Un reflex de 4 mois foutu, je suis triste comme les pierres, ouin

07/08/2012 à 15:56

soso974

Puis je vous raconter la brêve, voire furtive histoire de mon reflex ?
Acheté il y a 4 mois sur internet (numipixel), un beau pentax Kr, moins de 10.000 déclenchements, et le voila déja décédé, ou en tout cas trés mal en point, inutilisable même.
Le probleme a commencer la semaine derniére, bizarrement l'obstruateur a commencer a devenir fou quelques minutes, puis, tout est rentrer dans l'ordre aprés un changement de batterie et un devissage d'objo. Une semaine se passe sans soucis, et là ce soir, c'est le drame. Mon obstruateur est cinglé, il déclenche sans arret a peine je frole un bouton, bref je suis anéantie (j'exagére a peine ^^ )

Bon, ce qui me fou les boules, c'est que cet apn a 4 mois… pas de bol va t'on dire, il est garanti 4 ans là n'est pas le probleme MAIS je part en vacances a Maurice dans 20 jours : pas de boitier, je prépare une expo pour dans 3 mois et il me manque encore quelques clichés : pas de boitier… sans parler des scéances de shooting prévues la semaine prochaine ( 2 avec des gens, et 1 avec un club de motocross).

L'envoi, la réparation, la réexpédition, je pense en avoir jusqu'a fin septembre facile (je précise que je vis dans les dom, en plus la douane est tout a fait capable de me faire payer une taxe sur le renvoi de l'apn, bref passons)

Alors je me disais, vu que cet appareil est neuf, pensez vous possible une négocition avec le site pour me faire un avoir et ainsi commander le modéle au dessus ? (le K5)
Le pret de matériel est inenvisageable je pense vu la distance, et mes vacances largement gachées ne sont pas remboursables non plus…
merci de m'avoir lu décharger un peu de ma colére ;(
07/08/2012 à 16:39

soso974

Hélas non, pas de pret de matos :(
07/08/2012 à 16:44

soso974

ils doivent me rappeller demain, je vais voir ça avec eux, car si c'est possible j'aurai peut etre une bonne chance d'avoir un livraison express avant mes vacances… :)
Pour le pret, je connait du monde mais honnetement ça m'ennuie un peu d'emprunter un reflex, on ne sait jamais :|
07/08/2012 à 16:46

shoube

Ah Merde carrément, je ne sais quoi dire.
Tant pis pour les shootings les gens comprendrons je pense.
Pour les vacances, tu t'en mettra plein les yeux ca vaut tout le reste (bon je serais tout aussi deg que toi j'avoue)
essais de voir avec le site les possibilités sinon ben retour SAV si pas d'autre solution, plus vite le boitier partira plus vite il reviendra.
courage.
07/08/2012 à 16:51

soso974

a voir demain, au pire il partira jeudi par la poste :|
c'est dingue d'être tellement accro a la photo qu'une simple panne puisse me mettre dans tout mes etats, ça ira mieux demain :*)

merci pour vos messages, ça fait du bien bien de partager ça avec des personnes qui nous comprenne :)
07/08/2012 à 17:16

guillaume31

je m'associe a ta douleur, :(
07/08/2012 à 17:52

soso974

merci Guillaume

Bon, je vais finir sur une note très positive quand même, parce que c'est sur que ça fait c***er mais c'est pas la fin du monde, aujourd'hui une maquilleuse pro m'a proposer ses services pour une scéance de shoot, un site web de l'ile m'a demander l'autorisation de publier mes photos sur son site, et un club de moto m'a solicité pour leurs scéances d'entrainements :)
Je vais revenir sur le terrain gonflée a bloc quand j'aurai récupérer mon pentax ;)
07/08/2012 à 21:17

beef

Mince alors. Je comprend tout à fait ta tristesse. Je serais dans le même état si mon reflex tombait en panne. Pour tes shooting prévu, le prêt pas un ami semble une très bonne option.
08/08/2012 à 13:46

soso974

merci Beef
je vient d'avoir le SAV au téléphone, ils sont ok pour me reprendre mon Kr pour l'achat du K5 :)
Il se pourrait donc que je l'ai avant de partir en vacances !
j'attend leur proposition de reprise car il y a une décote, a voir…
09/08/2012 à 19:10

soso974

je revient un instant sur ce post
j'ai renvoyé mon Kr ce matin, dés reception le magasin va me faire un avoir sur celui çi :

je passe a la vitesse supérrieure avec ce boitier, peut etre le décés de mon Kr etait t'il un signe ? nous verrons !
de coup je suis beaucoup moins déprimée :)
(ma banquiere va juste faire un peu la gueule) :P
16/08/2012 à 14:50

soso974

ça y est, mon K5 part de métropole aujourd'hui, je devrais l'avoir la semaine prochaine :P
fin de la mauvaise aventure :)
17/08/2012 à 14:22

venusmemnoch

nickel ! et du coup tu l'auras pour ton voyage ?
17/08/2012 à 15:30

soso974

Si la douane ne me le bloque pas, oui :-y
en principe il ne devrait pas y avoir de soucis, je pense l'avoir mercredi ou jeudi :)
24/08/2012 à 09:25

soso974

hé bien c'est vendredi ! il est arrivé :D

24/08/2012 à 09:31

Darth

Très heureux pour toi ! Partir en vacances sans appareil c'est une grosse frustration !

Content que ton histoire se termine mieux que la mienne ^^
24/08/2012 à 14:09

soso974

Que t'est t'il arrivé Darth ?

Effectivement j'aurai été très frustré, même si j'avais un boitier de secours qu'on m'a proposer de me preter, c'est pas pareil (et j'aurai pas pu prendre tous mes objos !)
Aujourd'hui c'est noel avant l'heure [ou comment rajeunir de 30ans en une journée] :D

Allez, je file lire les 300 pages du manuel :-w