01/07/2015 à 10:15
Hello à tous,
Il est venu le moment pour moi de vous dire au revoir, sans amertume, sans arriere-pensée.
La photo n'est pas mon metier et ce n'est pour moi qu'un moment de detente. Venir rigoler ici, dans une bonne ambiance, faisait partie de cette détente.
Depuis qq temps, je ne m'y amuse plus, l'ambiane n'y est plus. Les causes sont connues, des décisions ont été prises et sont tout aussi inconstestables que légitimes, etant prises par le propriétaire des lieux.
Ceux qui le souhaitent sauront ou me trouver, à l'instar du monde, le net est tres petit.
Bonne continuation a tous, faites des photos, ne vous prenez la tete.
https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4
Denis
01/07/2015 à 12:25
Punaise les mecs vous faites quoi là ?
Après oui-oui, Darth, toi maintenant ? Les causes doivent être gravissimes pour de tels départs.
Le forum continuera d'avancer, c'est sûr. Comme dans une équipe de foot où le plus important c'est le club et non les joueurs.
Ceci dit je ne me sens pas très bien ce matin. Belle continuation à vous et à toi Denis dont j'appréciais le travail et la verve.
01/07/2015 à 12:41
Bah…idem pour moi.
Bonne continuation et continu de faire de chouettes photos.
01/07/2015 à 12:46
Ah oui ça devient sérieux ! bon je ne connais pas tous les détails de l'affaire, mais bon je ne veux même pas les connaître…
Bonne continuation Denis !
01/07/2015 à 12:51
Qu'un pourrait m'expliquer quelles décisions ont été prises pour provoquer le départ des piliers de ce forum et la fin de l'amusement de certains membres ?
Il est vrai que je ne passe plus qu'épisodiquement par ici et j'ai pas tout suivi !
01/07/2015 à 13:17
Bonne continuation et au plaisir de te trouver ici… ou là. ;)
01/07/2015 à 14:17
Les gros rats quittent le navire.
Restent les seconds couteaux qui n'ont comme défaut que celui de manquer de personnalité à l'instar de la majorité suiviste.
Ils vont pouvoir re-jouer aux caïds au pays du roi des trolls, impressionner de nouveau les débutants.
Ici les débutants d'alors ont grandi et se laissaient moins facilement influencer tandis que d'aussi fortes personnalités apparaissaient… avec leurs propres défauts.
Les fiers à bras, les grandes gueules, seront partis… lâchement, comme toutes ces micro-terreurs qui ne vivent - virtuellement ou non - que par la crainte inspirée, la fausse camaraderie et la pseudo protection de faux grands frères.
C'est une véritable chance, une réelle opportunité pour ce forum qui a des qualités propres.
Reste la modération, elle aura elle aussi collaboré mais je ne suis partisan ni de l'épuration ni des crânes rasés.
Longue vie à ce forum.
01/07/2015 à 14:31
Denis, je suis sur le cul…
La reference en terme d'eclairage…, le Monsieur de la rubrique portrait s'en va…
Bon vent, bonne route…, mais ce soir la lumiere s'eteind.
:-g
01/07/2015 à 15:17
Une copie de ma réponse à Darth, car elle est valable pour toi aussi Denis
Jerome91 a écrit :
Je ne connais pas toute l'affaire mais peut-être que les désaccords avec un photographe humaniste aux multiples 4x4 y sont pour quelque chose :)
Je trouve toujours un peu dommage ce genre de chantage au départ (j'exagère volontairement mais c'est l'idée).
Comme on nous le fait comprendre dans la vie de tous les jours, en entreprise par exemple, personne n'est irremplacable, mais tu manqueras à plusieurs personnes c'est sûr.
Merci pour ce que tu as partagé ici et qui m'a permis d'apprendre.
Le copié collé est facile mais le message et le coeur y sont ;)
01/07/2015 à 18:39
Euh… le seul truc qui me vient à l'esprit c'est :" oh merde ! lui aussi "
Peu importe les raisons qui te font partir mais sache que tu vas nous manquer…
A bientôt j'espère sous d'autres cieux !
01/07/2015 à 19:20
je poste tres peu ici, mais chaque jour, je passais voir les oeuvre de chacun.
le départ de piliers du forum va forcement transformer celui ci…
le changement est déjà perceptible au coeur des récents échanges
je vais regretter la competence et l'humour des partants…
01/07/2015 à 19:55
Nous avons "concouru" ensemble dans au moins un défi mensuel.
J'y expliquais, après la publication des résultats, que je m'étais retrouvé sur PosePartage après avoir quitté un site qui se barrait en cacahouète.
Sans connaître les tenants et aboutissants de "l'affaire" d'ici, j'ai un peu l'impression et la tristesse de me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques semaines.
Il semblerait que les problèmes entre "animateurs" et "propriétaire" de sites soient monnaie courante…
Tout ça me conforte un peu dans l'idée qu'il est tout aussi difficile de trouver un endroit agréable pour partager une passion dans la vie virtuelle que dans la vraie vie.
Comme à Flambidou, je te souhaite bon vent !
Et à bientôt, peut-être, et ailleurs
02/07/2015 à 08:49
Bonne route et merci pour les conseils utiles que j'ai pu lire de ta part.