Tirage photo du festival

23/05/2014 à 13:56

shoube

Voilà ma question s'adresse avant tout aux membres du fofo qui ont exposé lors du festival PP.
J'aurais aimé savoir qu'elle support vous aviez pour vos photos lors du festival donc.
Merci d'avance.
23/05/2014 à 15:16

blackangel

Pour moi aussi c etait tirage alu en mat egalement, sur Photobox ils font souvent des promos.
23/05/2014 à 16:26

gmatthieu

C'était la même chose pour OuiOui, Pacific et TiteCréa il me semble bien ;)
23/05/2014 à 16:50

levarwest

Pour ma part c'était sur papier FineArt Baryta 325gr (Hahnemühle).

23/05/2014 à 16:51

levarwest

nijathys a écrit :

Perso j'ai pris du Dibon alu mat avec un traitement anti reflet.

Et c'était du plus belle effet avec tes N&B
23/05/2014 à 18:01

shoube

Merci à vous
Je me disais bien que c'était du bidon, il me semble en plus qu'on en a parlé ensemble nija.
Comme vous l'aurez compris j'ai dans l'idée de me faire faire un ou deux tirage, y a une offre en ce moment de photoservice via vente privé, ma femme m'en à parler, me suis dit pourquoi pas.
Mais je voulais autre chose que du tirage encadré en 24x36 (un peu plus gros j'aimerais) comme j'ai déjà, et c'est là que ma femme m'a dit "ça rendait super bien les tirages des membres qu'on a vue au festival c'était quoi ? " et moi comme je n'étais pas sur je lui ai répondu "du bidon il me semble, je poserais la question" ben oui faut pas oublier que je fais vite le tour du bocal :)
C'est sûr qu'il faut choisir en fonction de ce que l'on veut faire tirer mais y a des solutions un peu universel, d'ailleurs c'est bête car j'ai pas vue du coup le rendu du fineart baryta (qui n'est pas si cher que ça je viens de voir ça sur le net) et qui je pense est peut-être plus adapté pour du portrait non ? .
@gmatthieu c'est malin ça vu qu'aucun n'est passé par ici pour dire c'était quoi ;) 
23/05/2014 à 18:13

levarwest

shoube a écrit :

d'ailleurs c'est bête car j'ai pas vue du coup le rendu du fineart baryta (qui n'est pas si cher que ça je viens de voir ça sur le net) et qui je pense est peut-être plus adapté pour du portrait non ? .

Et oui j'ai été visible uniquement dimanche :) C'est pas forcement une question de portrait ou autre le fine art baryta est un papier, tu peu le manipuler, le changer de cadre, le donner/vendre et sans cadre juste le tirage. Une fois que c'est contre collé ou imprimé sur Dibon en revanche ça devient un objet, il sera toujours sous cette forme là. Si c'est pour chez toi je te conseil le Dibon, c'est ultra flatteur et de qualité.
23/05/2014 à 18:18

shoube

C'est pour exposé et pourquoi ne pas vendre dans un premier temps.
Chez moi je n'ai pas le droit de percer pour accrocher des trucs (le proprio veut pas) sauf aux endroits déjà prévue, ce qui restreint pas mal.