06/11/2011 à 14:50
Bonjour la Pix pop's !
Je viens vers vous car j'ai l'intention de m'acheter un nouveau PC, fixe cette fois. Alors, tant qu'à faire, autant choisir en fonction de ce dont j'ai besoin… mes activités sur l'ordi : utilisation du net +++, traitement de texte (donc autant dire les fonctions basiques).
Mais j'utilise surtout l'ordi pour visionner et traiter mes photos.
Je crois savoir qu'il y a plusieurs pointures de l'informatique sur ce fofo, alors j'en profite pour glaner quelques conseils.
J'imagine que mes exigences devront surtout se porter sur l'écran, non ? Quelles peuvent-être les garanties de qualité ? Est-ce qu'un écran LED est préférable ou non ?
J'ai entendu parler des écrans auto-calibrants… mais ils ne sont pas du tout à la hauteur de mon porte-monnaie. :(
Ben oui, mon budget est plutôt limité : 600euros.
Alors, que dois-je regarder en priorité ? !
Je précise que je n'y connais rien du tout en informatique…
Merci d'avance pour vos conseils. :)
06/11/2011 à 17:07
un bon processeur, une bonne carte graphique, de la RAM et roule ! L'idéal serait d'aller chez un assembleur, tu te fais une tour à la carte et tu gagnes en souplesse si plus tard tu veux apporter des modifs, pour ton budget tu devrais avoir un truc sympa.
06/11/2011 à 19:18
Effectivement, vu le budget, il peut être intéressant de booster ta machine actuelle :|.
Montée à 4 Go est un pré-requis, surtout si tu utilises photoshop.
Autre moyen abordable pour voir sa machine revivre : un disque SSD (disque mémoire). Dans ton budget, pourquoi pas un OCZ Vertex 2 120 Go que tu peux trouver à moins de 200€. Tu installes ton OS et les programmes que tu utilises principalement, et là… effet boost garantie ;).
Et bien sûr tu pourras récupérer ce disque sur une future machine : doublement intéressant donc.
06/11/2011 à 20:13