Shoube fait son festival, mes remerciements

24/04/2012 à 14:34

shoube

Bonjour les pix

Me voilà revenu de mon week end à Chaulnes, un week end rempli d’émotions, de rencontres et d’échanges.

Je vais donc passer par la case des remerciements largement mérités.

Dans un premier temps à l’équipe de bénévoles de l'office de la culture de Chaulnes présidé par Arnaud pour leur travail, leur accueil, leur gentillesse, leur bonne humeur et convivialité qui mon permis d’être un peu moins stressé que je ne l’étais en arrivant. Le travail qu'ils ont fourni était tout simplement grandiose, on se serait cru à la maison avec des amis de longue date.

Ensuite bien sur, je remercie JP, non seulement d'avoir eu l'idée de ce festival, de l'avoir mis en place, ce qui ne doit pas être simple et d'avoir pensé à moi et de m'avoir permis d'exposer et même d'intervenir dans ce même festival. Ta disponibilité, ta bonne humeur et ton sens du contact et de l'organisation ont mis de suite les gens en confiance, en tout cas ça a été mon cas, grand anxieux que je suis devant ce genre de chose. Un point important que j'ai ressenti, c'est l'esprit, l'esprit du fofo que tu as su retranscrire dans un festival, beaucoup de convivialité, de simplicité et pas que des pixels.

Un grand merci aussi à photoservice, les tirages sont magnifiques et les cadres les mettent bien en valeur, du très bon travail, mais aussi merci d'avoir sponsorisé non seulement le festival, mais aussi ma personne (il y a eu aussi riri) car, sans ceci, je n'aurais pu participer au festival, je peux le dire sans crainte, je referai appel à vous pour mes prochains tirages afin de compléter ceux que j'ai déjà et ainsi participer je l’espère à d'autres festivals ou expos.

Pour tous les exposants maintenant, pas de remerciement, mais plutôt, vivement qu'on se revoit, j'ai adoré ces rencontres avec tout ces univers tellement différents mais si complémentaires, cette bonne humeur collective et ces échanges si riches, j'ai franchement hâte que l'on puisse se retrouver.

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes du fofo qui on fait le déplacement jusqu'au festival, tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer et ceux avec qui j'ai pas eu la chance de discuter, je ne vais pas citer de nom vous m'en excuserez la liste serait longue, un regret, le temps trop court de ces rencontres qui m'ont fait énormément plaisir. Je remercie aussi, même s'il ne le liront pas, toutes les personnes qui ne sont pas du fofo, toutes ces personnes non badgées venues voir l'expo et ses exposants.

Pour finir dans les remerciements, j'ai gardé le meilleurs pour la fin, ma femme, ben oui, car elle me suit depuis le début, me soutient et même me pousse à faire des choses que j'aurais peut être pas faites si elle n’était pas là, merci à elle de m'avoir suivi dans cette aventure qu'a été le festival et surtout de me supporter (au quotidien également), car c'est pas simple tous les jours de vivre avec moi.

Pour conclure, j'ai passé un superbe week-end, vécu une expérience exceptionnelle, découvert une superbe région et des gens merveilleux, c’était pour moi une première totale et elle est loin d'avoir était décevante, j’espère que j'en aurai d'autres et qu'il y en aura d'autres pour le festival Pose partage, qui comme je l'ai dit, a su garder l'esprit de partage, de convivialité que le forum propose à tous ses membres.

Merci à vous tous

Shoube
24/04/2012 à 14:43

Ryki

Un bel hommage que voilà Mr Shoube, j'y retrouve toute ta sensibilité :).

Au plaisir de te revoir et encore merci pour tes précieux conseils, ton exposé si humaine avec tant de simplicité et d'humilité représentant si bien l'âme du forum.

24/04/2012 à 14:43

enviro

Merci aussi à toi pour ta conférence et tes conseils en toute simplicité .j'ai déja fait un essai et vu de suite la différence.
24/04/2012 à 15:27

shoube

Merci à vous deux, j’espère qu'on se rêvera et qu'on pourra se faire une tite séance macro ensemble.
24/04/2012 à 15:30

Ryki

shoube a écrit :

Merci à vous deux, j’espère qu'on se rêvera et qu'on pourra se faire une tite séance macro ensemble.

Oui oui on se "rêvera" :D ! J'ai d'ailleurs déjà rêver de toi entrain de chevaucher une coccinnelle nu comme un ver :P.

Blague à part, ça sera vraiment avec plaisir pour une sortie dédié macro, car le 100M 3H départ arrêté me laisse rêveur pour le coup ;).
24/04/2012 à 15:31

Jill

Un très bel hommage que tu fais :) merci à toi pour nous avoir fait partagé ta macro passion, un ptit regret de ne pas avoir assister dimanche à ta conférence ! en tous cas c'est j'espère le début d'une grande aventure qui ne se finira jamais, et gardera son âme et sa simplicité qu'a ce fabuleux forum ;)
24/04/2012 à 22:22

risla

mais il nous ferait preque couler une larme le Shoube :D sérieux ton texte est à la hauteur de l'évènement auquel j'ai eu la chance de participer. Bravo shoube; vraiment heureux d'avoir fait votre connaissance ( avec mme shoube ). J'ai pour grande ambition de venir faire un tour dans l'est pour revoir ta… casquette !   :D
25/04/2012 à 10:25

shoube

@ryki tu fais de drôles de rêves :D pour la sortie c'est quand tu veux.
@jill j’espère aussi qu'il y aura d'autres éditions à ce festival, ce que je ne doute pas au vue des conversations tenues après la fermeture dimanche soir ;)
@risla c'est avec grand plaisir que je te reverrai dans les Vosges, préviens moi qu'on s'arrange pour être dispo le plus possible et comme ça je pourrai aussi t'aider à trouver un coin pour l’hébergement si besoin.
25/04/2012 à 10:49

levarwest

Amen !
maintenant pour les personnes qui ont étaient feignante et n'ont pas fait le déplacement, es qu'il y a d'autres photos que celle que j'ai vu sur G+ de toi ?
25/04/2012 à 13:40

7ns

Content de savoir que tout c'est bien passé pour vous, j'espère que l'on aura droit à un petit reportage photo  :)
25/04/2012 à 14:12

shoube

Merci à vous, maintenant pour le reportage photo, je pense que meuble à ce qu'il faut, de mon côté j'ai pas pensé à le faire dsl.
29/04/2012 à 18:14

beef

Ça été un vrai plaisir pour moi aussi de pouvoir enfin discuter avec toi. Et merci pour l'essai du M42.

Et un grand bravo encore pour ton expo.
30/04/2012 à 11:00

shoube

Mais de même beef et merci
Par contre je me rappelle pas t'avoir fait tester le M42, tu ne te trompas pas par hasard avec autre chose ?
30/04/2012 à 11:09

beef

shoube a écrit :

Mais de même beef et merci
Par contre je me rappelle pas t'avoir fait tester le M42, tu ne te trompas pas par hasard avec autre chose ?

Ca doit être le MPE-65 plutôt, je suis à la ramasse.
30/04/2012 à 11:14

shoube

Me semblait bien, car je crois que hors mis les tubes, le M42 n'a pas était testé :) ;)
30/04/2012 à 11:18

beef

oui c'est bien ça.

Mes plates excuses. :-w
30/04/2012 à 11:20

shoube

Ne t’excuse pas, tu es fou voyons voyons, c'est pas moi qui vais te brimer pour cela avec ma mémoire qui défaille tout le temps :)