Un courlis cendré bien mal en point :(

13/05/2012 à 11:06

LeCubain

Hello, voici une nouvelle dont je me serais bien passé de vous raconter.

Samedi dernier lors de ma tournée (je suis facteur), j'arrive chez un client et je vois un oiseau partir. L'ayant vu rapidement, j'ai cru à un goéland qui venait chaparder quelques restes, mais non c'était un courlis cendré qui était en bien mauvaise posture. Je fini par l'attraper avec l'aide du client et on l'enferme dans une boite en carton. Dès la fin de ma journée de boulot, je file à L’Île Grande (22) ou se trouve le refuge de la LPO. Sur place je donne les infos nécessaires, et on ouvre le carton, et là le pauvre animal était bel et bien mal en point. Au bilan, c'est une plaie ouverte à l'aile gauche qui en soit n'est pas très grave et surtout le bec cassé :-( J'ai laisser mes coordonnés afin d'avoir des nouvelles sur les soins qui lui seront donnés et surtout sur l'issue de ce sauvetage. Les personnes que j'ai vu là bas sont plutôt réservé sur la suite, mais espérons le contraire ;) ;) ;)

Si un modo pense que je n'ai pas posté au bon endroit, qu'il n'hésite pas a déplacer le sujet.
13/05/2012 à 12:01

gigaphoto

tu es un héro :) tu as sauvé un pauvre petit animal :)

donne nous des info sur l'évolution de son état 
13/05/2012 à 12:08

Babe

Belle action de ta part ! Donnes nous des nouvelles quand tu en auras !
13/05/2012 à 14:35

LeCubain

Merci, mais je ne me considère pas comme un héro ;) Pour ce qui est de le sauver je ne sais pas encore mais je suis partagé sur l'issue :( Sinon oui je vous donnerais des nouvelles, c'est aussi pour cela que j'ai ouvert ce post.
14/05/2012 à 11:16

beef

Tu as fais ce que tu pouvais je pense, donne nous des nouvelles.
11/06/2012 à 14:17

LeCubain

Hello, bon ben la mauvaise nouvelle est tombée ce matin au courrier. J'ai donc reçu une lettre de la LPO me disant qu'il n'avait pas été possible de le garder en vie a cause de son bec trop cassé. Sinon, je pense m'engager auprès d'eux pour faire quelques petites choses. Je vous en dirait plus lorsque je les auraient rencontrés.