(Sondage)Reflex ou Numérique ? À vous de choisir…

17/06/2012 à 15:36

rainbows

Bonjour, bien que cette question soit stupide, je voudrais vous demander ce que vous choisissez : un appareil photo numérique, souvent plus accessible par le prix mais de moindre qualité et fonctionnalitées, ou un reflex; souvent dépassant les 600€  avec une qualité excellente ? Ou encore un de ces hybrides, dans lesquels les grandes compagnies comme Nikon ou Canon ne se sont pas lancées ? Bref, à vous de choisir et n' oubliez pas les arguments !
17/06/2012 à 15:41

Darth

Juste pour recadrer ton débat :

Numérique est la dénomination pour le type de support, et non pas une catégorie d'appareil.

Tu peux trouver des compact, des bridge et des reflex en version numérique et argentique.

Ta question serait donc plutôt la suivante :

Vous préférez les compacts (ou bridge) ou les reflex.

Voilà, sur ce, je retourne à mes occupations ^^
17/06/2012 à 15:54

fanatique2numerique

rainbows a écrit :

un de ces hybrides, dans lesquels les grandes compagnies comme Nikon ou Canon ne se sont pas lancées ? Bref, à vous de choisir et n' oubliez pas les arguments !

rectification, nikon a le nikon 1V1 et 1J1 que l'on peut qualifier d'hybrides.
Pour moi la réponse est simple, s'il est question de la photo comme j'aime faire (tout à l'exception de la photo de souvenirs de vacances sur la plage) seul le réflex me convient. La raison est simple. La photographie est affaire de vision, d'oeil et aucun système ne remplacera jamais le contact physique que l'on a avec une visée réflex. C'est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a jamais eu l'oeil collé à un vrai viseur.

Pour la photo du style vacances avec obligation de faire attention au poids, un compact évolué avec possibilité de réglages manuels fait l'affaire
17/06/2012 à 16:08

Darth

En fait mon seul compact (acheté cet année) est un compact étanche pour faire des photos dans l'eau ^^