19/04/2013 à 10:33
… j'ai gagné le grand prix du jury dans la catégorie "Forêt et biodiversité" dans un petit concours organisé par la Société Forestière et la Caisse des Dépots :
http ://www.forestiere-cdc.fr/index.php/sfo/public/actualite/a_la_une/concours_photos_regards_sur_la_foret
J'étais tombé dessus par hasard, toute fin février
(le 27 je crois), et les thèmes m'ont parlé, sachant que j'avais des photos entrant dans les sujets. Coup de fil de l'organisatrice mardi matin pour m'annoncer ça, ça a égayé ma journée ! Il n'y a rien de faramineux (une nuit en relais château), mais j'étais comme un gamin !
C'est avec celle-çi :
19/04/2013 à 14:52
Tu vois j'allais dire que la photo est génial et trop belle et tout et tout, et en lisant le texte et bien je trouve ça normal que tu est gagné, je n'ai pas vu les autres mais j'adore l'ambiance de celle ci. Bravo a toi.
19/04/2013 à 14:54
PS : a tu déjà essayé avec la courbe des niveaux (sous photoshop) de creuser les blancs un peu ? car l'histogramme est pas hyper hommogène dans cette zone et quand tu écrifie ça rend encore mieux je trouve.
19/04/2013 à 16:54
Même sans "prix", ça fait toujours plaisir ! félicitation :-*
Tu le mérite, je n'ai pas vu les autres photos mais celle ci est vraiment sympas
19/04/2013 à 19:50
Magnifique !
Le grand prix est bien mérité !
19/04/2013 à 20:10
Bravo, c'est une bonne nouvelle et tu le mérites :) !
19/04/2013 à 20:30
Bravo et félicitations à toi.
Ambiance mystère due à la brume et ces quelques oiseaux qu'on imagine silencieux, guettant un visiteur…
Ta photo est tout un roman.
20/04/2013 à 08:36
Wahou, merci beaucoup ! :*)
Même sans prix j'aurais participé, car j'adore être en forêt, surtout au matin, et la photo me permet d'y retourner. C'est vrai que c'est une photo d'ambiance, pas du tout technique (et heureusement), et qui me plaît depuis que je l'ai vue (il y a parfois un décallage entre la vision réelle, et quand on visionne une prise). Niveau traitement je l'ai passée en N&B car elle y ressemblait dès le départ, joué un peu avec les contrastes pour accentuer les gris, et comme je ne suis pas encore doué en PT, je n'ai pas pensé à l'écrêtage des blancs…
Les séléctionnés sont invités à Paris, mais c'est un jour de semaine (le 15 Mai à la Maison de la Recherche, 54 rue de Varenne - Paris 7e) à 18H00, malheureusement je ne pourrais pas y aller… Ce n'est pas une entrée libre, c'est dommage car il y a d'autres très belles photos ! Il faudra que je relise le réglement, je ne sais plus ce que va devenir la photo après…
Enfin bref, MERCI encore ! ;)
20/04/2013 à 20:41
Bravo, vraiment content pour toi, ta photo transmet une vraie ambiance :-y
20/04/2013 à 21:35
Good News suis très content pour toi bravo :-y
21/04/2013 à 20:42
Superbe photo qui mérite de t'avoir fait gagner bravo à toi et bon séjour dans relais et château
16/05/2013 à 23:11
Bravo Lefourreux,
Je suis bien content pour toi. Ta photo est vraiment trés jolie. Et ces petits oiseaux sur leurs branches… trop mignons !
Cordialement,
so|ex
24/05/2013 à 04:43
Hey, j'avais déjà oublié, MERCI aux derniers commentateurs ! :)
26/05/2013 à 09:54
Toute mes félicitations Lefourreux !
27/05/2013 à 15:25
Eh bien on a des artistes sur PIX ! Félicitations :-y