Tutoriels vidéo

08/03/2010 à 17:06

Fix

Salut à tous !
Ça fait un petit moment que je me demande si il ne serait pas intéressant de créer des tutos en vidéo pour accompagner ceux déjà présents sur le site, et puis aussi en créer pour avoir des tutos uniquement vidéo ;)
Donc je me suis dit, ben pourquoi je n'en ferait pas moi même :D
Donc pour ça j'aurais voulu avoir ton avis Jp, et puis savoir si tu avais des exigences comme par exemple une sorte de générique d'introduction aux couleurs de Pose partage ou quoique ce soit d'autre :P
Voila, n'hésitez pas a me donner vos avis et suggestions ;)
08/03/2010 à 17:11

Maiwen77

les tutos vidéo sont déjà accompagnés dans tout mes tutoriels textes :) j'attends la publication de jp...
08/03/2010 à 17:14

Fix

Vidéo complète avec voix OFF de la mort (la mienne :lol: )?
08/03/2010 à 17:15

Maiwen77

Vidéo sans voix !
08/03/2010 à 17:17

Fix

Oké ! Bah sans voix je peux me lancer aussi alors ! :p
Après je vais en faire un petit stock et puis JP les mettra si il veut ^^
08/03/2010 à 17:18

Maiwen77

Non mais si tu les fait sans voix, c'est à accompagné d'un tuto texte... le tuto vidéo servira pour les illustrations que tu ne pourra pas mettre dans le tuto texte, tu comprends ?!
08/03/2010 à 17:21

Maiwen77

Comme dirais JP, il faut que ton tutoriel sois compris par les débutants qui ont aucunes connaissances :)
08/03/2010 à 17:28

Fix

Ah oui oui, je comprends bien, t'inquiètes pas :P
J'ai l'habitude de donner qques cours dans mes domaines d'étude, à voir si ça peut s'appliquer à la photo :)
08/03/2010 à 17:33

Maiwen77

;) a toi de voir

J'ai déjà donné deux tutoriels a JP, et encore un autre en préparation...
08/03/2010 à 19:56

jp80

Salut les forces vives de Pose partage :D.

Alors les tutos vidéo, oui, carrément pour. Il faut que ce soit en bonne définition, et bien clair (bien s'attarder avant de cliquer, aller à l'essentiel, etc.). J'avais pensé faire des tutos avec voix off, donc bien sûr que je suis preneur si tu peux faire ça... Si tu as des idées précises, on peut faire un essai. Je suis un peu tatasse sur la présentation et le contenu c'est vrai (les visiteurs nous le rendent bien...) , mais si tu es prêt à te lancer, on peut faire un essai ! Si ton tuto est bon, il sera publié en plus sur le site officiel en plus du forum.
08/03/2010 à 19:57

Maiwen77

Moi j'avais pensé, un tutoriel texte + en accompagnement un tuto video en voix off ?
comme je t'ai envoyé JP ?
08/03/2010 à 19:58

Fix

Ok, je fais un essai dès que je peux avec une voix off et je te fais parvenir la lien de la vidéo, tu me dira ce que tu en penses ;)
08/03/2010 à 21:34

Souspoulpe

Y a un photographe et prof pres de chez moi qui a fait des videos avec voix off pour ses cours.

Je vous mets les liens :

http://www.youtube.com/watch?v=D54O6MGk7-I
http://www.youtube.com/watch?v=-NhLpnSxEFo

Bien sûr y a des droits je dis pas qu'il faut lui prendre mais aller les voir ca peut vous donner des idées de ce qui, techniquement est bon ou moins bon.
09/03/2010 à 16:52

zaia

salut
c'est pourtant écrit document libre je pense que c'est bénévole ces vidéo ?