Sites marchands de matériel photo

30/03/2012 à 16:13

Meuble

Hello !

Toujours à la recherche de bons plans niveau matos, je suis tombé récemment sur 2 sites avec des prix qui ont l'air raisonnables :

- Photo-univers, avec des prix proches de Digit-Photo sur ce que j'ai pu voir, ce qui est pas mal pour du matériel neuf. Et qui a l'avantage d'avoir quelques magasins physiques dans le centre / centre-ouest de la France.

- Purnima Digital, marchand qui expédie depuis Hong-Kong, via l'Angleterre (pour que l'acheteur n'ait pas à payer de frais de douanes). Du coup, tarifs vraiment intéressants, frais de port offerts, garantie de 2 ans, que du bon. Par contre, en cherchant quelques avis sur le net, je suis tombé sur les remarques suivantes : modes d'emploi pas forcément en français, obligation de renvoyer le matériel en Angleterre en cas de problème, et livraison par Chronopost (donc colis présenté à domicile aux heures ouvrées, pas laissé à la Poste, donc difficile à récupérer).

Est-ce que quelqu'un a déjà passé commande sur ces sites, et peut nous faire un retour (surtout sur Purnima Digital, pour confirmer / infirmer mes remarques) ?
30/03/2012 à 16:29

beef

Merci Meuble, le site purnima est en effet intéressant.
06/04/2012 à 00:30

papounet

Bonsoir, j'ai fait l'achat d'un 150 f macro sigma et d'un multiplicateur 1,4 chez purnima digital, je n'ai pas été deçu, respect du délai et matériel bien emballé.
Concernant les tarifs je viens de regarder les tarifs pour un canon 100 f 2,8 macro IS, un 300l f 4 is et un extender x 1,4 III
Par curiosité j'ai fait un petit comparatif sur le prix de deux objectifs et un multiplicateur, pour le 300 c'est valable maintenat il faut voir et comparer tous les prix, et en tenant compte des éventuels retours si problème de garantie il devait-y avoir.
Purnima Digital  -- Canon EF 100 f/2,8 L macro IS USM 788 E 00   EF 300 f/4  L IS USM  1197 E 00   Multiplicateur EF 1,4 XIII  426 E 00  _
Miss Numérique -- " 879 E 90   "  1449 E 90   " 479 E 90  _
Pixellium  -- " 879 E 00   "  1399 E 00   "  464 E 00  _
Le 100 macro chez pixellium est actuellement en promo 828 E 00  _   Chez Miss numérique et pixellium paiement possible en 3 ou 4 fois sans frais depuis peu.
J'ai acheté pas mal de matériel chez la miss et chez pix et je n'ai jamais eu de problème, pour mémoire un filtre arrivé démonté dans colis, un appel, chez pix, 48 heures après je recevais un filtre en échange avec une catre colissimo pour le retour du filtre cassé. Leurs interlocuteurs sont sympas et très pros ils connaissent le matériel qu'ils vendent. Je continuerai de faire mes achats chez ces deux fournisseurs.
Bonne soirée tout le monde.
06/04/2012 à 00:56

Meuble

Merci de ton retour Papounet !

En effet, il faut bien regarder les tarifs au cas par cas, ça peut ou pas être intéressant en fonction des articles. Si je reprends l'exemple du 100 mm macro L IS, il est à 839€ chez Digit-Photo, donc on reste dans la même gamme de prix, même si légèrement moins cher chez Digit.