Très urgent et complètement hors sujet : achat voiture
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Très urgent et complètement hors sujet : achat voiture
21/01/2011 à 14:36
Salut à tous,
je profite du troquet pour faire un méga hors-sujet qui n'a rien à voir avec la photo.
Je dois changer une voiture et un garage me propose une Ford Fusion diesel de 2006, 30000 Km au compteur, pour 7000 euros.
Est-ce que l'un des membres a une voiture de ce modèle, ou est-ce qu'il y a un connaisseur en automobile parmi nous qui serait capable de me dire si c'est une bonne affaire.
Voici mon dilemme :
[list=*]
[*]Choix 1 : FORD FUSION 1.4 TDCI 68 SENSO PLUS 5P (30000 Km) pour 7000 euros[/*]
[*]Choix 2 : RENAULT CLIO 1.5 DCI 85 EXPRESSION 5P (60000 Km) pour 8990 euros (autre garage)[/*]
[/list]
Certains prétendent que la Fusion est plus bruyante et moins sûre : c'est vrai ?
À l'aide, je dois donner réponse cet après midi :rolleyes:
21/01/2011 à 14:38
Bonjour Pascal, avant de poster des messages concernant la partie véhicules de ce forum, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée.
21/01/2011 à 14:44
Karine comme t'es directe avec les nouveaux.
(désolé peu pas t'aider)
21/01/2011 à 14:51
Ouais je sais, mais ils ne respectent plus rien !
Sinon pour le choix, prend celle qui consomme le moins ;) (peux pas t'aider non plus mais je remonte le topic)
21/01/2011 à 14:53
Rahlala qu'est-ce que ça me fait ch*** les voitures :rolleyes:
Modération : merci de faire attention à ton langage.
21/01/2011 à 14:57
Les 2 choix sont complètement différents...
Le ford est un 4*4 et tout le monde connait les clio.
Si tu n'as pas besoin de trop de place et que tu ne vas pas dans des chemins de terre en permanence, pars sur une Clio.
C'est quoi l'année de la Clio ?
21/01/2011 à 15:04
Bah non c'est pas un 4x4 ? On m'aurait menti ?
Ouais, bon ben je suis une buse en autos et tout le monde le sait maintenant. Ça c'est fait.
Donc, plus d'infos (je crois que je vais encore me faire modérer moi… :p) : la
Clio et la
Fusion (tenez pas compte des prix affichés, ils sont pas à jour).
Ça vous parle plus ?
Merci à tous !
21/01/2011 à 15:05
J'ai une clio, et j'en suis contente (c'est ma deuxième). Maintenant, après, fais surtout attention au choix de la couleur !
Ben quoi ? C'est la seule chose avec les options que je choisis lors d'un achat de voiture... Le reste, c'est ChériBibi qui gère...
21/01/2011 à 15:08
[quote=ByConstellaire]Ben quoi ? C'est la seule chose avec les options que je choisis lors d'un achat de voiture... Le reste, c'est ChériBibi qui gère...[/quote]
Argh, encore une directrice en puissance !
J'aime pas les filles.
21/01/2011 à 15:11
Mais non, pas du tout, m'enfin ! Ca se saurait !
(dis donc, ça t'a aidé tout ça, au fait, ou pas ?)
21/01/2011 à 15:12
Oh tiens, moi aussi j'ai une clio, plus vieille que ça mais pas eu de problème dessus depuis plusieurs années je croise les doigts.
Pour la Focus j'ai l'impression qu'elle est plus haute ? Parce que si tu vas souvent sur des pistes (bin oui, pour la photo), j'ai souvent des soucis avec la clio car elle est très basse et j'ai faillit perdre mon moteur à cause de ça. C'est tout ce que je peux dire :rolleyes:
[quote=jp80](je crois que je vais encore me faire modérer moi… tongue[/quote]
Ouais, dis le que tu aimes ça. Tous les mêmes ces nouveaux.
21/01/2011 à 15:15
Besoin de mon fouet, ou je peux le ranger dans sa boite en velours ?
21/01/2011 à 15:17
C'est bon, j'ai l'aubépine sous la main. C'est bien parce que les épines restent sous la peau ! Je te ferai essayer, il n'y a que toi qui puisse tirer le maximum de cet outil ;)
mdr !
Oui elle est plus haute. Ça ressemble un peu au Modus quoi (on a ça aujourd'hui). Ceci dit, elle est moins belle, plus vieux jeu à l'intérieur, mais je m'en fous.
Le tout c'est qu'elle consomme pas des milles et des cents, et qu'elle tienne le coup dans la durée.
Bon merci quand même pour vos avis.
D'autres ?
:o Merde je trouvais que ça ressemblait à un 4*4 :lol:
Donc Clio c'est mieux.
Après je ne sais pas si cette annonce est intéressante ou pas ... :|
21/01/2011 à 15:20
[quote=Karine]C'est bon, j'ai l'aubépine sous la main. C'est bien parce que les épines restent sous la peau ! Je te ferai essayer, il n'y a que toi qui puisse tirer le maximum de cet outil ;)[/quote]
C'est gentil de penser à moi ! Au moins, toi, tu es là, parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais on nous ignore totalement, quand même, hein... Tiens, c'est bien un topic de mec, ça !
:P
NONON c'est une FUSION. Argh, je vais vous embrouiller maintenant...
[quote=jp80]D'autres ?[/quote]
Genre "bon vous m'avez assez pourri mon topic, je veux l'avis des hommes, les vrais !" Roh.
Edit : ah bin tiens ByC, on a pensé à la même chose ! Ah comme quoi hein...
21/01/2011 à 15:21
Pfff, j't'jure, plus de respect pour la gente féminine... :mad:
21/01/2011 à 15:22
mdr, mais vous allez sortir les gonzesses floodeuses ?
Vite, des hommes ! Des avis éclairés !
21/01/2011 à 15:23
Dis donc ? C'est super important la couleur de la voiture ! Tu demande un avis, on t'en donne un, et monsieur n'est pas encore content ! Je rêve !!!!!!!!!!!
:P
21/01/2011 à 15:24
Pfff ! Des hommes ?
[quote=jp80]Ceci dit, elle est moins belle, plus vieux jeu à l'intérieur, mais je m'en fous.[/quote]
Ça, c'est une remarque de fille ! Alors t'as des réponses de filles ! C'est comme ça ! :mad:
21/01/2011 à 15:24
J'ai trouvé pour toi JP
21/01/2011 à 15:25
Bon, je vous laisse débattre sur la couleur, je quitte le boulot, je rentre chez moi...
21/01/2011 à 15:27
[quote=ByConstellaire]Bon, je vous laisse débattre sur la couleur, je quitte le boulot, je rentre chez moi...[/quote]
fonctionnaire :P
21/01/2011 à 15:28
Pour mon petit niveau en mécanique, je peux juste te dire qu'en cas de pièces à changer si tu prends une française tu auras les pièces facilement et moins chères que si tu prends une allemande ou là les pièces sont assez chères.
Cela dit au niveau robustesse les fords sont de vrais tanks elles durent longtemps !
Pense aussi au jour ou tu voudras revendre cette voiture, suivant la couleur ou la marque c'est plus ou moins facile, les Clio sont des voitures très recherchées !
Voilà grand chef !
21/01/2011 à 15:32
@Levar : non malheureux, je ne jure que par mon buggy brute tu sais bien :D
D'ailleurs va falloir s'en faire une petite un de ces 4 ;)
21/01/2011 à 15:33
[quote=jp80]@Levar : non malheureux, je ne jure que par mon buggy brute tu sais bien :D
D'ailleurs va falloir s'en faire une petite un de ces 4 ;)[/quote]
dès février quand vous voulez ;) et avec grand plaisir.
21/01/2011 à 15:34
Merci niny ! C'est aussi ce que je me dis pour l'avoir vue : la Ford est moche mais elle a l'air plutôt costaud.
Je pense que cette bagnole, je vais la finir. J'en ai marre d'avoir à payer pour la voiture, je vais en acheter une et la garder jusqu'à son dernier souffle !
Merci :)
21/01/2011 à 15:39
Mdr :lol:
Bon sérieusement JP, pour la sécurité je dirais que c'est comme les reflex : toutes les voitures se valent et sont soumissent au même type de contrôle très réglementé de crash test. Il ne faut pas croire ce que les gens peuvent raconter comme bêtises ;)
A mon avis les 2 voitures se valent. Mais :
1 - avantage à Renault qui utilise ses propres moteurs contrairement à Ford
2 - avantage à à la Clio qui est une voiture qui se vend très bien.
3 - Avantage à la Fusion qui est quand même 2000€ moins chers pour une voiture plus neuve !
L'idéal serait d'essayer les 2 pour voir niveau confort laquelle te plaît. Parce que sincèrement les 2 se valent. plus personnellement, si les 2 voitures sont dans un bon état je choisirais la moins chers parce que j'ai pour principe de mettre le moins d'argent possible dans une voiture ...
Maintenant voir aussi le prix d'une neuve dans la même catégorie, parce que ça vaut peut être la peine de mettre la différence de prix !
21/01/2011 à 15:41
Ensuite j'avoue j'aime pas renault et pour avoir un pote mecano chez eux, il le dis lui même "renault c'est de la merde"
En revanche sans être ford, mon parrain à eu un ford fusion (mais essence le siens), c'est du bosh un peu dure comme intérieur mais sinon ca passe, c'est pas un 4x4 mais un mélange beline-breack-SUV.
Après il est vrai que question puissance la clio a un avantage pour un poids très légèrement inférieure au fusion.
Niveau équipement (et la je parle d'origine, je ne parle pas d'éventuel rajout d'option par les anciens proprio) le fusion et plus fourni que la renault.
Reste le prix bien sur et la garantie.
Se qui pour ma part me chagrine le plus se sont les 4cv fiscaux du fusion qui limite les reprises et te pénalise lors des dépassement.
21/01/2011 à 15:49
Wah super ! Maintenant que ByC' et Karine sont parties, le débat devient intéressant (lah, prenez ça vous :D).
C'est vrai que les 4cv doivent faire du Fusion un vrai veau. Ceci dit, je conduis tranquille pour consommer moins, donc côté vitesse, nervosité, etc., ça ne me dérange pas trop.
C'est clair que la grosse différence de prix me fait pencher pour la Fusion (sachant que le commercial de chez Renault ne veut rien lâcher et me tient par les c*** avec le New deal que j'avais souscris sur la précédente voiture, donc si je peux aller ailleurs, en l'occurrence chez un autre garage Renault qui propose de me clôturer mon New deal contre la Fusion, ce sera pas plus mal...).
J'ai bien envie de prendre la Ford.
Arf, j'hésite encore :rolleyes:.
21/01/2011 à 15:51
Ta pas trouve autre que les deux la :lol:
21/01/2011 à 15:53
Oh l'autre ! Je suis pas partie nan, je te laissais un moment de répit. Bon, prends la ford, l'autre elle fait trop voiture VRP multicarte. Au moins la ford va réveiller le campagnard qui sommeille en toi ! (?)
21/01/2011 à 15:54
[quote=shoube]Ensuite j'avoue j'aime pas renault et pour avoir un pote mecano chez eux, il le dis lui même "renault c'est de la merde"
En revanche sans être ford, mon parrain à eu un ford fusion (mais essence le siens), c'est du bosh un peu dure comme intérieur mais sinon ca passe, c'est pas un 4x4 mais un mélange beline-breack-SUV.
Après il est vrai que question puissance la clio a un avantage pour un poids très légèrement inférieure au fusion.
Niveau équipement (et la je parle d'origine, je ne parle pas d'éventuel rajout d'option par les anciens proprio) le fusion et plus fourni que la renault.
Reste le prix bien sur et la garantie.
Se qui pour ma part me chagrine le plus se sont les 4cv fiscaux du fusion qui limite les reprises et te pénalise lors des dépassement.[/quote]
Moi non plus je n'aime pas renault ... n'empêche que ce sont les leader de l'automobile Française. En même temps j'aime bien Ford, mais les anciennes Ford, de vraie américaine ! Les nouvelles n'ont même pas de moteur Ford ! C'est Fiat qui est dedans ... et j'aime pas Fiat non plus :lol:
Personnellement j'aime Toyota ( d'ailleurs j'aime tous ce qui sort du Japon ) pas chers en ce moment puisque 5 ans d'entretien offert avec les 5 ans de garantie. Fiable à 300% je connais +/- 25 personnes qui en ont ou en ont eu une et qui n'ont jamais eu de soucis avec leurs Toyota. Enfin ça c'est une autre histoire.
+ sérieusement JP, va essayer les 2 voitures et prend celle qui te plaît le plus ;)
21/01/2011 à 15:55
@Karine : mdr !
@shoube : bah non j'ai pas trouvé mieux :( Tu me conseillerais quoi (pour pas cher...) ?
21/01/2011 à 15:57
@Oni : oui, Toyota ça a l'air bien aussi... Arf, le problème c'est qu'il faut trouver ça en bonne occas. Rahlala, c'est chiant :(
21/01/2011 à 15:59
[quote=jp80]Tu me conseillerais quoi (pour pas cher...) ?[/quote]
Un vélo ?
21/01/2011 à 16:00
[quote=levarwest][quote=ByConstellaire]Bon, je vous laisse débattre sur la couleur, je quitte le boulot, je rentre chez moi...[/quote]
fonctionnaire :P[/quote]
Pas du tout ! Future licenciée, plutôt ! Alors bon :rolleyes:
Sinn, tu sais Karine, je ne crois pas que JP ait vraiment besoin de réveiller son côté campagnard, hein !
21/01/2011 à 16:00
[quote=jp80]@Oni : oui, Toyota ça a l'air bien aussi... Arf, le problème c'est qu'il faut trouver ça en bonne occas. Rahlala, c'est chiant :([/quote]
Et bien pas forcément. C'est quoi tes critères pour une voiture ? Quel grandeur ? Diesel ou essence ? besoin de puissance ? La Toyota Aygo est a 9000€ neuve sans compter la reprise de ton ancienne voiture et sans compter que pendant 5ans tu ne payeras rien du tout => 5 ans de garantie et d'entretien.
21/01/2011 à 16:01
[quote=ByConstellaire]Sinn, tu sais Karine, je ne crois pas que JP ait vraiment besoin de réveiller son côté campagnard, hein ![/quote]
Allez ça c'est fait aussi. Je te retiens toi :mad: mdr !
21/01/2011 à 16:01
[quote=ByConstellaire]
Sinn, tu sais Karine, je ne crois pas que JP ait vraiment besoin de réveiller son côté campagnard, hein ![/quote]
Si si ! Quand je viendrai en Picardie, faudra qu'il soit à la hauteur !
21/01/2011 à 16:02
Ben en fait ca dépend de tes besoins, de ton budget etc. après des voitures au prix la avec si peu de borne sans vouloir triché, ca coure pas les rues je trouve. Bon il est sur que plus la voiture est fréquente moins elle est cher, mais en même temps certaines sont surcotées.
Prend une des deux là va pas te prendre la tête sinon l'année prochaine tu cherche encore :lol:
21/01/2011 à 16:03
[quote=Onikenji][quote=jp80]@Oni : oui, Toyota ça a l'air bien aussi... Arf, le problème c'est qu'il faut trouver ça en bonne occas. Rahlala, c'est chiant :([/quote]
Et bien pas forcément. C'est quoi tes critères pour une voiture ? Quel grandeur ? Diesel ou essence ? besoin de puissance ? La Toyota Aygo est a 9000€ neuve sans compter la reprise de ton ancienne voiture et sans compter que pendant 5ans tu ne payeras rien du tout => 5 ans de garantie et d'entretien.[/quote]
9000 neuve ? Hum, je vais voir tout de suite !
Voilà mes critères (j'abuse un peu mais tu m'as l'air de t'y connaître alors...) :
- Diesel
- 5 portes
- Pas besoin que ce soit beau ni grand ni puissant
- Pas cher
- Pas un cercueil sur roues
21/01/2011 à 16:04
[quote=jp80][quote=ByConstellaire]Sinn, tu sais Karine, je ne crois pas que JP ait vraiment besoin de réveiller son côté campagnard, hein ![/quote]
Allez ça c'est fait aussi. Je te retiens toi :mad: mdr ![/quote]
Tu retiens quoi ? Ta future voiture ? Une fois que tu l'auras choisie, elle sera sous tes yeux, pas besoin de retenir ! Bon, certes, une fois que tu l'auras choisie :rolleyes:
21/01/2011 à 16:05
[quote=shoube]sinon l'année prochaine tu cherche encore :lol:[/quote]
Oui mais euh... on parle bien de JP là ! Situation normale si l'an prochain il cherche encore.
21/01/2011 à 16:23
Je ne connais pas la fusion, Jp , mais la clio est une voiture donnée comme quasi la plus fiable de sa catégorie, surtout niveau sécurité, elle répond à un max de points de controle... j'en ai eu une, très contente...
Après... je sais pas...
21/01/2011 à 16:29
ben si tu cherches, je vends la mienne
307 SW 1.6L HDi sport pack
106 000 Km
nombreuses option sympa (retro electro chrome, toit panoramique, jantes alu, lim/reg vitesse, sièges semi-cuir, allumage des feux et essuies glace auto, retro extérieur dégivrant rabattable électriquement, 4 vitres électriques...)
entretien constructeur
(courroie accessoire neuve, bougies et injecteurs changés l'été dernier)
11 000€
si jamais tu voulais pas d'enfant, les sièges arrières sont indépendants et amovibles, tu pourrais presque concurrencer un berlingo après :D hein, tu vois pour les travaux :D
21/01/2011 à 16:32
sans compter que pendant 5ans tu ne payeras rien du tout => 5 ans de garantie et d'entretien.
sauf les pneus et le carburant :D
et c'est sans compter que la citroen c1 est moins cher (107=c1=aygo, seuls les équipements de confort diffèrent)
21/01/2011 à 16:37
@Eloahn : ben en fait je cherche une voiture avec pas trop de kilomètres, pour la garder longtemps. Ce qui m'intéresse avec la Fusion c'est qu'elle n'en a que 30000. Pour 7000 euros en diesel, ça me parait quand même pas cher.
Bon, après c'est moins beau et beaucoup moins bien équipé qu'une 307 comme toi c'est sûr... mais je veux pas mettre trop cher dans la voiture :rolleyes:
Merci pour l'offre en tout cas !
21/01/2011 à 16:44
ben je disais ça au cas où :D, si tout va bien elle est vendue demain.
après concernant tes deux options, j'éviterais la fusion, parce que 6000 Km / an, j'ai peur pour le moteur (TDCi, il y a un turbo, pas de FAP j'espère, sinon, c'est poubelle).
pour la clio avec ces 15 000 bornes par an ça reste correct
si jamais on te propose un véhicule avec fap, il faut savoir que régulièrement, tes bougies de préchauffage, se mettent en surchauffe pour décrasser le pot et le fap. Cela nécessite, de réaliser régulièrement de long trajet, et d'avoir régulièrement un régime moteur élevé (aux alentours de 3000 tours)
les turbos d'aujourd'hui sont fragile et bien que calibrés dès le bas régime, ils résistent mal à la conduite papi
21/01/2011 à 17:22
En gros : appuie sur le champignon, Papy JP !
21/01/2011 à 18:34
:lol: J'arrive après la bataille mais ça m'a bien fait rire, pourtant je te l'ai dit Jp: Ford, c'est bien! ça résiste à tout. Je sais de quoi je parle, je reviens de la campagne! ;)
21/01/2011 à 18:45
Pfiouuuuuuuuu... Tout ça pour une bagnole...
Alors... une fois que tu as choisit la couleur... Le moteur de la Fusion est très léger (1.4) Donc ne t'attend pas à faire le tour du monde avec ! :p
Par contre, comme pour la photo... Dans tes critères tu as oublié ce que tu fais comme parcours habituel...
Si tu ne fais que de la vile => Fusion
Si tu fais de la route => Clio
Pour moi (50000 km par an...) la Clio est une vraie routière ! Pour T'amuser j'ai une clio 1.9D à 287560 km sur le parking... Je te la laisse ? :p
Pour la Clio j'en ai 2 de ce modèle dans mon parc, franchement c'est top ! On roule confortablement ! Ces bagnoles tu fais 200 000 km avec un minimum d'entretien puis tu changes...
La Focus est l'équivalent de la Modus chez renault... Difficile de comparer... C'est un mini monospace (plus de hauteur)...
Maintenant si tu veux du pas cher : DACIA ! Il s'en est tellement vendu que tu es sur de trouver des pièces ! (De plus ce sont des composants Renault...)
Personnellement (vu que je recherche du confort, je prendrai Clio ! Ce moteur est fiable, son entretien habituel est à 20000 Km... Changement Distrib à 100000 km...
De plus la fusion est aussi comparé à la Fiesta qui a le même moteur... :/ (chez Ford...)
Juste une question encore... Tu prends Diesel car tu fais beaucoup de route ou pour le prix du carburant ? :rolleyes:
Pour moi ce n'est pas un choix... Mais je ne suis pas pro Renault...
21/01/2011 à 18:51
[quote=PasTec]
De plus la fusion est aussi comparé à la Fiesta qui a le même moteur... :/ (chez Ford...)
[/quote]
Bah quoi? Ma Fiesta elle a 13 ans, plus de 169 000 km au compteur, j'ai fait au moins 6 ou 7 étés de suite l'aller-retour dans le sud, et elle se porte comme un charme. Jamais un pet' sur le moteur. Je l'entretiens mal, et elle râle même pas. :rolleyes:
Et en plus elle a une super couleur: "Noir obsidien" :cool: c'est pas la classe peut-être? :D
21/01/2011 à 19:05
Mouahaha, Alta, super la couleur ! Voyez, quand je dis que c'est FON-DA-MEN-TAL, la couleur !
21/01/2011 à 19:09
:lol: :lol: :lol:
La Fiesta est une bonne bagnole ! (La Fusion est plus lourde avec le même moteur) Mais je pense que ce sont les anciens moteurs (où il n'y a pas trop de "électronique") !
Par contre le couleur alors là ! Je dis TOP de chez TOP ! :lol: :lol:
Alors là Alta tu assures un max ! ;) Mes Respects ! Dis au prochain voyage dans le Sud... on se fait une PP Partie ? ;)
21/01/2011 à 21:24
Volontiers PasTec! :)
21/01/2011 à 23:05
Alors moi j'arrive après la bataille, mais chuis d'accord avec les filles !
Et j'avais une focus qui a rendu l'âme à la rentrée, maintenant j'ai une clio. Beige cendrée. Parce que la couleur, c'est important. En dehors de ça, elle a 4 roues et elle roule, ça suffit bien !
22/01/2011 à 08:18
Ah ben si avec tout ça tu trouve pas un carrosse !
22/01/2011 à 10:40
Bon JP ! Tu vas changer ta citrouille ? :rolleyes:
25/01/2011 à 12:58
Mouahaha, bien vu Christophe ! On veut des nouvelles !
27/01/2011 à 15:06
Mouais, ça doit être ça... Sûrement !
27/01/2011 à 15:11
"ça" il boude ou "ça" il parti essayer toutes les voitures d'occaz de Picardie ? :lol:
27/01/2011 à 15:18
JP bouder ? Hum, je ne pense pas qu'il soit de ce genre là... Plus genre "over débordé", "pas le temps", "je mets du temps pour choisir entre bleu turquoise clair et bleu turquoise foncé, voir bleu turquoise moyen", et pourquoi pas le fameux coup du "Oui, mais le joint de la vitre, là, il est pas un peu décollé ?"...
(Han, il va me tuer :lol: ...)
27/01/2011 à 15:41
[quote=ByConstellaire] ... (Han, il va me tuer :lol: ...) [/quote]
Je pense oui :lol:
27/01/2011 à 15:44
Arf... Ca ne fera qu'une fois de plus, tu me dira, au point où j'en suis...
27/01/2011 à 16:33
Mais non, il a choisi la Fusion! :lol:
27/01/2011 à 17:00
Arf, oui c'est vrai… mea culpa, j'ai été TRÈS mauvaise langue sur ce coup là…
Comment ça honte ? Ah ben non, même pas, non :rolleyes: