Un peu d'aide pour progresser ?

08/10/2012 à 22:04

Laetitia34

Bonsoir tout le monde

Alors voilà ce soir je prends mon courage à 2 mains et je vous expose mon "problème". Cela fait 7 mois que je me suis mise plus sérieusement à la photo et que je me suis acheté un reflex. Seulement voilà j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup évolué dans ma pratique. J'avais dans l'idée de m'inscrire à un club photo mais mon emploi du temps ne me permettrai pas d'être suffisamment présente.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner.Bien entendu je n'espérai pas devenir une pro en si peu de temps. Seulement peut-être avez-vous des idées sur ce qui pourrait m'aider à progresser, ce qui vous a aidé vous,…
Je vous mets le lien de mon projet que j'avais justement commencé dans l'intention de progresser. http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/projet-52-ou-comment-progresser,fil-24048.html Le but de ce projet était de "m'astreindre" à un rythme de pratique pour évoluer sans pour autant trop me fermer dans un thème sachant qu'étant étudiante je n'aurais jamais eu assez de temps pour tenir le rythme. Je sais que du coup il est difficile de juger puisque ça part un peu dans tout les sens. Pour l'instant je tatonne pour trouver ce qui me plait vraiment.
Tout cela pour dire que si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire pour pouvoir progresser elles sont les bienvenues :)
08/10/2012 à 22:38

shoube

Là comme ca j'aurais un seul conseil (si je puis dire) à donner "pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, de temps en temps remettre s'il le faut le nez dans son manuel d'utilisation et sur le fofo"
Car finalement la seul manière de progresser c'est bien par la pratique, après je dirais qu'il ne faut pas t'en faire, 7 mois ou plus tu progresseras quoi qu'il arrive, peut être pas aussi vite que certain qui on plus de temps à consacrer à la photo et peut être aussi plus vite que d'autre qui on encore moins de temps que toi à consacrer à la photo ;)
09/10/2012 à 14:33

beef

Ne t'en fait pas pour ça. On a tous des périodes où l'on a l'impression de ne pas progresser, comme dans tous les domaines d'ailleurs. Après ça repart. Et pour ça, je rejoins Shoube sur le fait de shooter, shooter et encore shooter. Avec envie bien sur. Et tu verras qu'un déclic va se faire.
09/10/2012 à 14:42

Tones

Bonjour Laetitia34, suis +1 avec mes potes, "dont give up" :-y
Tones8-)
09/10/2012 à 14:44

gmatthieu

D'accord avec mes comparses. Pratiquer !

Moi je me suis inscrit dans un club photo. Et meme si je ne peux pas tout le temps m'y rendre, j'essaye de faire mon maximum même à distance pour participer aux différents thèmes qui sont lancés dans l'année. Cela me force à déclencher de temps en temps sur un thème précis. C'est une façon comme une autre de s'astreindre à pratiquer régulièrement. C'est pas toujours facile vu mon agenda de ministre mais finalement le club photo a été bénéfique me concernant.

A défaut d'avoir des Pixpotes juste autour de chez moi pour se faire des barbecues/macros dans le jardin, des apéros/portraits dans le salon ou des fondues/insolites dans la salle à manger, le club photo me force à prendre un peu de temps pour moi entre le boulot, la famille, les enfants…

10/10/2012 à 21:17

Laetitia34

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien :)
ça fait un moment que je pense à m'abonner à Phototech, je crois que je vais sauter le pas. J'en ai acheté quelques numéros et c'est vrai que les articles sont assez bien foutus. Et je vais tâcher de me faire offrir des bouquins pour Noël ! Pour ce qui est du mode d'emploi de mon appareil c'est un peu mon livre de chevet ;)
Pour ce qui est du club photo, il faut que je regarde, celui à côté de chez moi qui était plus un atelier organisé par la mairie a fermé. A voir comment je peux m'organiser mais c'est vrai que je suis assez réticente en sachant que je ne pourrai m'y rendre de manière régulière.