03/03/2011 à 21:34
Tom Lowe… son truc c'est les "
times-lapses"…si ça vous dit rien vous comprendrez dès la première seconde de ses chefs d'oeuvres…la prelmière fois que j'ai vu ces images, mes yeux sont tombés sur le clavier…je vous laisse aprécier…
http://timescapes.org/
04/03/2011 à 10:43
J'ai toujours dis qu'il faudrait que j'en fasse un ou deux de timelapses très bon lien.
04/03/2011 à 11:26
J'adore ça je trouve que c'est très impressionnant en plus d'être beau.
Comment on fait ce genre de trucs?
04/03/2011 à 11:32
Alors je pense qu'il utilise un trépied avec monture équatorial motorisé, sur laquelle il monte une camera puisqu'il fait de la vidéo. ensuite il accélère le film pour qu'on vois le mouvement du ciel, nuage etc d'une manière plus visible.
En version photo c'est aussi possible de le faire, mais bien sur c'est pas animé :lol: la il suffit d'un trépied et d'une télécommande éventuellement, selon la fréquences des PDV que l'on désire, puis de les monter façon pano.
04/03/2011 à 14:07
y'a pas à dire c'est magnifique. Sur vimeo il y en a beaucoup du même genre !
Aldébaran, je crois qu'il manque le lien pour le making of ! :)
04/03/2011 à 14:07
voila un petit
making of pour voir sa technique...
Shoube : bien pensé le trepied equatorial mais non... ;)
ce mec fait de la
photo... :Dcar c'est impossible d'avoir ce genre d'image en filmant juste les étoiles par contre il est tout a fait possible de faire un time lapse animé des étoiles à partir de plusieurs clichés de plusieurs secondes de poses pris à intervalle régulier... la preuve:
http://vimeo.com/15788402et ensuite pour les assembler il existe des logiciel qui permettent d'ouvrir une séquence JPG..et voila votre vidéo de photo...
adobe after effect cs4 le fait très bien..
04/03/2011 à 14:15
C'est vrai c'est pas une monture équatorial, mais c'est pas non plus le trépied classique.
Oui pour le time lapse à intervalle avec des photos, mais pour évité le d'avoir des filé il faut bien un trépied motorisé.
On peu le faire avec plein de PDV avec des temps de pose plus court aussi mais bon faut géré le truc est ces pas simple.
Mais très intéressant comme petite vidéo.
04/03/2011 à 14:24
Shoube: y'a rien de plus simple sérieux,tu poses ton canon sur un trepied, et avec un intervallomètre tu choisi ta fréquence(genre une photo de 15s de pose toutes les 5mn par ex) pour avoir sur ton cliché, beaucoup d'étoiles bien nette et pas de filé (moins de 20s)..ensuite tu rentre chez toi et tu le laisse shooter pendant 1h 2h, et après tu assemble...et le tour est joué...
04/03/2011 à 14:32
Ah ben pour celui ci aussi je reçois plus rien :/ c'est quoi ce caca :|
Ça je sais bien, mais je doute par exemple que le photographe lambda équipé d'un 18-55mm avec un temps de pose même de 15s à f/3.5 à 18mm par exemple, n'est pas un début de filé sur ca PDV, je ferais le test, mais il me semble l'avoir fait déjà a mes débuts et il y avait début de filé.
Et puis faut avoir une télécommande avec intervallométre ;) :lol:
Comment ca je suis un chieur :lol:
06/03/2011 à 14:06
Ou alors un chronomètre à la main et une patience dingue, avec autant de courage!
En tout cas le résultat est spectaculaire ça donne vraiment envie d'apprendre!