09/07/2013 à 09:40
gmatthieu
Bonjour les PosePotes,
Je me demande actuellement quelle est la meilleure façon de sauvegarder mon téléphone Androïd.
Je dispose à la maison d'un Mac pour stocker ma sauvegarde.
L'idée est de pouvoir tout restaurer en cas de crash ou de tout remonter sur un téléphone identique en cas de perte.
Cela exclut le stockage sur carte SD (à moins de disposer d'une carte dédiée à la sauvegarde que je conserverais chez moi)
Une contrainte que je me suis fixé est de ne pas «rooter» mon téléphone.
Quand je dis «tout sauvegarder/restaurer» je parle :
Comment faites-vous de votre coté ? Avez-vous des conseils ou des outils à me proposer ?
Je me demande actuellement quelle est la meilleure façon de sauvegarder mon téléphone Androïd.
Je dispose à la maison d'un Mac pour stocker ma sauvegarde.
L'idée est de pouvoir tout restaurer en cas de crash ou de tout remonter sur un téléphone identique en cas de perte.
Cela exclut le stockage sur carte SD (à moins de disposer d'une carte dédiée à la sauvegarde que je conserverais chez moi)
Une contrainte que je me suis fixé est de ne pas «rooter» mon téléphone.
Quand je dis «tout sauvegarder/restaurer» je parle :
- de mes mails ( ça en principe c'est bon puisque Google s'en occupe pour moi )
- de mes messages SMS/MMS
- de mes contacts ( ça en principe c'est bon puisque Google s'en occupe pour moi )
- du fichier crypté qui me permet de stocker mes mots de passe
- de mes paramètres système ( notamment la page d'accueil et la mise en page si possible )
- des données de mes applis ( favoris Chrome … )
- mes applis ( notamment celles payées pour éviter de devoir les repayer… )
Comment faites-vous de votre coté ? Avez-vous des conseils ou des outils à me proposer ?