Trop d'appareils… Tue les neurones (déjà que j'en ai pas beaucoup !)
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Trop d'appareils… Tue les neurones (déjà que j'en ai pas beaucoup !)
26/12/2013 à 10:15
Alors Bonjour,
J'économise à fond pour pouvoir m'acheter un appareil… Mais lequel choisir ? Nikon ? Canon ? Pentax ?
Mais j'ai un budget limité, pas plus de 1000€, bon si c'est quelques euros au-dessus je ne vais pas en mourir non plus !
Merci d'avance de votre aide.
Kiko-art
26/12/2013 à 10:46
kiko-art a écrit :
Alors Bonjour,
J'économise à fond pour pouvoir m'acheter un appareil… Mais lequel choisir ? Nikon ? Canon ? Pentax ?
Mais j'ai un budget limité, pas plus de 1000€, bon si c'est quelques euros au-dessus je ne vais pas en mourir non plus !
Merci d'avance de votre aide.
Kiko-art
ah, noël… ;) ben, le choix de la marque, c'est déjà une question d'ergonomie, et là, y a pas de secret, faut les prendre en main, voir comment on les sent dans ses pognes !
Après, avant, tu cherches quoi ? un réflex, un compact, un bridge, un hybride ? tu possède déjà un appareil ? des objectifs ? tu souhaite une compatibilité ?
Tu est allergique au rouge ? au jaune ?
Tu compte te diriger plus sur de la macro, du paysage, du portrait, du sport… ?
Aller, donne nous un max de détails, ça aidera à te donner… d'autres questions pour t'aiguiller dans ton choix :P On crois que c'est simple, et en fait, non ! Je me suis inscrit sur le forum après avoir acheté mon appareil, un bien, un mal, en tout cas, c'est ainsi… ce serait aujourd'hui, avec tout ce que j'ai appris depuis, j’achèterais pas le même modèle, je crois, enfin, peut-être…
26/12/2013 à 10:55
Je plussois avec les demandes de précisions de Corto. J'ajouterais : tu es allergique aux occasions ?
Sachant que pour faire de belles photos ce n'est pas le boitier qui est le plus important mais l'objectif monté dessus, donc quand ton budget est limité tu achète un boitier d'occase pas cher et tu garde tes sous pour un bon objo. Tout le problème va être de te conseiller le bon objectif pour ce que tu envisage comme pratique(s) photo. En plus sur ton budjget tu auras au moins 100 euros qui vont partir dans un sac et quelques accessoires.
Quand je dis un boitier pas cher, je ne parle pas d'une cochonerie. Entre 300 et 350 Euros tu trouves des boitiers nus qui tiennes parfaitement la route.
26/12/2013 à 11:15
Bah en fait j'adore la macro mais aussi la photo animalière.
Oui je possède un Lumix Panasonic DMC FZ-28 mais sans objectif ni rien. Allergique au jaune et les occas sa ne me dérange pas mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup près de chez moi…
Je crois que j'ai répondu à toutes les questions… ^^
26/12/2013 à 11:18
Ah bah non ! x)
Si possible reflex…
26/12/2013 à 11:23
Si on part sur un Réflex, le format du-dit boitier : APS-C ou FF ? avantages/inconvénients
En plus de tout ce que tu trouvera sur le site, tu pourra trouver moult informations sur les deux sites suivants (comment ça je fais de la pub ? !)
http ://www.darth.ch/
index.html
Autre(s) question(s) pratique courante, occasionnelle, fréquente…
26/12/2013 à 11:41
Je sais pas quel est le mieux ?
Et pratique courante !
26/12/2013 à 11:43
il y a sony aussi, souvent oublié alors qu'ils ont des sacrés avantages ces boitiers : les boitiers integrent de base un stabilisateur, donc pas de souci de ce cote avec le choix des objectifs sur ce point là…
26/12/2013 à 11:45
Alors la Macro, chez Canon, ils on un Objectif du tonnerre !
Voir ICI
Une raison de se diriger vers la marque rouge (comme quoi je suis pas sectaire, je suis jaune moi ! :D) après, il est pas donné, et semble plus ou moins délicat à apprivoiser, mais bon, n'ayant jamais essayé…
26/12/2013 à 11:47
C'est vrai que l'objectif est génial…
Et comment ils sont les Nikon ?
26/12/2013 à 12:07
kiko-art a écrit :
C'est vrai que l'objectif est génial…
Et comment ils sont les Nikon ?
Pour la Macro, il n'y a aucun équivalent chez Nikon à cet objectif, chez les autres non plus d'ailleurs ! Enfin, à ma connaissance, dans les gammes d'objectifs tout public. Après, dans les objectifs pour le médical ou autres domaines spécifique, il doit bien y avoir, mais bon…
26/12/2013 à 12:56
Oui mais bon…Comme tu as 1000 euros de budget et que l'objo vaut 950 et est tout sauf polyvalant…ça va pas être simple.
En plus c'est vraiment un caillou particulier dont je ne suis pas sur qu'il s'adresse aux débutants. Que ce soit chez les jaunes ou chez les rouges y'a quand même des trucs plus polyvalant que ça à des prix plus en rapport avec le budget et avec lesquels on fait des photos de folie (en fin je dis on…pas moi hein.). Au niveau des boitiers, je ne connais que les jaunes mais je n'ai rien contre les autres marques, elles sont juste moches, pas performantes et très chères…
Je plaisante évidemment, il y a de très bons boitiers un peu partout et dans chaque gamme de prix.Il vaut mieux essayer de trouver SA marque du premier coup car après c'est onéreux de changer.
Pour ce qui est du FF versus Apsc, il y a du pour et du contre. Pour le FF le pour est bien sur qualitatif et le contre est financier, enfin pour ne citer qu'une seule raison dans chaque sens.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, et c'est vrai pour tout : plus ton boitier est sophistiqué plus tu sera obligé de lui adjoindre des objectifs performants pour obtenir de belles photo, et donc de prévoir le budget en conséquence.
26/12/2013 à 14:36
Je suis tout à fait d'accord pour ce qu'il en est du MPE dans les début, mais c'est quand même une info à connaître si l'on envisage très sérieusement de s'y mettre !
26/12/2013 à 14:53
Yep, ça peut être un argument pour choisir un boitier Canon, histoire de garder cette possibilité dans le futur.
26/12/2013 à 18:25
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jeep63"]Yep, ça peut être un argument pour choisir un boitier Canon, histoire de garder cette possibilité dans le futur.
Et c'est pour cela que j'ai choisi entre autre un canon il y a 3 ans ;)
[/quote]
ah, vous voyez que je dis pas que des c…s ! :D
29/12/2013 à 00:49
Je penses prendre un Canon 7D… Quand pense-vous ?
29/12/2013 à 10:26
Un 7D pour commencer… c'est a mon avis plus que bien ;) car comme je dis trop souvent "c'est pas l'appareil qui fait le photographe et encore moins la photo" ;)
29/12/2013 à 10:38
Bon bah alors c'est partis pour les réserves de soussous !
Merci pour tout ces conseils et aides ! ^^
Alors Vendredi j'ai mes économies… Ensuite normalement Samedi on va à la FNAC et Hop, c'est en poche ! x)
Plannig hyper bien organisé !
29/12/2013 à 11:04
Je crois… Il faut que j'aille sur place…
Ma mère n'est pas trop d'accord pour que je l'achète sur internet… Et oui, les parents ! x)
Mais normalement je l'achète avec un objectif AF-S, 18-135mm… Ca vaut le coup ?
29/12/2013 à 11:05
La quoi ? la fnac ? pour te donner une idée Kiko, le canon 50mm 1.8 a 99 euros sur le net est a 120 a la fnac… enfin quand j'ai acheté le miens, hier j'ai regardé les prix pour changer ma tablette graphique et la je me suis demandé si c’était le même produit ! et pourtant une wacom… bah c'est une wacom ;) regarde plutot si tu as pas un darty prêt de chez toi si tu es vraiment pressé ;)
29/12/2013 à 11:06
Ok je vais regarder… Peut-être à la croix blanche… !
29/12/2013 à 23:01
Dites les enfants il achète un appareil photo pas un prix ne l'envoyez pas sur des sites exotiques on a vite fait d'y laisser ses illusions et la bourse. Le pas cher se paye toujours un jour ou l'autre
D'accord pour le net mais chez des revendeurs ayant pignon sur rue et un gros pignon de préférence.
La FNAC est en bout de compte (adhésion et tout le tintoin ) pas plus cher sur quatre ans d'usage et de plus ils ont un site de vente avec les mêmes après vente que la vente en magasin.
Darty est très sympa (c'est notre boutique préférée pour l’électroménager mais pour la photo sortis du grand public ils sont à la ramasse par contre leur après vente n'est pas une fable.
De toutes manières avec mille roros il n'ira pas bien loin alors un petit coup d'oeil à l'occasion mais en boutique ( de préférence habiter une très grande ville ) à la riguer sur un forum comme Pixelistes ou Nikon Passion
29/12/2013 à 23:10
sur le net, suis passé par Reflexpro (boutique à Arras), miss numérique et Digit photo, sans soucis avec les uns comme les autres.
A la Croix blanche (Ste Genevieve des bois, il y a
Boulanger
Fnac
mais pas de Darty visiblement, cependant, pas loin, tu as Corbeil, Villabé, Evry, Villiers-en-bière… et ce serait bien la mort si tu y trouvais pas ton bonheur si tu pouvais pas passer par le net.
29/12/2013 à 23:23
Voila des maisons sérieuses et il y en a d'autres mais il faut être réaliste quand on voit une différence de prix comme cité au dessus et qui correspond comme par hasard à la TVA on doit aller jeter un œil dans les conditions générales et je donne mon billet en mille que l'on trouve un transit à la mode de Hong Kong ou dans la même veine.
Je ne crois pas que sur un forum honorable on puisse encourager les achats en contrebande même involontaires.
Maintenant les achats sur le Net sont un grand progrès s'ils permettent un vraie mise une concurrence des marchands mais que celui qui se fiche de ne pas payer ses taxes comprenne bien que alors ils les fait payer par tous les autres ce qui leur donne le droit de raler
30/12/2013 à 00:03
On a trouvé sur boulanger !
Normalement ma mère le commande demain et je le retire une heure après en magasin ^^
30/12/2013 à 11:18
kiko-art a écrit :
On a trouvé sur boulanger !
Normalement ma mère le commande demain et je le retire une heure après en magasin ^^
Tada
et bientôt un premier autoportrait d'un photographe à la banane ! ;)
30/12/2013 à 11:24
je viens de voir la serie L chez darty… et pas un plusieurs ;) comme quoi ;)
30/12/2013 à 15:19
J'aime pas la banane… Je préfère la fraise ! :D
30/12/2013 à 15:46
kiko-art a écrit :
J'aime pas la banane… Je préfère la fraise ! :D
vas pour la fraise ! en attendant… on attends ! ;)
30/12/2013 à 16:26
Hashe a écrit :
je viens de voir la serie L chez darty… et pas un plusieurs ;) comme quoi ;)
tu vois ! Pas la peins d'ésorer le net pour trouver son bonheur.
par curiosité sur ces fameux prix
les comparateurs disent tout et n'importe quoi cela va de 1100 à 2000 mais en suivant les liens jusqu'au bout la moyenne parait être du coté des 1500 un peu en dessous parfois au dessus
D'ailleurs
Darty comme
boulanger ou la FNAC font en gros la même chose avec
un petit avantage FNAC
Une boutique c'est toujours mieux pour l'après vente.
Il reste bien sur l'innénarable Amazon qui sert d'intermédiaire avec d'obscurs vendeurs qui envoient des appareils sans mode d'emploi en français donc en provenance de Pétaouchnok ce qui veut dire qu'il sera hors de question de faire marcher la garantie dans le réseau français.
- Je crois Kiko-Art que tu as sagement agi.