Tirage sur Aludibon : des conseils, des retours d'expériences ?

05/12/2014 à 21:11

LSH

Après la vente de deux de mes photos  lors de mon expo, une question se pose pour la suite. 
Je cherche à faire des tirages sur aludibon. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience a me faire ? des sites à conseiller ou éviter ?  
Bref tout ce que vous pourrez me donner comme information sur ce support
Merci d'avance
06/12/2014 à 07:36

LSH

Merci à tousles deux pour votre réponse ici :-s
J'ai profité d'ouvrir d'autres topic parceque tou le monde ne lis pas suivant les titres, du coup je cherche un max de réponse.
Flambidou merci pour la liste. Je vais regardé tout ça avecun tirage minimum en 50 x 75 voir 80x120

06/12/2014 à 10:50

JP5962

Je remet ici un parti de ma réponde sur l'autre sujet.

Je viens donner ma maigre expérience en la matiere.
J'ai testé 2 sites pour les sorti alu :
- Photoweb dont parle @Flambidou : facile d'utilisation, bonne qualité mais assez long et "attache" de base à coller derrière la photo… cela fait moyen en finition.
- Photobox : Pas très compliqué non plus, plus rapide (livraison) et double pattes alu soudée derrière la photo pour l'accrochage.
Le choix des sortis futur entre l'un est l'autre sera surtout basé sur les formats disponible chez l'un ou l'autre et les écarts de prix sur les formats identiques.

09/12/2014 à 16:22

Naturali

Flambidou a écrit :

Voila la liste des sites qui font du dibond :

Photoweb : 44.95€ le dibond 40*60, interface simple et efficace
Tirages Pro : Pas de dibond
Tirages d'exposition : a partir de 45€ dibond 40*60 beaucoup de choix de finition et de qualité d'impression
PosterXXL : A partir de 49€ le dibond 40*60 avec quelques choix de finitions et de qualité
Picto : A partir 40.95€ le 40*60 avec de nombreux choix de finitions et qualités
vision 360 : 87€ le dibond 40*60
 Impression Panoramique : 88€ pour le dibond 40*60
Labo Fineart : 75€ le dibond 40*60
  www.artdeqo.fr qui est le retour du fameux darqroom (donc super bonne qualité mais un peu cher aussi)

euh
Tirage pro fait du dibond depuis des années. Et il fait parti des meilleurs imprimeurs de France.
Perso je ne travaille qu'avec lui. Photoweb posterxxl, Tirages d'exposition ont, pour moi, des qualités médiocres.
09/12/2014 à 18:47

LSH

Merci à tous, je vais voir cela bientôt, j'ai vu qu'il y avait un tireur a Cluses, je vais voir avec lui.
Sinon, j'ai trouvé pour me faire couper des plaque d'aludibon à mes dimensions, je vais voir la possibilité de contrecollé moi meme. 180 euros les douzes plaques 3mm port compris (soit 15euros la plaque de 50x75), vu le prix d'une photo contrecollée, je vais réfléchir, ça fait un sacré écart de prix. Reste à voir la facilité de le faire soi

17/12/2014 à 19:37

LSH

bon, du coup je viens de recevoir mes deux premiers tirages sur aludibon, chez photoweb; Globalement satisfait des tirages et du reste. Emballage soigné et une semaine a peine de délai (en période de fête c'est plutôt pas mal)
Petit bémols malgré tout mais ça je n'en doutais pas, le virage légèrement coloré dû aux imprimantes couleurs. mais ça la prochaine étape sera de tirer avec des encres pigmentaires charbon ou quelque chose du style et sur papier d'art.
Commande des prochains tirages fin de mois