétais sont texte, de A à Z et de Z à A c'est un fou lui :l un dingue de chez dingue;)
Bon aprés j'ai croisé des gens de la télé, magazine de la santé, d&co etc… mais bon on s'enfou moi le premier :P
15/04/2011 à 22:38
[quote=elina][quote=altahine]Autre devinette : pourquoi donc le clocher est-il peint de cette manière ? ;) (évidemment Lorette tu sais)[/quote]
Serait-ce pour être mieux vu des bâtiments croisant au large ? Ou des avions peut-être ?
Elina[/quote]
Toutafé, Elina, ce clocher sert d'amer aux bateaux, bravo !
@Loulou : je sais bien qu'il y a plein de célébrités de tout poil sur l'île, du temps où j'y étais monitrice de colo (ça fait déjà pff au moins ça :i )on en croisait déjà, surtout dans la partie la plus occidentale, d'ailleurs. Mais pour Chantal Goya je ne savais pas. :)
Par ailleurs, n'hésite pas à me corriger si j'ai répondu une bêtise à Elina, mais c'est une des choses que j'avais retenues de mes 6 séjours estivaux sur l'île, à force de la sillonner avec les enfants.
15/04/2011 à 23:13
[quote=altahine]Oh je ne savais pas que Chantal Goya avait une maison à Ars. Quel joli village.
Autre devinette : pourquoi donc le clocher est-il peint de cette manière ? ;) (évidemment Lorette tu sais)[/quote]
En fait ce clochet sert effectivement d'amer pour les navigateurs (j'étais marin pêcheur et marin de commerce à l'epoque :P).
Comment s'en servir ?
Une petite théorie simple :
Sur tous les bateaux il y a un appareil dont le nom est "compas" :+(en gros c'est une boussole pour faire simple)
Et comme le compas donne le Nord magnétique (Nm), car il subit le magnétisme terrestre, ce qu'on appel la déclinaison (D) qui est inscrit sur les cartes.(le compas ne donne jamais le vrai nord :l)
Le compas subit une déviation (d) à cause des appareils se trouvant à bord (radar, sondeur, VHF etc…), donc à bord des navires, vous trouverez toujours une courbe de déviation donc c'est pour obtenir le Nord compas (Nc).
Pour simplifié, quand vous arrivez à bord et que vous regarder le compas, ben c'est le Nord compas qui est indiqué, si il y a pas d'appareil électique, ben c'est le Nm.
Quelqu'un qui se proméne avec une boussole et sans son portable téléphonique, il aura que le Nord magnetique, Le Nm, parcontre si il raméne sont mobil, ben ça va dévié, ben il aura Le Nord compas (Nc).c'est assez clair ? :@
Une boussole n'indique jamais le Nord Vrai :P (Nv) c'est que sur les cartes, gyrocompas, logiciel Maxsea…etc
Sur les cartes, on le sait tous (surtout les marins), que le Nord indiqué, c'est le Nord Vrai (Nv), aprés il y a des appareils qui donnent le Nv directement, c'est le Gyrocompas mais pas tous les bateaux en sont équipé (ça coûte un bon petit billet).(je me répéte je le sais, fait exprés :P)
Donc quand on va viser l'amer (le fameux clochet d'ars en Ré), avec l'Alidade sur le compas(le viseur), on va obtenir un relévement compas (zc), mais pour reporter sur la carte, on est obligé de le convertir en relévement vrai (Zv), donc il faut prendre en compte la deviation (courbe à bord) et la déclinaison indiqué sur les cartes.
Déjà on a un premier relévement, mais il faut trouver un autre amer (une église ou autre…) pour que ces deux relévements se croisent et nous donnent un point, donc notre position en mer par rapport aux amers.
Donc pour en conclure, les amers servent à positionner, tout simplement
Ps : je ne suis pas rentré dans les détails, c'est trop long aprés, moi fatigué :P
Vous avez compris ? :l :l :l :l :P
:P
16/04/2011 à 00:10
;)Mon plus beau souvenir quand j'étais marin, c'était le Rokia delmas qui avait échoué sur les côtes de l'ile de Ré, mon post c'était la surveillance anti pollution et transfert du personnel, inoubliable :P.
plus d'un an sur cette épave, en plus on mangeait avec les hollandais sur la grande barge la Rambiz, un restaurant sur l'eau, avec des cuisiniérs et des serveurs, et tout ça avec vue imprenable sur la plage, avec les nanas qui vont avec :P, (pas eu besion de pair de jumelle :l :l :l)
J'en dirai pas plus :P
Lui c'était mon collégue, attention un vrai Réthai, il est gentil mais faut pas l'emmerder :l :l :l :l :P
;)
16/04/2011 à 00:16
Compris !
Puisque dans un espace tridimentionnel, en l'occurence, celui dans lequel nous évoluons, il faut trois repères pour trouver un point.
Merci pour ces explications !
Elina
16/04/2011 à 08:08
Merci à toi Loulou, c'est formidable qu'à partir de cette becassine, on arrive à ton histoire… je suis impressionnée !
Je me souviens être venu voir, aux Gollandières… c'était très triste, comme après la tempete de 99 je crois et Xynthya… tout ce qui touche à l'Ile me rend triste…
Le plus gros choc pour moi, visuel, a été la plage de la Cible…
16/04/2011 à 08:33
[quote=Lorette]Merci à toi Loulou, c'est formidable qu'à partir de cette becassine, on arrive à ton histoire… je suis impressionnée !
Je me souviens être venu voir, aux Gollandières… c'était très triste, comme après la tempete de 99 je crois et Xynthya… tout ce qui touche à l'Ile me rend triste…
Le plus gros choc pour moi, visuel, a été la plage de la Cible…
[/quote]
Plutôt merci à toi, tu m'as fait parlé :P
Bon l'île de Ré est entraint de se reconstruire, meme je crois cet été, il y aura plus de monde que l'été dérnier.
C'est vrai aprés la tempête xynthia c'était pas la joie, toutes les maisons inondées avec ces gens qui enlevaient les tonnes de boues avec tout leur affaire dehors, larme aux yeux :i, enfn bref :8
Moi j'ai eu de la chance, j'habite à environ 200m de la plage, les vents étaient plus violants de l'autre coté de l'ile plus au Nord :t., les portes en Ré, la flotte en Ré, Loix (surtout Loix), la couarde, ars en Ré un petit peu et un peu sainte Marie de Ré, le bois plage à été épargné
Enfin voilà;)
16/04/2011 à 09:20
J'en reviens, et y était l'an passé en avril, On voit bien encore les stigmates de Xinthya… mais l'ile a sur se protéger depuis longtemps, son litoral, pas de plan immobilier à la noix… c'est bien pour ça que je l'aime tant. Elle a encore un coté nature et sauvage, faut bien connaitre et meme en pleine saison, ya des petits coins tranquilles et magnifiques… pour moi, c'est un havre de paix ! je m'y sens comme nul par ailleurs !
17/04/2011 à 15:08
Dans la série qui pourrait bien habiter cette maison, je vous présente probablement la plus petite maison du monde…
Il y a une porte, une boîte aux lettres, un numéro, le nom de la rue, il ne manque juste que le double garage à vélo :l
Photo prise à Gâvres dans le Morbihan, près de Lorient…
17/04/2011 à 20:13
Un shtroumph !
19/04/2011 à 13:10
Un nain ? nain de jardin ? :l :y passe partout ?
Peut etre Monsieur la Boule dans ford boyard, :+, c'est pas sur, mais c'est possible :l :l