Testons les testeurs… et les autres

06/07/2013 à 13:54

labat

Comme tous et sans doute plus laborieusement j'ai lu et relu, avant d'acheter mon bridge tous les tests…mais aussi…les impressions des clients…

J'ai acheté mon bridge, la trouille aux fesses…certains disant "de la merde"…oui oui je l''ai lu…des testeurs connaissaient mal l'appareil en apparence…les commentaires des utilisateurs "je l'ai ramené le lendemain"…"compliqué pas de notice j'arrive pas", "je peux pas entrer les images en mon ordi"…
Dans la voiture au retour je tenais stressé mes faibles économies dans une boîte carrée…
J'avais un excellent compact fuji…viseur…alors là le viseur j'avais peur "que de la merde"…bref je tremblais en ouvrant le carton de mon Sony HX200…Mon épouse sentait mon stress, notre nuit fut calme…
Bien de tous les testeurs, et ayant pris mon Sony en main l'ayant utilisé en photo, vidéo, balayage, tout…ayant collé mon oeil au viseur…toutes mes sueurs lentement me quittaient…Et je repensais aux testeurs…Ils orientent nos achats, nous les manants sans le sou…ils ont une part de responsabilité…
Bien là, sans hésiter je donne un 9.5 à Ericopter…lui tirant toutefois l'oreille pour ne pas m'avoir prévenu de ce bip horrible énorme…que j'ai débraillé tout comme le GPS d'ailleurs…certes âgé mais sachant toujours ou je suis.
Note de 9.5 pourquoi ? Le sérieux de son test, de ses comparatifs, il prévient il est objectif, il note 8 un peu sévère je pense mais dit ce qui est exactement…le seul à dire d'ailleurs je pense que si l'on oublie le bouchon cache objectif il est éjecté, un détail…mais j'ai lu des testeurs et commentaires qui reprochent la fixation disant que la photo ne serait pas…que le flash en souffrirait, un détail oui mais que lui…il a noté…d'autres testeurs se sont plantés…
Surtout, surtout avis aux acheteurs, confiance très relatives dans les commentaires des utilisateurs…là on trouve des absurdités…que ce soit sur cet appareil comme je suis sûr des autres…
Là je suis en train d'essayer de détecter les contours légèrement rouges que certains testeurs ont découverts…je parle en utilisation normale…J'y arrive pas…donc 9.5 sur 10 à Ericopter avec un excellent travail…bien sûr qu'au delà de 30 le télé…non 9.5 au testeur…mais l'oreille tirée en toute amitié pour ne pas m'avoir prévenu du Bip…
06/07/2013 à 14:14

Darth

Je me demande combien on me donnerait comme note en tant que testeur ?

Sûrement 11/10… :P
06/07/2013 à 14:20

Denis09

Darth a écrit :

Je me demande combien on me donnerait comme note en tant que testeur ?

Sûrement 11/10… :P

Tu veux savoir ? Tu m'envoies un de tes D4 et je teste ton test… :-s :D :-*
06/07/2013 à 15:32

labat

Ouiouiphoto, toi qui m'avais dit de faire attention au stablisateur…qui est bon…tu as raison.
Détail important pour un vieux qui aime le rosé ! …
06/07/2013 à 16:22

Darth

ouiouiphoto a écrit :

Moi je suis moins gourmant. Le 70D que tu dois tester actuellement me suffira

Si on arrive à ce caler un RDV, on va dire que c'est négociable de te le laisser un ou deux jours, mais faudra faire réellement gaffe, car "si j'avais un 70D, ce serait un sample dont je n'aurait pas le droit de parler"… ;)
06/07/2013 à 17:19

cocagne

C'est bien que quelqu'un prenne la peine de rappeler l'existence d'#Ericopter car celui ci, loin des paillettes du web fait un travail de bénédictin autour de tous les matériels qu'il approche.
06/07/2013 à 18:51

cocagne

Oui est c'est étonnant que la majuscule ne fonctionne pas ! Qu'en est il des mots accentués ?
06/07/2013 à 19:42

solex

Les majuscules fonctionnent, par contre le tag # et @ n'ont pas la même fonction. Pour se référer à un membre, il faut utiliser @. Le # sera utile pour créer un "tag" spécifique, et ensuite les trouver dans tous les posts où celui-ci aura été utilisé. Quand aux mots accentués ou avec caractères spéciaux ça fonctionne maintenant que JP a corrigé le bug. 
06/07/2013 à 22:19

cocagne

Donc si je comprend bien le symbole""# " renvoie à un mot qui doit en être précédé ; Il ne permettrait pas de lancer une recherche dans tout fil contenant la même suite de caractères 
06/07/2013 à 22:36

solex

Il faut absolument que le symbole # ait été utilisé. Imaginons que tu crée un tag du style #avion, et qu'ensuite tu cliques sur ce tag, tu n'aura comme résultats que les messages ou "#"+"avion" a été utilisé. Par contre, tu n'auras pas en résultats, tous les messages avec le mot "avion". 
06/07/2013 à 22:37

solex

Il faut absolument que le symbole # ait été utilisé. Imaginons que tu crée un tag du style #avion et qu'ensuite tu cliques sur ce tag, tu n'aura comme résultats que les messages ou #avion a été utilisé. Par contre, tu n'auras pas en résultats, tous les messages avec le mot "avion". Cliques dessus, tu verra qu'il n'y a qu'un seul résultat, ce même fil.