Réfection de mon site photo, vos avis sont bienvenus
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Réfection de mon site photo, vos avis sont bienvenus
01/07/2014 à 16:37
Je viens de refonder entièrement mon site photo : nouveau look, nouveau logo, …
Je voulais donc avoir vos avis sur tout : site, logo, etc…
Il est normalement prévu pour tout type d'écran PC, Tablette, smartphone.
Ayant tout fait de A à Z (logo compris) n'hésitez pas à me faire un retour,
Au plaisir de vous lire
au fait, il est visible
>>> ICI <<<
01/07/2014 à 17:19
Pour moi, ça me va.
Un fond noir, épuré et une bonne lisibilité.
01/07/2014 à 18:11
La navigation est agréable et le chargement rapide, mais les photos pourraient être affichées plus grandes.
Quitte à décaler un peu les vignettes vers la gauche.
01/07/2014 à 20:07
Merci à vous deux pour vos avis,
pour la dimension des photos, je part d'un ecran 27 pouces, du coup pour moi cela suffit, mais je vais remédier au problème dans la semaine.
Merci à vous
01/07/2014 à 21:07
LSH a écrit :
Merci à vous deux pour vos avis,
pour la dimension des photos, je part d'un ecran 27 pouces, du coup pour moi cela suffit, mais je vais remédier au problème dans la semaine.
Merci à vous
oui, je dis ça, je suis sur un 15.6. Mais je compte bien profiter des soldes pour investir ;)
02/07/2014 à 00:00
Salut,
Alors je ne l'ai pas testé sur d'autre support que mon PC, ceci dit il fonctionne très bien.
Ensuite j'accroche pas du tout au design, pourquoi avoir mis une page vierge à la racine qui amène ensuite sur tes travaux ?
02/07/2014 à 05:50
Miaz3 a écrit :
Salut,
Alors je ne l'ai pas testé sur d'autre support que mon PC, ceci dit il fonctionne très bien.
Ensuite j'accroche pas du tout au design, pourquoi avoir mis une page vierge à la racine qui amène ensuite sur tes travaux ?
Qu'appelles-tu page vierge ? normalement la première est avec le logo, et on arrive sur une page accueil avec une partie de mes photos ? est-ce la 1ere avec le logo que tu appelles vierge ?
02/07/2014 à 16:58
Je me suis mal exprimé, effectivement cette page d’accueil avec logo et bouton entrée.
02/07/2014 à 17:16
C'est bien de travailler sur son site perso :P
Une homepage sans contenu autre que le logo avec une redirection il me semble que c'est pas top pour le référencement de ton site car les algos privilégient le contenu justement.
Et même si je ne suis pas expert developpement web, pour en avoir fait un peu il me semble que c'est pas de super bon goût de faire de trop gros logo, généralement sur les sites web les logos sont plus discrets.
L'ergonomie du site est pas mal sinon mais je pense que le site n'est vraiment pas mis en valeur par cette homepage de moindre qualité que le reste.
Comprendront ceux qui comprendront : tu connais le jeux Portal ? :P
02/07/2014 à 19:42
Merci de ton passage, j avais effectivement hesiter pour le logo, et c'est l'idée qui me derangeait egalement finalement. Je l'enleverais un de ces moments dès que je trouve le temps
03/07/2014 à 15:33
pour ma part j'aime bien, c'est sobre et de bon gout.
Au niveau des points négatifs : il y a peu de photos (mais elle sonts belles), elles s'affichent en trop petit. Elles seraient môche encore mais non…c'est frustrant d'avoir une taille d'affichage si limité. :)
04/07/2014 à 07:05
Merci Jeep et OuiOui pour les retours,
pas de souci pour tes différentes remarques Oui Oui, pour l'affichage des photos, il faut que je voie, j'arrive pas à les avoir plus grandes, mais je me pencherais dessus.
La page d'accueil, comme dis plus haut, elle va virer.
Pour l'affichage sur portable et tablette pas de souci cela fonctionne (en même temps suis pas programmateur juste cuistot :-s ), je regarderais si peux mieux faire
Pour le noir et blanc, je vais voir, mais risque de rester dans cette charte
04/07/2014 à 11:57
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit mes camarades, si ce n'est que j'ai remarqué une toute petite faute : dans ton projet 52, tu as oublié un "e" à "l'avancée du projet" :)
Sinon globalement j'aime bien, je regrette juste que les photos ne soient pas légèrement plus grandes, mais j'ai un petit écran alors ce n'est pas très gênant !
04/07/2014 à 12:26
Bonjour
*
de jolies photo, par contre la présentation, ouch… et c'est bien dommage
*
l'écran est encombré de trop d'éléments pour mettre en valeur chaque image
d'ailleurs, tout est sur de l'horizontal, adieu pour les petits écrans
le diaporama auto, c'est un choix (qui se tient), mais n'est il pas un peu rapide ?
pas de navigation au clavier, c'est devenu super gênant
la typo énorme
le clip art sur le header
l'highlight blanc sur noir
…
trop de choses qui empeche d'aller à l'essentiel : savourer tes images
souvent faire sobre reste le meilleur choix !
;-)
05/07/2014 à 19:26
Merci à toutes les deux
@Flashclac : faute corrigée
@Nan : quelques éléments virés pour faire de la place, tout à l'horizontale, mais comme je le disais à OuiOui, j'arrive pas à passer le site en mode dynamique (surement une case que je n'ai pas cochée ou que je ne trouve pas sur le logiciel (concepteur, c'est un métier…)
Diaporama trop rapide en auto, c'est corrigé
Pas de navigation au clavier : même problème que le mode dynamique, mais peu de monde navigue réellement au clavier
Images agrandies, et fond de navigateur : couleur changer en gris foncé comme proposé par OuiOui,
a voir, j'attends vos retours
05/07/2014 à 23:28
c'est mieux mais encore large (ok il y aura peut etre + de monde à vouloir naviguer par clavier - je ne consulte plus les sites qui ne naviguent pas par clavier ou roulette ! - qu'à faire délibérement des petites fenetres navigateur !)
*
si tu veux absoluement mettre les vignettes sur la page d'image, une option pour que ce ne soit pas genant serait de les mettre dans un onglet escamotable, ou au pire en dessous de l'image
histoire d'aérer l'image : lui donner sa pleine valeur
;-)
05/10/2014 à 18:38
Ce maudit Flash Player !
J'ai voulus suivre ton lien vers le bouquin chez Blurb et ça coince depuis mon mobile.
J'y retournerais depuis un poste fixe à l'occasion.
Puisque tu as demandé des avis, j'aurai bien vu ton prénom avant ton nom de famille.
05/10/2014 à 19:04
Merci de ton Passage Cocagne, l'idée du prenom / nom est à creuser, je vais voir d'ici ce soir
// edit : //
D'ailleurs c'est fait,
Pour le livre photo, c'est surtout une question de présenter un portfolio pour la fin de formation. Malheureusement pour le montrer au public sur Blurb, il doit être en vente. C'est pas forcément le mieux, mais bon ce n'est qu'un projet, mais on ne sais jamais, certains m'ont demandé s'il était en vente.
Pour une meilleur vision du livre, en bas à droite de l'aperçu tu as un carré avec 4 flèches qui mets l'aperçu plein écran