Tirage photo 16 :9 ou 16 :8

09/12/2013 à 20:35

JojoSurf

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir comment faire des tirage en 16 :8 si possible, sinon 16 :9.
Tirage sur papier en dimension 64/32cm ou 64/36cm.
J'ai un budget limité à environ 25 ou 30 euro mais je préfereais moins… :)
J'ai regardé sur le site de la fnac, il n'ont pas ce format.
Connaissais vous donc un site ou magasin faisant des tirages en ce format, pas trop chère et que je pourrais me procurer avant Noel ?
Merci d'avance ! :)

09/12/2013 à 20:42

LSH

je ne sais pas vers chez toi, mais regarde sur www.camara.fr si tu en as un près de chez toi, chez moi il tire sur un rouleau donc peu limité par le format. Après tu as d'autres possibilités sur internet mais tout dépend le délai. 
10/12/2013 à 10:00

Alu

Penses aussi éventuellement à la solution d'ajouter à ta photo des marges avant de l'envoyer au tireur pour qu'elle corresponde au format le plus proche. Et quand tu reçois la photo, tu coupes les marges.
Ce n'est pas optimal parce que tu payes une surface un peu plus grande que ta photo, mais suivant les cas, si tu tombes sur un format standard, ça peut revenir moins cher.
10/12/2013 à 10:30

Kansai

pour du sur mesure, avec un format qui sort de l'ordinaire, rien de tel que vision-360 !
pour ce qui est du prix ou de la qualité, je ne saurais dire s'il sont meilleur que les autres ou non (ma seule référence c'est photoweb)
Mais disons que je ne suis jamais déçu.
J'ai toujours eu ce que je voulais et le travail est soigné, l'emballage idem…