Rhoo ! J'ai un problème…
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Rhoo ! J'ai un problème…
24/08/2010 à 17:41
C'est que plus ça va, plus j'ai envie de continuer, d'intensifier mon aventure photographique !
Plus je fais de photos, plus je me pose de questions... et plus je me pose de questions, plus je fais de photos !
Pire ! si je vous dis que je prend plaisir a tenir mon appareil dans mes mains ? (oh ça va hein ! je parle de mon appareil photo ! ;)), parfois je l'allume, comme cela, pour rien, pour le regarder... et même, même changer d'objectif, comme cela, juste pour avoir le plaisir de sentir la mécanique de l'objectif ?
Ca vous fais cela aussi ?
Vous en dites quoi ? c'est grave ?
24/08/2010 à 17:46
Oula, tu es simplement en train de devenir accroc.
Moi je pense photo, je dors photo, je regarde la télé en pensant photo, en regardant les arrières plans flous, puis net… un grand malade quoi.
T'inquiète, tu es loin d'être le seul.
24/08/2010 à 17:46
Il faudrait qu'un pro examine ca de plus près ! :lol:
24/08/2010 à 18:40
Ouais, je confirme, c'est grave! Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on est de plus en plus nombreux à ressentir ces effets là! Moi aussi je suis malade!
Toujours en train de penser que je n'ai pas mon appareil, alors que ça aurait mérité un beau cliché... Ou telle vue est belle, je la prend en photo, mais qu'est ce que fait ce *µ#@ de touriste au mileu du champ? Gros défaut, mais je regrette souvent de ne pas avoir cadré comme ci, ou pris avec l'autre objectif, ou modifié l'ouverture ou... Enfin, toujours LE cliché parfait en tête, mais bon, après, on fait avec ses compétences et ses connaissances...
Donc, non, tu n'es pas le seul Photo-Addict!
24/08/2010 à 18:49
c'est sur et certain tu n'es pas le seul!! Par contre moi il m'arrive aussi d'avoir envie mais que rien ne s'y prete pas de belles lumieres, rien de joli, mes enfants qui boudent... Et ca c'est terrible je trouve!!
24/08/2010 à 19:21
T'inquiète, tu n'es pas le seul. Moi, dès que je peux (hors travail) j'ai mon appareil photo en main. Si je ne l'ai pas, je suis toujours à l'affut de la photo à faire et de me dire "tiens il faudra que je revienne ici".
C'est fou mais c'est tellement bon.
Bienvenu au club. :lol:
24/08/2010 à 19:59
Bienvenue chez les photofaciliens anonymes :D
24/08/2010 à 20:04
on est tous pareil je crois. Parfois je me prends à rêver que les objos sont greffés dans mes yeux avec map et que je cligne des yeux et hop la tof est prise. Bon parcontre je n'ai pas l'idée d'ou pour la prise usb.
Pour autant c'est la meme chose, je passe dans un coin et paf "wouaah là ya un filon sympa", "oooh regarde chérie, regarde la jolie photo qu'il y aurait à faire", "oh pinaise c'est un ciel à shooter ça" etc...
parcontre le réflex est de plus en plus proche, je commence à en avoir marre de la lenteur du bridge, il sera très bien en appareil d'appoint, mais il me faut un réflex, clair et net, et le bridge du coup dans la voiture, on ne sait jamais...
24/08/2010 à 20:05
[quote=jp80]Bienvenue chez les photofaciliens anonymes :D[/quote]
MDR :lol:
Okay je veux m'inscrire !!! Alors je m'appelle James ( Tous en coeur : "Bonjour James ....") :lol:
Cela fait depuis tout petit que je suis passionné de photo, hé oui chaque mois j'avais le droit à mon appareil photo jetable, j'était tellement fière de me promener avec etc. etc.
24/08/2010 à 20:07
Ah ben je pensais devenir cinglé, mais on est plusieurs alors.
Je débute vraiment, mais je me surprends à me dire, tiens ça je le prendrais comme ça. Ou comme ceci.
Ou a regarder tout ce qui m'entoure en me disant tiens, c joli, faudra que je repasse.
Et hier, summum de la frustration, un ciel terrible, avec les rayons du Soleil qui perçaient vers le haut, un truc magnifique. Seulement voilà, j'étais à 15 bornes de mon appareil. Pfffff.
24/08/2010 à 20:07
[quote=Cook][quote=jp80]Bienvenue chez les photofaciliens anonymes :D[/quote]
MDR :lol:
Okay je veux m'inscrire !!! Alors je m'appelle James ( Tous en coeur : "Bonjour James ....") :lol:
Cela fait depuis tout petit que je suis passionné de photo, hé oui chaque mois j'avais le droit à mon appareil photo jetable, j'était tellement fière de me promener avec etc. etc.[/quote]
clap clap clap clap !
au suivant=>
24/08/2010 à 20:25
[quote=louve73]T'inquiète, tu n'es pas le seul. Moi, dès que je peux (hors travail) j'ai mon appareil photo en main. Si je ne l'ai pas, je suis toujours à l'affut de la photo à faire et de me dire "tiens il faudra que je revienne ici".
C'est fou mais c'est tellement bon.
Bienvenu au club. :lol:[/quote]
Merci ! :D et merci pour tes commentaires ... @ ++
24/08/2010 à 20:29
Bon eh bien c'est rassurant !! quoique ! ;)
Non, mais sans rire, c'est vrai que de plus en plus, je me surprend a dire " tiens , chouette le coin " et bien sur, ai pas l'appareil ! grr!!! et il m'arrive aussi de mettre mes mains en forme de collimateur et de "voir" ce que cela pourrait rendre comme a travers le viseur...!
Bon alors c'est normal, cool.. et loin d'être désagréable !
Merci @ toutes et @ tous ! :D
25/08/2010 à 16:05
[quote=ByConstellaire]mais bon, on fait avec ses compétences et ses connaissances...[/quote]
Ah ben t'as de la chance ! Moi je fais avec mon incompétence et ma méconnaissance...
N'empêche que, à force de pratiquer la photo, hé bien oui, on pense photo, on réfléchit photo, l'oeil s'exerce... C'est humain, non ?
25/08/2010 à 16:09
[quote=SixEcho]C'est que plus ça va, plus j'ai envie de continuer, d'intensifier mon aventure photographique !
Plus je fais de photos, plus je me pose de questions... et plus je me pose de questions, plus je fais de photos !
Pire ! si je vous dis que je prend plaisir a tenir mon appareil dans mes mains ? (oh ça va hein ! je parle de mon appareil photo ! ;)), parfois je l'allume, comme cela, pour rien, pour le regarder... et même, même changer d'objectif, comme cela, juste pour avoir le plaisir de sentir la mécanique de l'objectif ?
Ca vous fais cela aussi ?
Vous en dites quoi ? c'est grave ?[/quote]
Bienvenue chez les accros ;)
25/08/2010 à 16:49
Le pire c'est quand tu vois quelqu'un et que tu commence à te dire, comment est ce que je la prendrais en photo :D quand tu te fais capter, en général l'autre en face prend assez mal la façon dont tu la regarde (ce regard fixe dans le vide un peu rêveur :D)
25/08/2010 à 17:30
@Meuble : même si ce sont des petites connaissances, c'est toujours de la connaissance! :P
@EloahnKAE : je sais pas pourquoi, mais oui, je t'imagine bien dans cette situation!
25/08/2010 à 19:34
Bon ça va je me ses moins seul d'un coup là. .Parfois je me retrouve comme un con à tourner autour d'un sujet en voulant voir de quel côté il serait le mieux. Les gens doivent me prendre pour un drôle.
26/08/2010 à 06:14
Je crois qu'on est tous dans le même cas ... On aime pas ça, on est PASSIONNE ... C'est tout ce qui fait la différence !
26/08/2010 à 06:32
Bonjour,
Je m'appelle Arnaud et je suis accro à la photo aussi ... :lol:
Je pensais devoir régler ce problème en solitaire, mais je me rend compte que je ne suis pas tout seul et que je trouverai l'aide ici.
Merci par avance.
26/08/2010 à 06:33
Bonjour, je m'appelle Rapata et je suis passionné aussi :|
26/08/2010 à 07:25
Moi aussi je pense en photo! J'essaye même d'examiner les zones de flou de mon œil quand je regarde un truc :lol: !
C'est vachement dur, ça devient net presque automatiquement mais j'y arrive quand même :D !
26/08/2010 à 10:40
Comme tous les autres te l'ont déja dis, tu ne deviens pas fou :) Quoi que..... Mouhahahaha, humour biensur ! :lol:
Je regarde tout d'un oeil : " Oh mais si j'avais pris mon appareil " - " C'est fou comme la nature fait de belle chose " - .....
Depuis que j'aime vraiment la photographie, je ne vois plus la nature du même oeil, avant je ne remarquais pas combien les paysages était magnifique !
26/08/2010 à 12:52
hooo ben ca me rassure de ne pas être la seule non plus ^^
Ici le temps est vraiment pourris, et mes enfants pas très coopératifs aujourd'hui, du coup ca me déprime de pas sortir avec mon appareil, de pas prendre de cliché...
Quand je suis en voiture avec mon homme, je me dit, tient faudra revenir par ici pour faire ca ou ca.... je lui demande des journés par ci par la, rien que pour sortir mon boitier :D
Et puis, on dit toujours qu'il y a que les fou qui dit qu'il ne sont pas fou ^^
26/08/2010 à 12:59
Ishindra, je t'invite à jeter un oeil à
ce topic, juste pour te montrer que l'on peut faire de la photo, même sans mettre le nez dehors!!
Bon, je reconnais que ça va pas arranger cette maladie bizarre dont on est tous atteints ici, m'enfin...
01/09/2010 à 16:56
Eh, j'ai un nouveau symptôme qui vient d'apparaître... Fallait que je vous en parle!
Voilà que maintenant, je cherche les exifs partout! Oui, partout! Sur les photos de magazine, sur les photos présentées sur Facebook, sur le magazine d'entreprise...
Ca s'arrange pas... :rolleyes:
01/09/2010 à 16:58
Aië.. !
ça empire alors...moi, je n'en suis encore qu'a cadrer ce que je vois avec les doigts...!
01/09/2010 à 16:59
Nan, mais ça va sûrement venir, hein...
01/09/2010 à 17:06
hola la..
t'es pas vraiment rassurante hein! ;)
01/09/2010 à 17:09
C'est moi, surtout que j'essaye de rassurer!!
01/09/2010 à 17:46
[quote=TiZef]on est tous pareil je crois. Parfois je me prends à rêver que les objos sont greffés dans mes yeux avec map et que je cligne des yeux et hop la tof est prise.
[/quote]
MERCI MERCI MERCI !!!
Bonjour, je m'appelle Fanny, et je suis addict, accro, a donf :D
01/09/2010 à 17:57
Ah, une nouvelle PhotoFacilienne anonyme... Qu'est qu'on dit? Bonsoir Fanny (tous en choeur)!!!
01/09/2010 à 17:58
[quote=ByConstellaire]Eh, j'ai un nouveau symptôme qui vient d'apparaître... Fallait que je vous en parle!
Voilà que maintenant, je cherche les exifs partout! Oui, partout! Sur les photos de magazine, sur les photos présentées sur Facebook, sur le magazine d'entreprise...
Ca s'arrange pas... :rolleyes:[/quote]
surtout ne cherche pas les exifs de ta photo d'identité ! surtout pas!
:P
01/09/2010 à 18:07
:lol:
Nan, mais ça devient difficile à gérer... La dernière fois, une collègue de travail est ravie de me montrer la photo d'école de sa fille. Bon, déjà j'ai un énorme problème, parce que pour moi, c'est pas de la photo (photographier des gamins à la chaîne, leur dire de sourire, les gamins traumatisé par maman qui leur a dit de ne pas montrer leurs dents parce qu'il y en a une qui manque, pas les cheveux derrière les oreilles ça va les décoller encore plus...). Bref... Je me doute que pour des parents, c'est un génial souvenir de classe ( :( mouais, si on veut, m'enfin...)
Elle m'apporte donc cette photo, très fière, et horreur, me demande mon avis... Euh... Nan, mon téléphone ne sonne pas, là? Bon, je regarde, je vois la gamine blonde en pull rouge, avec un sourire hyper forcé pas naturel devant un fond bariolé moche qui mêle du rouge, du orange, du jaune, du violet... enfin un peu toutes les couleurs.... En plus, sur le front, je vois un gros coup de flash!
J'ai réussi à bredouiller un truc genre "euh, bon, ouais, elle est mignonne... Mais bon, je ne suis pas vraiment fan du fond choisi"... Réponse "ah bon? Ben je comprends pas, à part toi, tout le monde adore!"
Question : Est ce que dans son entourage tout le monde a des goûts de chiotte? Ou est ce que tout le monde est hypocrite?
01/09/2010 à 18:15
hypocrisie, rien d'autre ! c'est comme dans les maternités, les "photographes" qui déboulent pour photographier votre progéniture et vous vendre les photos à prix d'or, alors vous, forcément, à l'ouest, vous vous faites avoir, alors que, bien souvent, les photos sont nazes, mais l'entourage s'émerveille devant tant de beauté...
01/09/2010 à 18:16
:lol: :lol: :lol:
Je pense qu'en ce qui concerne les enfants l'entourage vire vite hypocrite !!!
01/09/2010 à 18:17
[quote=TiZef]hypocrisie, rien d'autre ! c'est comme dans les maternités, les "photographes" qui déboulent pour photographier votre progéniture et vous vendre les photos à prix d'or, alors vous, forcément, à l'ouest, vous vous faites avoir, alors que, bien souvent, les photos sont nazes, mais l'entourage s'émerveille devant tant de beauté...[/quote]
Les pauses qu'ils leur font prendre sont hallucinantes !!!
Les bras croisés sous le menton ? non mais, à 2 jours, c'est carrément naze non ?
01/09/2010 à 18:19
[quote=Tite créature]
MERCI MERCI MERCI !!!
Bonjour, je m'appelle Fanny, et je suis addict, accro, a donf :D[/quote]
Pauvre Tite Créature ! j'ai malheureusement l'impression que c'est incurable !
Mais bon , faut faire avec ! ;)
01/09/2010 à 18:19
oooh comme c'est étonnant, il lui a fait prendre exactement cette position à mon loulou ! très très original. Parfois j'avais même envie de le taper à le voir manipuler mon loustic d'à peine 24h pour lui faire maintenir la pose.
et oui c'est naze...n'empeche on a acheté...punaise les nazes !
01/09/2010 à 18:28
[quote=TiZef]
et oui c'est naze...n'empeche on a acheté...punaise les nazes ![/quote]
:lol: :lol: :lol:
tu aurais pu faire 10 fois mieux, ma meilleure amie a accouché il y à 3 mois, quand elle a vu arriver le photographe elle lui a dit non merci, et elle m'a appelé pour faire les photos pour le faire part !!!
Moi qui n'avais jamais pris un bébé et qui en plus n'est pas très maternelle, j'ai réussi à lui faire quelques clichés bien sympa !!!
C'était mon petit défi :)
Alors j'imagine que quand c'est ton bébé tu dois encore mieux réussir à le photographier...
01/09/2010 à 18:30
ouais mais j'étais complètement à l'ouest, dans un autre monde, sur mon petit nuage, ce qui explique que je me suis laisser avoir. En temps normal je l'aurais envoyé baladé, surtout sachant les tarifs de voleurs qu'ils pratiquent, sous prétexte d'un "professionnalisme"...
02/09/2010 à 13:31
[quote=ByConstellaire]
Nan, mais ça devient difficile à gérer... La dernière fois, une collègue de travail est ravie de me montrer la photo d'école de sa fille. [...] Elle m'apporte donc cette photo, très fière, et horreur, me demande mon avis... [/quote]
Alors déjà, idem sur les exifs, me suis déjà surpris à les chercher sur des photos un peu partout, et à passer devant des affiches de pub (genre dans le métro) en me demandant ce qu'il y avait eu comme traitements sur le cliché...
Et pour les photos qu'on me montre, ben pareil, je focalise sans le vouloir sur les petits trucs qui vont pas, c'est trop centré, le fond est moche, tout ça... Alors que le sujet, c'est la mignonne petite gamine au premier plan, et que le reste on s'en fout ! Alors, hypocrites, les autres ? Ou ils ne pensent pas forcément "composition" et ne voient que le bambin...
02/09/2010 à 13:38
Bon, je suis d'accord, c'est vrai que le Photofacilien moyen va chipoter sur des détails... Mais là, la photo en question, c'était juste pas possible! Vraiment moche comme photo, alors que les photographes d'école sont sensés quand même être des pros!
En tout cas, tu me rassure pour la recherche active des exifs, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule!
02/09/2010 à 13:47
:rolleyes: Bonjour, je m'appelle PasTec et... "oups ! je reviens ! Il y a une photo à prendre !!!!" :P
Je suis interdit d'appareil lorsque je suis avec ma femme et dans les réunions de famille... :(
Et ben... vous savez quoi ? "Oh chérie t'as vu le ciel ? il est photogénial !" hum... Je regarde les autres en me disant "profil, 3/4 ou de face"... Oh puréé l'oiseau ! :/
Puis de temps en temps, alors qu'on me parle, : hop ! je sors mon téléphone portable, et clic clac ! :o
euuuh je crois que je suis malade... c'est grave là ? :rolleyes:
02/09/2010 à 13:51
Mouahah, bienvenue au club, t'as les même symptômes!!
02/09/2010 à 13:52
Pareil, quand tu vois la photo de classe qu'ils font dans mon lycée! Ils essayent tant bien que mal d'effacer les appareils dentaires, mais le pire c'est que quand ils arrivent pas à enlever l'appareil, ils le laissent à moitié effacé, genre on n'y verra que du feu! Vraiment il y en a qui on pas peur du ridicule! :mad:
04/09/2010 à 10:23
Ben ça s'arrange pas !
Cette nuit, j'ai rêvé photo., lumière.. compo...
Houla la ! ;)
04/09/2010 à 10:33
Et bin dis donc les pros n'ont toujours pas la côte sur le forum. Je pense qu'ils ne devraient plus exister, on devrait même pas avoir l'idée d'en faire son métier, décidément :rolleyes:
Bon bin moi, mon problème c'est que je me remets à la photo argentique, n'ayant plus de numérique pour l'instant... je prends les photos que lorsqu'il faut les prendre, fini d'avoir 10 photos de la même scène, et le viseur rah... c'est le top, je deviens accroc :p
04/09/2010 à 14:27
Rho, Karine qui nous fait une forme plus rare de la maladie photographique ! :lol:
04/10/2010 à 17:38
Ben Je crois qu'henry va avoir des choses a dire ici... le pôvre...
04/10/2010 à 17:48
Karine, je ne vois pas pourquoi tu dis que les pros n'ont pas la côte sur le forum ?
04/10/2010 à 18:30
Tizef, Karine parlait des pros qui officient par exemple en maternité... Ou en photo scolaire...
04/10/2010 à 18:39
aaah ok, ben faut dire que les méthodes sont quelques peu limites. La maman est à peine revenu de salle d'accouchement que l'on a déjà le droit à la visite du photographe. C'est ça qui m'a saouler pour être franc. Et cela ne veut pas dire que j'ai quelque chose contre les pros, c'est un raccourci un peu vite pris ;)
05/10/2010 à 09:56
Ho oui cela est très contagieux , j'ai le même virus que toi!
Le plus dur pour moi c'est de gérer le temps que je passe avec mon appareil et le temps passé avec ma femme! Car elle en est devenu jalouse :( .Comment lui faire comprendre!
Si je l'écoute je n'aurais le droit qu'a 1 jour par mois pour mes photos! c'est l'abus!
Du coup petites prises de tête, mais bon une passion c'est une passion je ne peux pas me priver de faire quelques photos tout les jours!
Voila je pense ne pas être le seul dans ce cas enfin j'espère ;)
05/10/2010 à 10:11
Oups, j'avais pas vu. En fait je disais ça non pas par rapport à toi personnellement TiZef, mais par rapport aux raccourcis faits par ci par là sur le forum que ce soit en matière de photo sociale (mariage, portraits, etc), dans le genre "les pros font payer une fortune alors qu'un amateur pourrait mieux faire gratuitement".
C'est vrai pour certains, mais c'est trop souvent tourné en généralité et la différence entre pro et amateur est d'abord soulignée par... les amateurs eux-mêmes. Alors que la seule différence est qu'un pro essaie de gagner sa vie avec ce qu'il sait faire... (ou ne pas faire selon les cas ;))
C'est sur que comme il n'y a aucune formation ni diplôme nécessaire, on trouve de tout et de n'importe quoi (je m'en plain pas je n'ai fait aucune formation pour être photographe sinon l'apprentissage en autodidacte pendant quelques années). Mais là dedans il n'y a pas que du négatif heureusement !