Très grosse galère. Ils m'ont tout pris
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Très grosse galère. Ils m'ont tout pris
12/07/2011 à 10:22
Bonjour les amis,
Hier en rentrant de weekend, on s'est aperçut que l'on nous avait cambriolé.
Tout a disparu. La télé, les consoles, les ordis etc…
Mais ce qui me fait le plus souffrir, c'est que du coup, je n'ai plus aucunes photos. 10 ans de souvenirs avec mes enfants partis en fumée.
Ils sont même allé fouillé dans les chambres de mes enfants.
Je vous avoue que je suis en rage et que je me sens vraiment très mal. J'ai beaucoup de difficultés à refaire surface même si pour mes enfants j'essaye de ne pas alarmer.
Voilà les dernières nouvelles que j'aurais préféré meilleures.
12/07/2011 à 10:28
Je suis désolé pour toi beef.
Si je peux te donner un petit conseil, surveille du côté de ebbay, tu trouveras peux être ce qui t'appartiens, et tu pourrais donc retrouver les coupables. J'ai une amie qui a pu retrouver une bonne partie de ses affaires qu'on lui avait volé comme ça, parce que les gus avait mis une canna à pêche en vente sur ebbay.
Bon courage pour la suite.
12/07/2011 à 11:26
C'est une pénible épreuve que tu traverses là.
En ce qui concerne tes enfants, je penses qu'il ne faut pas te contraindre à jouer les durs. Cela te peine et te bouleverse, c'est humain. Et les enfants peuvent se montrer très compréhensifs de ce genre de chose.
bon courage dans tous les cas.
12/07/2011 à 11:46
Je me suis souvent imaginé ce genre de situation, j'avoue que je serait effondré, mais courage ici tu as du soutiens.
Bon courage à toi et ta famille.
12/07/2011 à 12:34
Je compatis, c'est très triste… comment faire pour lancer un appel général, genre redonnez moi au moins mon disque dur ! sans rire, ya pas un moyen, annonce sur le bon coin ? genre dans la rubrique informatique, une annonce bien rédigée, qui tape dans l'oeil et qui peut etre sera lue, sur les réseaux sociaxu, je sais pas… Beef, je suis sincèrement peinée pour toi… pourvu…
12/07/2011 à 12:55
Désolé pour toi Beef, sacré galère qui t'arrive là. :|
Courage pour surmonter cette épreuve.
C'est vrai que ça fait flipper les cambriolages.
12/07/2011 à 13:12
Une pensée pour toi Beef ! Bon courage.
12/07/2011 à 13:51
Oh non ! Quels salauds !
Vraiment désolé pour toi Beef. C'est vraiment dégueulasse. Courage, ça doit être encore plus difficile de ne pas le montrer aux enfants. Tu as déjà quelques photos sur le web peut-être, ce ne sont pas les originales mais c'est toujours ça comme souvenir.
Bon courage :(
12/07/2011 à 13:54
Arf, pas drôle ça beef… J'ai vécu ça gamin, toute la baraque retournée, même le frigo vidé… En plus c'est moi qui suis rentré en premier et ai découvert ça, j'en souviens bien…
Depuis, la maison est sous alarme, avec télésurveillance, si ça sonne y a des mecs qui viennent voir ce qui se passe… et ça a déjà servi plusieurs fois depuis ! À la fois l'alarme et les "vigiles", qui une fois ont coursé les voleurs, qui eux attendaient de voir si quelqu'un allait arriver…
Bref, bon courage !
12/07/2011 à 13:58
Il y a une dizaine d'années, j'habitais un pavillon, il était réellement simple de passer par dessus le grillage, et de casser une vitre pour venir se servir.
J'ai été cambriolé trois fois (si, si, et le pire c'est arrivé sur une période de moins de deux ans).
Je comprends donc tout à fait ton sentiment.
Heureusement pour moi, ils ont eu la correction de ne pas toucher les effets trop personnels tels que photo, vidéo…etc.
Bref, tout ça pour te dire que je compatis et que je comprends ta peine.
Sinon, je ne sais pas comment ils sont rentrés chez toi, mais le mieux serait d'investir un peu pour "sécuriser" les endroits les plus sensibles.
12/07/2011 à 14:00
Purée on doit vivre cadenassés maintenant :| Moi qui ne ferme même pas ma maison quand je pars, ça calme. Le truc de cacher un disque dur au cas ou c'est pas bête du tout.
12/07/2011 à 14:01
Je compatis, encore plus parce que j'ai vécu la meme chose l'année dernière, pc, disque dur externe, chequier etc…
Le seul conseil que je peux te donner et que j'ai tiré de cette expérience, c'est, si tu en as la possibilité, de mettre une copie de tes fichiers les plus "sentimentaux" et les plus importants pour toi chez un parent. Tu te prends un petit disque dur qui te servira de sauvegarde, et tu le laisse dans un placard chez tes parents/soeur/ami de confiance.
12/07/2011 à 14:05
Oui ou encore mieux, ailleurs… boulot, parents… d'ailleurs on ferait bien de le faire avec les choses délicates, de valeur et sentimentales… quand on part. et le reste du temps en cas d'incendie, c'est ce que préconisent les assureurs pour avoir des preuves de biens, photos, factures… mais ça c'est dans l'idéal, on ne prend pas assez de temps… toujours pressés… et c'est quand les ennuis commencent qu'on se dit si j'avais su… mais bon, c'est humain à la fois, ne pas toujours etre dans la crainte de ce qui va ariver de pire… et encore quand c'est une de nos erreurs, ou un acte tout à fait imprévisible mais là… allez, si ça pouvait se terminer à peu près bien ce serait super ! souhaitons au moins à Beef de retrouver ses photos… ses vidéos et plus avec un peu de chance…
12/07/2011 à 14:25
oh ! :( vraiment désolée et je compatis
courage !
difficile de te dire plus de mots , :(
j'ai également vécu deux cambriolages et c'est le temps qui va estomper cette blessure
on va ouvrir l'oeil et les oreilles , on ne sait jamais;
12/07/2011 à 14:40
oh, je suis navrée d'apprendre ce qui t'arrive ! courage à toi et à ta famille !
12/07/2011 à 16:14
Oh purée, ça c’est pas cool du tout…
J’espère de tout coeur que ça rentrera dans l’ordre !
12/07/2011 à 17:57
courage à toute ta famille.
12/07/2011 à 19:34
Vraiment désolé de cette mauvaise nouvelle. Couirage à toi et à ta famille en espérant que vous retrouvez vos biens.
13/07/2011 à 08:29
Je vous remercie énormément pour tous vos messages. Ça me fait beaucoup de bien.
En tout cas, c'est sur maintenant lorsque je pars, les ordis et le DD externe seront stockés ailleurs.
Mais que c'est dur de se relever de ça, même faire des photos ne me dit plus pour le moment, c'est affreux.
13/07/2011 à 10:10
Allez Beef, laisse le temps au temps… l'envie des photos reviendra je suis sure à la moindre malice de l'un de tes enfants, ou à une posture du diable de ce petit chien qui partage maintenant votre vie… mais comme je te comprends… comme dis ouioui, on est là, et si tu as besoin qu'on cherche avec toi, n'hésites pas, Ebay, Le bon coin…etc… plus on est de fous…
13/07/2011 à 15:20
le plaisir de faire des photos reviendra, laisse un peu le temps passer…
13/07/2011 à 20:35
Bon courage Beef, j'espère que ça va rentrer rapidement dans l'ordre
13/07/2011 à 23:59
on est de tout coeur avec toi beef, C'est vrai qu'en maison, mais aussi en appart, des que tu possede quelque chose l'apprehension du vol se fait toujours ressentir à un moment ou a un autre. toute facon un voleur arrivera toujours à ses fins. du coup dans le meilleur des cas c'est tjs d'avoir des copies un peu partout meme si tout n'est pas forcément à jour…
enfin j'espere que t'arrivera à tourner la page avec le moindre mal quand même. ta famille est la et c'est quand meme le principal ainsi que ton entourage et les Pose partageurs.
pour la photo c'est normal que t'es pas la tête à cela en ce moment. faut laisser un peu de temps que cela se colmate et ca reviendra, car une passion, ca c'est plus dur de voler !
14/07/2011 à 15:01
Merci encore tous les amis.
Tous vos messages m'ont vraiment fait beaucoup beaucoup de bien.
Du coup j'ai télécharger mes photos de ma sessions au zoo de beauval, et vais commencer le trie.
La passion revient doucement.
Merci vraiment beaucoup encore une fois.
15/07/2011 à 16:39
Beef, je t'envoi un message privé avec un lien pour télécharger un fichier.
Il possède toutes les photos que tu as posté en ouvrant de messages ici.
Bon ca sera pas les photos en tailles originales car ce sont celle du forum mais c'est toujours ça !
Par contre le prorata photos chiens enfants ca va pas du tout ! 30 photos de chiens pour 65 photos d'enfants, sachant que t'en a 3 ! Va falloir prendre plus de photos des tes bambins :)
En tout cas en revoyant l'ensemble des photos, on voit bien que tu t'es amélioré au fur et à mesure et assez rapidement !
Bon week end Mister
15/07/2011 à 17:32
Merci encore à vous deux.
@luissitos : J'ai bien reçu ton mail, je suis au boulot et ne peux télécharger le fichier, je le ferai ce soir. Je te remercie vraiment énormément. Merci aussi pour ton commentaire sur mon amélioration, c'est grace à vous tous. Et pour la quantité des photos de mes enfants, ne t'inquiète pas, je vais augmenter la cadence pour essayer de "rattraper" tout ce que j'ai perdu.
Merci encore.
18/07/2011 à 12:40
quelle bande d'enfoirés … et je reste poli ! je ne peux t'apporter qu'un soutient moral l'ami en souhaitant que les justiciers de la republique fassent bien leur boulot et chopes ces parasites sociaux …
18/07/2011 à 13:12
Mince !
Ca c'est vraiment penible…
Tiens le cap et ne desespere pas.
Pas dans ma vie adulte mais tout gosse il y a eu la meme chose chez mes parents, en rentrant de vacance. Depuis, quand la maison est vide plus de 3 jours, on confie les clefs a un proche ou un voisin de confiance qui vient une fois par jour verifier que tout est en place.
18/07/2011 à 14:42
Je te comprends parfaitement, j'ai déjà été victime de ces personnes malhonnêtes. Gardes le cap et Dis toi que le meilleur disque dur qui soit c'est la mémoire d'un homme, d'un père. Bonne chance pour ce mauvais moment. Et pour ce qu'il est de refaire des souvenirs, tu as toujours ton appareil photo :-)
18/07/2011 à 17:50
Qu'elle merde ! Franchement c'est vraiment chier !
Je compatis à fond !
19/07/2011 à 21:09
La RRAAAGGEEE !
Fais comme moi : Viens vivre en campagne Teutone…
Je ne sais pas quoi dire d'autre pour essayer de t'arracher un sourrire…
Quoiqu'il en soit je vous souhaite de surmonter tout ca !
19/07/2011 à 22:43
Merde.C'est pas grand chose mais je vous souhaite un bon rétablissement…
20/07/2011 à 09:16
je viens de voir ce fil…
de tout coeur avec vous !
20/07/2011 à 11:34
Et voilà, je suis à la ramasse complète… J'ai vu le fil, j'ai pas répondu de suite, et puis ben j'ai zappé de répondre… Pas bien !
Beef, je te souhaite beaucoup de courage, c'est très difficile à vivre, mais tu vas survivre (heureusement, d'ailleurs !). Laisse passer un peu de temps, et tu verras, je te promets que l'envie de photos va revenir très vite, et que là, tu vas en profiter deux fois plus !
Une grosse pensée pour toi, pour ta famille… Avec un bisou chacun, tiens ! :-*
20/07/2011 à 11:55
Beef…
J'apprends ce jour ce qu'il vient de t'arriver.
Je suis vraiment désolé et tiens à t'assurer de tout mon soutien dans cette galère.
Et je comprends ta douleur, ta colère. J'imagine tout à fait le mal que cela peut faire.
Mes pensées sont avec toi et ta famille
Très sincèrement et amicalement, L'ours.
20/07/2011 à 12:07
Hum, comme By, pas répondu de suite et zappé (pas bien). :*) Je comprends ton sentiment, c'est vrai que finalement quand on se fait cambrioler ce qui choque le plus c'est l'impression d'être spolié de notre intimité et de tout ce qui a une valeur affective. Bon courage pour les démarches et l'indemnisation, et continue de venir nous voir.
20/07/2011 à 13:21
Encore merci pour vos messages, ils me font toujours autant de bien.
en effet, le fait de savoir que d'autres sont venus chez moi est aussi très difficile à surmonter, en plus du vol de mes photos. Je n'ai plus l'impression que ma maison m'appartient en fait. Ca fait bizarre.
En tout cas, je continue, et continuerai à venir ici. La photo est quand même très importante pour moi, et j'aime trop cette ambiance, et aussi, je vous aimes trop.
Merci, merci, merci…
20/07/2011 à 14:27
dans des cas comme le tien, et dans les cas de deuil ou de grand changement, il est conseillé par chez nous ( enfin, sagesse des vieux d'ici, mais j'y crois pour l'avoir testé ) et s'il t'est possible de changer le mobilier de place, de faire une sorte de peau neuve à l'intérieur… d'avoir le sentiment d'être chez soi mais différemment…
tu peux le tenter sur une pièce déjà…
20/07/2011 à 14:39
Bon courage à toi Beef, garde la forme et la motivation.
20/07/2011 à 19:07
beef a écrit :
et aussi, je vous aimes trop.Merci, merci, merci…
Mouahaha, j'adore :-y
Je pense que la proposition de Mini-Renne est à essayer, j'aurai aussi tendance à y croire (même si je n'ai pas testé personnellement, mais bon…)
22/07/2011 à 08:50
Je suis navrée pour toi Beef et te souhaites bon courage.
Ça fait vraiment penser à trouver un moyen de protéger ses souvenirs avant de partir en vacances.
22/07/2011 à 19:09
Désolé d'arrivé un peu en retard, mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi !
Rétablis toi bien, et refais nous de ses merveilleuses photos comme tu sais faire :-y
15/08/2011 à 15:11
Je reviens depuis peu, et je suis triste de lire ce qui t'es arrivé Beef, j'imagine ce que tu ressens , je pense à toi .
Bon courage.
15/08/2011 à 15:19
Je te comprend a fonds Beef ! Un cambriolage c'est comme un viol. On pénètre, on salis et on vole toute une partie de toi. C'est arrivé a un couple d'amis à moi sauf qu'ils sont tombés sur les deux cambrioleurs en rentrant chez eux. Mon pote à pu en choper un et l'immobilisé violemment (je préfère passer les détails) en attendant l'arrivée des flics. Ils ont eu beaucoup de chance mais sa femme reste traumatisée encore aujourd'hui.
Bon courage à toi et en espérant que ca ira mieux de jours en jours.
Bien sincèrement !
15/08/2011 à 21:59
comme niny je reviens depuis peu et c'est avec tristesse que je lis ton message. Je préfère garder pour moi ce que je pense de ce genre d'individus. J'ai un gros toutou, qui se ferait un plaisir de se taper un kebabcambriole ! Quand je pars, c'est toujours avec mon ordi portable et mes trois DD.
Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que l'enquête va aboutir. Amitiés ;)