[RECHERCHE] modèle homme ou femme Savoie et environs

14/03/2013 à 15:15

LSH

Bonour à tous Pose partageurs et Pose partages,

actuellemnt en formation Reporter Photographe, l'un de mes prochains travaux consiste à faire des photos de nus en studio et en extérieur.
Je recherche donc des modèles hommes ou femmes pour apparaitre sur mes clichés. Bien évidemment un contrat sera passer avec les modèles quand à la diffusion des photos.
Mais comme je ne sais trop où chercher, je me tourne vers vous. Peut etre connaisser vous quelqu'un ou une piste à me donner pour trouver.

Si mon sujet n'est pas au bon endroit, pas de souci pour le déplacement.

Si certains sont intéresser, un petit MP ou mon facebook https://www.facebook.com/LSHPhoto?ref=hl en me faisant là aussi un message
17/03/2013 à 14:35

cocagne

Je ne vois pas la relation entre le métier de reporter et la photo de nu serait ce en extérieur et à fortiori en studio ni la necessité de les diffuser si elles sont réaliées dans le cadre d' une formation.
17/03/2013 à 15:26

LSH

cocagne a écrit :

Je ne vois pas la relation entre le métier de reporter et la photo de nu serait ce en extérieur et à fortiori en studio ni la necessité de les diffuser si elles sont réaliées dans le cadre d' une formation.

Poir le 1er point que tu évoques, je pourrais te dire que je ne la vois pas mais cela fait parti de l'exercice (j'ai les cours demandés sous les yeux) et je préfère donc prévenir le modèle sur la destination des photos. Dans les cours, on gère la lumière, on apprends à s'en servir, l'utiliser. J'ai un ami en Belgique qui suit lui aussi une formation, et le principe est le même. L'utilité des cours, je fais confiance aux professionnels à qui j'ai confié mon pognon pour savoir si leur cours doit en passer par là, surtout lorsque l'école est plac sous contrôle de l'état. UN reporter peut très bien avoir à gérer des lumières sur un podium ou en extérieur, 2 choses très différentes… Je suis cuisinier au départ, et dans ma formation ( cela fait 20 ans que je travaille dedans), j'ai fait de la chimi, de la physique, du sport, et du dessin, là encore rien à voir avec la cuisine, pourtant la formation est comme ça.

Pour le second point, le simple fait pour moi de les faire voir à d'autres personnes en dehors du photographe et du modèle constitue une difusion (même restreinte) et je laisse les photos au modèle il peut donc lui aussi les diffuser de son côté. Voilà ce que j'appelle diffusion. Ces photos pourraient aussi rentrer dans mon futur book, donc voilà. Je pense que tu peux demander à tout le monde ici, et cela fait pari des rêgles du forum, surtout dans la rubrique nu, il est sous-entendu que les photographes possèdent l'autorisation de leur modèle pour mettre leur photo ici.
Il vaut mieux pour moi avoir l'autorisation du modèle, cela confirme son consentement pour les photos et leur diffusion auprès d'autres professionnels
Je ne vois donc psa où se situe la polémique.

Ton commentaire, si j'avais l'esprit mal tourné, laisserai juste entendre que je cherche à faire des photos de nu pour mon plaisir. Je n'en suis pas encore là je te rassure.

Je n'oblige personne à poser pour moi, je cherche juste à faire mes cours comme ils me sont demandés
Voilà j'espère que j'aurais lever le doute
17/03/2013 à 18:07

cocagne

Complètement .

Et tes explications sont bienvenues je te souhaite très sincèrement un bonne fin de formation pour ce beau métier.