Test de resistance du Canon eos 7D
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Test de resistance du Canon eos 7D
17/05/2012 à 16:51
je m'étais toujours demandé si s'etait solide ce genre de truc et bah en faite oui oO
18/05/2012 à 00:31
Tu te charges du test sur le 600D, giga :D ?
18/05/2012 à 00:34
A mon avis pas dis qu'il prenne une photo correctement à la fin du test :D
18/05/2012 à 00:39
Faut suivre mon twitter, j'ai posté cette vidéo dessus avant la la la… :P
Je connais la sortie ^^
18/05/2012 à 01:16
halala je n'essayerais pas avec mon petit 600D ^^
mais comme quoi le shuter est plus solide que ce que je pensais
bref c'est solide
apres c'est sur qu'a mon avis il a quand meme morflé
18/05/2012 à 03:54
7ns a écrit :
A mon avis pas dis qu'il prenne une photo correctement à la fin du test :D
Test Nikon VS canon
Cette video a ete postee il y a quelques temps deja, mais dans la partie 2, il montre les photos prises avec les deux appareils… Bluffant !
Et dire que j'ai failli avoir une attaque cardiaque la derniere fois qu'il est tombe du canape dans sa housse…
18/05/2012 à 11:30
Faut pas, mon écran s'est totalement fissuré tandis que mon APN était bien au chaud dans mon sac. Une pettie chute de 40cm et c'est comme l'écran de l'iphone qui a fait une mauvaise chute…
18/05/2012 à 11:45
bah apres je pense que c'est une question de chance aussi.
et puis le 7D doit etre plus solide que le 600D, ce n'est pas la même fabrication et puis le 7D est dédié un peu plus a la photo sportive / animaliere donc pour le coup il est plus robuste.
bref ave cette vidéo et bien j'aurais moins peur pour mon appareil
18/05/2012 à 12:44
gigaphoto a écrit :
bref ave cette vidéo et bien j'aurais moins peur pour mon appareil
Euh… Pas moi franchement.
18/05/2012 à 13:03
je ne vois pas l'interet d'une vidéo de ce genre. C'est totalement imbécile et même un peu insultant pour un vrai photographe amateur. L'appareil photo est plus qu'un vulgaire outil de consommation. C'est un moyen d'expression. Raison pour laquelle ce genre de vidéo est une ânerie.
18/05/2012 à 13:27
Je suis d'accord, c'est une annerie, autant que celui qui va se filmer en bécane à 280 sur l'autoroute ou celui qui va faire une vidéo sur une descente dans un caddie d'un escalier, mais il faut prendre ça comme c'est.
Je pense qu'on est tous conscient de ça et que personne ne s'est dit, tiens, je vais mettre mon reflex au congèlo cette nuit. :D… Enfin j'espère. :D
18/05/2012 à 13:29
bah tu sais il y a bien des gens pour tirer avec un fusil sur des ipad ou alors qui vont mettre un iphone dnas un mixer…
La perso je trouve que s'était intéréssant de savoir si un appareil photo resiste a une dessente dans des escaliers.
après si tu parle de gaspillage, je pense qu'il y a bien pire comme gaspillage qu'un appareil photo pulvérisé ^^
non mais je trouvais que s'était intéréssant pour la culture général d'un photographe de savoir que c'est quand même plus solide que ce que pense la majorité des gens.
18/05/2012 à 15:14
gigaphoto a écrit :
bah tu sais il y a bien des gens pour tirer avec un fusil sur des ipad ou alors qui vont mettre un iphone dnas un mixer…
La perso je trouve que s'était intéréssant de savoir si un appareil photo resiste a une dessente dans des escaliers.
après si tu parle de gaspillage, je pense qu'il y a bien pire comme gaspillage qu'un appareil photo pulvérisé ^^
non mais je trouvais que s'était intéréssant pour la culture général d'un photographe de savoir que c'est quand même plus solide que ce que pense la majorité des gens.
Selon le type de boitier, la résistance peut être qualifiée d'étonnante. Ça n'empêche que ce n'est pas la force du choc qui importe, mais comment elle s'applique. Le plus fragile étant l'objectif et la liaison objectif-boitier.
18/05/2012 à 17:05
Oui il fait des vidéos sympa ce type, il avait peint son apn une fois
18/05/2012 à 17:08
Jaquemotte a écrit :
Faut pas, mon écran s'est totalement fissuré tandis que mon APN était bien au chaud dans mon sac. Une pettie chute de 40cm et c'est comme l'écran de l'iphone qui a fait une mauvaise chute…
Tu l'as changé ?
18/05/2012 à 17:46
Pas trop les moyens ni l'envie de l'abandonner plusieurs semaines durant… Y a que la surface de l'écran qui est touchée, pas la partie électirque. Je ferai un post avec une photo, à l'occasion. J'essayerai de l'envoyer en réparation pendant les examens, ça m'encouragera à… jouer à BF3 :P
18/05/2012 à 18:17
en faite apres c'est sur que l'objectif va vite ce casser avec ce type de test lol
a ce propos, je crois qu'il en a bien cassé 2 dans cette vidéo…
je me demande maintenant si canon dans leurs labo ils font ce type de test de solidité ^^
21/06/2012 à 05:45
Hé bien en tout cas, le 75-300 est plutôt solide si si, il a fait sa première chute il y a 10 minutes, dehors, d'un mûret d'environ 1m… Hé bah il a rien :D
Mais j'avoue que j'ai eu bien peur quand même :-s
21/06/2012 à 07:16
après 10 minutes de reprise de souffletu as pus nous racompter cette histoire ^^
j'aurais trop eu peur moi aussi !
21/06/2012 à 18:08
Un mec comme ca j ai qu une seule envie c est de lui faire bouffer le 7d !
21/06/2012 à 18:21
en faite le mec c'est un vendeur d'appareil photo et il fait plein de vidéo de test de materiel…
23/06/2012 à 11:26
Un truc de fou cette vidéo ! Mais qu'il est solide mon 7D !
23/06/2012 à 20:24
gigaphoto a écrit :
en faite le mec c'est un vendeur d'appareil photo et il fait plein de vidéo de test de materiel…
heureusement qu il n est pas vendeur chez ferrari !